Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: BA liste d'armée 2000points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
blood angels marine
Bon je compte jouer dans un regroupement entre pote de joueurs warhammer 40k, j'ai donc formé cette liste d'armée à 2000points en sachant que je risque d'afronter a peut pres toutes les races du jeu.
Je présice que cette armée est orienté CAC comme vous vous en apèrcevraient surment :

CHAPELAIN : reacteur dorseaux 120 points
10 MARINES DE LA COMPAGNIE DE LA MORT : 10 reacteur dorseaux 200 points
TOTALE : 320 points

5 VETERANTS D'ASSAUTS : 3 gantelets energetiques, 2 fuseurs, bombe a fusion pour tous. 270 points

5 VETERANTS D'ASSAUTS : 3 gantelets energetiques, 2 fuseurs, bombe a fusion pour tous. 270 points
TOTALE : 540 points

10 MARINES D'ASSAUTS : 1 gantelet energetique
275 points

10 MARINES D'ASSAUTS : 1 gantelet energetique, 1 pistolet à plasma
290 points

275 points
TOTALE : 840 points

3 MOTOS D'ASSAUTS : 1 multifuseur
150 points

150points
TOTALE : 300 points

TOTALE : 2000 points

Alors voila j'attend vos conseils par rapport à cette liste d'armée.
salamander
Salut a toi,je suis pas un expert mais je pense que tu pourrais virer une escouade de 10 marine d'assaut pour mettre a la place un vindic,histoire d'avoir un peu de gros gabarit (contre les orks,ca marche bien en principe...) et causant des degats sur des escouade de races differentes.

Ensuite tu continue dans ta lancé et tu ajoute un Predator ou un Anni.

Ce qui fait que tu récupère 17 points a distribuer (grenade frag,etc...)

C'est deux chars sont la pour permettre de degommé du monde pendant que tes marounes d'assaut progresse ou les finissent au CaC.

Par contre,j'aurais viré une escouade de vétéran,bien trop cher pour 5 marines,a la place tu mets un archiviste ou chapelain avec une autre escouade d'assaut mais la tu varie: lance flamme,lance plasma,épée énergétique.

Pour les points je te laisse compté(j'ai pas ma calculette sous la main...)mais il devrait te resté des points.

Au moins,l'archiviste pourra ce mesuré a des personnages speciaux (Meganobz,prince démon,etc...)
Ynnead
Voila, premier conseil assez flagrant :

Au juste au premier mort, genre une balle perdue, tu perd direct soit un gantelet, soit un fuseur !!!!! ça fait quand même des points qui disparaissent très vite...alors soit tu rajoute des fig dans chaque escoudes, soit t'enlève de l'équipement.

Au moins,l'archiviste pourra ce mesuré a des personnages speciaux (Meganobz,prince démon,etc...)

Vu le nombre de fuseurs et de gantelets, c'est pas vraiment la peine... à la rigueur tu peux toujours mettre un marteau tonnerre au chapelain, mais vu les dix marines de la compagnie de la mort, c'est pas non plus utile : ton chapelain n'aura pas le temps de taper!!
10 MARINES DE LA COMPAGNIE DE LA MORT : 10 reacteur dorseaux 200 points

ça coute seulement 200pts !!! blink.gif

Je pense aussi que tu peux réduire tes escouades d'assauts à 8 figs,et rajouté des pistolets plasma par exemple. Parce que la, ça te fait 30 marines à déployer, avec des grosses escouades difficilement cachablent face à de l'arme lourde!!!

Sinon ça te fait une liste très sympa, mais je suis pas sur que les vétérants dans cette compo la soit très jouable : tu vas passer tontemps à les cacher, et ils risques de devenir inutils.

