Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: règles vostroyens
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
C@rNif?X_77
Bonjour à tous.

La gamme de vostroyens m'ayant attiré au plus au point, je compte m'en faire une armée spéciale combat urbain(c'est logique, après tout...).

Déjà première question: Ou se trouvent leurs règles? Je crois que c'est dans un vieux WD que je ne possèdes malheureusement pas sad.gif . Si c'est le cas dites moi comment l'obtenir(le numéro que je pense est vieux, c'était vers la campagne de medusa V).
Sinon, on leur met les doctrines qu'on c'est bien ça?

Et aussi est-il obligatoire maintenant pour pouvoir jouer en urbain d'avoir le supplément guerres urbaines?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

C@rnif€x_77, mais plus vraiment ds le tyty sleep.gif .
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ou se trouvent leurs règles? Je crois que c'est dans un vieux WD que je ne possèdes malheureusement pas  . Si c'est le cas dites moi comment l'obtenir(le numéro que je pense est vieux, c'était vers la campagne de medusa V).
A priori, je suis pas sûr qu'ils avaient des règles spéciales, peut-être des Doctrines et plus que le nombre réglementaire (genre comme les Taniths), mais je suis pas sûr...
Après ça fait un bail que je ne suis plus de près l'actualité White Dwarf, donc je peux pas te dire avec certitude, mais je pense qu'ils avaient pas forcément des règles spéciales autres que leurs doctrines...Après tout, selon le Codex Garde Impériale, les Vostroyens sont aussi spéciaux que les Cadiens, les Tallarns ou les Faucons Harrakoniens...Les armées publiées par Froge World font exception, mis à part ça, toutes les armées de la Garde Impériale publiées par Games Workshop sont soumises aux Doctrines, je pense, mais je suis pas sûr.
Sinon, on leur met les doctrines qu'on c'est bien ça?
Confere plus haut, maintenant, même si ton régiment utilise les figurines de Vostroyens, tu peux tout à fait les appeler le 81ème Péteurs de Tronches Défonce-Tout et leur mettre les doctrines que tu veux, personne viendra t'emmerder, même si tu les peins schéma Vostroyen GW...C'est une question d'accord tacite avec ton adversaire, si tu lui dis au début de la partie "c'est des Vostroyens et j'utilise les Doctrines publiées dans White Dwarf", ça sera aussi bien que de lui dire "c'est des figurines de Vostroyens, mais c'est mon régiment, le fameux 81ème Péteurs de Tronches Défonce-Tout, j'utilise cinq Doctrines de mon choix", c'est aussi officiel l'un que l'autre...
Et aussi est-il obligatoire maintenant pour pouvoir jouer en urbain d'avoir le supplément guerres urbaines?
Games Workshop veille effectivement sévèrement à ce sujet, toutes les personnes utilisant des décors urbains doivent utiliser les règles de ce supplément, sans quoi tu peux en toute légimitimité être poursuivi par Games Workshop pour abus d'idée et usage illicite de décors sans règles.
Non, sans rire, tu fais ce que tu veux, qui peut t'obliger à utiliser desrègles que tu n'as pas ou que tu veux pas utiliser ? Si t'aimes pas les règles de Guerres Urbaines mais que t'aimes celles de Combat Urbain, joue avec celles de Combat Urbain...Qui va venir t'emmerder ?
Après, si tu choisis de jouer dans un magasin Games Workshop ou en tournoi, c'est pas la même chose, c'est eux qui décident quelles règles ils utilisent...Mais partout ailleurs, tu utilises les règles que tu veux...
Titi
Arnor
entierement d'accord avec ce qui a ete dit precedemment. tu utilise les doctrines qui tu veut, tant que tu respecte les regles du codex de la garde imperiale. donc pour les vostros je prendrait vétérans, tireurs emerites,...hmmmm....j'ai pas mon codex sous la main, donc c'est dur....^^

je regarde la prochaine fois que je peut et je te dis! sinon tu pense mettre quoi comme doctrines?
C@rNif?X_77
sinon tu pense mettre quoi comme doctrines?

Bah je pense à faire une armée plutôt fluff d'élite mais qui peut gagner(en urbain).
Donc je pense que je vais mettre vétérans, grenadiers, combattants endurcis, tireurs émérites et discipline de fer.

