Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Nécron] Liste 1500 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Nighty
Pour le tournoi de mon club, je planche sur deux listes (y'aura de toutes les races).

Liste n°1:

QG

-Seigneur: voile et orbe
-Seigneur: corps de destro, champ de phase, phylactère, fauchard

Elite:

-10 immortels

Troupes:

-10 Guerriers
-12 guerriers

Att. rapide:

-2 spectres
-1 spectre
-5 nuées: champs disruptifs

Soutien:

-1 Monolithe

Total: 1498

Liste n°2

QG:

Elite:

-9 immortels

Troupes:

-10 Guerriers
-12 guerriers

Att. rapide:

-2 spectres
-1 spectre

Soutien:

-1 Monolithe
-2 Mecharachnides

Total: 1500

Voila: dans la 1° liste, les spectres accompagnent le lord destro, une escouate de guerriers avec le seigneur, l'autre pès du mono, les immortels sont utilisés comme soutien, planqués dans un décors (très efficace), les nuées font 24 ps au 1° tour et essayent de se faire un max de tanks.

La deuxième liste: les mecharachnides offrent un grand champ d'action aux spectres ou aussi aux guerriers qui restent seuls avec le mono, les nuées sont enlevées, car depuis que j'ai jouée la 1° liste, plus personne ne laisse ses tanks à moins de 18 ps de mes nuées (enfin y'en a que j'arrive toujours à choper), et j'ai enlevé un immo pour les points, 2 tirs de moins c'est pas grave et l'escouate vaut moins cher.

A votre avis, laquelle je dois choisir?
Je sais que ce ne sont pas des listes originales, mais bon, dans ce tournoi, vaut mieux ça qu'un liste originale justement...><'
Ynnead
Si j'ai bien compris, tu joues un spectre tout seul ? ça me parait bizar, ils ont beau être solide, je suis pas sur que ce soit efficace.

Qu'est ce que tu veux dire par :
les mecharachnides offrent un grand champ d'action

Sinon je pense que les guerriers nécrons en nombre, c'est très bien, mais pas trop sinon les escouades ce gènes entre' elles.
Nighty
QUOTE(Ynnead @ 08/01/08 , 17:30)
Si j'ai bien compris, tu joues un spectre tout seul ? ça me parait bizar, ils ont beau être solide, je suis pas sur que ce soit efficace.

Qu'est ce que tu veux dire par :
les mecharachnides offrent un grand champ d'action

Sinon je pense que les guerriers nécrons en nombre, c'est très bien, mais pas trop sinon les escouades ce gènes entre' elles.
*

Pour le spectre, c'est une petite technique bien chiante pour l'adversaire...
Dans la liste 1, les deux escouates de spectres se déplacent à 6 ps de l'autre, résultat: si l'adversaire veut pèter mes spectres, il doit tirer sur les deux unités afin qu'elles ne se régénèrent pas, et tirer sur un seul mec avec une escouate entière sert à gaspiller les tirs...donc généralement les spectres ont la chance de pouvoirarriver au corps à corps sans trop de problèmes, (en plus que je suis mouleux, alors généralement je réussis les saves ^^)

dans la liste 2, mecharachnide et spectres se rejoignent.Je parlais du champs d'action de régénération, très utile pour les spectres.

Exemple: Le spectre est planqué derrière la mecha, qui est une créature monstrueuse, et dont on ne peut pas tirer à travers (Et avec une endu de 6 pour protèger). Les deux escouates de spectres sont réparties de chaque côtés de la table. Si l'une des deux escouates est couchée, les spectres n'ont plus d'unité à 6ps, ma la mecha est à 12 ps et il y a une autre unité spectres sur la table.Si le spectre restant ne se fait pas coucher, au prochain tour, l'escouate de spectre couché a le(s) WBB et rejoind l'autre unité, de l'autre côté de la table. ^^

Voila.

