Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Salute 2008
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Manifestations & Annonces
Draaz
Dans deux mois tout rond aura lieu le Salute 08.
Pour ceux qui ne connaitraient pas (bouh la honte) il s'agit tout simplement de l'une des plus grosse convension de wargame européenne ayant lieu à Londres.

J'y serai cette année comme l'année dernière, il y a une bonne ambiance et réellement de tout niveau wargame avec figurines.

Pour plus d'information je vous invite à regarder les photos de l'année passée et les commentaires du peuple

Debreafing : http://lacfw.net/v2/index.php?page=vision&id=501
Commentaires: http://lacfw.net/forums//index.php?showtopic=9888
Photos : http://picasaweb.google.fr/TheDraaz/Salute07
Damned
Pour ceux ayant les moyens et l'envie de se faire un petit tour sur Londres prochainement, n'hésitez pas. Car comme le dit l'ami Draaz par "grosse convention" entendez : ambiance et qualité différant totalement de ce que certains ont put expérimenté durant les divers Games Day du genre. Bref, à ne pas rater si Geek vs êtes.

Damned.
Draaz
Pour l'ambiance et la qualité ca allait de soit !

Concernant le prix c'est 9£ le ticket d'entrée q buster, c'est à dire qui te permet de passer sans faire la queu. Le prix du ticket comprend la figurine édition limité de l'évènement (non encore présenté pour l'heure actuelle). Pour ce qui est de l'aller retour Paris - Londres c'est trouvable à 90€

Etant donné la diversité des produits présent au salon et le fait que la majorité soit introuvanle en France, prévoyez déjà un budget dépense...

Draaz
Triz'
N'insiste pas Maxime, je n'ai pas vu ce sujet... sleep.gif
raskal
QUOTE(Triz' @ 19/02/08 , 12:37)
N'insiste pas Maxime, je n'ai pas vu ce sujet... sleep.gif
*

Et pourtant il est bien là.
Tu devrais y aller mon cher Triz, vraiment, c'est trop fort !!!
Allez vas-y ... rolleyes.gif

Et en plus je n'y vais pas cette année.
Draaz
Et en plus je n'y vais pas cette année.

Aller Triz' viens, mais il faut que tu sois à la hauteur du "frogy" que tu remplaces...

Draaz
Etienne, Duc d'Aquitanie
Eh mais ça a l'air intéressant, cette petite saûterie...
Je sais pas si je vais me laisser tenter, faudrait des vols Toulouse/Londres (ce qui est faisable, je pense), et je vais voir avec Temus...
Mais bon rien n'est sûr, je sais même pas ce que je fais à Pâques...
Titi
grandblup
Je suis plus qu'intéressé pour y faire un tour, comment fais-tu maxime, faites vous un départ groupé ? bref ? smile.gif
Triz'
Rendez-vous sur Paname ?
Draaz
Pour l'instant n'ayant rien demandé à personne (non pas que je sois associable non non non). Le salon étant de 10h à 17h c'est pas trop crevant de faire l'aller retour dans la journée en eurostar. Le Salute est à une dizaine de station de métro de St Pencras

Rendez-vous sur Paname ?

Ca serai sympa mais faudrai se mettre d'accord sur le train et éventuellement acheter le billet en meme temps. Le tout en se dépéchant vu que les prix montent de jours en jour.

Pour l'instant j'avais dans l'idée :
Aller : 08:07 - 09:34
Retour : 17:31 - 20:53 (le prochain départ étant à 19h malhereusement, et bon, arriver à 21h pour ceux qui ont encore un peu de route c'est déjà pas mal...)

Ce qui donne un peu près 6h de Salute

Draaz
Triz'
C'est que sur une journée ? blink.gif

Pour deux jours, je veux bien faire 7h de Bordeaux-Paris-Bordeaux en plus, si c'est que pour une journée, ça sera sans moi... sad.gif
Draaz
C'est que sur une journée ?

Pour deux jours, je veux bien faire 7h de Bordeaux-Paris-Bordeaux en plus, si c'est que pour une journée, ça sera sans moi...

et oui ca dure tout un samedi
zavions oubliez que tu venais toujours du Sud... Papa, Maman seront revis de revoir le fiston le samedi soir et le dimanche smile.gif

Draaz
Triz'
QUOTE("Draaz")
6h de Salute

QUOTE("Triz'")
7h de train

M'ennerve ça ! J'arrive pas à me décider !

Je pense que c'est les 200€ de billets et les bokouplin€ de figs achetées sur place qui vont me refroidir...

C'est pas encore cette fois-ci que je te filerai tes figs WarZone... wink.gif
Draaz
Juste pour vous dire que plus d'infos ont été mis en ligne, comme la liste des exposants les jeux présentés... etc

http://www.salute.co.uk/saluteframe.htm

J'ai recu mon ticket d'entrée, le billet de train devrai suivre, j'ai même remis un ligot à la banque pour avoir du liquide...

Draaz
Triz'
Je confirme, ça sera sans moi.

Triz' - Mais un jour, promis...
Etienne, Duc d'Aquitanie
Je confirme, ça sera sans moi.

