Julius le virus
03/04/08 , 19:56
Salut a tous,
je viens vers vous car je joue en 1500 points un Ultra ( il joue dur) sur un scenario d'encerclement et comme j'en ai marre de me faire rouster, help me !!!!!
QG
Prince (ailes, F+1, dard, griffes X2)
155 points
ELITE
3 guerriers (ailes, I+1, GT+PB)
123 points
TROUPES
7 stealers
112 points
7 stealers
112 points
7 stealers
112 points
7 stealers
112 points
6 stealers
96 points
6 stealers
96 points
SOUTIEN
3 Zoantrophes (synapses, eclair)
195 points
Carnifex (+1PV, svg+1, CT+1, crochets, CV/etrangleur)
194 points
Carnifex (+1PV, svg+1, CT+1, CV/etrangleur)
193 points
TOTAL : 1500 points
J'attends vos conseils
A+
Bah, avec des tyranides comme tu le sait faut engluer, donc quelques gaunts ça fait toujours du bien!!!!
Parce que la on pourrait dire que tu as que des troupes d'élites, de plus avec une save à 5+, donc ça passe pas, suffit des tir d'une unité de marine pour te déchirer une unité de stealers.
Après je dit pas que c'est totalement nul, ça coute pas si cher, ça peut toujours marcher, mais disons que tu n'as pas le droit à l'erreur.
Cette compo te force en effet d'exposer des stealers, car ce sont tes seuls troupes, donc tout ce qui est antichar par sur les créatures monstrueuses, et tout le reste sur les stealers. En fait tu laisse (presque) même pas ton adversaire réfléchir, ce qu'il doit faire est "écrit d'avance".
Enfin encore une fois c'est pas forcément mal, mais bon.....
Etienne, Duc d'Aquitanie
04/04/08 , 1:16
Enlève les Guerriers, et les Carnifex et compense par plus de Genestealers, et ça sera le top.
Enfin, je dis ça, jamais essayé, mais d'autres l'ont fait, et ça semble marcher du tonnerre de Dieu...
Le lien vers la grosse armée qui marche bien rapports de bataille à l'appui...Et si ces trois là ne suffisent pas, va sur la liste des membres et recherche "mac_lambert", il a chroniqué ici pas mal de batailles jouées avec cette liste "Stealers+Gros Monstres Tireurs" et visiblement il gagne presque tout le temps...
Titi
Edit Titi : tiens d'ailleurs, en relisant cette liste de Mac_lambert, il m'est venu (enfin!) une idée potentielle pour en venir à bout. Pas une liste tournoi, une liste anti-liste de Mac_lambert.
De base, les griffes des Stealers peuvent pas faire de dégâts superficiels sur les véhicules, si ? Je veux dire, en configuration comme Mac_lambert les prend ? Et au niveau du Prince & des Carnifex, ça fait combien de tirs pour gérer les véhicules ? Force combien ? Et c'est pas que du superficiel, les tirs de Prince/Carnifex ?
De base, les griffes des Stealers peuvent pas faire de dégâts superficiels sur les véhicules, si ? Je veux dire, en configuration comme Mac_lambert les prend ?
En fait j'ai survolé le rapport de bataille et d'après ce que j'ai vue ses stealers doivent être équipés de griffes, si ils ne les ont pas de base, donc du coup ça fait arme perforante, et les véhicules ils dégagent.....
Au maximum si t'a bien bougé ou si t'es un antigrav, tu peux survivre, et encore avec 59stealers je suis même pas sur
Après je connais pas trop les armes tyty, je suppose qu'il peut faire quelques dégats dans leur configuration.
Aprsè ouai, la liste à Julius le virus peut marcher, mais avec 5+ de save, il va te faloir effectivement plus de stealers. C'est vrai que du coup les guerriers sont pas trop utile avec les stealers, et avec les ailes ça fait une unité cher pour trois fig pas forcément trop méchantes
La principale force des marines face à des tytys, surtout quand il s'agit d'ultra, c'est avant tout le tir, donc il faut comme l'on déjà indiquer mes deux compères engluer les unitées de marines pour les empêcher de tirer, sans forcement en tuer, ça s'est le rôle d'une deuxième vague de bestioles beaucoup plus puissantes tel que ton prince.
Perso je connais pas bien le codex des tytys mais étant un maroune je peux te dire que l'on aime pas du tout ce qui modifie voir supprime notre précieuse sauvegarde d'armure.
et c'est la que je critique le fait de ne pas mettre de save à 4+ aux stealers, parce que une bete escouade de marine te tue facilement 6 stealers, surtout si il s'arrange pour que tu ne puisse pas utiliser les décors, et avec 40stealers, tu pourras pas tous les planquer...
cacahuète master
04/04/08 , 12:08
Un seul vrai conseil de ma part.
Vire les guerriers, et réinvestis les points dans des carapaces pour les stealers.
Vire une escouade de stealers et passe les autres en 6/6/6/8/8.
Cacahuètement.
Hugo.
Julius le virus
04/04/08 , 12:27
Merci à tous les trois pour vos réponses aussi rapides (je joue demain). C'est cool que vous soyez là.
Pour répondre au Duc, je me suis en effet inspiré du Sieur Mac Lambert et de ses listes full stealers (j'aurais dû le remercier, c'est vrai).
