Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Eldar] 2.000 points en vue de la V5
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
cacahuète master
Avec l'arrivée de la V5, je me suis dit qu'il fallait que je révise mes listes pour m'adapter à cette version qui fait la part belle aux troupes. Après un beau dicton qui dit qu'on ne peut pas se faire plaisir avant 2.000 points, je me replonge dans mon codex et j'en sors ça.

Liste Eldar V5.
2.000 points.
"Premier jet."

QG.

Grand Prophète.
Guide, Runes de Protection, Lance Chantante.
- 93 points.

Elite.

10 Arlequins.
Prophète de l'Ombre, Coryphée, Bouffon Tragique, 7 Baisers, Coryphée avec une arme énergétique.
- 264 points.

8 Scorpions.
Exarque, Pince de Scorpion, Rôdeur, Traqueur.
- 180 points.

Troupes.

5 Rangers.
Guerriers Mirages.
- 120 points.

5 Rangers.
Guerriers Mirages.
- 120 points.

3 Motojets.
Canon Shuriken.
- 76 points.

3 Motojets.
Canon Shuriken.
- 76 points.

10 Vengeurs.
Exarque, Double catapulte de vengeur, Grêle de Lames.
- 152 points.
En Serpent.
Pierres-Esprits, Lance-Missiles Eldar Jumelés.
- 130 points.

10 Gardiens.
Plate-Forme d'arme lourde avec Lance-Missile Eldar.
- 100 points.

Attaque Rapide.

Vyper.
Lance-Missile Eldar.
- 65 points.

Vyper.
Lance-Missile Eldar.
- 65 points.

6 Araignées Spectrales.
Exarque, Double Tisse-Mort, Retraite.
- 164 points.

Soutien.

Deux Marcheurs de Guerre.
Quatre Rayonneurs Laser.
- 120 points.

Seigneur Fantôme.
Lance Ardente, Lance-Missiles Eldar.
- 155 points.

Un Marcheur de Guerre.
Double Lance-Missile Eldar.
- 70 points.

Total. 1998 points.

Pour la stratégie. On laisse avancer en harcelant avec les petites unités mobiles qui sont là pour ça (Araignées, Motojets & Vypers). On pilonne de loin avec ce qu'on peut (Seigneur Fantôme, Marcheurs de Guerre, Rangers). Quand l'ennemi est assez proche, on avance pour tirer à vue avec les Vengeurs, les Marcheurs et les Gardiens. Les deux unités de corps à corps ne sont pas là pour aller chercher le danger mais pour répondre aux attaques trop insistantes. Avec 10 Arlies qui embrassent, et qui pilonnent à 24" avec le bouffon tragique au cas où, et 8 Scorpions avec une mouffle, on devrait pouvoir contenir ce qui arrive. Avec l'opérationabilité des troupes jusqu'au dernier membre, on compte sur les escadrons de motojets pour aller contester de l'objectif au dernier tour s'il faut avec un turboboost digne des plus grands.

Voilà.
Vos avis sont les bienvenus.

Cacahuètement.
Hugo.
Ynnead
voila, j'ai enfin le temps pour répondre !!! bon je connais pas par coeur et je n'ai pas étudié la V5, mais je peut donner quelques remarques :

Grand Prophète.
Guide, Runes de Protection, Lance Chantante.

la rune devient vraiment nécessaire aujourd'hui avec le chaos....

Pour les scorpions, je les ai beaucoup jouer, et le problème c'est que l'adversaire les voit venir trop facilement, il peut les ignorer et les défoncer avec un tir rapide....et sinon si ils restent trop en défense, ils servent à rien...de plus ils sont pas super fort, seul l'exarque et leur svg les rend interressant.

3 Motojets.
Canon Shuriken.
- 76 points.

T'as déja essayé l'archonte dans les motos avec destructeur ? Je peut te dire que des foix ça fait du bien, ça a juste tendance à couté plus cher !!!!
Mais comme ça, ça te fait un impact, qui te permet de balayer et de survivire quand tu sort tes motos de ta zone de déploiment... wink.gif

En Serpent.
Pierres-Esprits, Lance-Missiles Eldar Jumelés.
- 130 points.

Il est juste la pour le lance missile ??? parce que je suis pas sur que ce soit efficace de mettre les vengeurs dedans. A la rigueur, ça te permet d'envoyer une escouade si le scénario n'écessite de prendre un objectif (percé...) Mais il reste très cher!!
En ce moment j'arme mon serpent de 2 canon shuriken, ce qui lui donne un bon impact au tir pour 110 points (ou 120 avec la pierre) mais c'est vrai que tu as besoin de l'arme antichar.

Du coup j'aime pas trop le lance missile dans les gardiens : je joue un rayonneur, moin cher, qui peut détruire des véhicules légés et de la troupaille!! (et même des prédators de flanc rolleyes.gif )

6 Araignées Spectrales.
Exarque, Double Tisse-Mort, Retraite.
- 164 points.

Retraite est bien, mais pour 30 points quand même, j'ai peur que t'es araignés soient mortent avant de fuir. Elles ne sont pas assée nombreuse pour cet équipement, surtout que maintenant même les marines avec bolter te tire au pistolet avant de te charger!!!! (et ceux du chaos ont même 2 armes de cac, donc tu survivrais même pas à 5 marines de base qui te chargent...)

Seigneur Fantôme.
Lance Ardente, Lance-Missiles Eldar.
- 155 points.

Tu pourrais presque prendre un falcon bien équipé pour ce prix la !!! Je pense que le seigneur n'est pas super efficace, il se prend des gros tir.....et il meure après avoiur titré deux fois....
D'un autre côté, ta liste étant dirigé vers une armé plutôt de ligne de front, il s'adapte bien avec le reste, et fait très peur à l'ennemi tout en ayant un tir efficace.

Pour finir, globalement c'est interessant, et c'est une armée qui reste bien cohérente, mais j'ai peur qu'une foie que les marcheurs seront morts (ce qui peut être très rapide), t'auras pas un tir suffisant pour casser de la troupaille. Bien sur tu turas le gros, mais il te restera que le cac, et l'autre va t'avoir avec un tir soutenu de ses troupes.... Et la s'est diffile de prendre un objectif et de sortir de ta zone sans subir de lourdes pertes.

En fait il faudrait que les arlequins s'assure un flanc de passage et une position sur sur le flanc pour aller au combat et sur les objectif au court de la partie.

De plus, vu que dans la V5 toute unité cache les lignes de vue, tes troupes vont se géner si tu n'as pas un déploiment de front, va faloir faire attention !!!
voila, j'ai pas plus de temps et la fin était hative.
Ecthélion
Salut! Je ne connais pas la V5, mais je vais tacher de t'aider au mieux.
Tout d'abord, je compte souvent sur les araignées spectrales pour harceler l'ennemi. Et si ma mémoire est bonne, des armes de tir rapide de F6 à courte portée, ça fait relativement mal contre l'infanterie (bien que la PA soit inexistante) et aussi contre les blindés légers qui passent par là.

Concernant la chasse aux blindés, justement, à ta place j'aurais enlevé des vypers pour un escadron de lances de lumières avec un exarque portant une lance ardente. Celà m'a souvent aidé surtout contre des SM ou du chaos. C'est également très utile contre les blindés en tout genre (n'oublions pas la règle spéciale de la lance ardente).

Je ne sais pas si ça te sera utile, mais j'aurais au moins essayé smile.gif

Enjoy
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.