Tu traduis mal.
En tournoi typé ETC, donc où c'est no limit total. Sur toutes les délégations Européennes qui y vont, on a zéro Tau, et pas plus de 4 ou 5 GIs.
En réfléchissant bien, ça veut tout dire.
Et si je dis que le Tau est mauvais en tournoi, c'est que tu peux être un excellent stratège, au moment où une vraie unité de close te tombe dessus, tu peux commencer à ranger tes figouzes. Genre 5 Marines d'assaut/Rapaces avec Chapelain/Seigneur Chaotique, et hop, c'est pouf malette unité par unité. Le Tau ne tient pas une seconde au close, et n'est pas ultime au tir. T'as des bonnes armes...mais bon CT3...tu rates un tir sur deux. T'as F5...mais PA5, le Marine te regarde et rigole. Etc... aucune arme PA3 à longue portée (ou presque). Pour une armée full tir, c'est franchement faible.
Je passe sur les DAs, c'est sympa mais trop polyvalent pour être vraiment efficace.
Maintenant, si je suis le seul, c'est que je te parle en tournoi dur. Entre amis c'est jouable mais tu sembles vouloir du tournoi.
Je peux jouer avec n'importe quelle armée de 40k, ben oui. J'ai tous les codices et je les ai tous disséqués, je pense pouvoir te dire ce qui marche bien comme combo, ce qui est clé en main, ce qui est nul et pas vraiment rentable dans chaque armée. Par contre, je suis incapable de faire ça à Battle, où je m'y connais bien mais sans plus, par exemple.
Ensuite, c'est toi qui interprète ça comme si j'étais un maître... C'est pas du tout ce que j'ai dit, mettons nous bien d'accord.
c'est peut être ta manière de jouer les tau qui est mauvaise.
A vrai dire, j'les ai laissés au fond d'un placard depuis longtemps. Ca m'énervait de pas dépasser ma zone de déploiement pour gagner.
2 Peut-être que toi, tu seras celui qui gagne les tournois avec les Tau.
Faisable en Full Crisis jusqu'à 1.000 points, en comptant sur la note de compo.
Cacahuètement.
Hugo.