J'ai relut la partie qui traite la règle spéciale "frappe en profondeur".
Dans mon livre de règle (bataille pour maccrage, même si ca change rien), il est écrit que les unité entrant en jeu grâce à la frappe en profondeur ne peuvent ni ce déplacer, ni lancer d'assaut et peuvent tirer mais en étant considérée comme s'étant déplacé.
Hors, dans le dex cron, à "voile des ténèbres", c'est écrit que le seigneur, à la place de son mouvement normal, peut activer le voile se qui le redéploye lui et une unité nécron suivant la FeP.
L'unité et le seigneur nécron, sont déja en jeu, le paragraphe du GBN cité plus haut ne s'applique donc pas (unité entrant en jeu), le seigneur ne peut se déplacer (à la plase de son mouvement), mais l'unité téléportée le peut. De plus, cette unité peut tirer comme si elle était immobile, sauf si elle bouge. Tous peuvent lancer un assaut, sauf si tir rapide il y a.
J'ai bon ? On peut dire que ce cas n'as pas été prévu par le livre, ou par son(ses) auteur(s), mais rien n'empêche GW de mettre en ligne un errata tout neuf pour corriger les incohérences crée par le codex et le GBN, ainsi que celle crée par le précédent errata.
Supertortue - qui immaginne déja les dépeçeur qu'il mettait au chaut dans un tiroir charger, ou des guerriers qui jouerais à l'immortel.