QUOTE(azmodaï76 @ 18/11/07 , 12:51)
je jouerai 2000 pts et je voudrais une armée,pas vraiment sur mesure pour battre mon adversaire mais plutot une armée pour battre le chaos en général---> meme si je pourrait vous dire son armée plus en détail...
Ben... ya plusieurs facon de battre le chaos...

A 2000 pts ca laisse pas mal de possibilités...
Battre le chaos en "général"...humm... Chose assez ardu car tu as des mecs qui peuvent etre trés solides au tir (defiler, vindicator, land raider, predator, havocs...) et relativement balaises au CC (possédés, certains démons ( ceux du new codex sont pas trés fort), démons majeurs, princes démons seigneurs du chaos...)
Une armée qui a les atouts des SM (sauf "ils ne connaitront pas la peur", faut pas exagérer!!), un meilleur moral que ces derniers; et qui peut en découdre au CC avec presque n'importe qui (moins qu'avant mais ca reste assez impressionnant).
Je ne joue pas les DA (j'ai été tenté) mais je peux te donner des conseils en tant que maroune.
Je veux te donner une liste ( c'est une opinion parmi tant 'autres, ya des gens plus experts que moi. Je fais simplement dans le bon sens).
Une liste avec les unités à éviter et avec les unités plus intéressantes.
Problème: as-tu beaucoup d'unités différentes? Car ma liste se fait sans connaitre ce que tu peux effectivement mettre sur la table...
-En soutien:
Le whirlwind: la pa n'est pas intéressante
Le predator destructor: idem
Le crusader: cher en points et armement trés spécifique... En fait tout dépend de l'utilité que tu en fait et de l'unité d'assaut à l'intérieur.
Land raider: idem mais plus intéressant au regard de l'armement...mais cher en points
Le vindicator: unité à fort effet psychologique, pas cher et joli gabarit... Assez sympa à jouer, pas besoin de dés pour toucher et super PA... Seul problème: Arme détruite et ca ressemble à un rhino qui peut rien transporter... A voir
-En attaque rapide:
Les motos scouts (ca sert à rien)
Les Land speeders ( les SMC ont des bolters et ca peut te les buter)
Les motos et motos d'assaut (à voir...)
Les escouades d'assaut: utilent avec un sergent bien armée (soit moufle soit marteau soit griffe en paire...)
-Troupes:
Scouts: intéressant contre un démon majeur...en théorie car ce dernier arrive souvent trés vite au CC
Modules: jamais essayé contre le chaos...pourquoi pas pour les objectifs?
Rhino: avec escouade tactique et sergent avec gtlt ca peut etre intéressant mais chez les DA je sais pas si c'est trés fluff...
Razorback: bof
Escouades tactiques: en mini dev avec plasma et plasma lourd c'est assez efficace si elles sont encore deux (encore le prob du fluff...)
Escouades tactiques: je mettrais toujours un sergent avec moufle contre les grosses bestioles ou les dread. Ca évite toujours d'avoir une escouade de 10 qui se fait défoncer a CC sans pouvoir répondre...
Elite:
-Vétérans... TRES difficile à bien utiliser... Sympa mais est ce vraiment efficace?
-Techmarine: serviteur avec multi ou bolter ou UN SEUL plasma lourd... Contre le chaos je dis non...
-Terminators: sympa avec canons d'assaut...attention au plasma en face et relativement cher... donc méfiance...
-Terminators d'assaut: en frappe: assez suicidaire... Dans un Land raider...déja plus intéressant. Mais le tout est cher et faut etre un maitre de la phase de mouvement.
-Dreadnought: avec laser et missile ca donne de lanti tank pas cher et relativement efficace. Si ta des points met lui vénérable et tueur de char...Trés efficace mais trés cher pour un blindage de 12
-Dread avec arme CC... mouais... ca a tendance a peter (trop) vite...et ca avance que de 6 pouces donc rentabilité dure...
QG:
-alors chez les DA je pense qu'on peut difficilement sortir sans le chapelain investigateur. Je lui mettrais bien une arme energétique avec un gantelet. Ca permet d'etre efficace contre beaucoup de choses...a peu prés tout en fait. Si tu lui met des réacteurs dorsaux et que tu l'associe à une escouade d'assaut de 10 bonhommes avec un sergent boosté tu te retrouves avec une unité sans peur et qui peu relancer les dés pour toucher raté lorsqu'elle charge...
Ca peut faire une bonne unité...

Pour la prise d'objectifs et contre les grosses unités... En plus question fluff c'est pile poil...
-Officier... sans escouade de commandement...bof. Ya le chapelain donc pourquoi s'embeter?
-Archiviste... j'aime bien...mais rentabilité difficile
A cela il faut ajouter les "atouts" spécifiques aux DA...
Tu peux prendre des escouades de combat... Pour les devastator ca peut s'averer surper rentable... Ca fait 2 escouades de deux canons lasers chacune pour le prix d'une... Tu peux mettre du plasma lourd contre les maroune... En plus ca fait deux unités opérationnelles donc...que du bon

Seul réel problème c'est que ca creve plus vite.
Autre atout chez les DA (décidement je crois que je vais m'y mettre), les terminators d'assaut qui peuvent prendre des canons d'assaut ou des lance-missiles c'est tout bon... mais un peu cher...En plus elles ont la rêgle assaut deathwing non? Donc assez intéressant...
Si tu veux que je te fasse une liste dis moi je me ferais un plaisir