Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: necron vs SM
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
c'tan76
Je joue nécron et j'ai unepartie prévue contre des sm (dark angels) et J'aimerais éviter de me faire peter la tronche. mon armée ce compose de:
1 lord avec orbe et VDT
1 lord monté sur destroyer avec fauchard, champ de phase, phylactere et linceul de cauchemard
4x10 guerriers
5x2 socles de scarabs
1 mecarachnide
1 mono
3 destroyers

l'armée de mon adversaire devrait etre celle-ci
1 chapelin totor
5 totors avec marteau tonnerre et bouclier tempete (je crois que c'est sa)
2 ou 3 escouades de sm
1 dread avec canon laser
1 predator
1 land speeder
3 motos
1 moto d'assaut

pouvez-vous me donner des conseils pour gagner en sachant que l'objectif c'est d'anihiler l'adversaire.
boo
même si j'y connais rien de rien en SM ou Necrons, je pense qu'il faut pas trop chercher le cac, eliminer les motos. Concentrer tes tirs antichar sur le vehicules le plus faible puis aller dans l'ordre croissant ( toujours eliminer le vehicule le plus faible avant d'eliminer les autres ) sinon si tu t'acharne sur le plus puissant, tu va avoir des problème avec les autres sui auront le temps de te canarder.

Après je peux pas faire plus vu que j'y connais rien.
c'tan76
pour les vehicules, en 2 tours y en a plus les necrons c'est spécialisé contre les véhicules ^^ donc meme avec des guerriers je peut détruire un prédator ^^
le probleme sa sera son chapelin, ses totors et que je devrait surement en enlever parce qu'il aura pas assez de pts ^^
Arguit
Tu peut avoir les totors avec ton lord destoiyer.
Il assaute et avec E6 et une invu a 4+ tu les aura(si ils ont que des marteau).
fatmike
QUOTE(c'tan76 @ 04/11/07 , 11:59)
pour les vehicules, en 2 tours y en a plus les necrons c'est spécialisé contre les véhicules ^^ donc meme avec des guerriers je peut détruire un prédator ^^
le probleme sa sera son chapelin, ses totors et que je devrait surement en enlever parce qu'il aura pas assez de pts ^^
*




Oui et non pour la spécialisation contre les véhicules. Tu manques d'armes à longue portée. Lui, il a le laser de son dread et probablement son lance missile et son prédator. Soit 48 ps de portée sans problème. Bien joué, ses véhicules devraient être hors de portée pour toi, c'est là que tes destroyers doivent te servir.

Si, ses totors arrivent au CAC, là tu vas ramasser. Il vont arriver en téléportation, sans dévier grace aux balises des motos, méfie-toi et use correctement du portail pour sortir tes unités de cac perdu d'avance.
Méfie toi de ses motos, ça rentre au cac comme un rien, surtout avec le mouvement scout.
Si il rentre au CAC sur tes groupes de guerriers, il va pouvoir concenter ses tirs sur ton mono...
Sinon, il va ignorer ton mono et viser la dématérialisation.

Pour les points, pas faux, ça semble pas equilibré, sauf si il sort 3 escouades de 10, un dread vénérable tueur de char et un predator anihilator, là ça peut se tenir.

Tiens nous au courant...
c'tan76
a votre avis je dois enlever quels unités pour que ce soit a peu pres équilibré ?? il a un dread simple et 3 escouades de sm le prédator je connait pas le nom mais il a des lasers sur les cotés et un canon en haut enfin sur la tourelle principale. Je vous donnerait des infos sur la parti d'ici peu elle a lieu lundi ^^
c'tan76
Bon ... la partie a eut lieu et ... je me suis fait anihiler sleep.gif
j'ai enlevé 10 nécrons et 10 socles de scarabs, grave erreur. Il m'a pété la moitié de mon armé en 2 tours ...
mais bon c'est sur qu'avec une chance de m . . . e si je vous dit que j'ai foiré 2 fois un tir de monolithe et pas le champ de fission le rayon pa particule ... et oui je l'ai fait !!! j'ai perdu es 3 destroyers au premier tour et lui, il a perdu aucune unitée !!!
je pense pas que je joue mal y a des fois ou c'est beau mais je foire tous mes jets de dé !!!
bref j'en retiens quelques petites chose: le mono déployez le en déut de partie je l'ai fai rentrer au 2e tour, grave erreur. Ne négligez pas les lance missile c'est plus que puisant ! j'en ai fait les frais sad.gif et les canons laser c'est une horeure !!!
bon je vais pas trop m'attarder sur le truc mais c'était l'horreure. Premiere fois que je perds sniff sad.gif
Rémk
les necron contre les SM sa se joue o tir tout simplement , vu ke les necron n'on rien d'aussi puissant o close ke les SM .
Tu tir tu teleporte avec le monolithe, tu rebouge et tu tir, la même avec le seigneur necron et le voile, tu teleporte et tu tire puis tu re bouge .
ok smile.gif c tout ske tu peut faire
Etienne, Duc d'Aquitanie
Messieurs, vous êtes priés de lourdement surveiller orthographe et présentation, dans le cas contraire, la Modération se verra dans l'obligation de sévir...
Sincèrement,
Etienne, Duc d'Aquitanie, Modérateur
Wrathbringer
Bonjour,
Je suis un joueur nécron(depuis maintenant 2 ans environ) et je vais te donner quelque conseils:
-Tout dabort je te deconseille d’enlever tes scarabés,en efftet ils sont éxtrèmement rapide et permettent de mettre hors d’état de nuir n’importe quel véhicule(éxépté les super-lourds ?).
Le problême des blindés étant rêglé, je te conseil de séparer tes guerriers en 2 escouades de 20 et de mettre ton seigneur et son équipement dans une des 2 escouade, ainsi,lorque ton monolith(en frappe évidemment) et ses terminators sont sur la table,tu pourras teleporter par le portail de ton vehicule une escouade de 20 guerriers,et l’autre arrivera à côté avec le seigneur nécron,si tout ce passe bien,son escouade de 6 terminators devrait recevoir 80 tirs d'armes a fissions,je pense que c'est suffisant happy.gif
les motos et le land speeder pose plus de probleme,si tu tiens à les détruire,tu peut toujours le faire avec les destroyers(après tout tu detruis le land speeder sur 4+ et blesse les motos sur 3+).
Enfin,le seigneur sur destroyer (mon préféré) à largement de quoi se faire 3 escouades spcace marines...

PS:ton escouade sortie du monolith peut probablement attirer des tirs,je te conseil d'utiliser a nouveau le portail du monolith(pour les faires revenir au même endroit) afins qu'ils relancent leurs teste de We'll Be Back ratés(et puis ton monolith pourra toujours tirer avec les champs de fissions).

Sur ce,bonne année wink.gif
Wrathbringer.





Nighty
Effectivement, les scarab's avec champs disruptif peuvent mettre hors d'état de nuire n'importe quel véhicules, même les plus lourd, du moment qu'ils ne sont pas antigrav et qu'il n'ont pas bougés à plus de 6 pas, car après c'est plus difficile car il faut toucher à 6+...


Ensuite, vu ta liste, c'est du 1500 points minimum,(1700 ou 200 la non?), les destroyers ne sont pas adaptés, les spectres pour accompagner le lord destroyer ou des immortels sont yabon.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.