Et pour les p'tits guerriers, l'une des escouates part faire un p'tit tour en orbe avec le seigneur croncron, pas de risque qu'ils se gènent.
Ynnead
wouaaa....tu te casse vraiment la tête pour une unité de spectre!!!

mais c'est vrai que ça vaut le coup si en plus tu as le seigneur dedans!!!!

pas de risque qu'ils se gènent

En fait je ne pensais pas à ta liste, qui contient peu de guerrier (par rapport à des listes que j'ai vu : 72 guerriers à 1500pts!!)

En fait vu que les méchas sont lentes, j'ai peur que l'adversaire les ignore, mais il est vrai que vu que derrière tu as beaucoup de tir, il va quand même être tenté d'avancé!!!
c'est un bon compremit, mais il faut encore que ton corps à corps soit assé puissant, et la je suis pas trop convaincu...

De toute façon tu as toujours le monolythe pour les téléporter la ou que tu veux, (vu que en plus tu fais 12pas après...)

globalement c'est quand même bien réfléchit!
Nighty
Alors concernant les mecharachnide, quand tu dit que l'adversaire les ignore: Pas du tout!!! ><'

Parce que tous mes adversaires en ont une frousse bleue (c'est pas pour rien que c'est une créature monstrueuse XD), parce que E6 et F6, ça les inquiète, alors ils essayent de bourriner à fond dessus...si bien que généralement je suis tranquille pendant au moins les 2 premiers tour (comme je suis mouleux, ça passe généralement, une fois un type a gaspillé tout sa phase de tir d'eldar pour faire perdre 1 PV à une mecha)

Mais bon derrière j'ai bien cette liste, mais elle est pénalisée par comme tu l'as dit, la lenteur des mecha...mais bon, la technique des spectres et mecha n'est pas nouvelle, beaucoup de joueurs de tournoi l'utilisent ^^

Remarque que pour mon tournoi, je sais toujours pas laquelle utiliser...
Ynnead
lance un dés !! wink.gif

aussi, il est vrai que dans la liste 1, l'advs va être vite tenté de tirer sur les immortels et les spectres, qui sont les deux unité "qui font peur", et ça, si tu te retrouve face à une armée avec du bon tir, tu vas avoir du mal à te déplacer sans te faire exploser tes meilleures troupes !!!!

La liste 2 permet le contraire, tes unités puissantes (spectres, immortels), vont passé après les tirs sur les méchas !!!!, ça te laisse plus de libertés de jeu : tu seras moin géné par la vulnérabilité (ce mot ne va pas trop avec les nécrons...) de tes troupes !!!!

et puis il y a toujours le monolythe pour téléporter les spectres wink.gif

donc la liste 2 est peut-être mieux.
(sinon pour la liste 1, tu pourrais faire 2 escouades de 5 immortels, ça te permet de tirer sur plus d'unités!!! même si c'est vrai que du coup tu ne pourras pas les téléporter tous en une foie...)
Nighty
mmmmmmh...><'

Ben en tout cas, pour 2 escouates de 5 immortels...j'ai déja essayé...c'est pas cool, ça part trop vite...bon.....ben va falloir que je joue la 2° liste très vite...
Karandas
il doit tirer sur les deux unités afin qu'elles ne se régénèrent pas

les spectre on la regle will be back?
Ynnead
oui !!!! il me semble bien, en plus de leur svg invu à 3+ !!! sad.gif

normalement seul les parias, nués n'ont pas le will be back. (je sait plus pour les méchas ?)
Nighty
Nuées, mecha et paria n'ont pas de be back...ainsi que les C'tan évidemment... ^^

Le reste....REGENERATION POWAAAAAAAAAAAAA :P
cacahuète master
Je vais être chiant et pas constructif pour un sou. Mais qu'est-ce que c'est relou les listes Nécron. C'est pas évolutif pour un sou...
A quand une liste sans monolithe ? A croire que y'a que YeN qui sait jouer Nécron pour de vrai...

Bon, je commente quand même.

Liste n°1:

Tellement blasant que je passe dessus.

Elite:

-10 immortels

Troupes:

-10 Guerriers
-12 guerriers

Innovant, j'ai vu ça dans euh... toutes les listes nécron :D.

