Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Voile des ténèbres
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Supertortue
Bonjour smile.gif

J'ai relut la partie qui traite la règle spéciale "frappe en profondeur".
Dans mon livre de règle (bataille pour maccrage, même si ca change rien), il est écrit que les unité entrant en jeu grâce à la frappe en profondeur ne peuvent ni ce déplacer, ni lancer d'assaut et peuvent tirer mais en étant considérée comme s'étant déplacé.

Hors, dans le dex cron, à "voile des ténèbres", c'est écrit que le seigneur, à la place de son mouvement normal, peut activer le voile se qui le redéploye lui et une unité nécron suivant la FeP.

L'unité et le seigneur nécron, sont déja en jeu, le paragraphe du GBN cité plus haut ne s'applique donc pas (unité entrant en jeu), le seigneur ne peut se déplacer (à la plase de son mouvement), mais l'unité téléportée le peut. De plus, cette unité peut tirer comme si elle était immobile, sauf si elle bouge. Tous peuvent lancer un assaut, sauf si tir rapide il y a.

J'ai bon ? On peut dire que ce cas n'as pas été prévu par le livre, ou par son(ses) auteur(s), mais rien n'empêche GW de mettre en ligne un errata tout neuf pour corriger les incohérences crée par le codex et le GBN, ainsi que celle crée par le précédent errata.

Supertortue - qui immaginne déja les dépeçeur qu'il mettait au chaut dans un tiroir charger, ou des guerriers qui jouerais à l'immortel.
fatmike
Par pour moi.
Ton unité re-rentre en jeu via la FEP mais suis les règles de la FEP qui elle, parle des unité hors de table. Donc on considère que ton unité rentre en jeu comme si elle était hors de table.

Coquinou, tu trouve que les croncrons sont pas assez ch***ts comme ça à se téléporter sans arrêt au beau milieu d'un close qu'on a mis deux ou trois tour à déclencher?
c'tan76
c'est vrai que c'est marrant de ce tp tout le temps ...
et pour le vdt je rejoint fatmike tu tp ton lord en suivant les regles de FeP c'est tres simple en fait tu te complique la vie ^^
Supertortue
C'est précisé qu'ils sont redéployé n'importe où en suivant les règles de la FeP.
Et c'est dans un paragraphe à part qu'on dit que les unité arrivant en jeu via FeP ne peuvent bouger, tirer ... Peut être que finalement, ça avait été prévu.

Mais bon si on me dit que non, alors non, je ne chargerais pas, ni ne tirrerait pas avec mes guerriers à 24 pas.
Enfin, on peut toujours essayer non ? Comment ça non ?! dry.gif

Je suis quant même ragé, foutu SM, qui dépassent tout le monde, même dans leur dommaine de prédilection.
Balises, drop pod et autre joyeusetées, sa rend la téléportation des nécrons presque obsolète. Le seul déffaut de la FeP corrigé par ces foutu pod et balises, les SM on vraiment le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Et c'est vrai pas que pour la FeP mad.gif !!!!!

Supertortue

PS : Est ce que un modo ou un admin, si il voit ce message, peut mettre l'heure d'hiver, parce que c'est un poil génant le décalage. Merci
c'tan76
t'énerve pas les nécrons sont les meileurs pour la tp wink.gif et il y a que les bon joueurs sm qui connaissent le coup du drop et de la balise etc ... au moin la moitié de ceux qui jouent SM y connaissent rien ^^
et je pense que meme si ils ne tirent pas c'est quand meme bien de pouvoir se tp ou on veut ^^
apres personnellement je ne sait pas si ils peuvent ou non le mieu c'est d'éxpliquer clairement sa a ton adversaire en début de partie et de vous mettre d'accord (c'est toujour mieu que de s'engueuler en pleine partie).
Supertortue
Ouai je croi que tu a la bonne solution, s'entendre sur la façon de faire avant la bataille.
Il faudra que je mette au courant un autre joueru nécron pour connaître son avis. Si il pense autrement, je vous le ferez savoir.

Supertortue - ne pas oubliez l'heure messieur unsure.gif

Edit : même en changeant la case heure d'été/hiver, je passe pas à la bonne heure, même réglé sur notre fuseau horaire. Je suis obligé de me caler sur le fuseau rosbeef.
Lapinator
Pour l'heure, c'est toi qui la rêgle dans TES options. chacun peut voir une heure différente.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.