Parce que depuis que je joue les Marines, j'ai jamais réussi à trouver la parade à leur sav de base à 3+. C'est pourquoi j'ai décidé (sur un scénario d'encerclement qui va obliger les Marines a bouger et non plus attendre en fond de table) de mettre un max de pinces broyeuses qui annulent les sav sur 6.
Je mise tout sur des jets de course assez bons et sur le fait qu'il devra traiter toutes les menaces en meme temps car j'ai que du lourd. Parce que des qu'une unite de stealers sera au Cac, je suis sur de pouvoir engluer pour plusieurs tours alors qu'avec des gaunts, c'est pas possible.
Pourquoi ?
Parce que j'ai remarqué que les joueurs veterans savent très bien que les gaunts ne sont pas un danger s'il n'y a pas une synaspes dans le coin. Et donc, ils dezinguent la ou les synaspes a portee des gaunt qui ainsi sont sûrs de fuir au premier Cac.
Là, il ne pourra pas négliger la moindre cible, et peut être que....
Pour ce qui est d'enlever mes carnis, c'est la seule arme antichar à portée moyenne (force 10 portee 36 pas) dont je dispose. Sans eux, ses LS et ses vindicator et whirlind vont faire un carnage avant que mes stealers n'arrivent au contact.
Je modifie ma liste et je vous la soumet.
A+
Julius le virus
04/04/08 , 12:42
Voici ma nouvelle liste :
QG
Prince (ailes, F+1, dard, griffes X2)
155 points
TROUPES
16 gaunt épines
80 points
6 stealers (carapace)
120 points
6 stealers (carapace)
120 points
6 stealers (carapace)
120 points
8 stealers (carapace)
160 points
8 stealers (carapace)
160 points
SOUTIEN
195 points
194 points
Carnifex (+1PV, svg+1, CT+1, CV/etrangleur)
193 points
TOTAL : 1497 points
J'ai rajouté des gaunts pour mettre un peu de masse, et des carapaces pour les stealers.
Est ce que je la joue comme ca ? Un dernier conseil ?
Julius le virus
04/04/08 , 12:59
Juste un petit mot à l'attention du Duc ou d'une bonne âme : au risque de passer pour un débile (quoique...), je n'arrive pas à me servir correctement du quote.
Où est le tuto ?
Merci.
salamander
04/04/08 , 14:54
Juste un petit mot à l'attention du Duc ou d'une bonne âme : au risque de passer pour un débile (quoique...), je n'arrive pas à me servir correctement du quote.
Où est le tuto ?
Merci.
Salut a toi,Julius le virus.
Je crois pouvoir t'aider pour ton problème de citation (Quote):-Tu prend la phrase qui t'intéresse en faisant "copier/coller" tu l'insère dans ton post et avec le clic gauche de ta souris, tu reselectionne ta phrase,ensuite tu clique sur "Quote" et voilà,le tour est jouer....
C'est le meme principe pour souligner ou mettre en italiqueMaintenant pour en revenir au sujet principal (La liste d'armée),je trouve regrettable l'absence d'un Carnifex "full dévoreurs",histoire d'avoir une bestiole avec une save de 2+ pouvant faire de grabuge dans les rangs ennemies.
De plus la portée des dévoreurs n'est pas une tare puisque ton scénarion est "encerclement".
Sinon,j'aime bien ta liste (Surtout les stealers....),elle a du punch au CàC et vu la mission,ça va dépoter!
Etienne, Duc d'Aquitanie
04/04/08 , 16:30
Te préoccupes pas de mettre des Gaunts pour le nombre, le nombre tu l'as déjà un peu avec des Stealers...Remplace-moi ces 16 Gaunts par autant de Stealers, et ça ira mieux, puisque comme tu le dis, y aura que du lourd :
Avec des Gaunts, le joueur adverse aura la possibilité de ne pas tenir compte (ou de moins tenir compte) d'une de tes unités (les Gaunts), puisqu'elle est moins dangereuse, ça fera ça de moins en stress qu'il aura...
Alors qu'avec que des Stealers, ça fait un effet de masse assez déroutant psychologiquement et en plus c'est tout aussi intéressant.
Titi
Salut,
Eventuellement, les carapaces aux stealers, je trouve ça cher et pas forcément utile si on trouve en face pas mal de bolters lourd. Evidamment face à du mass bolter, ça peut être utile. Mais ton principal souci doit être d'être le plus vite au contact et pour ça le biomorphe "rampeur" est pas mal, surtout associé à la course.
En gros tu as la possibilité de faire 6ps (scout) + 6ps (mouvement) + 1D6ps (course) soit entre 13 et 18 ps dès le 1°tour. Avec un no-mans land de 24ps entre les zones de déploiement c'est intéressant.
Pour les gaunts, pareil, ils ne servent à rien là, autant prendre du stealer supplémentaire.
Julius le virus
04/04/08 , 19:37
Merci à toi Salamander, tu me sauve la mise une fois de plus.
Pas bête l'idée du carni full dévoreurs dans cette mission, mais dans ce cas, autant aligner un prince full dévoreurs ( 12 tirs force 5 et CT de 4 contre 8 tirs force 6 et CT de 3 pour le carni). Qu'en penses-tu ?
Merci aussi à toi Le Duc, t'as raison, les gaunts n'ont rien à faire là. Je mets des stealers à la place et :" j'y rent' dans l'tas."
Je sais pas pourquoi, maic ce coup-ci, je sens que je vais conclure...
Juju le Cafard et sa flotte-ruche "Wallace" va faire une remake de Braveheart avec les Marines, et je vous le dis, ça va chier !
