Gyaume83
22/07/03 , 19:33
Voila, j'écrit en place et nom d'un pote qui a pas le net, et qui voudrait savoir ce que vaut un seigneur du chaos élevé au rang de prince démon.
Son idée est de se faire une mini escouade composée d'un prince démon, et de deux enfant du chaos. Donc, si vous avez déjà joué contre ou avec, j'aimerais avoir vos impression pour lui.
Merci
be en quelque mot c'sst..........genial ! un prince demon de khorne sa tue tout ! c'est genial l'adversaire ne sen souci meme pas au debut mais quand il tombe son QG en 1 tour la sa fais mal te,dit que le prince ne sens rien bref genial !!!
Gyaume83
22/07/03 , 21:24
j'ai dis prince démon, pas démon majeur de khorne, . Un prince démon c'est un seigneur du chaos avec 50 points de dons démoniaques ou le don staure démoniaque.
Un PD c'est assez balaise effectivement, mais par contre l'accompagner de deuxenfants du chaos n'est pas une bonne idée (à on avis bien sur..)
En effet: UN PD est une brute au CaC, généralement équipé pour pouvoir torcher tout ce que votre infortuné adversaire pourra lui envoy dessus. Le problème est que justement votre "infortuné adversaire" le sait et qu'il aura tendance à faire tirer toutes ses armes lourdes sur votre Pauvre petit prince démon sans défense.
A mon avis, il est plus interessant de l'équiper de vol démoniaque (ou a la rigueur de vitesse démoniaque) et de le planquer au maximum derrière les décors . Il sera ainsi au CAC au 2ème ou troisième tour sans en avoir pris plein la tronche...
Donc voila pour ton prince démon: mimimum Vol démoniaque, Arme démon (lame noir iou Hache d'effroi) et aura démoniaque. Pour le reste à choisir dans stature, force, endurance, essence ou mutattions démoniaque.
Voila, ceci dis cela n'est que mon avis...
DevilFlash
23/07/03 , 19:31
Le prince démon est LE choix nécessaire pour le chaos dans l'optique d'un minimum d'optimisation. C'est un monstre au CàC et rien d'autre. Cependant son utilisation nécessite de savoir que:
- c'est cher
- il peut se faire tirer dessus n'importe quand ( rêgle du "visez le gros" idem aux tyrannides)
Donc, on le protège en le plaçant judicieusement derrière un décors, un véhicule ou autre.
Ensuite, que vaut-il mieux prendre comme équippement' La stature est un must. Elle est nécessaire car elle donne des avantages conséquents (CC6 +1E comptant pour la mort instantannée, créature monstrueuse). Ensuite le vol, car il permet d'aller rapidement au CàC. Attention, l'utilisation du vol empêche la course des berserk, de le mettre dans un rhino, de lui donner vitesse démoniaque (selon la rêgle de "on ne peut avoir qu'une modification du mode de déplacement).
L'essence est souvent nécessaire car donne 1PV, la mutation aussi car elle permet de pouvoir booster les attaques.
Les armes démons sont nécessaires aussi mais comptent comme un don démoniaque pris dans les 100 points disponibles (comme les dons des dieux d'ailleurs). Les meilleurs choix étant la vouge de berserk et le lame d'effroi (qui associée avec la créature monstrueuse annule TOUTES les save, et permet de frapper au pire sur 4+.)
La résistance n'est pas toujours nécessaire vu qu'elle ne comptent pas dans la mort instantanée (donc malgré E6, le PD se fera trouer en un coup de demolisher, D-canon ou railgun Tau).
L'aura bof, un peu cher pour une simple 5+, la vouge de berserk est plus utile mais nécessite d'avoir du prince démon de khorne, c'est un choix.
Donc, un must pour un prince démon est souvent (par ordre d'importance je dirais):
- stature
- vol
- arme démon
- essence et mutation
- force
- essence
- aura et armure
Bien sûr, ce sont des conseils "généraux", cela variera en fonction de la marque choisie, par exemple, pour slaanesh il sera intéressant de prendre les drogues de combat, pour khorne la force n'est pas nécessaire mais la vouge l'est, etc, etc...
Attention cependant aux nombres de points démoniaques accordés aux PD. Cf les erratas sortis dans le white dwarf, ou sur le site GW concernant ce qui compte ou non dans la limite des 100 points démoniaque et ce qui compte dans la limite des 150 points d'équippement.
Voili voilà
DevilFlash
Voila, il a out dis, mais j'ai juste une question:
OU a tu vu que les PD suivait la règle des tirannides "visez le gros"
Il ne me semble pas l'avoir lu (a part peut-être pour la vouge de berserks..)
Gyaume83
24/07/03 , 10:45
Hum il me semble l'avoir lu dans le codex du chaos, car quand même, un PD, c'est assez gros.
Ok merci de vos conseils j'en ferai part à mon pote.
chipkool
24/07/03 , 15:49
Stature démoniaque
...
A cause de sa taille, une figurine à la stature démoniaque peut être prise pour cible même à moins de 6 ps ou au sein d'une unité amie, sauf si elle est engagée au corps à corps.
...
c'est dans le dex chaos, page 18
Thanks a lot!!!
Désolé, mais mon dex est resté à marseille et moi y en a être à Paris....
Vu que j'ai pas tout en tête...
Edit: dans la rêgle tyranides on peut tirer saur les gros cafard même si ils sont écranté par des guants...
Or il n'est marqué nul part que cette rêgle s'applique au PD
Je pense donc jusqu'à preuve du contraire qu'un PD avec stature démoiaque peut se faire écranter par des marines du chaos ou des démons!
DevilFlash
24/07/03 , 21:43
Chipkool a bien parlé...il a même donner la page du codex...pas d'écrantage de PD par de la troupe...quelque soit la taille. Il ne peut se faire écranter que par du véhicule.
