La strategie c'est d'englué l'adversaire avec les gaunt et hormagaunt pendant que les Carnis,Guerrier et le Prince dégomme tout ce qui peuvent.
si tu englue, tu englue.... donc pas de boost pour les horma. tu les prend de base a 10 points. Et tu verra qu'ils sont deja chers comme ca. pas besoin de rendre le constat encore pire en les rendant aussi cher que des spaces, qu'ils n'equivaudront jamais. A chaque fois que j'ai joue des hormas je l'ai regrette... dans le meilleurs des cas ils ont englué une escouades qui vaut a peine plus cher qu'eux pendant quelques tours. Pour un horma, t'as deux gaunts. Meme s'ils sont plus rapides, pour moi y'a pas photo. F3 pour une troupe a 10 points, c'est ridicule. F4, tu les paye 12 points, soit 3 points de moins qu'un space. beaucoup trop cher.
sépare les escouade aussi... 25 gaunts epines, faut pas esperer qu'ils fassent des miracles. si tu utilise 125 points pour en bloquer 150, l'interet est pas faramineux.... Par l'experience, l'ecorcheur vaut tres largement le petit point de surcout. par escouade de 20, tu peut soit engluer soit engager correctement une escouade adverse en tir rapide. C'est plus souple et tu gratte 5 points.
jumeler les grosses armes sur tes gros peperes c'est affreusement cher et inutile. Varie les armes, il faut qu'ils fassent des morts, beaucoup de morts.
un bon carni c'est canon venin et double devoreurs par exemple. Deux tirs c'est une touche stat. Donc c'est un tank qui se prend un coup de F10, ca suffit generalement, meme en superficiel. et une fois a courte portée, les devoreurs font mal.
Cette config est encore plus violente sur un prince.
Les zoanthrope faut le payer le pouvoir pour les rendre synapse. c'est pas gratuit malheureusement : 65 points le zozo eclair + synapse.
C'est une question de gout, mais perso je donne 2 crache morts pour un devoreur. Pour les guerriers notemment. Les petites galettes perso j'aime pas. une chance sur deux de faire en moyenne 2.5 touches. le devoreur, c'est 2 touches stats qui relancent pour blesser.
Oublie les dards sur les stealers... a moins de jouer contre les orks, leurs cibles n'ont en majorités qu'un PV (tout space, elite adverse blindee). gagne des points la dessus. idem pour l'alpha et le prince. Ils font peur, tres peur. L'ennemi va tirer dessus, et 3 fois sur 4 ils ne verront pas un corps a corps de la partie.
globalement tu booste trop tes escouades. C'est tentant de payer plein d'upgrades a tes bestioles, mais quand tu te retrouve avec une escouade de stealers qui vaut 300 point... y'a un probleme... la tu ne fait qu'offrir une cible parfaite pour tout le PA4 de l'adversaire.
dis toi bien qu'avec les tytys si tu n'est pas egal ou superieur en nombre contre une armee nombreuse (orks/GI), ou environ deux fois superieur en nombre contre du space/necron, t'est deja mal barré.
fait gaffe a l'infiltration de l'alpha aussi... si tu te demerde mal, l'escouade peut sauter tres vite. Selon la table vaux mieux demarrer avec tous les autres derriere que de se retrouver tout seul devant et etre la seule cible des armes a moyenne/courte portee de l'adversaire. Attend toi de toute maniere a ce qu'il mette le paquet dessus, et crois moi, il a bien raison.