Triz' - Mais un jour, promis...
Est-ce que tu seras encore là pour le voir, ce jour, c'est la question smile.gif.
Quant à moi, pas eu le temps d'en parler avec Temus, mais bon, aucune idée, j'ai pas forcément les moyens pour ça...Mais l'argent se trouve, c'est surtout le plan sympa, qui rste à définir. Disons que partir de Paris alors qu'il se peut qu'il y ait des EasyJets de Toulouse, c'est dommage...Surtout au niveau du temps passé dans les transports en commun...
C'est quoi le plan défini de ceux qui y vont, en fin de compte (est-ce qu'il a changé par rapport aux dernières hypothèses ?), et qui y va ?
Titi
Draaz
C'est quoi le plan défini de ceux qui y vont, en fin de compte (est-ce qu'il a changé par rapport aux dernières hypothèses ?), et qui y va ?

Pour le moment j'y vais en solo ^^

Draaz
Draaz
Voici une photo de la figurine officielle de l'évènement qui sera offerte aux 4 000 premiers entrés

user posted image

Draaz
Draaz
Au cas où de viles viewers iraient au Salute une petite info de dernière minute qui pourrai vous sauvez votre journée de Salute :

Travel to Salute: London Transport have informed us that the DLR (Docklands Light Railway) will not be running on Saturday April 19th. There is a replacement bus service - number 147 - from Canning Town (Jubilee Line) to Custom House. The bus service runs every 8 minutes.

et merde, j'aime pas pas le bus et encore moins la marche (mais bon je survivrai à 15 minutes de marche)...
Seul point positif il n'y aura pas d'autres salons à Excel ce jour ci donc il sera surement possible de rentrer physiquement dans le bus...

Draaz
TiYo
Alors c'était bien ? J'espère que tu as fais le plein de photos, qu'on en prenne plein les mirettes !
Draaz
Voici en vrac toutes les photos de cette édition du Salute
http://picasaweb.google.fr/TheDraaz/Salute08

Dans quel état je me suis retrouvé Samedi soir...

Des tables toujours aussi belles et des passionnés toujours aussi nombreux !
Comme toujours il y avait de tout : du connu, de l'inconnu, du pro, de l'amateur, de l'historique, du futuriste, du fantastique (assez peu il est vrai)...

user posted image

user posted image

Bon tout de même un peu moins été bluffer par les tables tant il y avait du niveau l'année dernière !
http://picasaweb.google.fr/TheDraaz/Salute07

Beaucoup de monde pour ce Salute, plus que l'année dernière je crois et des stocks qui ne suivent pas, ma seul déception sera donc de ne pas avoir pu acheter ce que je voulais sur le stand Forge World, dommage car vu la faiblesse de la livre j'avais prévu de m'en mettre jusque là !

Que ce soit en regardant les tables de jeux ou les boutiques ont vois les modes se faire. Deux univers particulièrement présent : les pirates avec la sortie récente de Pirates of the High Seas (GW) et la guerre de sécession (apparemment rare sur les tables européennes est sur le devant de la scène avec la sortie des figurines plastiques de Perry's Miniatures).

D'ailleurs le plastique dans un monde du wargame historique dominé par le plomb semble vouer au succès vu la qualité des réalisations des Frères Perry (ACW) ou de la Wargame Factory dont les premières pièces, des romans modulables sont fort jolis. Celle ci produira en plastique la gamme officielle du jeu Field of Glory de Osprey Publishing.

Vu le nombre de marques sur le marché de l'historique le plastique ne nous est pas vendu à pris d'or comme aime le faire GW. Alors on se retrouve avec 36 confédérés ou 12 cavaliers pour 15 euros (où même 12 euros si vous suivez les promos), 48 romains modulable pour 19 euros. Joueurs de WFB il est peut être temps de vous mettre à WAB !
Qu'on ne s'y trompe pas le stand de Perry's Miniatures grouillait de monde, il faut dire bien que de nombreuses boutiques proposaient les troupiers, ils étaient les seul à vendre de la cavalerie...

Cette année pour l'animation pas de SS division mais un groupe de soldats de l'Union, un autre de confédérés et un stand "Guerre du Vietnam" avec un camion et de l'équipement. A cela on ajoute des modélistes ayant réalisé des tanks WWII model réduit télécommandé avec moteur essence, vraiment superbe, automatisé, brouillant et puant l'essence : Génial!

Autant l'année dernière le thème était choquant (enfin s'il n'y avait pas eu le mec en officier politique et les deux enfants en jeunesse hitlérienne ca serai largement passé) mais ils étaient nombreux avec beaucoup de matos. Ce n'était pas le cas cette année...

Comme d'habitude à cela ce sont ajouté quelques zozos déguisés l'animation d'un stand particulier, ont notera quelques membres de SG1 (je suis vénère de ne pas avoir pris en photo Samantha Carter en petite grosse...) et de SG9, ou encore deux légionnaires romains...

user posted image
Triz'
user posted image

Arf !

Un Colons de Catane géant !
raskal
Merci pour ces photos.
Le salon avait l'air très orienté historique.
C'est quoi le jeu avec les moines armés ?
Draaz
Le salon avait l'air très orienté historique

Ca m'a pas choqué plus que ca c'était comme l'année dernière. Il faut dire que j'a pas pris des photos de tout ce qui bougait cette année je me suis principalement concentré sur ce qu'on vois pas en France, donc beaucoup d'historique

C'est quoi le jeu avec les moines armés ?

C'était une table de jeu animé par le forum FU-UK
Le nom de la table était : Mad Madge beyond the Millenium Dome
Je n'en sais pas plus, je me suis attardé sur les figurines et le décors vraiment sympa. Il y avait aussi un gang de femmes de petit vertu et un de Bobby's très réussi. Les différentes fois ou je suis passé il n'y avait pas de parti en cours...

Draaz
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.