-2 spectres
-1 spectre

En séparé, pas efficace pour un sou. Ca se dégomme à la saturation de tirs au bolter ça.

-5 nuées: champs disruptifs

Mouaip, faut y croire très fort. Moi j'y crois pas xD. Ca s'évite trop facilement.

Soutien:

-1 Monolithe

Comment on dit "no immagination" en nécron ? rolleyes.gif

Liste n°2

QG:

Elite:

-9 immortels

Troupes:

-10 Guerriers
-12 guerriers

Soutien:

-1 Monolithe

Imaginatif...

-2 spectres
-1 spectre
-2 Mecharachnides

Ca se tient déjà plus, mais sépare tes Mécharachnides en 2 unités de 1. Tu y gagnes en mobilité, et tu fais plus de relais.
Par contre, toujours pas efficace pour un sou.

Sinon, j'trouve toujours ça aussi peu évolué dans l'esprit nécron. C'est vraiment naze ce dex' xD.

Cacahuètement.
Hugo.
Nighty
QUOTE(Nighty @ 04/01/08 , 20:01)
Je sais que ce ne sont pas des listes originales, mais bon, dans ce tournoi, vaut mieux ça qu'une liste originale justement...><'
*

Donc je vais me répèter pour ceux qui n'auraient pas encore compris:

Cette liste n'est absolument pas originale, je pourrais en faire une originale, mais c'est un tournoi de club...je tien pas à faire le con dedans, j'essaye de décrocher la 1ère place, donc je fait une liste de nécron basique.

Faut apprendre à lire Hugo...ensuite les spectres sont très efficaces en 2 escouates, car ils se déplacent ensemble même si ils ne sont pas de la même unité...et ils n'ont jamais eu de problèmes pour se démmerder, ça fait pas mal de temps que je joue les spectres comme ça, et c'est YeN même qui m'a donné cette idée lors de sa participation a un tournoi où des gens de mon club jouaient...mes listes ont étées en grande partie tirées de sa technique et de ses propres listes.

Sur ce, si tu sait que ton post n'est pas évolutif abstient toi...je sais que les 'dex nécron sont pas variés...c'pas ma faute.
Nemo-le-poisson
Cette liste n'est absolument pas originale, je pourrais en faire une originale, mais c'est un tournoi de club...je tien pas à faire le con dedans, j'essaye de décrocher la 1ère place, donc je fait une liste de nécron basique.

Sur ce, si tu sait que ton post n'est pas évolutif abstient toi...je sais que les 'dex nécron sont pas variés...c'pas ma faute.

Plus un pour Nighty...

Mais qu'est-ce que c'est relou les listes Nécron. C'est pas évolutif pour un sou...
A quand une liste sans monolithe ? A croire que y'a que YeN

C'est rigolo d'entendre ca de la bouche d'un joueur Space Marines fan des listes optimisées...

Comme si les Space Marines étaient toujours une armée originale... On peut pas dire que les choix soient si évidents que tu le laisses paraître mon cher Hugo si l'on tiens compte de la rêgle dématérialisation.... Forcément faut éponger avec du nécron de base...

Bon comme je joue aussi les nécrons je me demande quand même si le spectre tout seul c'est pas un coup de poker un peu difficile...
Pour ma part j'aurais mis encore plus de socles, je trouve déja que c'est une bonne idée, c'est mortel contre les véhicules, ne te prive pas!
Les immortels je sais pas... mais je pense que c'est toujours mieux que des parias blink.gif et moins cher que les destroyers...

Sinon moi j'aime bien...

Seigneur sur destroyer... Trés puissant... happy.gif

Amicalement,
Loïc, 6500 pts Sm... personne n'est parfait je sais wink.gif
cacahuète master

Mouarf, pas vu.
Bon après, l'espèce de phase limite insultante, c'est du MP ou vous la gardez pour vous :D.

C'est rigolo d'entendre ca de la bouche d'un joueur Space Marines fan des listes optimisées...

