Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste tyrannide [1500]
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Sousou
Bonjours à tous ! Je viens de poster ma liste eldar, donc je poste ici une liste d'armée tyrannide que l'on a tester avec un ami, et qui est terriblement puissante, là voici :

QUARTIER GENERAL

Prince tyrannide : ailes, dard, glande initiative, glandes cc, salive acide, sac à toxine, crochet, 2 paires de griffes tranchantes = 188 points

Prince tyrannide : sens accrue, canon venin, sac à toxine, griffe tranchante = 145 points

ELITE

3 guerriers : saut, carapaces renforcé, glandes initiative, griffes tranchantes, pinces broyeuses = 114 points

3 guerriers : saut, carapaces renforcé, glandes initiative, griffes tranchantes, pinces broyeuses = 114 points

SOUTIEN

carnifex : chtine renforcé, glandes surrénales initiative, sens accrus, dévoreur jumelés, canon venin = 159 points

carnifex : chtine renforcé, glandes surrénales initiative, sens accrus, dévoreur
jumelés, dévoreur jumelés, crochets = 135 points

TROUPES

9 gaunt : point épineux = 45 points

9 gaunt : point épineux = 45 points

9 gaunt : point épineux, rampeurs = 63 points

9 hormagaunt : glande initiative = 99 points

10 hormagaunt : glande initiative = 110 points

ATTAQUE RAPIDE

2 rodeurs : griffe tranchante et pinces broyeuses = 80 points

2 rodeurs : griffe tranchante et pinces broyeuses = 80 points

3 guerriers: ailes, glandes initiative, griffes tranchantes, pinces broyeuses = 123 points

1500 POINTS
65 figurines
cacahuète master
Pour les quelques changements que j'y ferai.

Je passerais les 2 Carnis en double dévoreur.
Je réunirais les escouades de Gaunts, une gros de 27 Gaunts avec poings épineux.
Et pareil pour les hormas.

Sinon j'aime beaucoup.

Tu as une extension en 2.000 points de cette liste ?

Cahuètement.
Hugo.
Sousou
Pour les carnis je suis d'accord, mais sinon je vois pas l'intérêt de réunir les escouades de gaunts ? étant sous le contrôle des créatures synapses ils fuirons pas donc les mettre en escouades séparés permet de tirer sur plusieurs cibles non ?

Sinon pour l'extension en 2.000 points je n'en est pas encore fait, il faudrait que je rejoue avec pour voir ce qu'il manque, sinon propose moi quoi rajouter smile.gif

Presque tout les choix sont pris, donc moi perso en 2000 points je rajouterai une escouade de guerrier en élite, un carnifex (toujours double devoreur ou axé corps à corps celui là ?), et je grossirai un peu les escouade de gaunt pour donner plus d'impact.

Sa donnerai ça :

QUARTIER GENERAL

Prince tyrannide : ailes, dard, glande initiative, glandes cc, salive acide, sac à toxine, crochet, 2 paires de griffes tranchantes = 188 points

Prince tyrannide : sens accrue, canon venin, sac à toxine, griffe tranchante = 145 points

ELITE

SOUTIEN

carnifex : chtine renforcé, glandes surrénales initiative, sens accrus, dévoreur

jumelés, dévoreur jumelés = 134 points

TROUPES

13 gaunt : point épineux = 65 points

13 gaunt : point épineux = 65 points

13 gaunt : point épineux, rampeurs = 84 points

12 hormagaunt : glande initiative = 132 points

12 hormagaunt : glande initiative = 132 points

ATTAQUE RAPIDE

4 rodeurs : griffe tranchante et pinces broyeuses = 160 points

4 rodeurs : griffe tranchante et pinces broyeuses = 160 points

3 guerriers: ailes, glandes initiative, griffes tranchantes, pinces broyeuses = 123 points

2000 POINTS
88 figurines

ps : ou alors plutôt que de grossir les gaunts on grossit les guerriers, parce qu'en 2000 points ils vont partir vite, à 4 par escouade par exemple
cacahuète master
Personnellement je suis formellement opposé au triplettes, c'est très emmerdant d'avoir trop de fois la même unité.

Donc à 2.000 points, ce que je changerais.
- Un carni de close en "contre attaque", histoire de défendre un peu l'arrière de tes lignes.
- 2*6 Guerriers ou 3*4. Mais pas en groupes de 3. Par exemple 2*4 Guerriers qui sautent et 1*4 Guerriers qui volent.
- 2*20 Gaunts, au lieu de 3*13.
- Moins de Rôdeurs, 2*2 suffisent, et tu rajoutes une escouade de 12 genestealers à la place avec les 160 points des rôdeurs.

