Salut a tous.
Je vais essayer de te donner un avis assez objectif (mais pas trop, quand même...

)
Pour commencer :
Personnellement, je pense qu'ils sont beaucoup plus orientés frappe chirurgical que front invincible.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand tu regardes globalement les choix qui s'offrent à toi, tu remarqueras qu'ils sont beaucoup axés sur la "rapidité" (Moto, moto d'assaut et des LS en pagaille)
Tu me diras:
"Oui, comme les autre chapitres!" C'est vrai mais en prenant le maître de la Raven, tu peux prendre tes escadron de motos en "troupes".)
Pas une unité de close viable.
Il y a les totors qui sont leur principale force de frappe: La 1ère Compagnie (Comme dirait les orks :
"Zes les z'humains ki krèvent pa!")
Ils n'ont rien de plus que leurs confrère des autres chapitres à part le fait qu'en prenant leur maître de compagnie (Bélial) tu peux prendre des totors en troupes.
Sans rentrait dans le côté tactique, tu peux monter une liste "Death/Raven" qui te permettra de faire avancer tes escadrons de motos au plus près de ton adversaire avant de faire arriver tes totors en FeP.
Ce qui rejoint l'idée de Marumbas sur le fait qu'ils sont plus accès sur les frappes chirurgicales. Mais paradoxalement, je suis aussi d'accord avec Cacahuète car si sur le papier c'est alléchant, en réalité ça marche pas si bien que ça.QUOTE
Les DA sont aussi les seuls à pouvoir faire évoluer une Moto d'assaut en solitaire (sous entendu par rapport au codex SM qui oblige maintenant à créer des unité de 2 minimum).
C'est vrai mais en même temps, je ne vois pas trop l'utilité de laisser une moto d'assaut seule sur la table, peut être pour harceler les transports adverse avant qu'ils ne débarquent? Mais faut-il encore arriver jusqu'à eux...
La règles d'escouade de combat est géniale car tu peux déployer avec beaucoup plus de flexibilité tes escouades (tu peux par exemple avoir 4 armes lourdes divisées en 2 escouades, te permettant une plus grande précision sur l"effacement" des cibles, ou rassembler les arme dans une et le reste en appui avec les troupes de bases)
Certes, mais il me semble que maintenant avec les "traits de chapitres", tu peux avoir cet avantage aussi? (J'ai pas le dex sous les yeux et mes SM prennent la poussière dans un placard).
Pour résumer :C'est une armée aux avantages alléchants sur le papier mais en combinant certains "traits de chapitres" tu dois pouvoir faire la même chose, si ce n'est mieux...
Si tu cherches à faire des tournois, va pas chez les DA... (Ce n'est que mon avis..)