Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [DA] Concept en 1.500.
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
cacahuète master
Mouhahaha.
Je reviens avec du mouligasse pour venir embêter vos avis tactiques incroyables.
L'armée est concept, elle marie tout et n'importe quoi, dans un but totalement ridicule de gagner avec du mou :D.

Alors on part sur une base de n'importe quoi et de n'importe comment. J'attends vos avis pour évoluer.

QG.
Nos QGs n'étant même pas foutus de se payer une moto chromée, ils vont rester à pied pour les embêter.
Et hop, on mouligasse.

Maître de Compagnie.
Marteau Tonerre.
130 points.

Escouade de Commandement.
2 Armes Energétiques, Champion de compagnie, Apothicaire, Fuseur.
Razorback, Blindage Renforcé.
240 points.

Déjà 370 points dans un QG manchot en transport jetable.
A noter que s'il arrive au close, il "peut" peut-être faire quelque chose.

Elite.

Escouade de Vétérans.
1 Bonhomme en rab. Triple paire de griffes éclair, 1 fuseur. En Razorback Renforcé.
285 points.

Yahoo, voici THE sakkapoint total ! C'est beau quand même !

Troupes.

Escouade Tactique.
Rhino, Lance Flammes, Epée Energétique.
145 points.

Allez 5 guys en transport jetable avec objectif on ne sait pas trop quoi mais on improvisera.

Escouade Tactique.
Rhino, Fuseur, Gantelet Energétique.
160 points.

Plus cher, mais sensé chasser du gros... sensé...

Attaque Rapide.

Escadron d'attaque Ravenwing.
3 Motos en rab. Double fuseur, Arme énergétique.
255 points.

Aouch, 6 figouzes qui partent au premier tir d'obusier venu. Boarf, on essayera de les garder en vie !

Escadron d'appui Ravenwing.
Canon d'assaut.
100 points.

Parce que j'aime bien en avoir un.

Escadron d'appui Ravenwing.
Lances Flammes Lourd/Bolter Lourd.
75 points.

Mouhahaha ! Brûleur de troupes ! Enfin, s'il arrive à 6"...

Soutien.

Predator.
Bolters Lourds.
100 points.

Total. 1490 tout rond.

Sans surprise, on avance avec les copains en Rhino, les Sakkapoints en Razorback derrière et le Predator qui ne sait pas ce qu'il fout là.
Les Motos et les LS avancent sur les flancs.
On débarque (si on peut), tir, charge, ça passe ? Non ? Ok c'est mort xD.

Vos avis ?
Ca me semble tellement mouligasse que ça m'amuse. Mais plus je la regarde, plus je me dis que si elle est bien jouée, ça peut peut-être passer à compo égale.

Cacahuètement.
Hugo.
haroutioume
pour le QG renplace le maitre de compagnie par un archiviste avec une arme combiner (plus cher et sans invu)
Etienne, Duc d'Aquitanie
Cher haroutioume, aurais-tu la possibilité d'étoffer un peu ton point de vue ? Non pas que là, c'est un peu court, jeune homme, mais si, en fait...
Ca frise le monoligne complètement inutile, là...
Du coup, développe !
"LOL" également à revoir, surtout qu'on sait pas ce qu'il vient faire là.
Etienne, Duc d'Aquitanie, Modérateur.
Marumbas
J'aime bien aussi ce genre d'armée à écrire mais quand on les déploie ensuite on à l'impression de s'être fait arnaqué (vous savez comme quand on a cru avoir the portable et que deux semaine il passe à moitié prix)
Maître de Compagnie.
Marteau Tonerre.
130 points.

j'aime assez car ils ont un puissance de frappe très effective même si mon Général à toujours préféré la simple arme énergétique dans l'esprit d'économiser des points pour gonflé les escouades.Un bémol pour l'apothicaire il n'est finalement pas très utile pour son cout (c'est mieux pour des terminators).

Escouade de Vétérans.
1 Bonhomme en rab. Triple paire de griffes éclair, 1 fuseur. En Razorback Renforcé.
285 points.

Inutile pour ma part de mettre des griffes éclairs l'arme énergétique suffit vu qu'ils ne résisteront pas longtemps.