Euh... je crois que tu ne me connais pas du tout. Tu as vu une liste SM optimisée de ma part sur ce forum ?
M'as-tu vu une seule fois utiliser une mini dev ? Une doublette de tornados ? Doublette de Wywy ? Faut arrêter totalement de raconter de la merde.
Surtout que je joue pas SM... J'en ai 5000 points au fond d'une boîte et ça s'arrête là. Et ça te donne l'air encore plus con là...

ensuite les spectres sont très efficaces en 2 escouates, car ils se déplacent ensemble même si ils ne sont pas de la même unité

Désolé, j'ai pas la science divine qui consiste à le deviner alors que c'est écrit nulle part...

Sur ce, si tu sait que ton post n'est pas évolutif abstient toi...

Mouarf, alors les gens posteront plus beaucoup.
Donc non, je ne m'abstiendrai pas.

Bon comme je joue aussi les nécrons je me demande quand même si le spectre tout seul c'est pas un coup de poker un peu difficile...
Pour ma part j'aurais mis encore plus de socles, je trouve déja que c'est une bonne idée, c'est mortel contre les véhicules, ne te prive pas!
Les immortels je sais pas... mais je pense que c'est toujours mieux que des parias blink.gif et moins cher que les destroyers...

Si le spectre accompagne l'autre, pourquoi pas 3 unités de 1 spectre (dans la liste sans socles). Comme ça chaque unité ne peut en dégommer qu'un. Tant que tu restes à 6" et que tu charges ensemble, ça rend juste le truc plus fort. Après la triplette fume la note de compo, mais au point où t'en es, et vu que c'est du tournoi de club on s'en fiche un peu.
Le paria étant tellement mauvais, on n'en prend pas. Le destroyer coûte plus cher que l'Immo. Et prend du slot d'attaque rapide, qui est nécessaire pour les spectres ici.

Donc maintenant que je sais que c'est du croncron tout vil et méchant, je vais commenter.
Et si vous avez d'autres plaintes comme quoi je suis qu'un sale méchant de joueur space marine qui fait de la liste copier coller des autres gens, ma boîte à MP est là pour ça. (enfin bon, vu que Nemo a l'air de tellllement bien me connaître, je devrais en recevoir pleins ! :D)

Seuil de démat' à 11. C'est peu vu que t'as pas grand chose pour endiguer les flots de plasma/galettes qui ne manqueront pas de pleuvoir.
D'ailleurs cette liste fait un peu chier, ça coûtait quoi de mettre les coûts en points ? Parce que là c'est non respect du règlement en fait messieurs les donneurs de leçons :D.

Mais comme j'ai que ça à faire.
Vire de l'équipement du seigneur sur destro, gratte du point et file lui une autre orbe. Il est là uniquement pour relever les autres gens, pas pour se battre.
Avec les points récupérés, tu te payes 1 Immo en plus.
Tu vires une méca et à la place tu augmentes les effectifs de te nécrons à 15 et 10. Tu passes à 13 de démat'.
Tu passes les spectres en 3x1.

Et hop c'est de suite plus violent.

Cacahuètement.
Hugo.

Edit :
Loïc qui a 6500 pts sm...

Au passage, ça intéresse qui quoi quand où de savoir ça ? Je demande comme ça heing.
Nighty
J'ai dit plus haut:

"Pour le spectre, c'est une petite technique bien chiante pour l'adversaire...
Dans la liste 1, les deux escouates de spectres se déplacent à 6 ps de l'autre, résultat: si l'adversaire veut pèter mes spectres, il doit tirer sur les deux unités afin qu'elles ne se régénèrent pas, et tirer sur un seul mec avec une escouate entière sert à gaspiller les tirs...donc généralement les spectres ont la chance de pouvoirarriver au corps à corps sans trop de problèmes, (en plus que je suis mouleux, alors généralement je réussis les saves ^^)"

Et toi: "ensuite les spectres sont très efficaces en 2 escouates, car ils se déplacent ensemble même si ils ne sont pas de la même unité[/quote]
Désolé, j'ai pas la science divine qui consiste à le deviner alors que c'est écrit nulle part... "

^^

Enfin bon...au moins je préfère que tu n'aies pas vu que j'avais dit a propos de la liste basique...parce que au début je me demandais si tu faisais pas exprès...