Après les véhicules tu fais comme tu veux (moi je peut pas m'en passer, en même temps, vula puissance du falcon...), mais c'est pas vraiment utile si tu gère bien les multis fuseurs des motos d'assauts, qui peuvent devenir dévastateur !!! wink.gif

275 points

275 points

Il y a une erreur la ??
Maxwell
il peut pas descendre ses escouades à 8, c'est 5 ou 10 maintenant
les vétéran fais plutot un seul paquet de 10, les moto d'assault en solo ou par deux à la limite

et la compagnie de la mort est peu couteuse car chaque escouade donne une figouze gratuite
haroutioume
je trouve cette armé trop axé close si tu vire une escouade de vétérant et 2 gantelet ( car c'est béte de gaché une initiative de 4 ) tu prendre 2 vindicator (fulgurant et blindage renforcé )pour que les réacteurs se planquent à l'arriére et que les vindicator face des trous avant la charge
blood angels marine
Deja merci pour vos réponses qui ne se sont pas fait attendre

Bon je suis asser dacord avec vous les vétérans d'assauts qui sont tres cher. J'aime bien l'idée du vindicator et puis si je joue vindicator ou predator annihilators sa me permetra d'enlever des gantelets énergetiques et d'économiser des points
pour peut etre rajouter des unitée. Je compte un peut sur votre avis pour selectionner les unités.

A oui Ynnead pour ta question oui je me suis tromper pour les points il faut rajouter 15 points pour le pistolet à plasma. Sinon pour la compagnie il y a une figurine gratuite pour chaque escouades d'assaut, tactiques, devastators, garde d'honneur et veteran d'assaut.

Oui desolé a Etienne, Duc d'Aquitain car je ne suis pas très doué pour l'orthographe mias je vais tenter de faire des efforts.
cacahuète master
Plop,

Entre potes, donc pas trop optimisé, mais assez pour gagner.
Vu que c'est déjà sur-anti fluff, on va continuer dans le tas.

TOTALE : 540 points

Les bombes à fusion ne servent à rien ! Si tu close un véhicule, t'auras tes 12 patates de gantelet F8. Bien mieux que 5 pauvres bombes. Donc tu vires tout ça !
Mouarf, 50 points de gagnés !
Ensuite, 3 gantelets ça ne sert à rien. Surtout avec 3 fuseurs. Tu perds tout l'impact de ta charge vu que tu tapes à I1.
Donc, 2 fuseurs pour péter du gros, 2 armes énergétiques pour faire le ménage avec 8A énergétique à I4, et un gantelet à I1.
Hop, t'économises 40 points encore.
Déjà 90 points, et tu te rajoutes 2 vétérans. Pour faire 2 escouades de 6, et un bonhomme tuable.
Il te reste encore 40 points d'économisés.

275 points

275 points

257 points
TOTALE : 840 points

Euh, 10 marines avec mouffle, 275 points.
La même avec plasma, le même prix ?
La même, 18 points moins cher ?

Problème.
Déjà on vire tous les plasmas. 3 x 10 avec Mouffle. Ce qui donne 275 chacune.
150 points

150points
TOTALE : 300 points

C'est mauvais de mélanger les types de motos.
En plus tu as déjà plein d'antichar. Donc tes multifuseurs servent à rien.
Fais deux escouades de 2 Motos avec Bolter lourd, plus mobile, mieux planquable.
Et tu rajoutes un Predator Destructor avec Bolters lourds pour 95 points.

Il te reste 45 points moins les éventuelles erreurs de calcul.
Et t'es beaucoup plus compétitif, sans être trop bourrin.

Cacahuètement.
Hugo.
Ynnead

Bof, maintenant il ne sert presqu'a rien vu son prix, vu que par exemple il me semble que les princes démons sont immunisés aux morts instanbtannée...mieu vaut un chapelain ou autre chose!!!

ps blood angels marine ; tu peux modifier tes messages, comme ça ça t'évite d'en mettre deux à la suite et ça te permet de corriger tes erreurs...par exemple je suppose que le 257 points est un 275 mal copié... wink.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
Messages combinés.
Par contre, blood angels marine, évite de mettre des majuscules, c'est pas agréable...A la limite, préfère utiliser Army builder, c'est très pratique et plutôt courant de nos jours, et ça fait une liste propre...
Et fais très attention à tes fautes d'orthographe...
Etienne, Duc d'Aquitanie, Modérateur
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.