Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste armée Raven Guard expertise
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Shrike_wing
Bonjour à tous.

Voilà je joue une armée SM Raven Guard et je souhaiterais soumettre ma liste d’armée à vos humbles suggestions et conseils.
J’aimerais pouvoir me débrouiller en tournois, sans pour autant avoir une armée bourrine dry.gif , et en gardant le thème fort de la Raven Guard (frappes chirurgicales et beaucoup d’SM d’assaut).
J’ai déjà des figs mais pour la suite j’hésite, car je les achètes toujours en fonction de ma liste d’armée (un peu plus économique).

Mes figs actuelles (elles suivent la liste d’armée) :

Kayvaan Shrike (perso spécial)
4 Ailes de Shrike (idem)
Chapelain avec réacteurs dorseaux

Dreadnought avec lance-flamme lourd et canon d’assaut/canon laser

2 escouades tactiques de 6 SM

1 escouade d’assaut de 8 avec lance-flamme, 2 pist-plasma, sergent avec arme énergétique
1 escouade d’assaut de 5 antichar : 2pist-plasma, sergent avec marteau tonerre et boulier tempête

3 LS tornado avec canon d’assaut et BL

5 scout sniper et lance-missile

1 sergent SM d’assaut mouflé et pistolet plasma

Ma liste d’armée (mes figs actuelles suivent ce schéma) 2000pts:

QG

Shrike-------------------175pts
4 ailes de Shrike------204pts
---379pts

Réclusiarque avec: Pist-bolter, gren.frag., réacteurs dorseaux, crux terminatus (CT)
---122pts

ELITE

Dreadnought avec : canon d’assaut, lance-flammes lourd, fumigènes et blindage renforcé
---123pts

Escouade d’assaut alpha 7 SM avec : 1 lance-flamme, 1 pist-plasma, charge féroce
Sergent : CT, pist-plasma, arme énergétique
---221pts

Escouade d’assaut beta antichar 5 SM avec : 2 pist-plasma, bombes à fusion, charge féroce
Sergent : CT, marteau tonerre, bouclier tempête (plus pour le style que l’efficacité ^^)
---200pts

TROUPES

Escouade tactique alpha 6 SM avec : lance-flamme, multi-fuseur, gren. frag., charge féroce
Sergent : CT, moufle
Embarquée dans Razorback 1
---160pts

Escouade tactique beta 6 SM avec : fuseur, boler-lourd
Embarquée dans Razorback 2
---105pts

Escouade scout sniper 7scout : 6 snipers, 1 lance-missile
---131

ATT RAPIDE

Escadron Land speeder tornado x3 LS : 3 canons d’assauts
---240pts

Razorback 1: canon laser jumelés en tourelle, fum., blind. renf.
---98pts

Razorback 2 : BL jum. en tourelle, fum, blind renf
---78pts

SOUTIEN

Predator destructor : Canon laser de flanc, autocanon en tourelle, fumigènes, missile traqueur.
---143pts

Rappel : la Raven Guard suit les traits « Sans pitié ni répit », « Bénis soient les guerriers », ils ont comme restriction « plus fort que l’acier »

Je pense en levé le 2ème razorback et rajouté des SM d’assaut (peu être une troisième escouade avec sergent mouflé).

Voilà, j’espère avoir été clair et précis happy.gif .
J’attends vos réponses.

Et merci d’avance.
cacahuète master
Les razorbacks ne sont pas des choix d'attaque rapide mais des transports. Ils ne prennent aucun choix dans la liste d'armée.

Les chiffres pair c'est magique.
Passe tes escouades d'assaut à 8 et 6 péons.
Rajoute une aile de Shrike.
Rajoute un scout.
Vire le missile traqueur du Predator et mets lui des bolters lourds.
Le dread vire lui le Canon Laser, il avancera avec le reste, mais passe le vénérable.
Vire un tornado.

Tu vas dépasser en points mais j'ai pas trop d'idée de quoi enlever.

Cacahuètement.
Hugo.
Shrike_wing
Pour ce qui est des transports ce n'est pas ma faute mais à cause de la restriction ils occupe qu'en même un choix d'attaque rapide (ce qui est complètement nul pour une armée "rapide").

Ensuite:

Une aile de Shrike: trop chère et puis 1 seul pts de vie
Si j'enlève les BL et le MT du predator je n'ai plus d'arme antichar.

Pas de tornado en moins (avec les tests que j'ai fais, il y en a toujours un qui pète mais les autres continus le reste de la bataille>> beaucoup plus efficace)

Pour le reste je suis assez d'accord. Merci ^^

Si vous avez d'autres suggestion n'hésitez pas!
Shrike_wing
Je me réponds à moi même:

J'enlève le 2ème Razorboack, le MF de l'esc tactique alpha, 2 SM de l'esc. d'assaut et le pistolet plasma (que je passe en un 2ème lance-flamme). Je la passe aussi en attaque rapide à la place du Razorboack en enlevant charge féroce.

En élite je rajoute 5 SM d'assaut avec charge féroce, 2 pist-plasma, sergent mouflé avec pist-plasma.

Ça colle à 1998 pts.
Varn
si tu joue une armee a forte contenance de space d'assaut, tu peut meme limite envisager de n'avoir aucune arme antichar... il suffit de mettre des bombes a fusions a tout le monde et ce sera aussi expeditif et tu gagnera des points.

Le dread est a mon sens superflu dans une telle armee... il va etre a la traine derriere et ne servira a rien...
Nemesis
Escouade tactique alpha 6 SM avec : lance-flamme, multi-fuseur[...]Escouade tactique beta 6 SM avec : fuseur, boler-lourd
Embarquée dans Razorback 2
---105pts

je te déconseille fortement de mettre un fuseur avec un bolter lourd. Les capacités et caractéristiques des armes font quelles doivent être misent dans un même groupeet non pas dipersées dans différentes unités. Sinon ça diminue leur efficacité.
Shrike_wing
je te déconseille fortement de mettre un fuseur avec un bolter lourd. Les capacités et caractéristiques des armes font quelles doivent être misent dans un même groupeet non pas dipersées dans différentes unités. Sinon ça diminue leur efficacité.

Ok, je le changerai en lance-plasma (autant de pts mais 24ps de portée et efficace autant infanterie que char)

Le dread est a mon sens superflu dans une telle armee... il va etre a la traine derriere et ne servira a rien...

Assez d'accord mais il attire beaucoup de tir et son canon d'assaut reste très efficace.
cacahuète master
Le canon d'assaut tire à 24".
Toi tu vas vite, tu dois donc engager le close au 2ème tour, au pire au 3ème.
Donc le CA tirera une voir 2 fois max. Si tu n'est pas au close au 3e tour c'est que t'as perdu, disons le clairement.

Et en antichar, pour l'efficacité, tu vires ton Dread et ton Preda qui servent strictement à rien. Et tu joues 3 escouades de 8 Assauts avec 2 plasma et un Sergent Gantelet.
Et tu ramasses n'importe quel char avec tes 4A de gantelets en charge, et la F7 des plasmas peut péter des trucs.

Là tu es trop faible pour mener un assaut convaincant (tu te fais retourner par n'importe quoi orienté vraiment close type Genest ou Arlies), et tu n'as pas assez de tirs pour tenir la longueur.
Donc pour l'instant c'est impossible à coordonner.

Cacahuètement.
Hugo.
Shrike_wing
Ok, dac.

Bon c'est vrai que ce n'est qu'une liste provisoire mais je vais essayé de m'orienter plus vers un close efficace. (tant pis pour le dred)

J'en tiendrai compte pour un tournoi. Merci happy.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.