"Donc maintenant que je sais que c'est du croncron tout vil et méchant, je vais commenter.
Et si vous avez d'autres plaintes comme quoi je suis qu'un sale méchant de joueur space marine qui fait de la liste copier coller des autres gens, ma boîte à MP est là pour ça. "

OUlaoulala, on se calme, j'ai jamais dit que t'étais un sale méchant de joueur de space marines...et je ne le pense pas (je savais même pas que tu jouais S(ado)M(aso) :P...ui ui c'est une blague)

Maintenant, les listes:

Le tournoi doit être WYSIWYG, peint soclé, et tout le tralalala, et malheuresement, je ne le suis pas partout (cours ultra hard quand tu nous tiens...), c'est pour ça que j'ai non seulement pas assez de spectres et pas tous de peints...

Au niveau des plasmas, doit pas y'en avoir des masses...et à ce que je sache, z'enlèvent pas le be back (pas arme causant mort instantannée).
Pour le seigneur destro, je l'ai et je l'aime, j'ai un seigneur nécron normal et un en plate forme destro...et comme je dois être WYSIWYG, ben...je préfère qu'il se batte au côté des spectres (à qui il a sauvé la vie plusieur fois...)

Au niveau des 9 immortels...j'vais pas chipoter sur un seul...2 tirs et 28 points en moins...j'en mourrais pas normalement...
Et je dois encore travailler la formation des mechas...Je sais pas encore quelle est ma liste définitive, il se peut très bien que je les enlève, ou que je n'en enlève qu'une seule.

Par contre je suis d'accord que les nuées, ça part vite...c'est pour ça d'ailleur que je suis moins enclin à les prendre...(sauf contre les noobz qui tirent des escouates entières dessus en ayant pas la portée...:D)
cacahuète master
Je comprends toujours pas pourquoi 2 spectres et 1 spectre au lieu de 3 fois 1 spectre. Les escouades vont encore plus gâcher leurs tirs. Parce que moi j'essaye de saturer l'escouade de deux spectres en premier, et ensuite, il est toujours possible que j'ai une seconde escouade d'armes lourdes pour taper sur le solitaire.

Par contre en 3 fois 1, euh... pas possible de tout péter en 1 tour. Hachement plus efficace.

Pour le coup des spectres, quand je commente une liste, je pars directement de la liste. Pas des commentaires, sinon j'passe trop de temps à lire et j'suis plus motivé derrière.

Cacahuètement.
Hugo.
Nighty
QUOTE(cacahuète master @ 16/01/08 , 22:18)
Je comprends toujours pas pourquoi 2 spectres et 1 spectre au lieu de 3 fois 1 spectre. Les escouades vont encore plus gâcher leurs tirs. Parce que moi j'essaye de saturer l'escouade de deux spectres en premier, et ensuite, il est toujours possible que j'ai une seconde escouade d'armes lourdes pour taper sur le solitaire.

Par contre en 3 fois 1, euh... pas possible de tout péter en 1 tour. Hachement plus efficace.

Cacahuètement.
Hugo.
*

Pas assez d'effectif....Mais interessant l'idée du 1/1/1.. faudra que j'essaie...
Nemo-le-poisson
Et ça te donne l'air encore plus con là...

Dis moi... tu te sens agressé?... Tu sais les avis divergeants ca existe...Pour le coup vivement qu'un modo passe la... Je me contenterais donc d'ignorer les insultes...Ca fait pas terrible pour un rédacteur tu trouves pas? Elle est belle ta contradiction happy.gif

D'ailleurs cette liste fait un peu chier

La vulgarité c'est proscrit par la Charte non?

Au passage, ça intéresse qui quoi quand où de savoir ça ? Je demande comme ça heing.

