Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Comment jouer des guerriers tyranides.
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
salamander
Alors,après avoir fait ma première liste de tyty (ici)

J'ai livré une petite bataille avec un ami (S.M) en 1500pts et je m'interoge sur l'efficacité de mes guerriers "full tir" (1 étrangleur,2 crache-mort et G. tranchantes pour tous)

Parce que pendant la bataille,j'ai trouvé leurs rendements assez faibles ( 3 guerriers pour presque 2 escouade tactiques ) peut etre que j'en demande trop...

En lisant des topics a droite,a gauche et en discutant,on ma conseillé de les joué en CaC.

Il est vrai que mes gaunts sont bien fourni en tir mais des écorcheurs,ça casse pas du gros..
J'ai aussi des hormas et des stealers pour le CaC

Ainsi que,deux carnifex équipés pour... (1 étrangleur et dévoreurs jumelés / 1 canon venin et 1 étrangleur)

J'aimerais savoir ce que vous en pensez?Que me conseillez vous? Full tir ou Full CaC ?

Que l'esprit de la ruche domine l'impérium !!!!
Nemo-le-poisson
QUOTE(salamander @ 08/02/08 , 14:35)
Alors,après avoir fait ma première liste de tyty (ici)

J'ai livré une petite bataille avec un ami (S.M) en 1500pts et je m'interoge sur l'efficacité de mes guerriers "full tir" (1 étrangleur,2 crache-mort et G. tranchantes pour tous)

Parce que pendant la bataille,j'ai trouvé leurs rendements assez faibles ( 3 guerriers pour presque 2 escouade tactiques ) peut etre que j'en demande trop...

En lisant des topics a droite,a gauche et en discutant,on ma conseillé de les joué en CaC.

Il est vrai que mes gaunts sont bien fourni en tir mais des écorcheurs,ça casse pas du gros..
J'ai aussi des hormas et des stealers pour le CaC

Ainsi que,deux carnifex équipés pour... (1 étrangleur et dévoreurs jumelés / 1 canon venin et 1 étrangleur)

J'aimerais savoir ce que vous en pensez?Que me conseillez vous? Full tir ou Full CaC ?

Que l'esprit de la ruche domine l'impérium !!!!
*

Il y a déja un sujet pas loin dans la rubrique qui traite exactement de ce que tu parles... Les modos risquent de te tirer les oreilles wink.gif

Loïc
salamander
Il y a déja un sujet pas loin dans la rubrique qui traite exactement de ce que tu parles... Les modos risquent de te tirer les oreilles

Oui,j'ai vu mais je cherche plus a avoir des conseils par rapport a ma liste d'armée.

-Qu'est ce qui serait plus intéressant pour moi,"CaC" ou "full tir"?

Car,étant un newbie chez les tytys,j'ai besoin de vos conseils avisés.

Et s'il vous plait,Messieurs les modos:"Ne me tirez pas les oreilles..." happy.gif
Nemo-le-poisson
Allez, je continue, je suis à fond sur les tytys en ce moment...

Tu dis, je cite,

blink.gif Euh... 2 escouades SM de 10? parce que si c'est ca ta quand même des jets de dés un peu abusés. Pour le coup je trouverais ca plutôt efficace...
Je vois dans ta liste que tu as deux escouades de tirs de guerriers, plus les carnifex (sur lesquels je reviendrais plus tard).
Ca fait beaucoup huh.gif (trop?) de tirs chez des guerriers. Garde l'escouade de 3 avec crache mort/étrangleur pour les nombreuses galettes et mets l'autre escouade en full CC et avec des ailes (griffes et pinces).
Comme cela tu te retrouves avec une escouade de tir qui épaule tes gaunts et une qui vient trés trés trés vite au corps à corps...12 attaques en charge... tu fais au moins deux 6 et donc de blessure auto d'arme énergétique...ca aime pas les pinces broyeuses les SM... happy.gif
Outre les guerriers je serais plus partisan (mais c'est mon point de vue), de spécifier l'armement de tes carnifex. Je m'explique:
-mets deux canons venin sur un carni pour en faire un anti-char
-mets deux paires de dévoreurs jumelés sur l'autre pour de l'anti fantassin super bourrin.

Pourquoi je te dis cela? un carnifex est trés mauvais tireur. SI tu jumele les armes tu touches bien plus souvent... D'autre part une unité polyvalante n'est pas efficace dans un rôle spécifique... Or c'est ce que l'on cherche non?