En fait en troupes il y aurait des troupes de choc, pour faire armée d'élite, avec des vétérans endurcis en élite, et pleins d'escouades antichars et d'appui-feu et peut-être de mortiers(ya des rumeurs qui disent que c'est pouris les mortier lol), et vu qu'il ont 3 de CT c'est a eu que je leur met tireurs émérites.

Non, sans rire, tu fais ce que tu veux, qui peut t'obliger à utiliser desrègles que tu n'as pas ou que tu veux pas utiliser ? Si t'aimes pas les règles de Guerres Urbaines mais que t'aimes celles de Combat Urbain, joue avec celles de Combat Urbain...Qui va venir t'emmerder ?
Après, si tu choisis de jouer dans un magasin Games Workshop ou en tournoi, c'est pas la même chose, c'est eux qui décident quelles règles ils utilisent...Mais partout ailleurs, tu utilises les règles que tu veux...

En fait je disais ça pour si je jouais en tournoi urbains avec, et j'ai bien remarqué que les tournois URBAINS se jouent vec les règles de GUERES URBAINES.
Arnor
donc ce serait greandier, tireurs emerites, vétrans, pelotons d'armes lourdes, et...? troupes de choc? (sinon tu ne peut en prendre que 3 en choix de troupes....)
si c'est ca tu est meme super bien equipé pour lutter en urbain ^^
Etienne, Duc d'Aquitanie
En fait je disais ça pour si je jouais en tournoi urbains avec, et j'ai bien remarqué que les tournois URBAINS se jouent vec les règles de GUERES URBAINES.
Même au niveau des tournois, tu ne peux pas faire de généralités, certes les organisateurs de tournois ont tendance à vouloir rester à jour pour pouvoir avoir une base de travail commune sur laquelle s'alignerons les joueurs, mais ça veut pas dire que tous le feront. Après, si tu comptes te lancer dans des tournois, mieux vaut être au courant des règles de Guerres Urbaines, même si de rares tournois (j'en ai pas encore vu, mais je regarde pas trop non plus) te proposeront peut-être les règles Combat Urbain au lieu de Guerres Urbaines.
Titi
Alcarin
White Dwarf 145 ... p55 (tain j'ai cherché, à partir du livré Medusa pour retrouver la date puis après fouiller les WD autours :D )
C@rNif?X_77
J'avais une autre question:
Si je viens en tournoi avec mes figurines de régiment de premiers-nés vostroyens et que je dis que ce sont des troupes de choc, je me ferais virer ou pas?(pour l'armée WYSIWYG)
Pour les doctrines j'ai mis grenadiers, combattants endurcis(pour l'escouade de Cd, le pb c'est que je peux pas le mettre aux troupes de choc),escouades de troupes de choc, escouades de ratlings(ou armes spéciales,c 'est pour de sniper, c'est fun wink.gif ), et pelotons d'armes lourdes.
Au fait, j'ai eu guerres urbaines à Noël. smile.gif
Lapinator
Pour les Vostroyens urbains En Tdc, seulement si le reste de ton armée n'est pas en Vostroyens

Voici les doctrines Vostroyennes, qui flouffiquement s'appliquent à tout leurs régiments :

-Carapace
-Tireurs émerités
-Combattants endurcis

Après, tu peut varier dessus (TDC, Aéroportés, etc)
Magos Dooloo
hello !

personnellement j'ai une armée Vostroyens et voila comment je la joues:

- tireur émérite
- armure carapace
- formation sérrée
- combatants endurcis
- escouades d'armes speciales

mon régiment est sencé etre un regiment de combat urbain de type "stallingrad". les augmentations ci-dessus augmentent le prix de tes unités de base, mais vu le prix (€€€) des figs Vostroyennes, se n'est pas un mal.

en gros voila se que se donne:

+1 en cd, +1 en I, +1 en CC, 4+ de Svg quand les figs sont en contact socle a socle... d'un seul coup, ils deviennent bien plus dangereux, et en plus visuellement, les rangées de baillonnettes c'est classe...

en espérant que sa aides !
C@rNif?X_77
Ouais mais j'ai réfléchis et je me suis dis que les armures carapaces, en plus d'être chères, ne servent pas à grand chose, puisque en combat urbain, toute l'infanterie a presque tout le temps un svg de couvert de 4+.
Donc peut-être faudrait-il songer à la caméléoline(+1 svg de couvert) avec tireurs émérites. (le problèmes, c'est de mettre des capes à tout le monde!!)
mais vu le prix (€€€) des figs Vostroyennes, se n'est pas un mal.