Alors ca c'était de l'ironie... Mais vu ton état d'énervement que je ne comprends pas ca a du passé à la trappe... en fait c'était le Mea culpa qui fallait voir...

bref, sans rancune
cacahuète master
Mouarf, on se parle par édits.
Donc, Le plasma est tout de même dangereux pour la PA2, donc pas de save à 3+. Et le fait que ça tire beaucoup (enfin, tir rapide quoi). Et que les armées populeuses comme la garde peuvent rapidement tomber à 15 plasmas/fuseurs dans l'armée.

Par contre si t'as pas 3 spectres, les jouer en 2/1 ou en 1/1/1 ça change rien. Y'en a toujours 3 xD.

Cacahuètement.
Hugo.

Edit : Mouhahaha, le post bien inutile. Je t'avais dit de faire ça par MP.
Elle est belle ta contradiction...

Avec 20.000 points d'armée, j'en ai des paquets d'armée à plus de 1.500 points qui traînent dans des boîtes mais que je ne joue pas :D.

Combien étaient destinés à optimiser les armées...

Entre optimiser parce que c'est demandé dans le post.
Et optimiser en faisant de la liste copier coller, y'a une grosse différence.
Quand j'aide à optimiser (ce que pas mal de monde demande en fait quand les gens postent leurs listes), je change pas toute l'armée en imposant de force une triplette de tornados. J'augmente l'efficacité avec les unités déjà présentes.
Enorme différence. Pas ma faute si les gens demandent de l'aide.

D'ailleurs cette liste fait un peu chier
ça vous coûtait quoi de mettre les coûts en points ?

Règle n°1, on quote en entier, pas que ce qui arrange.

Ca fait pas terrible pour un rédacteur tu trouves pas?

Ah, tu fais donc parti du tas de gens qui pense que le nom écrit sous le pseudo me classe au dessus ?
Eh ben pas moi, je suis un membre tout simple.
J'ai proposé mon aide pour remplir la partie Battle du Wiki, je suis passé rédacteur. Je l'ai pas demandé, je pensais même pas que j'allais le passer. Et j'ai pris ni la grosse tête, ni rien. Je suis un membre basique quoi...

Maintenant, MP ça te parle ?
Nighty
Bon....

Tout d'abord, les esprits s'échauffent...alors svp calmons nous...ce n'est pas en s'engueulant qu'on arrivera à quelque chose... sleep.gif

@Cacahouette:

En effet les plasmas on la PA2 ^^, mais en fait dans mon club, le seul joueur garde impérial s'est barré cette année, alors j'ai champ libre...et quand dans les escouates des autres SM et compagnie ça dépasse généralement pas 2 par escouates et vu qu'ils tirent pas avec 400 escouates pleines de plasmas...je suis sauvé mouahahahahahah !!! (XD)

Et effectivement, les spectres resterons 3 ^^

EDIT:
Mouai, on se parle bien par édit. ^^..mais SVP plus d'altercations agressives svp...j'en ai déja vu trop...sur trop de forums... sad.gif
Nemo-le-poisson
Pour ta liste Nighty je pense que l'idée des spectres en trois groupes de 1 ca peut etre sympa... Sinon un groupe de trois en escorte du destroyer-seigneur peut etre une gageure...
Je reste partisan des immortels mais je me demande si des destroyers ne seraient pas plus utile, d'autant plus si tu veux prendre des objectifs... Et trois tirs de foirce 6 ca se refuse pas... happy.gif Et c'est quand même des motojets avec tout ce que ca implique...
Bref, je sais plus trop ou en est tu devrais refaire une liste (si tu comptes changer quelque chose bien sur)

Amicalement, Loïc
Etienne, Duc d'Aquitanie
Messieurs, suite à un gentil MP anonyme, ce topic pour le moins controversé a été porté à mon attention.
Je vous rappellerai donc aimablement que la politesse est de mise, de même qu'un comportement respectueux est attendu de la part de chacun.
Si certains ne sont pas contents des posts des autres, qu'ils viennent se plaindre à nous, ce n'est pas à faire sur le Forum, et encore moins dans un sujet qui n'a vraiment rien à voir avec des râlements.
Merci de votre attention.
La prochaine fois, j'en prends un pour taper sur les autres...
Etienne, Duc d'Aquitanie, Modérateur
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.