Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste Tyranide 1000 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
kazkan
Bonjour à tous. Comme je suis un joueur tyranide débutant et que j'ai enfin des figurines pour faire une armée à 1000 points, j'ai fait cette liste d'armée en essayant d'optimiser au maximum l'équipement de mes unités. Cela m'a donc amené à la liste plus bas et je reste persuadé qu'elle peut être amélioré, c'est donc tout naturelment que je viens demander aides et conseils.

Q.G.
Prince tyranide : Griffes Tranchantes, Canon à Venin, Champ Warp, Sacs à toxines = 170

Elites :172 pts
Lictor : 80
3 Guerriers : (2 Pinces Broyeuses) (3 Griffes Tranchantes) (Canon à Venin) (1 Sens Accrus) (3 Carapaces Renforcées) = 92

Troupes : 508
16 Hormagaunt : 160
10 Termagant : 60
9 Genestealer : 144
9 Genestealer : 144

Soutien
Carnifex : Etrangleur, Canon à Venin, Sens Accrus = 153

Total : 1003 pts

Bon, alors voila, premier problême : 1003 est ce que c'est déjà trop ? Et comme je ne me fait pas d'illusions sur la réponse, comment pourrais je réduire ces trois points. Et puis je n'ai pas encore monté mon carnifex, et comme mon budget mensuel ne permet pas d'acheter à tour de bras, j'aprécierais si possible des indications sur le meilleur et le plus polyvalent équipement à lui attribuer. Pour mes prochains achats j'avais pensé sois à une attaque rapide du genre deux rodeurs ou un essains de gargouilles, ou alors un soutien comme un ou des zoanthropes, là aussi j'espère d'éventuels conseils.
Bref la moidre critique sera la bienvenue.
A titre d'information, comme unité que j'ai mais que je n'ai pas inclus dans la liste il y a : quelque termagants (plus d'une dizaine) , 3 socles de voraces, et 3 guerriers (mais comme c'est les premières figurines que j'ai monté, elles sont trés mal armées).
Voila, merci d'avance pour vos précieux conseils.
Varn
Bonjour a toi et bienvenue dans la flotte ruche.

Que dire ? pas grand chose, 1000 point est un format que je n'ai aps joué depuis longtemps, mais voici ce qui me vient a l'esprit :

- Si ton prince n'a pas d'aile, prefere la carapace renforcée au champ Warp. la 6+ invu ne vaut pas le surcout, surtout a cette echelle. En general on dit qu'il ne faut pas melanger tir et CAC sur une grosse bete. 2 armes de tir aurait ete preferable pour ton prince. le devoreur jumelé est un tres bon complément au CV.

- J'ai deja du mal a integrer des lictors a 1500 points car je les trouve trop chers, alors a 1000 points... Je prefererais gonfler l'escouade de gaunts, qui est beaucoup trop legere. 10 gaunts, ca ne sert pas a grand chose, si ce n'est attirer le dedain de l'adversaire.

- beaucoup de stealers a 1000 points... je ne saurait pas te dire si ca vaut le coup ou pas, teste et tu verra bien ! mais il me semble qu'il manquent de soutien, a mon avis ils ne verront jamais un CAC.

J'ai fait en fonction des figs que tu as, evidemment tu ne va pas ajouter des trucs que tu n'a pas.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.