Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Premier diorama
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
TiYo
Petite envie d'innover cette année pour noël, donc j'ai décidé d'offrir un diorama à mon père, histoire de bien remplir sa vitrine !!!
Du vrai napoléonien comme j'en avais jamais fais : donc recherche sur les uniformes... pour que ce soit plus facile j'ai choisi des hussars Polonais, bilan 3 photos trouvées après des heures de recherche !
Bon c'est un premier essai et, comme ça m'a donné pas mal d'idées pour les prochains cadeaux, c'est également une bonne expérience sur les "à faire ou à ne pas faire" dans ce genre de projet...
Vous pouvez voir quelques photos sur mon blog, là :
Charge de Husssards Polonais
raskal
Les chevaux y zont même pas des chaussettes : ils vont attraper froid dans la neige, non ?

Superbe travail mais unsure.gif pour un diorama je trouve qu'il manque des détails : cadavres se faisant piétiner, maison en ruine, arbre famélique...
Triz'
QUOTE(raskal)
je trouve qu'il manque des détails

Des décors tout simplement...
TiYo
Je sais... moi aussi je ne suis pas totalement satisfait.
Mais bon encore une fois j'ai fini à l'arrache : même quand je m'y prends à l'avance ! En fait j'ai commencé un mois avant noël, mais pendant 2 semaines j'en suis resté au stade des figs sous couchées comme je ne trouvais pas d'info sur l'uniformes des troupes, au final j'ai fini la peinture la veille de mon départ chez mes parents (le 23 au soir)... donc au final 2 semaines de boulot en pointillé vu que certains soirs, je ne faisait rien... trop de fatigue dûe au boulot pour cause d'effectif réduit grâce aux congés dans ma boite.
J'adore me mettre la pression de toute façon !!!!!!!!
Belannaer
C'est vrai que ça pourrait être plus détaillé mais moi je le trouve déjà très beau ce diorama... Le truc le plus gênant pour moi c'est que les chevaux n'ont pas une once de neige sur les pattes ni rien, ça fait un peu trop"figs posées sur le socle", tu vois ?

Belannaer
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.