Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Compagnie Blindée GI
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Daerog
Plop,

j'ai lu pas mal de topic sur les diverses armées, et après mes nécrons (qui ont été repris par mon frère qui a enfin voulu jouer à W40K), j'ai décidé de faire une liste d'armée des Compagnies Blindées.

Je ne sais pas si elle sera autorisée en tournoi mais bon, la voici :

QG : -Char de Commpandement-> Leman Russ Conqueror avec bolter lourd de coque, bolters latéraux et blindage renforcé 175 pts

ELITE : -2 escouades : 10 troupes de choc, 1 fuseur, 1 lance plasma, une Chimere avec blindage renforcée, bolter lourd de coque et bolter lourd latéraux 2*210->420 pts

TROUPES -2 Leman Russ : blindage renforcé, bolter lourd de coque, bolters latéraux -> 2*160 ->320 pts

ATT RAPIDE : 2 Hellound avec blindage renforcé -> 2*120 -> 240 pts

SOUTIEN : 2 Basilik avec compartiment blindé -> 120 pts*2 -> 240 pts

TOTAL 1395 pts

Il reste donc 105 pts de libres mais je ne sais pas quoi en faire.
La tactique est de nettoyer à l'obusier et au canon séisme pendant que les char d'assauts avancent, puis advienne que pourra ! (très élaborée n'est-ce pas !)

J'attends vos conseils avec impatience !
Karandas
essais 3 sentinelles avec si tu peut te le payer des canon laser... c'est toujour utile sinon tente l'auto canon
Once upon a time
Tes chimères devraient sortir avec un lance flamme lourd ça c'est bien utile.

Et les sentinelles en effet seraient plutôt bienvenue.

Par contre c'est obligatoire de mettre 10 tdc par squad?

Je me disais qu'il y a des points à grapiller là dedans...

Once, et pourquoi pas un 3ème Basilisk? Quitte à jouer lourd...

Daerog
Merci d'avoir répondu.

J'aime bien les sentinelles, mais les canons laser sont surfait non ? Avec tout l'artillerie que j'ai...Par contre, mettre des lances-flammes lourd sur la chimere et sur les entinelles, ça pourrait etre bien ouaip !

Il faut dire que j'adore le Hellound. Pour les TdC, je ne sais pas..., je les trouvais utiles pour tenir des objectifs et aller détruire les unités isolés genre lictors ou autres.

Donc à part ça, qu'en pensez vous, elle tient la route cette armée ?
jarran29
franchement? non, ca tiens pas la route : c'est une compagnie blindée... :p

enfin bon...

déjà, pourquoi le char QG n'est pas un chasseur? CT4 sur son canon chasseur, c'est génial :p (je rapelle que pour tirer sur un char avec le chasseur c'est pas de la déviation mais un jet de CT...)

ensuite, l'idée même de vouloir tenir un objo quand on joue CB me parait ridicule... n'est ce donc pas tout le plaisir du jeu que d'écraser l'ennemi sous les obus et les chenilles sans tenir compte de l'objectif? d'avancer sans arréter et de tirer comme un fou? :p

enfin, tout ca pour dire que j'aurais virer les TC (210pts l'escouade... tu te payes un sacré char pour ce prix là...) et j'aurais au moins mis un char destroyer avec équipage vétéran sinon un autre chasseur full BL, et rajouté un leman russ classique.
comme, ca plus besoin de canon laser...

avec les points qui restent, n'oublis pas les doctrines, il y en a des pas mal ^^
Daerog
Merci de me dire que les TdC ne servent à rien...tu es le premier, tout mes potes m'ont dit que c'était super.

Donc, j'ai pensé à mettre un Leman Russ Chasseur en QG, rajouter 3 sentinelles avec autocanon, 1 Basilik en plus et enlever mon ancien QG et les TdC.

Voilà, merci pour vos conseils, je vais bientôt faire une partie test (en compte comme...).

jarran29
ba, c'est que dans l'absolu ca ne servent à rien...
ca sert toujours pour tenir un objos... mais bon, il suffit de voir la liste... tu joue compagnie blindé, et si tu gardes les TC, tu te retrouves avec un tiers de ton armée en sac à points qui fait plus motorisé que blindé...

ensuite, les sentinelles, si tu aimes la figouze, pourquoi pas, mais dans l'optique CB, un leman destroyer vétéran peut apporter le petit plus qui manque en antichar... (F10 d'artillerie, avec une portée de 96"...) et permet de diviser les tirs entre le chasseur et le destroyer, qui sont tes deux principals antichar que tu ais...

au fait, je sais pas comment tu arrives à 175pts avec le conqueror alors que le char de Cd coûte +100pts par rapport au conqueror standard...

aussi, les compartiments blindés au bilou, c'est bien que si tu le fais bouger... mais dans le cadre de la CB, il vaut mieux (surtout que tu en as deux) les mettre chacun dans un coin, et leur donner tir indirect... comme ca, tu balances la purée là où tes autres chars ne sont pas ^^

enfin, j'avais pas vu avant, mais des fumi, c'est toujours pratique...

