Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Administration de la CFW
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Informations & Suggestions
Draaz
Bonjour,

La bonne gestion d’un forum et surtout d’un site comme la CFW est des plus chronophage, et de temps c’est ce dont nous manquons le plus les années d’études s’allongeant. Les nombreux habitués du forum auront donc remarqué que les membres de l'administration (dont moi même) se font de plus en plus discrets.

Je vous annonce donc l’arrivée d'Etienne, Duc d'Aquitanie, déjà modérateur des plus dynamiques des forums battle, dans l’équipe d’administration mais aussi le départ de Damned. Mais ne vous inquiétez pas il conserve son compte de membre et je suis sûr qu'il passera prendre des nouvelles de la CFW comme de ses membres...

Quant à moi, je resterai pour aider Etienne et développer (très) ponctuellement certains projets.

cbalm, bien que loin de la vie du forum depuis de nombreux mois, reste présent concernant le côté technique de la CFW.

Merci à ceux qui nous ont aidé et soutenu durant ces années, ne vous inquiétez pas on ne part pas bien loin.



Ludiquement,


Draaz
Gaara du désert
QUOTE
Je vous annonce donc l’arrivé de Etienne, déjà modérateur des plus dynamique des forums battle, dans l’équipe d’administration


Bravo à toi Etienne smile.gif . On va faire la fête pour toi (faites pétez le mousseux !).
Gandahar
Bienvenue à Etienne dans l'équipe d'administration. Il est vrai que c'est une activité généralement chronophage et mal connue par le grand public wink.gif
fatmike
Ouaip, merci aux personnes qui donnent du temps pour la CFW vive.

Allez, moi aussi tiens, une mousse pour porter un toast...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Je me permets à mon tour d'adresser mes plus sincères félicitations à Etienne pour cette promotion, et surtout pour son sérieux, sa motivation, son intelligence, sa modestie, sa perfection...

...

Enfin bon, c'est moi, quoi.

Donc j'en profite d'avoir les commandes...
Draaz, compte effacé.
Gandahar, compte effacé.
Doomsword, compte effacé.
Eheheh...

Bon, plus sérieusement, je suis Admin parce que je suis le plus présent, mais dans les faits, je pars avec Doom aux USA jeudi matin pour une semaine et demi, donc cette nouvelle promotion sera probablement saluée par une absence marquée de notre part...

Etienne - J'ajouterai juste que je préférais mon pseudo en bleu, c'était plus beau...
Elric130
Bravo pour Etienne smile.gif

Aller une mousse pour lui wink.gif
Nemo-le-poisson
Va falloir faire encore plus gaffe à ce qu'on dit maintenant... Avec les pouvoirs qu'il a échu, y serait capable de faire sauter le forum...ou n'importe quel profil... blink.gif
Tant de pouvoir dans les mains de cet homme?

Mon dieu...

Plus serieusement, bravo pour cette promotion (piston, piston happy.gif ).
j'ai pris une cuite avant hier, on va dire que c'était pour toi.

Loïc, qui file se cacher...
urhtred_gohslord
bravo étienne.
je me doute que la gestion du fofo est des plus chronophage mais il s'agit de quoi concrètement? qu'est-ce qui différencie cette activité de la modération?
Gandahar
QUOTE
je me doute que la gestion du fofo est des plus chronophage mais il s'agit de quoi concrètement ?


Je peux répondre m'sieur ? Je peux ? happy.gif

- Un administrateur est juridiquement responsable de ce qui est posté sur son forum, ça signifie qu'il devrait lire la totalité des messages et vérifier tous les liens postés, ou faire passer la consigne aux modérateurs.
- S'occuper au quotidien de tous les problèmes que peuvent rencontrer les membres.
- S'occuper des relations extérieurs, des annonces que veulent faire passer les gens, des relations avec les publicitaires
- Réfléchir, réorganiser et mettre en place toutes les modifications du forum
- S'occuper du site, de ses articles et de la galerie
- Faire attention à l'image du forum, parcourir le net pour se faire connaître, nouer des relations avec des partenaires.
- Gérer les conflits entre les personnes quand il y en a.
- S'assurer de la pérennité du forum en prévoyant une équipe de modération solide.
- Orienter la ligne directrice du forum et mettre à jour la charte
- Mettre à jour les bandeaux d'informations/règlement dans les titres des forums et des messages(cette fonction n'est pas active sur la CFW, mais ça pourrait l'être un jour ?)
- S'occuper de tout ce qui peut rendre le forum attractif et vivant, trouver des idées d'animation, les mettre en oeuvre, les suivre au quotidien, etc... ou trouver des personnes motivées pour le faire.

... et il y en a qui rêvent d'être admin... rolleyes.gif
urhtred_gohslord
ah oui, quand même... y'a des trucs qu'on s'imagine pas... et ben bon courage hein!
en tout cas bravo aux admins.
Belannaer
De rapides mais néanmoins sincères félicitations en direct du CDI.
Et un champ' de plus ! (mousseux, et pis quoi encore dry.gif).

Belannaer - Ah, enfin un Admin de chez nous les battleux !
Draaz
QUOTE
Je peux répondre m'sieur ? Je peux ? 


Je n'aurai pu dire mieux...


