Avec l'arrivée de la V5, je me suis dit qu'il fallait que je révise mes listes pour m'adapter à cette version qui fait la part belle aux troupes. Après un beau dicton qui dit qu'on ne peut pas se faire plaisir avant 2.000 points, je me replonge dans mon codex et j'en sors ça.
Liste Eldar V5.
2.000 points.
"Premier jet."
QG.
Grand Prophète.
Guide, Runes de Protection, Lance Chantante.
- 93 points.
Elite.
10 Arlequins.
Prophète de l'Ombre, Coryphée, Bouffon Tragique, 7 Baisers, Coryphée avec une arme énergétique.
- 264 points.
8 Scorpions.
Exarque, Pince de Scorpion, Rôdeur, Traqueur.
- 180 points.
Troupes.
5 Rangers.
Guerriers Mirages.
- 120 points.
5 Rangers.
Guerriers Mirages.
- 120 points.
3 Motojets.
Canon Shuriken.
- 76 points.
3 Motojets.
Canon Shuriken.
- 76 points.
10 Vengeurs.
Exarque, Double catapulte de vengeur, Grêle de Lames.
- 152 points.
En Serpent.
Pierres-Esprits, Lance-Missiles Eldar Jumelés.
- 130 points.
10 Gardiens.
Plate-Forme d'arme lourde avec Lance-Missile Eldar.
- 100 points.
Attaque Rapide.
Vyper.
Lance-Missile Eldar.
- 65 points.
Vyper.
Lance-Missile Eldar.
- 65 points.
6 Araignées Spectrales.
Exarque, Double Tisse-Mort, Retraite.
- 164 points.
Soutien.
Deux Marcheurs de Guerre.
Quatre Rayonneurs Laser.
- 120 points.
Seigneur Fantôme.
Lance Ardente, Lance-Missiles Eldar.
- 155 points.
Un Marcheur de Guerre.
Double Lance-Missile Eldar.
- 70 points.
Total. 1998 points.
Pour la stratégie. On laisse avancer en harcelant avec les petites unités mobiles qui sont là pour ça (Araignées, Motojets & Vypers). On pilonne de loin avec ce qu'on peut (Seigneur Fantôme, Marcheurs de Guerre, Rangers). Quand l'ennemi est assez proche, on avance pour tirer à vue avec les Vengeurs, les Marcheurs et les Gardiens. Les deux unités de corps à corps ne sont pas là pour aller chercher le danger mais pour répondre aux attaques trop insistantes. Avec 10 Arlies qui embrassent, et qui pilonnent à 24" avec le bouffon tragique au cas où, et 8 Scorpions avec une mouffle, on devrait pouvoir contenir ce qui arrive. Avec l'opérationabilité des troupes jusqu'au dernier membre, on compte sur les escadrons de motojets pour aller contester de l'objectif au dernier tour s'il faut avec un turboboost digne des plus grands.
Voilà.
Vos avis sont les bienvenus.
Cacahuètement.
Hugo.