Sortant des brumes régnant sur l’entrepont du Divine Fart, le dernier des putrides champions du Dieu aux milles hémorroïdes entra sur le grand pont millénaire et s’assit à la table.
Et quelle tablée ils représentaient ! Les teints les plus maladifs de la galaxie, un florilège des pires contagions du Warp et quatorze victoires aux Nurglings d’Or.
Tarto, grand champion de Nurgle, se releva de toute sa stature. La petite voix du démon au plus profond de ce qu’il restait de son âme lui susurrait des paroles immondes.
« Le Grand Conseil des Elus Syndicaux de Nurgle peut s’ouvrir ».
Les acolytes des champions du Dieu aux verrues purulentes sortirent de l’ombre pour apporter collation à leurs maîtres.
« Nous sommes ici pour traiter de l’émergence de nouvelles menaces sur les bordures de l’œil de la Terreur, sur les mondes d’Orrlo, ou bien Lolahan… »
* Lo ou bien Lola…*
« …de nouveaux régiments de cadiens ont été levés pour faire face à notre menace… »
« C’est du pareil au même. Nous les massacrerons sans peine, une petite vérole et emballé c’est décomposé. » répondit calmement l’un des autres champions
*pareil au même…*
« Frères, rappelez-vous les mondes ravagés par le fléau, les cadavres pestiférés. Je rêve aux loups de mort venant dévorer leurs cadavres… »
*…je rêve aux loups…*
« Il est tant pour nous de repartir en guerre, de rougir les étoiles de nos lames antédiluviennes ! »
*…diluviennes…*
« Rassemblez vos compagnies, frères… »
*C’est pas ma fauteuh….*
« …vos poignards seront trempés dans le sang… »
*Et quand je donne ma langue au chat*
« …vos bolters cracheront la mort… »
*Je vois les autreuh*
« …les cadavres pourriront… »
*Tout prêts à se jeter sur moi*
« …telle la faux du Primarque… »
*C’est pas ma faute à moi*
« …notre Grande Compagnie ôtera la vie de la fenêtre cadienne… »
*Si j’entends tout autour de moi*
« …L.O.L.I.T.A., moi lolita… »
*et y sèmeront la mort. A vos compagnies, frères.*
Les grands champions se levèrent, faisant entendre force commentaires à propos des syndicaux de Nurgle qui empêcheraient la guerre comme toutes les autres manifestations culturelles. Tarto s’enfonçait déjà dans les miasmes verdâtres de l’immense engin de guerre, le démon chantonnant toujours des paroles destructrices à son oreille.
*Car tu sais que jeuh resteurai, ta meeeilleeeure amiiie*
To be continurgled.
Doomsword