Draaz
Temus Duc de Gasconnie
Bien mon cher collègue Aquitanien. La grande croisade bretonnienne progresse. Bientot nous pietinerons sous les sabots ferrés de nos montures tout ces mécréants qui ose nous contredire...

Et un ch'ti verre! Un!

Temus, Duc dans l'ombre (mais toujours en armure plaquée Or)
Quiky
QUOTE
Bien mon cher collègue Aquitanien. La grande croisade bretonnienne progresse. Bientot nous pietinerons sous les sabots ferrés de nos montures tout ces mécréants qui ose nous contredire...


Voilà ce qui arrive quand on donne le pouvoir à des buveurs de cidre wink.gif

Blague à part c'est je pense le meilleur choix que vous pouviez faire pour la vie de la CFW et bonne chance à notre nouvel admin.

Quiky-buveur de mirabelle
Damned
Plus que mes félicitations, mes encouragements... Car il en faudra l'ami. smile.gif

Damned - Ha ça ira, ça ira..
Etienne, Duc d'Aquitanie
QUOTE
- Un administrateur est juridiquement responsable de ce qui est posté sur son forum, ça signifie qu'il devrait lire la totalité des messages et vérifier tous les liens postés, ou faire passer la consigne aux modérateurs.
- S'occuper au quotidien de tous les problèmes que peuvent rencontrer les membres.
- S'occuper des relations extérieurs, des annonces que veulent faire passer les gens, des relations avec les publicitaires
- Réfléchir, réorganiser et mettre en place toutes les modifications du forum
- S'occuper du site, de ses articles et de la galerie
- Faire attention à l'image du forum, parcourir le net pour se faire connaître, nouer des relations avec des partenaires.
- Gérer les conflits entre les personnes quand il y en a.
- S'assurer de la pérennité du forum en prévoyant une équipe de modération solide.
- Orienter la ligne directrice du forum et mettre à jour la charte
- Mettre à jour les bandeaux d'informations/règlement dans les titres des forums et des messages(cette fonction n'est pas active sur la CFW, mais ça pourrait l'être un jour ?)
- S'occuper de tout ce qui peut rendre le forum attractif et vivant, trouver des idées d'animation, les mettre en oeuvre, les suivre au quotidien, etc... ou trouver des personnes motivées pour le faire.
Euh...C'était pas marqué dans mon contrat, ça...smile.gif
QUOTE
... et il y en a qui rêvent d'être admin...
Ouais mais moi, c'est encore mieux que ça, je suis complètement dévoué, je me suis sacrifié pour vous (où sont les vierges nues qu'on m'a promis ?!).
QUOTE
Va falloir faire encore plus gaffe à ce qu'on dit maintenant... Avec les pouvoirs qu'il a échu, y serait capable de faire sauter le forum...ou n'importe quel profil...
Et fais gaffe à toi, Nemo, maintenant j'ai tellement de pouvoirs que je peux même te faire dire ce que je veux...Hum...Enfin, ça je pouvais déjà le faire avant, quand j'étais Modo...C'est pour ça qu'on confie le pouvoir qu'à des types super responsables dans mon genre...wink.gif
QUOTE
Plus que mes félicitations, mes encouragements... Car il en faudra l'ami. smile.gif
Ca, c'est pas pour me rassurer le plus au monde, hein...
Bon, c'est pas des élections, je remplace pas vraiment, du coup, y a pas de pots-de-vins, pas de programme de campagne à ne pas respecter, mais bon...On va essayer de faire en sorte que tout roule bien, et de relancer ça, simplement c'est pas le rôle des Admins ou Modos, ça, c'est aussi le rôle des Membres !
Parce que nous n'oublions pas que nous, les Modos, nous ne serions rien sans Membres à modérer/animer/insulter/bannir, je vous rappelle que c'est avant tout vôtre Forum, et que c'est à nous de le faire vivre !
*choeurs de l'Armée Rouge*

Houlà, ça part en vrille, là...Fin bref, n'oubliez pas qu'un nouvel Admin, ça se fête (et bien, à ce que je vois), mais surtout, l'Admin sert pas à grand chose si les autres ne font rien ! Vous êtes là, on est encore là, avec un Forum de grande qualité, alors profitons-en !

@ toute, messieurs-dames
Titi, Etienne, Duc d'Aquitanie, Modérateur, Administrateur, et surtout Membre du Forum de la Communauté Francophone du Wargame - Promis, j'ai tout trouvé tout seul, j'ai rien piqué dans un quelconque discours...
le roi louis
QUOTE
Je n'aurai pu dire mieux...

Ben si c’est facile regarde
S’éclaircie la gorge
« Mieux »
Ca y est c'est dit happy.gif

Ben sinon
félicitation wink.gif

Qu’est ce qu’il ne faut pas dire comme connerie pour éviter un monoligne
Gurdil
Bravo. Je t'offrirai bien une XXXXXX de Bugman, mais j'ai pas une pièce d'or.
Félicitation.


Amicalement,
Gurdil,
blair_o
Bravo et bon courage, plus vous êtes de fous moins y'a de riz.

QUOTE
n'oubliez pas qu'un nouvel Admin, ça se fête

ben tiens, allez venez tous flooder comme des gorets !

blair_o ok je cours vers la ...-> []
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.