Wa-llace ! Wa-llace ! Waaaaaaah, dans la gueule les bolteux !...
Je vous raconterai.
Vive la guerre.
A+
Julius le virus
04/04/08 , 19:59
T'as raison Fatmike, je remplace une partie de mes stealers carapacés par des stealers rampeurs, tant qu'à faire, autant la jouer "Wallace" à fond !
Voici donc ma liste finale, et je m'arrête là :
QG
Prince (ailes, F+1, dard, griffes X2, hurlement psy)
165 points
Prince (Svg+1, Ct+1, F+1, double dévoreurs jumelés)
146 points
TROUPES
7 stealers (carapace)
140 points
7 stealers (carapace)
140 points
7 stealers (carapace)
140 points
7 stealers (rampeurs)
133 points
7 stealers (rampeurs)
133 points
6 stealers (rampeurs)
114 points
SOUTIEN
195 points
194 points
TOTAL : 1500 points
Julius le virus
08/04/08 , 17:34
salut à tous,
alors voilà, j'ai encore perdu ( cf règles spéciales de scénario improvisées par mon adversaire en voyant mes figs sur la table), mais je confirme ce que Mac Lambert disait : une armée de stealers, c'est mortel.
Non seulement ca fout la pétoche à l'adversaire (la preuve....), mais il ne sait plus quoi choisir en cible prioritaire.
Soit il vise les stealers et prend le risque de laisser les carnis à 5 PV allumer tout ce qui roule ou vole pendant la partie, soit il vise les carnis et le prince (14 PV bien costauds à eux trois) et laisse les stealers arriver au close sans trop de pertes. Pour peu que certains jets de course se passent bien, ca arrive très vite au contact.
Et une fois au CAC, les stealers sont les tueurs parfaits de marines.
10 stealers en charge c'est 30 attaques perforantes à initiative 6. Sachant qu'au moins quatre 6 vont sortir plus 1 ou 2 svg ratées ( je prend express le cas limite bas), c'est minimum 5 morts. La riposte etant amputée, les stealers tiennent et finissent le boulot au tour d'après.
12 stealers ont tenu tête pendant deux tours et demi à une escouade tactique, une escouade d'assaut de 8 ou 9 et une escouade complète de commandement + deux perso spéciaux (encore une de ces fameuses régles de dernière minute...). A la fin, restait un perso special à un PV et 3 marines d'assaut.
Je ne sais pas ce que cela peut donner contre des armées sans armures energétiques, mais à l'avenir, dès que j'entendrai Marines, je sortirai mes stealers. Y'a pas mieux.
Bravo Mac Lambert, ta technique est la bonne. Et en plus, c'est super fun à jouer.
alors voilà, j'ai encore perdu ( cf règles spéciales de scénario improvisées par mon adversaire en voyant mes figs sur la table), mais je confirme ce que Mac Lambert disait : une armée de stealers, c'est mortel.
Pourquoi tu te laisse faire ??? La prochaine foie c'est toi qui fait le scénario : tu fais une partie normale en utilisant un déploiment apo.... 12pas, t'as le premier tour et tu finie la bataille en 2 tours.
Etienne, Duc d'Aquitanie
08/04/08 , 18:12
Pourquoi tu te laisse faire ???
J'appuie Ynnead (mais pas les trrois points d'interrogation, par contre) : pourquoi te laisses-tu faire ?
Après tout, s'il fait pression sur toi pour t'imposer ses conditions de jeu, c'est sans doute qu'il est pas à l'aise ou qu'il veut gagner trop facilement, ce qui n'a aucun intérêt, sauf si bien sûr on apprécie assez son ego pour vouloir jouer juste pour écraser l'autre.
Impose tes conditions, s'il veut pas les accepter, c'est à toi de dire que tu veux pas jouer, après tout, il a sans doute autant envie de jouer que toi, donc forcément, il devrrait y avoir un équilibre...
Ca serait dommage qu'en fin de compte tu te laisses miner ton envie de faire des Warhammer à cause d'un adversaire peu recommandable, non ?
Titi
Julius le virus
08/04/08 , 18:40
Oui, c'est vrai, je viens encore de me faire carotte (pas toujours par le même adversaire d'ailleurs), mais si je joue à Warhammer, c'est pour me marrer (c'est un jeu, non ?), et le simple fait de déployer mes figs et de jouer me suffit. Perdre ou gagner est dans un premier temps secondaire.
Jouer dans un sale esprit, c'est sans moi. Alors je préfère ne rien dire et apprendre ( on apprend beaucoup quand les gens vous prennent pour un con ).
Parce que mine de rien, je progresse à vitesse grand V, alors que ce genre d'adversaire ne fait que stagner.
Lorsque je serai vraiment blindé sur les règles et la manière de jouer, là je n'hésiterais pas.
Et puis d'ailleurs, je viens de m'inscrire dans plusieurs tournois et dans le club dans lequel je suis, une campagne va débuter dans laquelle je retrouverais ces deux adversaires.
Et je peux vous garantir que je vais me les morfaller à l'ancienne.
Je suis tout à fait d'accord avec vous deux et je vous remercie de vous inquiéter de mon sort de newb. Ca fait plaisir. Et c'est pas à cause de cela que je vais lâcher Warhammer.
Maintenant, la vengeance est un plat qui se mange froid parait-il, alors laissez-moi ce petit plaisir.