Escouade Tactique.
145 points.
Escouade Tactique.
160 points.

c'est insensé happy.gif , malheureusement seul les historiques parle de sergent héroïque. Le problème du gantelet dans une escouade de 5 c'est que les blessures arrive trop rapidement sur le sergent. Le fuseur aura quand à lui un plus gros impact. enfin je n'ai rien contre les rhino mais être en transport à 40K je trouve ça trop dangereux (bon a part pour le Land Raider)

3 Motos en rab. Double fuseur, Arme énergétique.
255 points.

Aouch, 6 figouzes qui partent au premier tir d'obusier venu. Boarf, on essayera de les garder en vie !

Là il serait préférable de ne garder que 3 motards ou de prendre une moto d'assaut. Mais prendre des motos sans les Terminator ça sonne "useless"

Soutien.

Predator.
Bolters Lourds.
100 points.

Personnellement je prend une escouade Devastator avec ses 4 armes lourde et ses 10 gars. je les sépare en deux avec deux armes lourdes dans chaque escouade. cela permet de répartir les tir. Mais comme expliquer plus haut je ne suis pas ,de l'école de Mars, pour moi les vehicules pètent trop facilement.
N'oubliez jamais, vous joueur Dark Angel : le plasma c'est fantastique ! Abusez du Lance-plama lourd !
cacahuète master
Modo ON.
Attention à la nécromancie de sujets !
Modo OFF.

En fait, tu cherches à optimiser alors que je cherche le mou total. Celui qui fond dans la main, et que la liste sur papier donne à peine plus peur que de voir les figurines sur la table.

Je suis tout à fait conscient que cette armée est bourrée de lacunes. Et quand je joue DA pour gagner, mes 8 LPL sont au rendez-vous sinon je ne veux pas jouer.

Cacahuètement.
Hugo.
Maxwell
Même si je suis d'accord avec toi sur plusieurs points (moto trop peu soutenue, tanks trops fragiles, et pas mal de sac à point vulnérables)
Je trouve que cette liste a un certain charme, il y a 5 tank, dont 4 léger, ca fait pas mal de couvert mobile pour les razorback

Et si on ne joue pas space marines pour des sergents héroique, pourquoi on les joue ? le sergent avec moufle c'est incomparablement fun quand il poutre un bigboss ork ou un seigneur fantome, et d'ailleur, là où je joue, tous les combats un tant soit peu serré (Maroune vs maroune ou maroune vs nécron) se jouent à la moufle, franchement, je conseil de la garder, en tout ca fait 25 figurines avec un appui faible, peut être pas assez

je serait tenté de filer des canons lasers aux razor, ou de prendre une moto d'assaut histoire de faire un peu d'antichar, mais sinon, ca a l'air correct

(par contre, je doute de l'efficacité sur toutes les armées de cavalerie aérienne)
Ynnead
sérieux si tu veux jouer mou, bah me de la troupaille. Tu dégage une des escouades qui coute cher (il y en a quand même pas mal dans la liste), et tu rajoute du marine, le guerrier héros de l'univer, une des meilleur troupe du jeu, super stylé, avec des Bolter....qui tu tous....

Par contre n'oublie pas de prier avant avant la bataille wink.gif
cacahuète master
Finalement, dans un optique V5, ça n'allait pas comme liste. Donc j'ai décidé de remanier un chouilla cette liste pour y placer au moins 3 troupes. Sinon ça va être la mort pour choper de l'objo.
Donc on va rajouter une tactique de 5... ce sera toujours la mort mais psychologiquement ça joue beaucoup !

Donc, pour rajouter une couche de mouligasserie, on vire les LandSpeeders, seuls trucs à potentiel potable. Et on y met 1 tactique à la place.

QG.
Nos QGs n'étant même pas foutus de se payer une moto chromée, ils vont rester à pied pour les embêter.
Et hop, on mouligasse.

Maître de Compagnie.
Marteau Tonerre, pistolet plasma.
145 points.

Notez la promotion PistoPlasma.

240 points.

Déjà 370 points dans un QG manchot en transport jetable.
A noter que s'il arrive au close, il "peut" peut-être faire quelque chose.

Elite.

Escouade de Vétérans.
285 points.

Yahoo, voici THE sakkapoint total ! C'est beau quand même !

Troupes.

Escouade Tactique.
145 points.

Allez 5 guys en transport jetable avec objectif on ne sait pas trop quoi mais on improvisera.

Escouade Tactique.
160 points.

Escouade Tactique.
160 points.

Attaque Rapide.

3 Motos en rab. Double fuseur, Gantelet énergétique.
265 points.

Soutien.

Predator.
Bolters Lourds.
100 points.

Total. 1500 points.

Version modifiée. A vos avis !

Cacahuètement.
Hugo.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.