urhtred_gohslord
12/05/08 , 22:52
Donc voilà, je lance ce sujet (après quelques hésitations pour ne pas me faire flinguer par les modo mais kaos ne m'a toujours pas répondu après 3 semaines que je l'ai consulté.).
Il s'agit de discuter de l'efficacité de chaque choix du codex (étape par étape, hein pas tous en même temps) et que chacun fasse partager son experience.
Je ferais un autre topic et rajouterais la description de chaque unité quand elle serai traitée. Donc voilà, on va éviter le pinaillage et on y va!
let's go!
!vamos!
et euh... après je sais plus^^
urhtred
cacahuète master
12/05/08 , 23:59
Ben, commençons par ce que je connais. Et par le début.
Je parlerai en V4 et en V5 pour chaque unité.
Je fais du en gros, si besoin de précisions, prévenez moi.
Seigneur du Chaos.
V4 et V5 ne changeront rien pour lui. C'est clairement le choix QG le moins intéressant du codex dans une optique de puissance pure. Malgré l'accès à l'arme démon, qui peut être intéressante, il n'a pas accès aux sorts des Princes démons et des sorciers, alors que c'est un réel plus. Il reste utile dans une optique de tape dans le tas pure et dure. Auquel cas, une arme démon ou une paire de griffes est très bien.
- L'arme démon : sympathique, rajoute +1D6A, avec d'autres effets selon la marque. Mais le 1 sur le jet enlève 1PV sans sauvegarde, elle est donc peu prisée, car trop risquée.
- La paire de griffes éclair : +1A qui relance pour blesser, une valeur sûre, 5A énergétiques F4 qui relancent pour blesser en charge faisant toujours leur lot de morts.
Dans une optique fun, on peut lui donner une monture démoniaque. Celle de Khorne étant d'une nullité crasse, les autres valent à peu près les coup malgré un coût de 30 points.
Pour exemple, les seigneurs du chaos les mieux à mon goût.
Seigneur du Chaos : Marque de Slaanesh, Arme Démon, Monture de Slaanesh.
Il est tout de même cher, il coûte 165 points, et pour le même prix on a mieux à côté. Mais c'est tout de même une figurine de cavalerie avec 4+1D6A sans la charge. Et chaque blessure inflige une mort instantanée.
Seigneur du Chaos : Marque de Khorne, Arme Démon, Moto.
Pour 10 points de plus, on a un seigneur qui lance 4+2D6A sans la charge avec sa moto. Malgré ça, le risque de sortir un 1 sur les 2D6 est très important, et il reste difficile de compter vraiment sur lui. Par contre, quand vous sortez le 11 sur les 2D6, vous êtes joyeux.
Prince Démon.
Le gros choix QG du codex. Pour un coût dérisoire, on a de base un perso immunisé aux morts instantanées, avec CC7 et 4A F6 I5 énergétiques sans charge. Il a accès aux sorts et aux marques. Autant dire qu'il est personnalisable à souhait et qu'il peut faire très très mal ! Son "défaut" est d'être une créature monstruseuse, et donc d'être difficile à cacher, mais bon, c'est pas un gros défaut.
Avec une marque de slaanesh et le fouet de soumission, il peut rapprocher les unités de lui puis charger (et loin avec des ailes) et il ramone.
En gros, il vaut à lui tout seul un Seigneur et un Sorcier du Chaos.
Avec une marque de Tzeench, il peut lancer 2 sorts de tir par tour, ce qui en fait une réelle menace à moyenne distance !
Pas besoin d'exemples, à lui tout seul c'est une brute.
Sorcier du Chaos
Mieux que le seigneur, mais moins bien que le prince démon. A noter déjà qu'il a le même profil que le seigneur à 1pt de CC près. Il tape donc tout aussi fort. Il a de base une arme de force, et reste personnalisable au niveau des marques et des sorts. Avec l'accès à la moto, aux réacteurs et aux montures, il reste plus polyvalent que le prince démon, et peut se planquer dans des unités qui lui serviront de PVs.
L'axer sur Tzeench avec 2 sorts reste une option sympa même si on y perd le fouet de soumission, mais on peut lui donner la Distorsion Temporelle (relance pour toucher et blesser) et un sort de tir. Et les trois sorts de tir du chaos sont très puissants.
- Sort n°1 : générique : 18", 3 tirs F4 Pa3.
- Sort n°2 : générique : souffle, blesse toujours sur 4+ sans save.
- Sort n°3 : tzeench uniquement : 24", F8 Pa1.
Autant dire qu'on a le choix.
En gros, pour les QGs : Prince > Sorcier > Seigneur.
Cacahuètement.
Hugo - à suivre demain.
urhtred_gohslord
16/05/08 , 18:43
je rajouterais juste le seingeur du chaos totor nurgleux avec arme démon.
à mon avis il est assez résistant pour survivre toute la partie. il est assez cher donc à réserver pour les grosses parties.
je viens d'y penser donc bon...
on passe aux élites!
les possédés :
je pense que la grande majorité des personnes s'accorderont à dire que question efficacité c'est pas ce qu'il y a de mieux, car ils sont trop inconstant pour leur donner une efficacité propre.
les élus :
là ça va être discussion.
à mon humble avis le rhino n'est pas indispensable du fait de l'infiltration (quand même utile si elle n'est pas autorisée). l'escouoade portée à plein potentiel n'est pas non plus à mon avis indispensable, à moins de vouloir faire du pv, mais jai pas assez d'experience pour en juger. 6 gus me paraissent bien.
dans une optique chasseur de tank : full fuseur, pourquoi pas un petit rhino cheap pour poursuivre quand même les tanks et pas se retrouver en rade. l'aspirant n'est pas des plus utiles puisque l'escouade n'est pas sensée càcer outre mesure.
les gantelets pour les créatures monstrueuses, avec pourquoi pas quelques lances plasma. avec aussi la marque de tzeentch pour survivre un peu.
pour de la polyvalence une/deux griffe(s) énergétique(s), du bolter lourd.
du lance flamme pour la troupaille.
pour le reste, ainsi que les autres marques, j'ai pas d'avis (pas assez d'expérience et d'expertise qualité/prix (enfin j'en ai pas plus pour les autres mais là je bloque))
relancement
urhtred