[Le pourquoi] En fait je joue depuis un moment, mais seulement avec des amis, et toujours en equipe. Je n'ai donc aucun connaissance de ce qui est efficace en 1vs1. Mais comme j'ai l'intention de faire un tournoi bientot je voudrais quelques conseils [/Le pourquoi]
J'ai donc monté deux listes : une basé sur une grande mobilité et l'autre étant plus une guerre de position. Comme je l'ai dit je ne sais pas si elles sont viables en solo, je compte sur vous pour m'aider a les améliorer (par contre j'aimerais eviter les réponses du type "va te pendre t'es un bye pour ton adversaire; mais s'il le faut vraiment j'ai une corde a disposition
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Liste N°1 : celle "agressive".
QG : 170 pts
Grand Prophète sur motojet : Chance, Guerre mentale. Runes de Protection, Pierre-esprit.
Il est associé au motojet. Il sert aussi bien a frapper les porteurs d'armes lourdes ou les gros a la guerre mentale.
Hésitations : Le pouvoir Malédiction serait il plus efficace ?
170pts
Elites : 638 pts
6 Scorpions + exarque : Pince scorpion. Embarqués dans un serpent.
Unité de corps à corps complémentaire avec les Banshees.
139pts
6 Banshees + exarque : Triskèle, Acrobate. Embarqués dans un serpent.
Seconde unité de corps à corps en complément des Scorpions.
Hésitation : Une seconde unité "serpent" est elle pertinente avec seulement 1500pts ?
139pts
4 Dragons de feu + exarque : Pique de feu. Embarqués dans un Falcon.
Unité anti-char, la pique de feu augmente le rayon d'action.
100pts
2 Serpents : Canons Shu jumelés et Canon Shu, Moteurs à poussée vectorielle.
260pts
Troupes : 362pts
2 Escouades de 10 Gardiens défenseurs : Canon stellaire.
Escouade de base
210pts
Escadron de 6 motojets : 2 Canons Shu.
Un grand nombre pour protéger le Prophète et profiter des 2 canons shurikens.
152pts
Soutien : 335pts
Seigneur fantôme : Canon stellaire, Canon Shu.
130pts
Falcon : Canon Shu, Rayonneur laser. Moteurs à poussée vectorielle, Holo-champ, Pierre-esprit.
205pts
Le but est de prendre l'adversaire a revers ou par les flancs, tout en se servant de la vitesse pour eviter les dégats. Le corps a corps debarque une foi les cibles affaiblies.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Liste N°2.
QG : 75pts
Grand prophète : Guide.
Allégé, il est juste là pour ne pas rater de tir décisif.
75pts
Elites : 504pts
2 Escouades de 8 Arlequins + Prophète de l'ombre + Bouffon tragique : 8 baisers d' Arlequins.
Un peu de cac bien bourrin pour les finissions
504pts
Troupes : 331pts
2 Escouades de 10 Gardiens défenseurs : Canon stellaire.
Escouade de base.
210pts
5 Guerriers Mirages.
Pour pilloner et affaiblir les grosses figurines.
121pts
Soutien : 320pts
Prisme de feu : Canon Shu. Moteurs à poussée vectorielle, Holo-champs, Pierre-esprit.
Anti char et campeurs
190pts
Seigneur fantôme : Canon stellaire, Canon Shu.
130pts
Attaque Rapide : 272pts
4 Aigles Chausseurs + exarque : Fusil Solaire. Envol, Interception.
Hésitations : Jouer des aigles c'est comme jouer a pile ou face, ils peuvent être inutiles ou trés bourins, je ne sais pas si ca vaut la peine de tenter la chance.
152pts
2 * 1 Vyper : Double Canon Shu.
120pts
Hésitations : Les Vyper c'est bien mais c'est comme les cerfs-volants : c'est joli mais ca peut s'ecraser vite.
Ici le but est d'attendre que l'adversaire vienne en restant a l'abri, ou tout du moins en retrait. Les pillonages sont là pour que toute l'armée de vienne pas en un seul coup, c'est toujours plus facile au goute à goute.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà, je sais pas si c'est assez détaillé.
J'iamerais savoir si au moins l'une de ces listes est jouables et comment les améliorer.