Cahuètement.
Hugo.
Varn
Ce qui me gene dans ta liste c'est que tu n'a aucun antichar. Pour moi le prince avec CV manque completement de punch dans ce role la.
Faut pas sous estimer le carni canon venin... Certes il ne fait que du superficiel, mais meme si ca detruit pas un char d'un coup, tu est presque sur de le rendre inutile le tour d'apres. Meme une petite arme detruite suffit generalement a rendre un char qusiment inutile.

Les petits paquets de gaunts comme ca je suis pas convaincu non plus... Je ne les prend jamais a moins de 15, car sinon il n'ont aucun impact sur la partie... ils ne feront meme pas un mort au tir contre du space, et pour engluer... c'est trop leger... Idem pour les hormas.

C'est du pinaillage, mais la glande surrenale sur un carni de tir... je vois pas bien l'interet... Avec ses 2 pauvres attaques faut pas esperer qu'il fasse grand chose au CAC de toute maniere...

Ce que je te conseille pour l'avoir essayé : au lieu de donner un CV a ton prince, met lui une paire de devoreurs jumelés et l'eclair Warp. Ca coute moins cher, et meme si ca tire moins loin, il excelle autant dans un role d'antichar que d'anti troupe.

les guerriers ailés sont des monstres, mais il t'n faut plus. Avec seulement 3, tu va te les faire degommer tres vite. Meme si c'est cher, en avoir 6 est un tres bon choix. Ils font des ravages contre du space une fois au CAC.

Ce qui m'ennuie globalement dans ta liste c'est qu'elle est fragile.
tu as beaucoup de petites escouades de guerriers, et ca part tres vite ces choses la. Dis toi bien que question encaissage, un guerrier c'est comme 2 boys orks. (ou 2 blindboys si tu leur met la carapace)
Pense tu qu'une escouade de 6 boys ca encaisse ? pas masse... et 6 boys ca vaut 36 points, pas 140.

Je pense honetement que si l'adversaire se laisse pas emporter et joue de façon intelligente, ton armee va fondre comme une neige au soleil. Il ne lui faut pas beaucoup de puissance de feu pour venir a bout de la grande majorité de tes escouades.
Sousou
Ce qui me gene dans ta liste c'est que tu n'a aucun antichar

Il y a quand même un nombre assez grand d'arme perforante, et avec un peu de chance je pete les chars avec. J'ai moi aussi joué avec cette liste, et c'est avec les armes perforantes que j'ai tué le predator ennemi, pas les canon venin ^^

Ce que je te conseille pour l'avoir essayé : au lieu de donner un CV a ton prince, met lui une paire de devoreurs jumelés et l'eclair Warp. Ca coute moins cher, et meme si ca tire moins loin, il excelle autant dans un role d'antichar que d'anti troupe.

Je retiens, merci du conseil

tu as beaucoup de petites escouades de guerriers, et ca part tres vite ces choses la.

Dans ma partie effectivement, seul l'escouade ailée, et encore avec plus qu'un membre, a pu atteindre le corps à corps. Donc pour les rentabiliser il faudrait plutôt les mettre à 4 membres par escouade.

Donc enlever une escouade de gaunt (qui n'ont presque aucun impact sur la partir vu que l'ennemi ne tire même pas dessus, a part les horma), rajouter un guerrier par escouade, mettre le prince non-ailé en mode devoreur/eclair warp, et finalement laisser un carni en mode canon venin
Varn
Si tu dois retirer des gants je te conseille de virer les hormas.
J'ai moi meme cessé de les utiliser a part contre les eldars ou la GI, bref, des trucs a E3 et une save de merde. Sinon, ils ne servent a rien.

Regroupe tes escouades de gaunts, genre prendre deux escouades de 20 serait plus efficace. L'ecorcheur est aussi plus efficace pour le petit point de plus qu'il vaut.
Ynnead
Les gaunts sont toujours utilent ! après tu as de la marge, donc si ça t'amuse tu peux en enlever.

Mais c'est vrai qu'il faut faire des escouades plus grandes, parce que tu risques de te retrouver avec plein de petites escouades même plus opérationnelles, et qui n'auront aucun impact.

Avec plein de gaunt tu peux facilement envahir un objectif à la fin de la partie.