Notez qu'il ne s'agit pas que des grosses bêtes tyrannides. Un essaim de stealer ne peut pas se faire écranter par un essaim de gaunt par exemple. Tant qu'on est a porté et qu'on a une ligne de vue, on peut viser n'importe quel essaim tyrannide.
DevilFlash
Bon je derive peut etre du sujet mais mon PD a tenu un tour entier ( on il lui rester un points de vie ) contre un armée tau ! toute l'armée lui a tirer dessus pendant un tour ! ehh oui sa attire les tir ! bon je vous comment il a crever c'est a cause d'une tir kroots chanceux que son points de vie et parti !

dommage n'empeche j'ai gagner ! :P
sinon c'est le choix a faire dans une armée du chas quel quel soitt ! surtout khorne !
Je n'ai pas le dex, donc je demande combien coute le prince Démon sans equipement, et avec l'équipement que Devilflash a conseiller. Mais si je jouais chaos, je n'en prendrais pas pour des partie à mille points, logique?
Lut
DevilFlash
26/07/03 , 14:11
Le Seigneur du chaos coûte 60 points...il peut clamer le droit à devenir un prince démon à partir de 50 points de dons démoniaque. Il le devient en prenant stature démoniaque. Donc, le minimum d'un Prince démon est de 110 points. Ce qui est raisonnable.
Bon, je donne deux exemples de prince démon que j'utilise, comme ça vous pourrez piocher:
PD de Khorne
Seigneur (60 pts)
Dons démoniaques:
-----------------------
- stature (15)
- Force (10)
- Vol (20)
- Mutation (15)
- Vouge de berserk (40)
Total: 100 pts tout rond
Equippement:
----------------
- Charge furieuse (15)
- Marque de Khrone (hambourg) (10)
- Pointes d'ornements (10)
Prix du Prince Démon: 195 points pour de la 3+/4+ invuln, 9 attaques en charge de F7, ini6 et E5. Ce qui en fait une excellente unité anti-troupe et patron. Il peut même tenter de se coltiner un Seigneur fantôme mais je ne le parierais pas, la moindre touche non sauvegardée le tuant sur le coup.
PD Undivided Slaaneshi
Seigneur (60)
Dons démoniaques:
-----------------------
- Stature (15)
- Vol (20)
- Mutation (15)
- Essence (15)
- Force (10)
- Hache d'effroi (25)
Total: 100 pts tout rond
Equippements:
-----------------
- Marque de Slaanesh (10)
- Sorcier (
- Vent du chaos (20)
- Arme de Close (1)
- Pointes (10)
- Charge furieuse (15)
Prix du Prince démon: 226 points.
Cher, mais efficace, annule toute save et blesse au pire sur 4+ (dans ta gueule Seigneur Fantôme et chapelain), 6 attaques en charge de F7, Ini 6 (l'ennemi a -1Ini en plus), 4PV. Donc, on remplace le manque de save invuln par un PV en plus, c'est pas byzance mais c'est déjà ça. En outre, comme le PD de Khorne, il va vite (bouge de 12, charge de 6). Bref, le meilleur ami pour casser de la haute Ini (Eldar noir ou pas), et s'amuse avec son gabarit de lance flamme qui annule les save normale. Du bonheur je vous dit!
DevilFlash
Gyaume83
26/07/03 , 14:39
Marque de Khrone (hambourg) (10)
Donc pour la sortie, il faut remonter le couloir, prendre a gauche, et c'est la dernière porte, celle ou il est écrit attention " Vide derrière".
Mouais, tes PD sont en fait ce qu'il doivent être : des gros bourrins assoifé de sang
J'ai écrit un article à ce sujet sur le site de
KaosAu fait Devilflash, qu'a tu changé. Autre question, je vais bientot peindre un nouveau Prince, est ce que vous avez des liens de princes joliment peint ? Ou des conseils' Sachant que le shema de couleur est large.
Ps: Quelqu'un sait quand Kaos rentre de vacance parcqu'il a mon dex Chaos en ce moment et j'en ai besoin.
DevilFlash
28/07/03 , 16:20
Au fait Devilflash, qu'a tu changé.
Pas grand chose je pense, j'ai surtout donné mon avis sur ton article et corrigé des erreurs...
Genre pour la comptabilité des dons démoniaques ou il t'arrive de dépasser allègrement les 100 points sachant que les armes démons et les dons des dieux sont compté comme des dons démoniaques
J'ai aussi dit qu'on ne peut avoir qu'un changement du déplacement. Donc pas d'aile + vitesse, pas de rhino + vitesse, ce genre de trucs.
J'ai également dit que la vitesse est moins intéressante que le vol, car il vaut mieux, dans une optique de mouvement rapide, de bouger de 12 ps plusieurs fois que de faire chaque fois 6ps et charger de 12;
DevilFlash
Quelqu'un sait quand Kaos rentre de vacance parcqu'il a mon dex Chaos en ce moment et j'en ai besoin.
Chuis rentré, patate ! Si tu passais sur MSN, tu le saurais !
Au fait Devilflash, qu'a tu changé
Comme il le dit lui même, c'est surtout de l'optimisation et de la correction d'erreurs.
Au fait, il a dit que le meilleur de l'article, c'était le mien...

Kaos - Actuellement ON-LINE
ok pas de problemes DevilFalsh. Sinon je passe suis sur Msn et je t'ai pas vu (c'est vrai que j'ai fait une petite partie de heroes4). Je t'appelle pour savoir si t'es là demain. Au fait ça interesse toujours mes recits de frere Doggystyle? J'attend toujours pour des photos de prince démon.
-- DiCsA: J'ai joué à F-Zero GX et j'ai aimé !!! --
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.