Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Optimisation d'une liste tyranide
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
salamander
Après avoir fait une première liste d'armée

Q.G:
1 Prince (?????????)
+1 Garde avec bio-knout 45PTS
1 Genestealer Alpha (F+1) 80PTS
+11 Genestealers (Svg+1) 220PTS

ELITE:
3 Guerriers (F+1,CT+1,Svg+1,1 étrangleur,2 crache-mort) 113PTS
3 Guerriers (F+1,CT+1,Svg+1,1 canon.V,2 crache-mort,) 118PTS
[Griffes tranchantes pour tous]

TROUPES:

13 Hormagaunts  130PTS
12 Hormagaunts  120PTS
17 Gaunts (écorcheur) 102PTS
18 Gaunts (écorcheur) 108PTS
18 Gaunts (écorcheur) 108PTS

ATT.RAPIDE:
2*2 Rodeur (griffes tranchantes et pinces broyeuses pour tous) 160PTS

SOUTIEN:
2 Zoanthropes (éclair warp+synapse) 130PTS
1 Carnifex (Svg+1,CT+1,1 étrangleur et crache-mort jumelés) 158PTS
1 Carnifex (???????????)

Voila,je compte arriver à 2000 points.

J'ai fait plusieurs parties avec ce que j'ai déjà acheté et peint.

Il me reste mon PT (je n'est pas encore acheté le garde) et un carnifex encore dans les blisters,j'allais commencé a sous-coucher les deux quand je me suis interrogé sur l'equipement que j'allais leurs donner dans un souci d'optimisation de mon armée.

J'aimerais savoir ce que vous me conseillez pour ces 2 godzilla par rapport a ma liste?

Pour le PT,je n'est aucune idée de l'équipement a lui donner;(Please,Help?)
Pour le carnifex,j'avais pensé au "doubles dévoreurs jumelés" mais est-ce qui sera intéressant car j'ai pas mal de tyranides de tir.

Au faite,je n'entend pas beaucoup parlé de carnifex de CaC,c'est nul?

[Edit:]
Quelques modifications ont était apporté a la liste.
Plus de Svg+1 pour les hormas,carnifex "étrangleur et dévoreurs jumelés" les dévoreurs sont remplacé par des crache mort
drack
Il faudrait revoir ta liste, la suite de l'alpha est obligatoire, la svg+1 ça sert à rien du tout sur les horma (les armes à PA 6 sont assez rares). Mais je ne pense pas que tu veuilles modifier ta liste, juste des conseils pour les équipements de tes deux nouveaux gros. Allons-y.

Il y a pas énormément d'antichar là dedans à part les PB des rôdeurs et des genis (il me semble qu'ils les ont de base). Je pencherais donc pour un canon venin sur l'un d'eux ou sur les deux. Comme deuxième arme du cani, les étrangleurs c'est bien comme anti-infanteries.
Donc prince avec canon venin et *; et carni avec étrangleur et * (canon venin si tu veux). Je pense que la meilleure combinaison pour un carni anti infanterie, c'est celle que tu emploies déja: étrangleur + dévoreur. Rajoute +1F au prince pour que son canon venin aie force 8. Comme deuxième arme du prince, tu peux mettre un deuxième canon venin pour le jumeler puisque tu touches sur 4+. Puisqu'il tirera sur les chars, pas besoin de lui donner d'anti-infanteries.
salamander
Il faudrait revoir ta liste, la suite de l'alpha est obligatoire

J'ai mis les stealers en choix de troupes croyant que la suite de l'alpha comptais comme un choix "Troupes".

la svg+1 ça sert à rien du tout sur les horma (les armes à PA 6 sont assez rares).

C'est une inattention de ma part,j'ai oublié d'enlever la Svg+1 sur les hormas. Sorry!

Je pense que la meilleure combinaison pour un carni anti infanterie, c'est celle que tu emploies déja: étrangleur + dévoreur.

Encore une connerie de ma part,mon carni déjà monté et équiper d'un "étrangleur et 2 crache mort"
drack
J'avais oublié un autre point, désolé.

Au faite,je n'entend pas beaucoup parlé de carnifex de CaC,c'est nul?

Au corps à corps, au contraire c'est exellent mais quand il est pas au corps à corps, il se faire tirer dessus par toute l'armée (à juste titre) et donc ne vit pas assez longtemps pour appliquer ses soins aux ennemis à l'aide de ses griffes, pinces et autres outils de chirurgie wink.gif . Le carni de corps à corps n'a que deux petites faiblesses: I un ou deux je sais plus (ça fait pas une grande différence, il tappe en dernier dans la majorité des cas quoi) et la vitesse. N'avançant que de 6 pouces par tour, c'est une des unités les plus lentes des tyty, donc il arrive après les combats, quand il reste plus rien et que son aide arrive trop tard. Bref, il est pas rentable au càc.

J'ai mis les stealers en choix de troupes croyant que la suite de l'alpha comptais comme un choix "Troupes".

Non non, les suites font partie de l'unité de leur maître (une amélioration; obligatoire chez les tyty) donc ça ne prend pas de choix.

Encore une connerie de ma part,mon carni déjà monté et équiper d'un "étrangleur et 2 crache mort"

Donc ce que je propose, c'est un dévoreur sur ton carni mystère + étrangleur et sur le prince, double canon venin.

Attend d'avoir d'autres avis, ne te fie pas rien qu'à moi hein!
salamander
Au corps à corps, au contraire c'est exellent mais quand il est pas au corps à corps, il se faire tirer dessus par toute l'armée (à juste titre) et donc ne vit pas assez longtemps pour appliquer ses soins aux ennemis à l'aide de ses griffes, pinces et autres outils de chirurgie  . Le carni de corps à corps n'a que deux petites faiblesses: I un ou deux je sais plus (ça fait pas une grande différence, il tappe en dernier dans la majorité des cas quoi) et la vitesse. N'avançant que de 6 pouces par tour, c'est une des unités les plus lentes des tyty, donc il arrive après les combats, quand il reste plus rien et que son aide arrive trop tard. Bref, il est pas rentable au càc.

Bon,je vais l'oublier...
C'est vrai que sur le papier c'est un monstre de CaC mais avec un mouvement de 6ps,c'est un escargot...

Ensuite,j'ai un peu réflechi à ce que j'allais donné a mon PT et mon carnifex,voila ce que ca donne:

1 Prince
-Sac à toxine,sens accrus,carapace renforcé.
-Canon venin et étrangleur.
(182pts)

Comme ca,quand j'aurais mon garde,il pourra délivrer ses galettes sans ce soucier de la piétaille qui oserait l'engager.

1 Carnifex
-Carapace renforcé,sens accrus.
-Canon venin et dévoreurs jumelés.
(163pts)

Le Canon venin est là pour remplir un role d'antichar et les dévoreurs jumelés pour la piétaille qui aurait passer ma première ligne.

J'arrive a 1937pts.
Avec ça,je pense que je vais rajouter un garde a mon PT,sauf que je lui laisserai son équipement de base (Pas de bio-knout)

Qu'est ce que vous en pensez?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.