Ca c'est clair!! C'est pour ça que je booste l'infanterie.

Pour la formation sérée, je vois pas l'intért parce dans les batiments, l'infanterie est rarement socle à socle, avec tous ces étages...Et puis le bonus de +1 I, quand on est à couvert, ca ne sert pas à grand chose, à moins que l'ennemi aie des grenades.

Donc finalement comme doctrines je compte mettre:
-combattants endurcis(seulement pour escouade de Cd)
-tireurs émérites(pour tous les pelotons d'infanterie)
-escouades de TDC
-pelotons d'armes lourdes(full bolters lourds et mortiers)
-caméléoline?
Ynnead
Ce que tu dis sur l'armure carapace et la formation sérée n'est pas faut, mais as tu pensé au moment ou tes gars vont sortir de leur trous pour charger baillonette au canon ??? (sucidaire ????), a ce moment la tu te fait plaisir!!!

c'est un peu l'impression que me donne ce que dit Magos Dooloo !!!!

niveau statégie c'est subtile, mais c'est marrant wink.gif wink.gif
Magos Dooloo
Ynnead a réellement compris mon pts de vue:

a couvert tu a 4+ de sauvegarde + ta sauvegarde de couvert invulnérable donc la moitiée des armes a souffle ne te fera pas grand chose. (celles qui annulent les sauvegardes de couverts.

on est d'accord, a couvert pas besoin de bonus, ni vraiment d'armure.

mais dans la rue ?? pour empecher les gens de passer, a un moment il faudra sortir des couverts. une bonne ligne de baillonnettes est redoutable. sans parler de se lancer a l'assaut !

en combat urbain on ne doit pas trop rester immobile, enfn perso c'est comme sa que je le sent happy.gif et pense aussi et surtout que meme si tu compte en faire un regiment de combat urbain, il ne se battront pas toujours en ville (enfin personnellement)

après chacun son avis propre, c'est se qui fait qu'on aime 40K -> la diversitée wink.gif

par contre je trouve dommage de ne pas prendre "armure carapace", quand tu aura les figs tu te rendra compte que certaines figs sont quand meme bien blindées niveau armure, bien plus qu'un cadien de base en tout cas !

pour les troupes de chocs, je te conseillerais de prendre d'autres figurines; avoir les memes figs pour deux profils si différents je serai pas a l'aise en face, surtout quand tes unitées seront noyées dans la masse de Vostroyens... et sa te permettra de peindre des figs différentes en plus !

perso mon regiment c'est le 32e Vostroyen "Les Lanciers" a cause des rangées de baillonnettes qui ont fait leur renommée. ils ont "appris" ces techniques contre des Tyranides et ils ont une réputation de fanatiques suicidaires (qui colle bien avec l'historique des Vostroyens -> le rachat aux yeux de l'Empereur) puisqu'ils ont reussi a tenir tête a une flotte Tyranide mineure a eu seuls lors d'une campagne qu'on a jouer a mon asso blink.gif

-> je te conseil vivement (si tu a l'occasion) de jouer une campagne avec des potes, je t'assure sa donne de la profondeure a ton armée, et sa permet d'apprendre a la manier avec efficacité, en plus de s'attacher a tes bouts de feraille a Grô Chapô (leur surnom a mon asso desormais) rolleyes.gif moi je n'utilisait pas la doctrine "peleton d'armes lourdes" donc je l'ai changée en "formation sérée" lors de la campagne, et desormais je l'ai adoptée definitivement !
Ynnead
c'est exactement ça, tous au corps à corps !!!!!! blink.gif

bon faut pas abuser quand même, nempèche j'ai vu quelqu'un gagner un tournoi avec de la garde (simple), en aillant bien sur une dose de tir (char...), et en finissant la partie au close, ce qui lui permettais notament de s'aprocher fortement de l'adversaire tout en conservant un tout solide (très compact,3 escouades dans le même décor), et de finir par des tir à courte porté dévastateur!!!

c'est la technique de submerger l'adversaire!!! (une escouade de marines, c'est bien, 60gardes impériaux, c'est mieux rolleyes.gif )

mais bon, d'un autre côté, on peut voir une armée plus simple et plus facilement jouable en concervant une ligne de tir devastatrice !!!!!diversité!!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.