Voici ledit Héros :
Seigneur des Centigors
Personnage : Compte comme un Héros ; ne peut pas être le Général de votre armée.
Coût: 80 points
CODE
M C T F E V I A Cdt
8 5 4 4 4 2 4 3 8
8 5 4 4 4 2 4 3 8
• Peut porter une Arme Lourde (+4 points), une Lance (+4 points) ou une Arme de Base Additionnelle (+4 points). Peut aussi porter des Sabots Cloutés (+4 points) et/ou des Haches de Lancer (+4 points)
• Peut porter une Armure Légère (+2 points) ou une Armure Lourde (+4 points). Peut de plus porter un Bouclier (+2 points)
• Peut choisir des Objets Magiques dans la liste des Objets Magiques communs ou du Chaos jusqu’à une valeur totale de 50 points maximum
Règles Spéciales : Ivre, Mouvement à Travers Bois, Piétinement, Chef des Centigors
Ivre: Voir page 24 du LA HB
Piétinement: Voir page 24 du LA HB
Mouvement à travers bois: Voir page 24 du LA HB
Chef des Centigors: S'il le souhaite, un Seigneur des Centigors peut rejoindre une unité mais seulement une unité de Centigors. De plus, une et une seule unité de Centigors de votre armée compte comme une Unité de Base (et non pas comme une Unité Spéciale). Enfin, tant que le Seigneur des Centigors est encore en vie et encore sur la table, les unités de Centigors devront utiliser son Commandement plutôt que celui du Général.
Arsenal:
Arme Lourde : Le SdC se sert d'une arme lourde comme une figurine à pied
Lance : une Lance apporte un bonus de +1 en force au Seigneur des Centigors lors de sa Charge
Arme de Base Additionnelle : offre une Attaque supplémentaire au Seigneur des Centigors
Sabots Cloutés : le Seigneur des Centigors gagne +1 en Force pour son Attaque de Piétinement lors de son tour de Charge.
Hache de Lancer : voir page 57 du livre de règle pour Warhammer
Alors, explication des choix :
Je me suis basé sur le Wargor (coût 60 points), j'ai échangé son M5 contre un M8 et sa CT3 contre CT4.
J'ai retiré les règles Embuscade et Hardes et je les ai remplacées par Piétinement (+1 A), Ivre, Course à Travers Bois et Chef des Centigors.
J'ai monté son coût à 85 points (+25 points pour toutes les modifs).
Pensez-vous qu'il est trop cher ? Pas assez ? J'attends vos commentaires avec impatience.
Drazzhar
Edit 1) : Les modifs apportées sont: I5 > I4 /// Cdt 7 > Cdt 8 /// le SdC n'a pas d'affiliation chaotique /// Le SdC ne peut pas être Général
Edit 2) : Les modifs apportées sont: Une unité compte comme Base /// Les Centigors utilisent le Cdt du SdC