A+ et merci les mecs
Tu nous raconteras ! (désolé pour les points d'interogation, et le monoligne...)
Juste une petite question :
pourquoi payer creature synapse a tes zoanthrope ? Et a la limite meme, pourquoi payer des zoanthropes ?
toutes les figs de ton armee ont Cd 10... tu est assez peinard coté tests, et une fois au CAC, y'a plus de comportement instinctif...
Tu pourrait peut etre les remplacer par quelques rodeurs par exemple si tu veut de la varieté, ou encore plus de stealers si tu veut vraiment de l'efficacité.
Julius le virus
10/04/08 , 13:05
Salut Varn,
Je paye créatures synapses à mes zozo pour avoir l'assurance que mes premiers essaims de stealers arrivent au Cac et ne fuient pas après la première charge.
Si les stealers sont immunisés contre les comportements instinctifs, ils ne le sont pas contre les test de moral (cac perdu) ou de blocage (tir d'artillerie ou autre ).
Donc pour être sûr qu'un essaim réduit à 2 ou 3 stealers (ce qui arrive souvent pour les premières lignes) puisse continuer d'avancer quoiqu'il arrive, je met des zozo, et les stealers deviennent ainsi immunisés à tout, y compris aux morts instantannées.
Le plus dur avec une armée de stealers, c'est le premier cac. Une fois l'ennemi engagé et bloqué pendant un tour, je le vois mort.
Si mon premier cac est repoussé, c'est moi qui vais morfler.
Quant aux zozos, pour un seul choix de soutien, j'ai 3 zozos (3 unités distinctes) à svg 2+/6+ pour 6PV. Donc, l'assurance de les voir avancer un bon moment.
De plus, faut pas oublier le soutien qu'ils offrent avec leur éclair (gabarit à PA 3, anti marines parfait); voire l'eclair force 10 qui permet de pêter même un LR. Et puis cela rajoute des cibles emmerdantes au milieu de mes stealers. Que doit faire l'adversaire ?
Ainsi , ca laisse le champs libre à mes carnis et prince qui ont mieux à faire que de tirer sur du LS.
Voilà mon point de vue, si tu estimes que je fais fausse route, n'hésites pas, je suis prenneur de tous conseil.
A+
Ben tu as deux prince pour ce qui est du synapse, dont un ailé qui a priori suivra tes stealers.
Apres c'est un choix, pour ma part j'ai fini par laisser tomber les zozos parce qu'ils ne touchent jamais (ca doit etre une malediction dans mon cas, mais ca fait bien 5 ou 6 partie que mes zozos n'ont pas fait une seule touche)
et puis mine de rien ils sont quand meme chers.
Que doit faire l'adversaire ? ben les ignorer tout simplement, et concentrer ses tirs sur tes stealers. les zoanthropes n'avancent pas vite, au final ils se retrouveront derriere... et aau prix qu'ils valent, a moins coup de cul et que l'adversaire fait l'erreur de prendre un blindé surtaxé genre LR, tu ne les rentabilisera jamais.
Ce que tu pourrait faire qui serait interressant si le synapse te manque vraiment :
transforme ton prince de tir en carni de tir, et utilise ton second choix QG pour un alpha. ca te permet de virer au moins un ou deux zoanthropes, et au final tu devrait t'en sortir niveau points. L'infiltration de l'alpha et d'une escouade de stealers que tu mettra evidemment en suite n'est pas negligeable selon le scenar, et mine de rien pour le prix qu'il coute c'est quand meme un monstre.
Bon apres c'est a tester, je ne joue pas de liste full stealers, meme si je sait que c'est surpuissant c'est pas assez fluff a mon gout.
Julius le virus
10/04/08 , 14:45
C'est pas faux ce que tu dis, seulement j'ai moi aussi plusieurs problèmes :
1 Le prince ailé que j'ai décidé de virer parce qu'il est maudit chez moi, comme tes zozos (véritable aimant à tir, il se marche en plus dessus avec les stealers, si bien que j'ai beaucoup de mal à le planquer et il n'a que 3+ en svg à cause des ailes)
2 Mes zozos V2 que j'adorent et qui passent en moyenne 2 tirs sur trois (va comprendre...)
3 Mon manque de stealers ( il m'en manque encore une vingtaine pour pouvoir jouer vraiment full avec un alpha soit environ 70 stealers)
Donc en gros, je joue actuellement contre les Marines 2 carnis de tir, un prince de tir, 3 zozos et des stealers.
Hum, hum...
Finalement, il se pourrait bien que tu aies raison en ce qui concerne la rentabilité des zozos (le prix de 12 stealers)
Dès que j'aurais mes stealers, je joue l'alpha infiltré, je retire les zozos, et je fais 7 essaims de 10.
D'autres part, je tiens à te préciser qu'à chaque partie, je change totalement de liste. Aussi bien pour moi que pour l'adversaire, c'est plus fun. Je passe du fluff pur au gros bill sans problème. J'essaie juste de comprendre l'optimisation de chaque liste au cas où j'aurais envie de massacrer quelqu'un en particulier.
Je cherche pas la gagne, mais jouer fluff contre une armée hyper optimisée, c'est chiant. Des deux coté. La dernière fois, je me suis fais virer de la table en ayant tué 2 marines tactique.
La prochaine fois, je vais essayer une armée full tir avec 8 monstres.
Merci pour tes conseils l'ami.
A+
Hm... Chacun ses optiques de jeu, mais faut quand meme svoir que ce genre de liste est totalement anti-fluff...
