Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: armée Tau 2000 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
sharend'esh
Bon voila pour mon premier article je voudrais montrer une liste d'armée des tau a 2000 pts c'est pas un armée a jouer pour le moment c'est juste pour le fun mais je vais la test et je verrais si elle est potable

QG:
Shas'o 75
-fusil a plasma 20
-ioniseur ciclyque 15
-relais géotactique 15
-système de tir multiples implanté 5

Shas'el50
fuseur 12
fusil a plasma 20
assistance de tir 10
systeme de tir multiple implanté 5

Elite
1 crisis 25
chef déquipe 5
1 fuseur 12
1 canon a impulsion 8
1 assistance de tir 10
1 systeme de tir multiple 5

1 crisis 25
chef déquipe 5
1 fuseur 12
1 l-m 12
1assistance de tir 10
1 systèmes de tir multiples implantés 5

6 stealth 180

Troupes
4X12 guerriers de feu 480
4 shas'uis40
4 désignateurs lasers 40

Troupes

4X12 guerrier de feu 480
4 shas'ui 40
4 désignatuer laser40

15 kroots 105
12 chiens kroots 72
mentor 21

Attaque rapide

8 cibleurs 96
shas'ui 10
Devilfish 80
2 missiles à guidage laser 20

5 frelon+1 ka'bri'dan 102

Soutien

hammerhead 90
canon rail 50
canons a impulsions 10
2 missiles a gudages laser 20

hammerhead 90
canon a ions 15
l-m a têtes chercheuses 20
2 missiles a guidage laser 20

Voila total= 1992 si j'ai bien conté
ma tactique sa serait d'envoyer les stealth et kroots en infiltrateur
faire avancer les cibleurs et les frelons au plus proche de l'ennemi
envoyer l'esquade de 3 crisis en frappe en profondeur dériére les chars ennemis
les Gdf et hammerhead reste en arriere et avance plus lentement que le reste de l'armée et les exo armures ont droits a 3 systeme d'armes ou de soutien d'exo-armure plus des systeme implanté !
Si vous avez des propositions pour la rendre plus bourrine , poster svp
.Je peux avoir a peu prés toutes le figurines des tau pour tester avec mes potes.
Maxwell
déjà, toutes tes armures ne peuvent pas avoir autant d'équipement, enfin, c'est surtout les shas'ui

ensuite, ta tactique ignore totalement tes 4 escouade de gdf et tes hammerhead, tu nous donne l'impression qu'ils vont faire de la figuration

enfin, personnellement, je trouve le canon à ion inutile, mais bon ...
Arnor
Tu peux avoir deux equipement de visée ou autres pour ton Shas'O? Je coyais que c'était un seul truc et 2 armes? Non?
Varn
Les shas vre et le shas o (et uniquement eux) ont le droit d'avoir un systeme de visée implanté dans leur crane, et ne compte donc pas comme un point d'ancrage.

par contre ils ont toujours que 3 points d'ancrage, les shas-vre ont donc une arme en trop. (qui est d'ailleurs inutile, car le systeme de tir multiple ne permer que de tirer avec 2 armes, pas 3.

Le canon a ion est loin d'etre inutile... il vaut bien moins cher que le railgun et permet de degager du space ou du vehicule leger bien plus efficacement.
sharend'esh
bon alors j'ai regardé dans le codex et il disent "Un shas'ui peut être promu au rang de shav're pour +5 point.Il a alors accés aux prototypes issus de la liste du matérieldes Exo-armures"
Il disent juste que les shas'ui n'ont pas le droit au prototypes ils ne parlent pas des systémes implanté.
At aussi moi j'aime bien le canon a ions parceque il a une bonne portée (60ps)une bonne force (7) une Pa asser bonne (3) et peut pottentiellement tuer 3 space marines par tour
par contre ils ont toujours que 3 points d'ancrage, les shas-vre ont donc une arme en trop. (qui est d'ailleurs inutile, car le systeme de tir multiple ne permer que de tirer avec 2 armes, pas 3.

tu les vois oi les trois armes ?parceque la en gros c'est:
shas'vre avec fuseur plus un lance-missile +asistance de tir et systeme de tir multiple implanté
et les deux shas'ui c'est pareil sauf que le l-m et changer pas soit un fusil a plasma
soit par un canon a impulsion et là il n'y a qu deux armes par exo-armures je me trompe ?
Maxwell
Oui, mais juste au dessus il y a écrit "Un shas'ui par équipe peut devenir chef d'équipe et recevoir du matériel d'exo armure"

l'amélioration shas'vre ne peut s'appliquer QUE à un chef d'équipe (relis bien)
et donc le matos d'exo armure (y compris les objets implantés) ne peut être donné qu'à un chef d'équipe ou à un rang supérieur ou égal à shas'vre

Donc, une exo armure shas'ui classique, c'est deux armes et un système de tir multiple ...

C'est pour ça que mes exo armure crisis sont toutes des shas'vre, el ou 'o

(et mon probleme avec le canon ionique c'est justement qu'il ne peut tuer "que" trois space maroune, le tir frag aura des effets similaire si vous tirez sur une grosse escouade, pour les véhicules léger, j'ai en général 4 lance missiles tau avec une ct entre 4 et 5 alors ca me suffit, en plus ça use un choix de soutien, mais je respecte le choix)
sharend'esh
J'ai éditer la liste donc j'ai passé tous les crisis au rang superieur et enlevé queleque kroots (5)
J'ai une petite question : estque les cibleur sont obligé d'avoir un devilfish?
Et sinon je sais toujours pas quoi mettre comme armes a mais gdf
boo
J'ai un conseil qu'on m'a donné quand je jouais tau, c'est de mettre 1 GDF avec une carabine et un drone d'attaque histoire de provoquer des tests de pilonnage quand l'ennemi s'approche un peu trop.

Je pense que le mentor est useless vu son prix mais bon à ce format c'est pas trop grave.

Les cibleurs sont obligés d'avoir un devilfish, sinon tu les joue pas.
sharend'esh
Je pense que je vais mettre trois carabines par escouade
Pour le mentor il peut etre utile et si j'arrive a trouver 15pts alors je vais surement mettre 6+ de svg a mes kroots
j'aime pas trop les drones parceque ça sait pas viser et puis ça irait pas avec le fluff de l'armée ... Et puis j'aime pas les figurines elle sont trop grosses leurs drones,je m'en sers pour faire des debris sur le socles moi ^^
et tu me dira d'utiliser le designateur mais il est surtout là pour detruire les unité un peu trop rapides avec des missiles !
Je suis un peu un boulet mais pour le devilfish je parle au niveau des regles.

Edit caius : Je sais, ça vient tard, mais ton orthographe est à surveiller... Il y a quand même 12 fautes sur 9 lignes de texte...
Draeg
salut a toi,
ben maxwell(je crois)parlait aussi niveau règles!Tu es obligé de prendre un
"poisson diabolique(oui ca le fait moins en francais^^)^si tu joue une escouades de cibleurs d'ailleurs dans la boite c'est 8 cibleurs et un devilfish.
en espérant avoir aider
Draeg
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.