Bonjour à tous, ceci est mon premier messages et j'espère pas le dernier.
Voilà je joue depuis de nombreuses années à WH40k en tant que BLOOD ANGELS et mon principal adversaire joue le CHAOS. Cela fait à peu près 4-5 ans que nos armées respectives prennaient la poussière dans un coin. Nous avons donc profité de la sortie de la V4 pour nous remettre dans le bain, mais cela n'est pas si facile que ça.
Tout d'abord est-ce que mon adversaire doit me faire obligatoirement part de quel type d'armée j'aurais à combattre ou pas? Il me ressort toujours la bonne blague que c'est une armée du chaos et que pour le reste c'est une surprise. Jusqu'à maintenant ça ne me dérangait pas vraiment, mais je me suis toujours posé la question si c'était pas à cause de ça que je perdais. J'estime avoir droit de savoir à l'avance contre quoi je vais jouer vu que lui sait qu'il aura des BA. Bref si vous pouviez me dire si en général vous révélez ou si l'on vous révèle quel armée contre laquelle vous vous battez ou si c'est l'habitude des joueurs du chaos de faire ça?
Bref ceci n'est pas le sujet de mon message. Depuis toutes ces années de jeu mes frères BA n'ont gagné contre les damnés qu'une dizaine de fois sur d'innombrables parties, je sais beaucoup aurait changé d'armée ou aurait arrêté de jouer, mais je joue vraiment plus pour le plaisir que pour gagner, bien que que je souhaiterais que cela change. D'où le sujet de mon message.
Voilà, fin de semaine prochaine nous avons une partie de programmer 1500pts, c'est une percée avec le niveau 2 comme règles spéciales (je ne me souviens plus si c'est gamma ou oméga). J'ai quand même cette fois ci réussi à savoir qu'il y aurait du SLANNEESH (donc init. 5 donc du CàC je suppose).
J'ai fait 2 schémas d'armée, dîtes moi ce que vous en pensez et ce qu'il faudrait que je change.
SCHEMA 1 (1500pts)[I][COLOR=blue]
QG :[COLOR=red]
MEPHISTON = 225pts
CORBULO = 100pts
+ Cpie de la mort => 4 gratuit + 4 =120pts
SOUTIEN :[COLOR=red]
BAAL + Tour. BOLTER = 125pts
TROUPES :[COLOR=red]
ESC. D’ASSAUT (x10) +1 GANTELET+Bombe à fusion = 280pts
ESC. D’ASSAUT (x10) +1 ENERGETIQUE+Bombe à fusion = 270pts
ATT. RAPIDE :[COLOR=red]
LAND SPEEDER (x1) MULTI.+ C.D’ASSAUT = 100pts
ELITE :[COLOR=red]
TERMINATOR D’ASSAUT= 200pts
1 FULG+ENERG.
1 M.TON.+TEMP.
3 DOUBLE G.ECLAIRS
SCOUTS (x5) = 80pts
SCHEMA 2 (1500pts):[I][COLOR=blue]
QG:[COLOR=red]
LEMARTES = 125pts
+ Cpie de la mort => 4 gratuit + 4 (TOUS R.DORSAUX) =160pts
SOUTIEN :[COLOR=red]
DEVASTATOR = 225pts
2 C.LASER + 2 L.MISSILES
BAAL + Tour. BOLTER = 125pts
TROUPES :[COLOR=red]
TACT. (x10) = 260pts
1 L.PLASMA LD + 1 L.PLASMA + RHINO
ESC. D’ASSAUT (x10) +1 GANTELET+BOMBE A FUSION+BALISE TELEP. = 285pts
ELITE :[COLOR=red]
TERMINATOR D’ASSAUT= 200pts
1 FULG+ENERG.
1 M.TON.+TEMP.
3 DOUBLE G.ECLAIRS
SCOUTS =120pts
4 SNIPER + 1 L.MISSILE
Le 2ème schéma à l’origine été plus fait pour une BOUCHERIE, mais bon je me demandais si ça ne pouvait convenir.
Voilà à vos critiques !