Salut !
Saleté de gronydes ! depuis que les tyrannides ont leur nouveau codex (pas si nouveau que ça en fait), on voit souvent une phalange de 4,5 voire 6 carniflex accompagné de un ou deux princes.
Ces bestioles peuvent encaisser énormément de plomb sans tomber, ni courber l'échine.
Vous me direz que le bon canon laser est obligatoire pour les atomiser façon steak haché, mais tout le monde n'en a pas.
Vous me direz aussi de les ignorer, et de taper sur les petits. Merci mais je sais le faire. Ce que je veux, c'est me faire les gros.
Précisons le contexte dans lequel je poste ce topic :
Je joue nécron.
J'ai récemment joué une partie contre un tyranide qui vous vous en doutez à aligné plusieurs carniflex. 4 pour être plus précis ainsi que un prince volant :
-Deux carniflex de soutien avec un canon venin (2 tirs force 10 par tour par bestiaux) ainsi qu'une arme à grosse galette force chacun.
-Deux d'élite avec des armes tirant à 24 et 18 pas dont-je-ne-connait-plus-le-nom.
Un prince volant avec 12 tirs par tour jumelé à la touche et à la blessure avec une CT de 4 et une force de 5 ou 6 (je sais plus).
J'avais déjà testé la masse destroyers lourds sur cette formation, mais sans succès. En effet, les gros carni était trop loin pour les tirer à cause des cafard qui grouillaient.
les "petits" carni de même. Reste le prince, qui m'a dessoudé mes destro lourds avec ses nombreux tirs en deux tours. Bien que n'ayant plus 1 PV, sa 2+ lui laissa la vie sauve par la suite.
J'ai aussi tester la saturation de tir, mais c'est une pure légende qui n'est fondée que sur les statistiques.
Et aussi deux monolithe avec leur galette et leur règle spéciale pour la PA 1 au centre du gabarit. Assez efficace dans le sens ou j'ai obtenu pas mal de hit (aucune déviation sur cette partie en fait) et le prince c'est fait avoir car il ne connaissait pas cette règle. de plus, la barrière anti-charge est fabuleuse contre les tyty !
Venons-en à la question : comment se fumer des carni avec du nécron ? (sans se faire ravager par les cafards bien sûr !)
A vous !