Une armee composée que de stealers ne pourrait etre envisagée fluffiquement qu'en phase d'infiltration, donc en gros y'aurais dedans :
- un alpha
- des stealers
- des lictors.
Des que les gros arrivent (carni et princes) on est dans les phases d'assaut massives, et meme si il y a souvent quelques essaims de stealers deci-dela, on peut pas imaginer un assaut uniquement composé de ces creatures, ce n'est pas leur role.
Y'a pas que des armées full stealers qui sont jouables contre les marines, meme optimisés... Mon armée est composée d'un peu de tout et je m'en sort tres bien, meme contre des armées porcines type mini-devs de partout epaulés de pelotons de LS tornados...
Perso je trouve pas que les marines soient un adversaire difficile contre les tyranides... tu peut les submerger sans probleme... A 2 ou 3 contre 1 generalement ils font un peu la gueule. Les orks me font bien plus peur par exemple.
Julius le virus
11/04/08 , 20:39
Attention, j'ai jamais dis que je jouais fluff, je joue une liste innovante à chaque fois. Le seul problème, c'est que jouer fluff contre du marines optimisé, c'est pour moi un cauchemar. No way.
Alors à l'occasion, je serais preneur d'une liste fluff que tu joues et avec laquelle tu arrives à t'en sortir contre du marines optimisé avec minidev, LS tornado, WW, enfin tu vois le genre (entre 1500 et 2000 points).
Mais bon, je dois t'avouer que je suis un peu perplexe.

Cela dit, j'attends de tes nouvelles et je jouerais la liste que tu me proposeras.
A+ Varn
Mac lambert
14/04/08 , 23:06
Bonjour à tous !
Bon, ça fait plaisir de voir que j'inspire certain !
Je me permets d'intervenir humblement, puisqu'on parle pas mal de moi et de ma liste, apparemment !
Cette liste est le fruit d'une longue réflexion et d'une certaine expérience à tendance gros bill. Et jusqu'à aujourd'hui encore (je viens de terminer une partie), elle tient ses promesses (mon adversaire eldar vient d'arracher le nul, après plus d'une année de tentatives infructueuses !).
J'ajoute qu'en tournoi, je me prends souvent 0 en note de compo, et que j'atteins des places assez correctes.
Je vais répondre à quelques remarques.
Une armee composée que de stealers ne pourrait etre envisagée fluffiquement qu'en phase d'infiltration,
C'est vrai. Mais en ce qui me concerne, je pense optimisation. Et cela semble être le sujet de ce post.
Le prince ailé que j'ai décidé de virer parce qu'il est maudit chez moi
Chez moi aussi. Cher et fragile.
Mon manque de stealers (il m'en manque encore une vingtaine pour pouvoir jouer vraiment full avec un alpha soit environ 70 stealers)
Effectivement, il faut beaucoup de stealers pour être efficace. Cela optimise les jets de course. Mais l'alpha est à jeter. Il est trop lent. Mieux vaut du soutien de tir pour couvrir ta masse de stealers, et gérer les antigravs, qui seront sinon inatteignables.
les stealers deviennent ainsi immunisés à tout, y compris aux morts instantannées.
La règle des MI ne concerne que les créatures avec plusieurs PV. Les stealers s'en tapent.
Ma liste actuelle est la suivante :
1 prince de tir avec CV et étrangleur
2 carni de tir avec CV et étrangleur
65 stealers
Une vraie plaie. L'essayer, c'est l'adopter !
Mac Lambert
Julius le virus
15/04/08 , 0:51
Salut à toi, O Mac Lambert, chef vénéré des Stealers's Style Boys de Shaolin-sur-Marne,
J'entame une campagne et cela me ferait plaisir d'avoir ton avis sur ma liste.
Mais juste avant de commencer, j'ai un doute : la suite de l'alpha est-elle à prendre sur un slot "troupes" ou bien est-ce compris avec l'alpha, auquel cas on garde 6 slot "troupes" ?
Je tiens à te préciser que je suis contraint par le fluff de la campagne à faire certains choix.
Chaque partie se jouera sur un maximum de 2000 points, et mes adversaires seront :
- Inquisition
- Blood Angels
- UltrasTapettes
- Garde
- Ork
- Chaos
(autant dire que je n'ai aucune possibilité d'alliance)
En fonction de cela, majorité de Marines, voici ma liste
QG (2 perso différents issus de deux choix différents)
- Prince (CT+1, F+1, voraces * 2, CV, CM jumelés)
251 points
- Suite de 2 Gardes
90 points
- Alpha (carapace, dard)
92 points
- Suite de 6 Stealers
96 points
TROUPES
- Stealers * 8
128 points
- Stealers * 8
128 points
- Stealers * 8
128 points
- Stealers * 7
112 points
- Stealers * 7
112 points
- Hormagaunt * 15
150 points
ATTAQUE RAPIDE
- Rodeur (PB, CT)
40 points
- Rodeur (PB, CT)
40 points
- Rodeur (PB, CT)
40 points
SOUTIEN
- Carnifex (svg+1, PV+1, CT+1, crochets, crache-épines, CV, Etrangleur)
199 points
199 points
- Zoantrophes * 3 (synapses, éclair)
195 points
TOTAL : 2000 points
Les tables iront du désert facon poitrine de Jane Birkin à l'urbain total. Mes adversaires auront vraisemblablement des listes équilibrées puisqu'ils espèrent gagner, alors que moi, j'ai vraisemblablement aucune chance vu les contraintes.
