Je tiens tout d’abord à dire que tout ce qui va suivre n'est que mon opinion et qu'elle n'engage quoi moi.
Alors voila, ce que tous les joueurs Blood Angels attendaient est en enfin arrivé : la réédition du codex ! Y faut dire qu'il était temp.
Tout sa c'est super mais quand on regarde de plus près on se rend compte que GW y auraient comme qui dirais mieux fait de ce taire.
Pour plusieurs raisons déjà y nous sorte un vieux PDF et un tout beau codex imprimé au DA, déjà sa je trouve que c'est pas terrible !
Mais en plus le PDF est totalement inspiré du codex DA, alors sa c'est la meilleur !
Donc ça nous donne une espèce de sous armée DA peinte en rouge qui ce demande vraiment qu'est-ce quelle fou là !
Niveau liste d'armée c'est pas joli joli non plus ! Y a pas de grosse différence a part le nouveau fonctionnement de la compagnie de la mort et le passage des escouades d'assaut en troupes.
C'est très bien tout sa me dirait vous ! Mais quand on se penche un peu plus sur le sujet on remarque pas mal d'inconvénients à ces changements.
Tout d’abord le prix, exorbitent même pour des spaces marines. A 250 points les 10 marines d'assauts à poils c'est pas très rentable, surtout que après pour les rendre un peu plus efficaces et tant qu'à faire les faire chasser du gros, ils leurs faudraient un sergent mouflé et 2 pistolets plasma. Le hic c'est que le pistolet plasma coûte 15 points pièce (je suis tombé de ma chaise sur ce coup la) et la moufle coûte 25 points.
Donc en suivant ce schéma sa nous fait une unité de 10 figouzes à 305 points !
Je trouve sa vraiment abusé, pas vous ?
Ensuite on a les vétérans d'assauts. Pas mal vous me direz, 3 armes énergétiques ou gantelets énergétiques et 2 armes spéciales, sur le papier sa fait bien. Le bug c'est que déjà les 5 figouzes a poiles coûte déjà 150 points, que les armes énergétique ça fait du 15 points, 25 pour les gantelets.
Que les armes spéciales vont de 5 a 15 points pièce, ce qui fait déjà pas mal.
Donc si on veut une escouade pour buter du SMC on va leurs mettre 2 LP et 3 armes energetqiue, sa fait 225 les 5 figouzes, c'est pas trop mal.
Mais y a une pauvre balle perdu qui part vous perdez déjà soit une arme énergétique soit un LP, ça fait mal !
Donc on va encore rajouter une ou deux figouzes pour ne pas perdre les porteurs d'armes !
Allés soyons fou, on va en rajouter deux, et hop 50 points en plus!
Donc pour résumer on a une escouade de 7 spaces avec 3 armes énergétique et 2 LP à 275 points qui a une chance sur deux d'arriver close sans perdre trop de figouzes pour faire du dégât.
Je trouve ça totalement inutile et nul.
Donc pour resumer si vous cherhcer des sacs a points pas sur d'arriver au close et qui niveau histoire on été réduit à l'état de sous chapitre prenez les blood angels !
L'empereur vous garde
Maxime