---

donc, perso, je verrai une liste plutôt comme ca :

QG :
Chasseur, fum', full BL, équipage de commendement : 297

Elite :
Destroyer, fum', équipage vétéran : 242

Troupe :
3 Leman Russ d'Assaut, full BL, fum' : 3*163

Attaque Rapide :
2 Hellhound, fum' : 2*123

Soutien :
2 Bilou, tir indirect : 2*125

il reste 6pts... pourquoi pas un fumi pour chaque bilou pour faire un compte rond? wink.gif

---

je sais pas comment tu t'es débrouillé avec tes calculs de points (ou alors, tes TC étaient de vrai gouffre à points), mais j'ai fai une compagnie un peu plus blindée que la tienne avec le même budget, plus de chars, et des chars plus cher... :p si tu as un calculatrice de vendeur, c'est pas celles la qui faut utiliser quand on fait une liste wink.gif

j'espère avoir garder l'esprit de ta liste (j'ai bien fais attention pour les hellhound et bilou avant de faire la troupe ^^)

et pour passer à 2000pts, tu as encore de la place pour ajouter un leman classique (ou demolisher), pourquoi pas un escadron de sentinelle (sinon un autre hellhound) et peut être un autre destroyer en soutien.
et à vu d'oeil, il restera des points pour quelques doctrine, comme cannonier vétéran, qui permet de relancer les 1 pour toucher (partique pour le destroyer et le chasseur wink.gif.
Arnor
désolé pour le nain-cultisme (je sais, jeux de mots pourri, mais que voulez-vous on se refait pas...), mais je desirerais savoir (si quelqun voulais bien m'eclairer) le bonus apporté par un equipage vétéran (un equipage, mais...vétéran) ?
(blam! ouch! ok!ok! je la ferme!)

Arnor, champignon halucinogene autoporté.
jarran29
c'est dans le dex' CB... qui est lui même téléchargeable sur le site de GW...

c'est uniquement pour la liste de compagnie blindé, et ca donne +1CT, et place le char en élite. Et ca offre la possibilité d'avoir deux blindés supplémentaire en troupe.
Daerog
Plop, j'avais fait des bourdes dans le compte des points...

Alors, j'ai essayé ta liste d'armée( jarran29) et j'ai gagné...en plus j'ai joué contre des orks avec mass' rocket mais heuresement, ils ne connaissent le mot viser !

Donc, merci beaucoup, il me faut maintenant des figouzes.

Au fait, vous en pensez quoi dans l'optique d'un tournoi mi-dur ?
jarran29
Au fait, vous en pensez quoi dans l'optique d'un tournoi mi-dur ?

si t'as le droit de sortir une CB en tournoi... il y a de l'abus :p

ba... que dire... contre du Tau, tu te fais retourner avec une telle liste... ou alors, t'as une magnique utilisation des couverts.
contre de l'aéroportée, ca risque d'être un poil dur aussi.
contre de l'eldar, ca peu très bien marcher, comme très mal... (vibro canon et garde fantôme peuvent faire très mal...

mais après... c'est super bourrin...
Daerog
Je ne vois pas trop en quoi ça pourrait être interdit en tournoi ?

Les galettes dévient, la plupart des tirs touchent une fois sur 2, le blindage avant est costaud mais les flancs et l'arriere et puis toutes les armées ont des armes lourdes pour détruire les chars !

Voilà et merci beaucoup pour vos conseils.

PS : je pense faire une CB du Chaos : même règles mais aspect différents... (pour le fun quoi!).
caius_heh
Je ne vois pas trop en quoi ça pourrait être interdit en tournoi ?

Eh bien c'est une liste non-parue officiellement en codex... J'ai donc des doutes quant à son utilisation en tournoi. Personnellement, je pense qu'il est plus probable qu'elle ne soit pas permise.

caius_heh - m'enfin je salue, parc eque le concept de la CB, j'adore
Nemo-le-poisson
Les galettes dévient, la plupart des tirs touchent une fois sur 2, le blindage avant est costaud mais les flancs et l'arriere et puis toutes les armées ont des armes lourdes pour détruire les chars !

Oué sauf qu'en tournoi on rencontre au max deux (voire trois) chars dans l'armée adverse... Pas 5 leman russ plus deux basilisks...sans compter les hellhounds...
Donc oué lorsque tu sais que adversaire sort avec une compagnie blindée ben tu joue en conséquence et ca équilibre mais en tournois c'ets rarement possible car les listes d'armées sont fixes...
Et 5 galettes de force 8 pa 3 par tour, ca a beau dévier, c'est quand même abusé happy.gif

Loïc
cacahuète master
Interdit en tournoi parce que 5 galettes, 3 chars Bl14 et la tripotée de chars légers à côté ça ramasse tout ce qui n'est pas fait exactement pour le manger.
Et malheureusement personne n'a 15 canons laser dans son armée.

C'est comme l'ancien KoS Ork, ou l'assaut mycétique, c'est pas autorisé !

Cacahuètement.
Hugo.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.