Je cherche donc une liste pour faire mal et jouer les trouble-fête, Hé-Hé....
Voila ce que je compte jouer (plus une deuxième liste statique de 1000 points qui servira de garnison pour défendre la base).
Qu'en dis-tu ?
Aides ton Padawan, mon Maître....
Mac lambert
15/04/08 , 18:02
Mais juste avant de commencer, j'ai un doute : la suite de l'alpha est-elle à prendre sur un slot "troupes" ou bien est-ce compris avec l'alpha, auquel cas on garde 6 slot "troupes" ?
C'est compris avec l'alpha. Tu gardes 6 slots de troupes.
Je tiens à te préciser que je suis contraint par le fluff de la campagne à faire certains choix.
Vu.
Qu'en dis-tu ?
A première vue, comme ça, je dis deux choses : tu n'as vraiment pas assez de figurines, et tu as des gros sacs à points.
Tu alignes 71 figurines à 2000 points, j'en aligne 68 à 1500 points ! Je crois que c'est une erreur de vouloir jouer du gros (prince, gardes, alpha, carni) au détriment des troupes (stealers, hormas).
De plus, tes gros sont vraiment chers. Ton prince à 251 points, tes carni à 199... tout ça, c'est trop. Mon prince de tir coûte 157 points, mes deux carni coûtent 148 points chacun. Tu as tendance à mettre trop d'options. Ne mets que le minimum.
Par exemple, mon carni, c'est : CV, étrangleur, CT+1... et c'est tout !
Enfin, sâches, jeune padawan, qu'il y a en gros trois optiques de jeu qui sont efficaces pour les tytys .
1) La liste avec pleins de gaunts. On joue plein de synapses, plein d'hormas... genre 100 figurines à 1500 points. Pas ou peu de stealers, car trop cher pour faire du nombre.
2) La liste gronides. On joue 8 créatures monstrueuses boostées à mort à 1500 points... et c'est tout. Quasi pas de troupe, car on mise tout sur le costaud.
3) La liste quasi full stealers. Bah, genre la mienne. Pas de gaunts, pour pas avoir de synapses, car elles sont trop chères et très bof.
Et ta liste est un peu bâtarde pour s'inscrire dans l'une de ces optiques.
Mac Lambert
Julius le virus
15/04/08 , 20:15
C'est exactement ce que je pensais : j'ai monté une liste de daube !
Merci cher Maître pour ce soutien....
Que me conseilles-tu alors, sachant que :
- j'ai pas assez de stealers pour jouer full Mac Lambert
- le full gaunt est trop dur à gérer pour moi (entre les synapses et les essaims de trente qui font des bouchons à cause des décors et des jets de terrain difficile, c'est un vrai bordel)
- le gronide, j'ai pas 6 carnis à aligner.
Pour ma part, je pensais envoyer mes stealers d'un coté (ca ne te rappelles rien ?), envoyer mes horma et mes rodeurs plein centre (chair à canon la plus rapide dont je dispose) avec les carnis et le prince derrière en espérant fixer un max de tirs (d'où les bestioles mega boostées) et permettre aux stealers d'arriver en loussedé au contact sans trop de dommages.
Et puis l'alpha fait ce qu'il peut.
T'as pas deux ou trois idées pour rendre ma liste bâtarde plus efficace (moins mauvaise) ?
Que la force soit avec moi.
Julius le virus
18/04/08 , 19:04
Salut Mac Lambert,
devant ta moue dubitative (si, si, j'ai bien vu) face à ma liste, j'ai décidé d'aller dépouiller le Games d'à coté de chez moi, et me voilà donc avec 70 stealers à aligner (plus qu'à peindre et à socler le tout pour dimanche...).
Voici donc ma liste super finale que je vais jouer durant cette campagne :
QG
- Prince (CT+1, F+1, CV, DJ jumelés) 149 points
Suite de 2 Gardes 90 points
- Alpha (carapace) 80 points
Suite de 6 Stealers 96 points
ELITE
- Carnifex (CT+1 , 2X DJ, crochets) 114 points
TROUPES
- 10 Stealers 160 points
- 10 Stealers 160 points
- 10 Stealers 160 points
- 11 Stealers 176 points
- 11 Stealers 176 points
- 11 Stealers 176 points
SOUTIEN
199 points
199 points
- 1 Zoantrophes (synapses, éclair) 65 points
TOTAL : 2000 points
Et voila, 69 stealers + 1 alpha, soit 70 stealers.
3 crétatures monstrueuses mega-boostées + 1 zozo pour donner un peu de neurones à l'ensemble.
En m'arrangeant pour livrer mes batailles sur des zones bien pourvues en couvert, je pense être capable d'en renvoyer plus d'un au terminus des prétentieux.
Qu'en dis-tu cher Maîîîîîîîîîîîîîîître ?
Allez quoi, un peu d'encouragements pour disciple....
A table !
Mac lambert
18/04/08 , 22:47
Coucou !
Alors là, ça commence à faire peur.
Perso, j'aurais mis 2 princes de tir, sans garde. L'alpha est lent. Et tu as besoin de tir de soutien, notamment contre d'éventuels antigravs.
Pour les même raisons, j'aurais mis les trois carni en soutien, avec CV et étrangleur. Et sans leur mettre toutes ces options de svg + 1, PV +1... juste CT+1.
