je cherche quelque conseils pour faire des colines et bunker pour ma table de warhammer 40.000 . merci
Un truc facil pour les bunker est de récupérer les embalages en
polystiréne ce qui protégent les magétoscopes ou les télés
bien sur on n'achéte pas ce genre de truc tout les jours mais se sont des exemple car on trouve ces polystiréne autour d'autres types d'objets
Sinon y faux surveiller les poubelles de ton cartié car là tu peux espéré en voir plus souvant
Aprés certain demande quelques retouche bien,sur mais rien de trés déroutant
Et avec un peut de chance certain ne demandent qu'une simple couche de peinture pour former une parfaite muraille ou un abrit militaire
ok merci beaucoup ! et pour les coline tu n'as pas d'idée ?
Ben pour les collines je test des trucs de temps en temps mais bon j'ai rien trouver de trés convainquant et pas cher pour l'instent
quelqu'un du forum peut étre pourra nous aider dans cette "Quéte" :P du décor parfait...
On attend vos idées.
Huron sombrecoeur
14/07/03 , 21:22
moi pour faire mes colline j'ai acheter (ya longtemps de cela) des plaque de polystirene expansé(je crois que c comme cela que ca s'appelle) se sont des plaque d'environ 80cm/1m sur 1.60m si je me trompe pas dans les mesure en fait elle serve d'isolation dans les toiture (tu les pose en dessous des tuiles et des bois de charpente pour l'isolation) elles mesurent jusqu'a deux centimetre je crois (dsl mais ca fait longtemps que j'ai pas fait de decors).donc tu decoupe la forme dun pied deux ou troi fois puis tu les empile et tu les sculte (c trop simple a faire un gosse de 10ans le fait)voila c tout.
Il y a longtemps de ca, quand j'étais tout petit, j'ai vu mon père faire une colline pour son train electrique.
La technique ressemble à celle des plaques de polystyrene extrudé collées et sculptées.
Il a collé des planches de bois et il a bouché (lissé) les bords avec de la pate à bois, un mélange de colle et de scuire, un truc comme ça (tartiné à la truelle).
C'est plus lourd que le polystyrene, mais dans son cas, c'est pas fait pour bouger...
Et pis c'est déjà floqué.
ok ben je vais faire avec du carton ! que je vais enpiller et je vais boucher les trou avec du mastik pour le bois !

:D
anarchytecte
16/07/03 , 22:49
Pour faire un bunker, les barquettes de glaces PICARD sont exellentes: tu les vides, tu les r'tournes, et 2 coups de cutter pour la porte et les fenetres. Une ss couche noire + un brossage gris rendent bien.
ok ! sinon pour faire plusieurs decors ! on peut faire a la pate a sel ??
Nan faut pas pousser archi, pas de la pate a sel quand meme!
d une ca s'éffrite avec le temps, deux c est pas si simple que ca a faire, et trois (le plus important) ca rendra rien du tout!
Ton champs de bataille aura de grandes chance de ressembler a la maison d'Ancel et grétel (pour ceux qui connaissent)!
Au pire achete (et oui encore et toujours) a GW des décors c est pas donné c est claire mais c est plutot beau et ca dure longtemps, parceque si t en arrive a te posé la question si tu dois faire avec de la patte a sel ou pas' c est qu'il y a peu de chance que ca rende quelques choses de beau au final...
De la pate à sel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Attend j'ai une meilleur idée, t'a qu'a faire tes décors en pate à pain cuite au four...comme ça tu pourra bouffer tes bunkers......
Ou alors tu peut les faire en pate à modeler playdo......
Nan fait franchement......
frére Esarus
17/07/03 , 15:17
moi ce que j'ai fait sa rend bien, une un quart de boite a chaussure ( demandez a lira j'adore les boites a chaussures pour mes decors) une elevation dans la dite boite, un escalier que j'ai fabrique en carton, enfin il est mort depuis que la femme de menage a marche dessus... c'etait classe pour placer les figs. de trois petit detail et hop une sous couche noir, un coupde gris codex et un melange avec du blanc pour les arrete et tu la ton bunker (enfin moi je dis sa je l'ai jamais peint le bunker :D )
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.