Mon cher shaman
Premio c'est Quiky et non Quicky
Ensuite comme tu le precise si bien, ce ne sont que nos amis les Nippons qui boudent l'ex firme de Billou.
Oui mais c'est juste entre 1/3 et la moitié de la prod de jeux mondiaux
un choix consequent (bien plus que la PS) de RPG
Euh à part masse effect et oblivion, y a pas grand chose de sorti quand même surtout qu'ils sont aussi sorti sur 360.
Le pc a lui l'exclu de tous les STR (Age of Empire, War III, DoW, Total War...), des MMO, possede le plus gros catalogue de FPS qui existe (Crysis, HL, Quake, Call Of Duty... faites votre choix),
Là tout à fait d'accord avec toi, sauf que maintenant la plupart des gros FPS PC sortent aussi sur Xbox 360 et inversement, mais sinon pour le reste c'est très juste.
En fait je pense que le choix entre PC et Console se fait surtout suivant vos gouts en terme de style de jeu, si vous aimez les MMO ou les FPS mieux vaut prendre un PC, si vous voulez du RPG (japonais ou pas) ou des jeux arcade genre DMC4 mieux vaut prendre une console
De toute façon ces deux mondes se rapprochent de plus en plus ces dernières années.
Le gros défaut pour moi du PC c'est son coté usine à gaz, car on ne trouve quasiment aucun jeu "d'auteur" tel qu'un okami, un ICO ou un shadow of the colossus, le PC privilégie toujours trop le coté graphisme et malheureusement la console à tendance à rejoindre cette mouvance.
Plus depuis que Bilou a dépenser le miliard.
Ca c'est un doux rêve des acheteurs de Xbox 360, MGS 4 ne sera que sur ps3 n'en déplaissent à certains, pour la bonne et simple raison que Kojima ne supporte pas cette dernière et surtout qu'il a du réduire son jeu pour tenir sur un disque blu-ray (50Go) alors sur des DVD n'en parlons même pas.
Idem pour les jeux Square-Enix, à part un jeu multi support, on est pas prêt de voir un jeu sur 360.
Quiky-pourquoi j'ai toujours un C à l'arrière train à chaque fois que je répond à Shaman? Faut que j'en parle à Gregory House.