Ensuite, j'aurais rempli à fond les slots de troupes avec tes 70 stealers.
Enfin, le rab, je le mets en guerriers avec saut et PB en élite. Ou bien des rôdeurs avec PB. Tout ça, Ce sont en gros des stealers un peu plus chers.
Tu aurais ainsi 5 créatures monstrueuses, 70 stealers, et un pâté de guerriers/rôdeurs de close.
Après, tout dépend des figs dont tu disposes.
Julius le virus
18/04/08 , 23:40
Merci Mac Lambert,
Ma flotte-ruche "Wallace" va te faire honneur.
Je te précises deux petits points :
- l'alpha est une obligation (2 choix QG différents obligatoires, et comme les guerriers sont 3 au minimum...). Moi aussi ca m'emmerde.
- et comme on joue la campagne avec ses points de base (2000 + 1000) et que seuls les unités non détruites ont une chance d être repêchées (c'est pas moi qui gère la campagne), il faut que mes bestioles aient une chance de survivre aux premières parties.
D'autres part, comme tu l'as souligné, la seule chose qui me fasse peur sont les antigrav.
Maintenant, et ce n'est que mon point de vue de newb, un carni à 113 points qui fait 8 tirs force 6 relancables pour toucher et blesser, ca me donne une super probabilité (4+) de faire du superficiel sur les LS. Mieux à mon sens qu'un canon venin qui ne fait lui aussi que du superficiel mais sur 3 tirs maxi.
Associé au Zozo qui peut délivrer dans la même zone un éclair qui peut être méchant, je trouve que c'est une option de tir à mi-distance assez tentante.
En fond de cour, mes deux carni et le prince sont assurés de tenir au moins 2 tours (8 PV pour le prince, 10PV pour les deux carnis), que je compte mettre à profit pour descendre les antigrav restant et les grosses menaces.
Après, les stealers, qui seront au contact au pire au 3 ème tour, peuvent gérer au CAC n'importe quoi.
Donc, deux carni fond de cour pour faire flipper les gros blindage avant que les stealers ne prennent le relais ; un prince, le carni dévoreur et le zozo pour les antigrav et éventuellement la piétailles à réacteurs qui s'approcherait un peu trop.
Ca me plaît bien.
Pour moi, le seul gros hic vient de l'Alpha. Après tout, il peut peut-être bloquer une zone....
En tout état de cause, merci à tous pour vos conseils, et comme disait Jules César : "Alea jacta est" (rendez-vous gare de l'Est).
Merci le Mac, je te rapporterai des têtes de Marines pour t'en faire des verres à bière de toutes les couleurs !
A+
Mac lambert
19/04/08 , 9:29
Merci le Mac, je te rapporterai des têtes de Marines pour t'en faire des verres à bière de toutes les couleurs !
Chouette !
D'autres part, comme tu l'as souligné, la seule chose qui me fasse peur sont les antigrav.
Maintenant, et ce n'est que mon point de vue de newb, un carni à 113 points qui fait 8 tirs force 6 relancables pour toucher et blesser, ca me donne une super probabilité (4+) de faire du superficiel sur les LS. Mieux à mon sens qu'un canon venin qui ne fait lui aussi que du superficiel mais sur 3 tirs maxi.
Associé au Zozo qui peut délivrer dans la même zone un éclair qui peut être méchant, je trouve que c'est une option de tir à mi-distance assez tentante.
Ce n'est pas faux. Reste le problème de la portée. Un canon venin tire à 36 ps, ce qui est un avantage considérable pour flinguer de l'antigrav rapide. Tes tirs sont ainsi une menace immédiate.
Eh bien, de toute façon, fonce, et tu verras bien. Je trouve juste que tu manques de troupes pour 2000 points. J'aligne 65 stealers à 1500 points, et tu n'as guère plus d'infanterie que ça dans ta liste. C'est pour cela que j'aurais misé sur les guerriers et rôdeurs, qui font de bons stealers de remplacement.
Mes adversaires attitrés parviennent à me détruire une grande partie de mes stealers avant le close fatidique, et ceci à 1500 points. Donc à 2000 points, il faut plus de troupes, proportionnellement parlant.
De toute façon, tout ça, c'est de la théorie.
A toi de jouer à présent !
Mac Lambert
Julius le virus
27/04/08 , 20:43
Salut Le Mac
Je reviens à la charge parce que notre campagne est un peu retardée et j'ai à nouveau psychoté sur ma liste, si bien que j'aimerais avoir ton avis pour choisir entre deux listes sachant qur l'alpha est obligatoire et que je vais jouer principalement contre Ultra, Blood, Inquisition, Chaos, GI :
QG
- Prince (CT+1, F+1, CV, DJ, svg+1, CC+1 ) 178 points
1 Garde 45 points
Suite de 5 Stealers (carapace) 100 points
ELITE
TROUPES
- 8 voraces 80 points
- 10 Stealers 160 points
- 11 Stealers 176 points
- 11 Stealers 176 points
- 11 Stealers 176 points
- 11 Stealers 176 points
ATTAQUE RAPIDE
- 1 Rodeur (GT + PB) 40 points
- 1 Rodeur (GT+ PB) 40 points
SOUTIEN
- Carnifex (svg+1, PV+1, CT+1, crochets, CV/ Etrangleur)
194 points
- Carnifex (svg+1, PV+1, CT+1, crochets, CV/ Etrangleur)
194 points
- 1 Zoantrophe (synapses, éclair, catalyseur) 70 points
TOTAL : 1999 points
ou bien :
QG
- Prince (ailes, F+1, I+1, GT X 2) 158 points
Suite de 5 Stealers (carapace) 100 points
ELITE
TROUPES
- 10 Stealers 160 points
- 10 Stealers 160 points
- 10 Stealers 160 points
- 10 Stealers 160 points
- 10 Stealers 160 points
- 10 Stealers 160 points
ATTAQUE RAPIDE
- 1 Rodeur (GT + PB) 40 points
- 1 Rodeur (GT+ PB) 40 points
SOUTIEN
- Carnifex (CT+1, crochets, CV/ Etrangleur,+1PV) 169 points
- Carnifex (CT+1, crochets, CV/ Etrangleur, +1PV) 169 points
- Carnifex (CT+1, CV / DJ X 2) 138 points
TOTAL : 1999 points
Laquelle jouerais-tu ?