Voila tout ce que j'avais à dire, happy.gif
Loïc
salamander
Euh... 2 escouades SM de 10? parce que si c'est ca ta quand même des jets de dés un peu abusés. Pour le coup je trouverais ca plutôt efficace...

Non,non... deux fois 5,le jour ou je démonte deux escouades de 10,je serais le plus heureux (Mais je crois que c'est statistiquement impossible.... On a le droit d'y croire rolleyes.gif )

Outre les guerriers je serais plus partisan (mais c'est mon point de vue), de spécifier l'armement de tes carnifex. Je m'explique:
-mets deux canons venin sur un carni pour en faire un anti-char
-mets deux paires de dévoreurs jumelés sur l'autre pour de l'anti fantassin super bourrin.

-Pour les deux canons venin,je suis pas trop fan.Je préfère ma configuration.

-Par contre,on arrete pas de me chanter les louanges du carnifex double dévoreurs,je crois que je vais le retenir! (j'ai pas le codex sous les yeux mais dans cette configuration,on peut relancer les dés pour toucher et blesser... désolé,si je me trompe.)
Nemo-le-poisson
Non,non... deux fois 5,le jour ou je démonte deux escouades de 10,je serais le plus heureux (Mais je crois que c'est statistiquement impossible.... On a le droit d'y croire rolleyes.gif )

Même ca c'est déja efficace...ca fait sans les options 150 points... Tu rentabilises déja bien ton escouade pour le coup...

-Pour les deux canons venin,je suis pas trop fan.Je préfère ma configuration.

Le prob de ta configuration c'est que tu as une arme efficace à 90 cm...et l'autre seulement à 30... En gros tu utilises qu'une arme pendant plusieurs tours alors qu'avec deux du même type tu relance tes tirs et au moins les deux armes servent... Bon si tu préfères ta configuration pas de problème, c'est juste que les deux armes collent pas trop ensemble... Et que tu manques un peu d'antichar...

-Par contre,on arrete pas de me chanter les louanges du carnifex double dévoreurs,je crois que je vais le retenir! (j'ai pas le codex sous les yeux mais dans cette configuration,on peut relancer les dés pour toucher et blesser... désolé,si je me trompe.)

Non tu te trompes pas... en plus c'est des tirs de force 6...Les impériaux et les orcs (mais les autres non plus) n'aiment pas trop en général... Une config qui malmène bien les escouades adversaires avant que tu les chargent au tour suivant wink.gif

Voila voila, bonne soirée!
cacahuète master
mets deux canons venin sur un carni pour en faire un anti-char

Euh non... le Canon Venin ne fait que du superficiel. Même s'il fait 256 au jet de pénétration de blindage par un miracle quelconque, ce ne sera que du superficiel. Donc ça sert à rien en antichar.
Pour moi chaque Carni doit avoir un étrangleur et 2 trucs qui lui donnent +1CT pour passer à CT4. Ensuite tu lui donnes l'autre lance galette (crache mort ?) et tu peux taper chars et infanterie. T'as F8 avec l'étrangleur et tu peux faire du lourd, et t'as F6 avec l'autre, mais qui suffit bien pour les légers.

Cacahuètement.
Hugo.
salamander
Pour moi chaque Carni doit avoir un étrangleur et 2 trucs qui lui donnent +1CT pour passer à CT4. Ensuite tu lui donnes l'autre lance galette (crache mort ?) et tu peux taper chars et infanterie. T'as F8 avec l'étrangleur et tu peux faire du lourd, et t'as F6 avec l'autre, mais qui suffit bien pour les légers.

Je suis d'accord avec toi,c'est pourquoi en montant mon carni,je lui est donné 1 étrangleur ainsi que 2 crache-mort pour elever la CT;

Pour mon deuxième carni j'hésite...

Je suis chaud pour mettre un carni "double dévoreurs jumelés",histoire de troué de la piétaille en pagaille.

J'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour le deuxième?

Qu'est ce qu'il me manque dans ma liste:"antichar","anti-piétaille" ou "anti-boss"?

Je pense notamment au Seigneur fantome,Land raider,Avatar,etc....
Varn

CT 4 sur un carni ? mais ca va pas ?
On a le droit de prendre qu'une fois un meme biomorphe sur une bestiole heho faut pas abuser !
remarque j'aimerais bien... mais non...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.