Voici en vrac toutes les photos de cette édition du Salute
http://picasaweb.google.fr/TheDraaz/Salute08Dans quel état je me suis retrouvé Samedi soir...
Des tables toujours aussi belles et des passionnés toujours aussi nombreux !
Comme toujours il y avait de tout : du connu, de l'inconnu, du pro, de l'amateur, de l'historique, du futuriste, du fantastique (assez peu il est vrai)...

Bon tout de même un peu moins été bluffer par les tables tant il y avait du niveau l'année dernière !
http://picasaweb.google.fr/TheDraaz/Salute07Beaucoup de monde pour ce Salute, plus que l'année dernière je crois et des stocks qui ne suivent pas, ma seul déception sera donc de ne pas avoir pu acheter ce que je voulais sur le stand Forge World, dommage car vu la faiblesse de la livre j'avais prévu de m'en mettre jusque là !
Que ce soit en regardant les tables de jeux ou les boutiques ont vois les modes se faire. Deux univers particulièrement présent : les pirates avec la sortie récente de Pirates of the High Seas (GW) et la guerre de sécession (apparemment rare sur les tables européennes est sur le devant de la scène avec la sortie des figurines plastiques de Perry's Miniatures).
D'ailleurs le plastique dans un monde du wargame historique dominé par le plomb semble vouer au succès vu la qualité des réalisations des Frères Perry (ACW) ou de la Wargame Factory dont les premières pièces, des romans modulables sont fort jolis. Celle ci produira en plastique la gamme officielle du jeu Field of Glory de Osprey Publishing.
Vu le nombre de marques sur le marché de l'historique le plastique ne nous est pas vendu à pris d'or comme aime le faire GW. Alors on se retrouve avec 36 confédérés ou 12 cavaliers pour 15 euros (où même 12 euros si vous suivez les promos), 48 romains modulable pour 19 euros. Joueurs de WFB il est peut être temps de vous mettre à WAB !
Qu'on ne s'y trompe pas le stand de Perry's Miniatures grouillait de monde, il faut dire bien que de nombreuses boutiques proposaient les troupiers, ils étaient les seul à vendre de la cavalerie...
Cette année pour l'animation pas de SS division mais un groupe de soldats de l'Union, un autre de confédérés et un stand "Guerre du Vietnam" avec un camion et de l'équipement. A cela on ajoute des modélistes ayant réalisé des tanks WWII model réduit télécommandé avec moteur essence, vraiment superbe, automatisé, brouillant et puant l'essence : Génial!
Autant l'année dernière le thème était choquant (enfin s'il n'y avait pas eu le mec en officier politique et les deux enfants en jeunesse hitlérienne ca serai largement passé) mais ils étaient nombreux avec beaucoup de matos. Ce n'était pas le cas cette année...
Comme d'habitude à cela ce sont ajouté quelques zozos déguisés l'animation d'un stand particulier, ont notera quelques membres de SG1 (je suis vénère de ne pas avoir pris en photo Samantha Carter en petite grosse...) et de SG9, ou encore deux légionnaires romains...