A+
Etienne, Duc d'Aquitanie
27/04/08 , 23:30
Si je peux me permettre de répondre en tant que "non-Maître Mac Lambert", je dirai pour pas part sans connaître les effets des options que la deuxième est mieux que la première.
On a déjà parlé des mix, les Voraces je sais pas trop quoi en pensez...
Ca a beau pas être du Terma ou autres, ça reste "pas-du Gene", si tu vois ce que je veux dire...
Ils ont aussi la Course ou un truc du genre, non ? Donc dans ce cas là ils seront pas moins rapides, par contre je les trouverais limite un peu fragiles et pas assez puissants au combat.
Donc pour moi liste numéro 2.
Titi
Julius le virus
28/04/08 , 12:29
Un Duc, ce n'est peut-être pas un Maître-Lambert, mais c'est quand même un Duc.
Merci pour ta réponse qui confirme mes craintes, à savoir la liste deux, qui sera aussi celle que choisira Mac Lambert (j'me lance...).
Je dis craintes parce qu'elle me semble plus difficile à jouer, notamment du fait du prince ailé et des svg faibles de mes monstres.
Mais d'un autre coté : " A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire", et c'est vrai que cette liste est plus offensive et peut-être aussi plus flexible.
J'essaierais bien d'envoyer le prince et les deux rodeurs remonter un flanc pour frapper vers le tour 3, voire 4. Genre, action commando.
Si un rodeur se fait flinguer, ca me laisse un potentiel de 11 attaques bien méchantes (énergétiques ou perforantes ). Sur de petites escouades ou sur un char isolé, ca peut le faire.
On verra bien.
A+
Mac lambert
28/04/08 , 18:22
Coucou.
Je penche pour la deuxième liste, mais sans conviction. Certaines choses me chiffonnent.
Tu as 70 figs de stealers, je crois. Eh bien, mets 70 stealers sur la table, et pas 60 ! Je reviens d'un tournoi. Ma dernière partie, c'était contre un marine qui me poutrait 15/20 stealers par tour au tir, à 1500 points ! Et j'ai 65 stealers. 30 à peine sont arrivés au close, car j'ai réussi à détruire ou bloquer ses 5 véhicules ! Bref, mets les tous !
Ensuite, il te faut beaucoup de tirs pour les couvrir. Donc je serais toi, je prendrais , 2 princes de tir (mais bon là, alpha obligatoire...) et 3 carni de tir. Tous avec CV et étrangleur. Et juste avec F+1 (pour les princes) et CT+1. Le DJ est excellent, mais sa portée ne permet pas d'être une menace immédiate pour l'adversaire. Lors du tournoi, j'ai détruit un escadron de motos qui tenait un objo à coup de CV et étrangleur, tout en restant loin de lui et en capturant moi-même un objo. Les stealers ne sont pas assez populeux pour ne pas être soutenus par des tirs longue portée.
Le reste des points en rôdeurs, pourquoi pas, mais ils ne sont pas synapses. Peut-être en guerriers de close. Bref, des stealers de plus, en somme. Je pencherais pour les guerriers.
Donc, la liste 2, mais elle est optimisable.
Julius le virus
28/04/08 , 22:57
Salut Le Mac,
OK, je vais suivre tes conseils et mettre 5 stealers en plus et rajouter un prince de tir à la place de l'ailé que j'apprécie pas trop donc.....
En revanche, il n'est pas question que je rajoutes plus de stealers à la suite de l'alpha, c'est déjà assez pénible comme ça.
A propos de ta partie contre les Marines, comment ca s'est passé ? Parssque si t'as perdu, je garde ma liste
A+
Mac lambert
30/04/08 , 13:43
C'est un peu HS, mais bon.
Contre le marine, j'ai gagné, bien sûr !
Une fois ses 5 blindés out, ça n'a pas été dur de raser le reste avec mes 30 stealers survivants.
Au total, je me suis pris trois défaites dans la tronche, et j'ai fait deux massacres, sur 5 parties. Et par manque d'expérience, puisque j'ai affronté pour la première fois des orcs (deux parties de suite) et j'ai donc fait des erreurs.
Fin HS
Julius le virus
30/04/08 , 14:27
Kawabounga ! Bienvenue ches les Ch'tineux !
Je le savais, O mon Maîiiiitre, nulle fripouille de l'Imperium ne peut rivaliser avec votre magnificence martiale.
Dans ces conditions, je pars au combat le coeur léger, et la griffe lourde.
Vive les Chitineux. A bas les metalleux. Ni d'yeux, ni mètre.