Salut,
comme me l'a demande Kaela Khaine, je vais vous faire un petit debrief de partie Tyty vs BA.
Nous avons joue un scenario de recuperation qui consistait a confier une relique BA en plein centre table a une unite tyty qui devait s'enfuir par son bord de table. L'unite ou la fig porteuse ne se deplacait que d'1D6 par tour sans pouvoir faire feu.
La table comportait 4 decors a svg 4+
La zone de deploiemen tyty (centrale) faisait 48 pas de large sur 6 de profondeur, et le bord de table tyty se trouvait a 35 pas derriere. Les BA etait a 24 pas de la zone tyty.
Liste Tyty
QG
1 prince aile full close (griffeX2, force, init., dard)
1 alpha ( dard, carapace et force) et sa suite de 8 stealers a poil
ELITE
2 lictors
1 carnifex de close tueur hurlant (initiative +1)
TROUPES
2 essaims de 24 termagaunt
3 essaims de 8 stealers a poil dont 1 avec rampeur
1 essaim de 7 voraces (saut)
SOUTIEN
3 zozos (synapses, eclair warp)
1 carni (svg+1, CT+1, +1PV, CV/Etrangleur)
1 carni (svg+1, CT+1, +1PV, double devoreurs jumeles)
Total : 2000 points
Liste BA dans le desordre :
1 land raider crusader
3 land speeder avec canon assaut
1 dread avec canon d'assaut et lance flammes
1 escouade de scout (6) et une escouades de scout sniper (6)
1 grosses ecouades de marines d'assaut (10)
3 escouades de terminators (6 ou 7) avec 2 canon d'assaut par escouade
1 chapelain terminator
et je crois que c'est tout. Peux pas etre plus precis car mon adversaire a refuse qu'on se montre les listes. 2000 points aussi.
Je me suis deploye en premier. J'ai confie la relique a un essaim de gaunt en plein centre (premiere erreur). Sur le flanc gauche, j'ai mis les stealers appuyes pas 2 zozo, et sur le flanc droit, j'ai masse tout le reste.
Je voulais faire passer mes gaunt derriere le flanc droit pour se retrouver sous la protection du prince, des carni et du Zozo, tandis que les stealers et l'alpha infiltre devaient prendre a revers les BA forces d'avancer vers moi.
Mon adversaire s'est deploye en ligne a 24 pas face a moi. Le land raider en plein centre, les LS face aux stealers, et les scout a la limite de sortie de mon bord de table. Effectivement, n'ayant eu le scenario que deux minutes avant de jouer et sans liste, j'ai pas fait gaffe et j'ai pas pense aux scouts. Des le depart, j'etais pris entre deux feux (ca m'apprendra a ne pas laisser de zone de terrain libre a moins de 18 pas d'une de mes figs).
Tour 1
Tous mes tirs ont foire (merci la CT tyty). Mes voraces, un essaim de gaunt, et les stealers ont avance pour essayer de bloquer un max de BA au CAC. Mon prince a du se planquer derriere un couvert pour eviter les tirs sniper. L'essaim porteur a fait quant a lui un magnifique 1 sur son jet de deplacement.
Les LS BA ont commence a arroser mes stealers avec leurs CA, les sniper et les scout ont canarde mes carni, les marines d'assaut sont restes planques pour contre charger les stealers au cas ou, et les totors ont avance. Quant au LR, il a embarque une escouade totor et a fonce plein centre.
Tour 2
Les stealers ont continuer d'avancer sauf un essaim qui a fait demi tour. Les gaunt, les voraces et le carni devoreur se sont approches et les voraces ont pu aller au CAC.
Mes zozo ont fait un degat superficiel sur un des LS, les carni ont tue un totor et trois scout.
Le prince n'a pas bouge et l'essaim porteur a fait 3 sur son lancer de mouvement.
Les voraces ont tue un totor avant de se faire laminer a coup de moufle (un socle a chaque blessure, aie). Mais l'ecouade est restee bloquée.
Les LS ont flingue mes 2 Zozo du flanc gauche et se retrouverent face aux stealers qui ne les toucheraient que sur du 6.
Le land raider a debarquer ses totors et tout le monde s'est mis a tirer sur les gaunt porteur et sur tout ce qui bougait.
Les scout continuaient de sniper et l'autre escouade se repositionnait pour attendre les stealers qui avaient fait demi tour.
Tour 3
Le sstealers ont essayer de toucher les LS sans y parvenir, les gaunt et le carni devo ont tire ( 1 mort) et sont alle a la charge (0 morts). Replique des totors et du chapelain : plus de carni ni de gaunt. Les voraces sont mourrus. Le prince toujours coince a quand meme decide de sortir. Le carni de close s'est rapproche de l'essaim porteur. Le carni antichar a tire sur les snipers et les a vires grace a l'etrangleur. Quant aux deux lictors, ils sont sortis d'un couvert pour aller charger le land raider en esperant des 6... qui n'arriverent pas.
L'essaim porteur avanca de 3 pas (enfin, ce qu'il en restait)
Quant aux stealers qui avaient fait demi tour, ils avancerent vers les scout restant.
Les LS ont arrose les stealers et les marines d'assaut les ont chargé ( 3 morts BA, replique BA, plus de stealers).
Les totors qui avaient tue les voraces et ceux qui avaient tue le carni et les gaunt se sont approches en tirant, aides par le dread ( que j'avais oublie). Au revoir les deux lictors a decouvert pres du char.
Le land raider et son l'escouade totor ont continuer le stand de tir, blessant les carni et le prince.
Tour 4
Les stealers restant ont fonce vers les totors debarques, le prince etait trop court pour charger, les gaunt porteur n'etaient plus que 4 et ont fait 2 sur le jet de mouvement.
Le carni de tir a flingue deux totors, et le carni de close s'est rapproche du char en profitant d'un couvert.
Le zozo restant a tente l'eclair de force et a rate son test psy.
Le zozo s'est fait flinguer par les totors, les LS ont fonce vers le centre ainsi que les marines d'assaut. Le dread a tire lui aussi, le raider....bref, mon prince a vole, le carni de tir aussi, et les totors debarques se sont retournes et ont flingues les stealers qui venaient dans leur dos.
Tour 5
Mon carnifex, le filou, etant a portee de charge du raider immobile, est alle le faire peter pour l'honneur. Les 3 gaunt restant sont sortis de la table.
Tous les BA on tire sur le pauvre carni qui, o surprise, est mort.
Fin de la partie, table nettoyee, il a pu reprendre sa relique pourrie.
Personnellement, meme si mon adversaire etait plus fort, le fait d'avoir pu monter sa liste en fonction du scenar et de mon armee l'a aide, enfin je pense.
Ma liste, en revanche, n'etait pas adapte a la mission et a son armee, meme si j'ai commis des erreurs de debutant que je suis.
M'en fous, je me suis marre et c'est l'essentiel.
Qu'en pensez vous ? Qu'auriez vous mis pour contrer ce type d'armee BA ?
En esperant ne pas avoir ete trop long et trop confus, A+