Bon, bien sur les gaunts sont cencés te servir de tampon, donc devraient mourir, mais il en reste des fois !
Darkfairy
moi je te conseille de mettre tes escouades de gaunts au minimum car trop de tirs sur une escouadetoute petite = perte de bcp de tirs

darkfairy
Varn
Darkfairy : ce que tu dit est valable pour une escouade qui a deja du punch de base, comme les rodeurs. Mais faire des escouades de 10 gaunts est ridicule, car l'adversaire peut simplement les ignorer. Ils sont trop peu nombreux pour avoir un quelconque impact.

Et puis meme, faire plus de 8 morts en une seule phase de tir et avec une seule escouade... Faudrait envoyer de l'elite sacapoint pour faire de tels degats... Qui irait tirer avec ca sur des gaunts ?!
kuchiki
QUOTE(Varn @ 16/05/08 , 20:06)
Si tu dois retirer des gants je te conseille de virer les hormas.
J'ai moi meme cessé de les utiliser a part contre les eldars ou la GI, bref, des trucs a E3 et une save de merde. Sinon, ils ne servent a rien.

Regroupe tes escouades de gaunts, genre prendre deux escouades de 20 serait plus efficace. L'ecorcheur est aussi plus efficace pour le petit point de plus qu'il vaut.
*

Pas d'accord !!
Désolé mais .. 32 Hormagaunts sa fait très très mal (et je ne parle pas d'engluer)
Un hormagaunt (avec ses 19 a 24 ps en tours de charge)charge quasiment toujours.T'es tu deja pris 40 voir 50 attaques de force 3 ? Même des spaces marins éclatent.....
cacahuète master
Et ta zone de combat de 2"? Tu la respectes quand tu joues ou tout le monde tape sans distinction ? Parce qu'en respectant bien les règles d'engagement, je doute que plus de 10 gus puissent taper.

Et l'horma c'est trop cher pour engluer.

Cahuètement.
Hugo.
Varn
Pour la caouette, les horma attaquent a 3ps avec leur regle de bond, donc c'est pas rare de voir 50 attaques d'horma.

mais meme :

fait les stats, 50 attaques d'horma, ca fait 25 touches, 9 blessure, donc 3 morts, soit 45 points.
et ca c'est lors d'une charge, avec un pack qui vaut 320 points.

Pour ce prix la, je te fait le double de morts minimum avec n'importe quelle autre armee.
et je compte meme pas les pertes que tu aura subi au tir.

Crois moi, a 10 point l'horma, c'est minable.
pour 10 points, tu peut avoir un gaunt avec F4 et qui tire avec un devoreur.
En charge, si tu prend le meme nombre, tu en aura 10 au close, donc 20 attaques, 10 touches, 5 blessures, donc 1 ou 2 morts.
Suf que les gaunts, ils tirent, et pas de la merde.
Si tu approche suffisemment ton pack de gaunt peut facilement faire 40 tirs, 20 touches, 11 blessures, a peu pres 4 morts.

Si on combine les deux, on a au bas mot 5 ou 6 morts, soit presque le double.

J'espere que ca t'aura convaincu de l'inutilité des horma contre du space.
Et la caouette a raison, un truc a 10 points, c'est trop cher pour faire de l'engluage.
cacahuète master
Zappé le bond pour la zone d'engagement à 3".
Toujours est-il, je reste sur ma position, pour le même prix, t'as 2 fois plus de Gaunts qui engluent tout aussi bien avec leurs supers poings épineux happy.gif.
Donc mets des gaunts à ne plus savoir qu'en faire !

Cahuètement.
Hugo.
Sousou
Suis d'accord avec cacahuète, au lieu d'une grosse escouade de 20 horma, tu prend 2*20 gaunt-épines, et là si t'arrive à portée tu délivre un véritable déluge de tir (F3 .. ^^), et surtout c'est plutôt long à tuer autant de gaunt.

La seul utilité que je vois aux hormas c'est de faire une petite escouade, genre 8/12 qui partent sur le côté de la table pour engager les escouades de tir ennemie, mais je pari qu'ils gagnent même pas au corps à corps contre des devastators x)
Varn
C'est un petit detail, mais pour moi le termagant classique est plus valable que le gaunt epine. Un petit point de plus, mais il peut faire quelque chose au tir. Ca vaut le surcout pour moi.

sousou : j'ai deja fait le test, 10 hormas sont incapables de tuer une deva.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.