Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: création d'un tactica DA
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
haroutioume
bonjour

suite à la création d'un sujets sur une tactica sur le chaos je me suis dit que de faire une tactica DA ensemble ne serais pas mal ,j'avais l'intention dans faire une en solo (elle est en cour de fabrication) et de vous la soumettre mais pourquoi pas la faire ensemble.

je n'ai pas l'audace de me dire vétérans pour ce qui est des DA, cependant du haut mes de 6.000 pts, et de mes 7 ans de jeux je pense pouvoir reussir, avec l'aide de quelqu'intéressés.

souhaiteriez-vous participer à sa conception.

les adversaires réguliers des fils du lion, peuve aussi apporter leurs aides.
Maxwell
Bonne idée ...
alors voila mes théories générales.

Avantages et défauts principaux:
Les DA sont un chapitre non codex, ainsi, et comme les BA, ils ont bien des défauts, leurs archivistes sont mous, leurs véhicules cher en général, leurs tactiques peu customisables et leurs scout sont difficiles à jouer.

Il faut donc faire jouer les avantages du chapitre, à savoir quatre points: les terminators, les motos, le statut de vétéran de vos unités et les escouades de combats.
Il faut jouer au moins un de ces types de troupe pour tirer parti des avantage de l'armée.
Les terminators et les motos sont bien entendu faites pour bosser ensemble,mais il ne faut pas négliger le fait que les vétéran et les escouades QG des DA sont les meilleurs des meilleurs, surtout les secondes, avec un apothicaire et leur sans peur, ils peuvent s'enfiler quasiment n'importe quoi.
Les escouades de combat sont un soutien efficaces mais il faut trouver quoi faire de cinq marines avec un sergent et une arme spéciale ... un rhino, un gantelet et un lance flamme, et vous aurez un bon soutien pour vos termi téléportés ou vos moto.
cacahuète master
Y'a tellement à dire sur les DAs, j'essaye de poster un truc dès que possible.

Cahuètement.
Hugo - c'est le printemps, les tacticas fleurissent.
fatmike
QUOTE(Maxwell @ 13/05/08 , 21:02)
Les DA sont un chapitre non codex, ainsi, et comme les BA, ils ont bien des défauts, leurs archivistes sont mous, leurs véhicules cher en général, leurs tactiques peu customisables et leurs scout sont difficiles à jouer.

*

Pour ça, on en reparlera après la sortie de la V5 et surtout du codex SM cet automne...
M'est avis que les DA ne seront pas si mou que ça dans 6 mois.
haroutioume
bon je poste se que j'ai fait je vois que il y a du monde pour participé wub.gif

d'aprés un membre du staff de mon magasin le codex DA ne seras pas refait pour la V5

M'est avis que les DA ne seront pas si mou que ça dans 6 mois.

pour sa tu n'as pas besoin d'attendre 6 moins (lis l'intro)

TACTICA DARK ANGEL V4-V5

Voilà le grand jour est arrivé, je me lance. Je tiens à préciser avant tout que tous les conseils et toutes les remarques que je pourrai faire sur ce tactica n'engagent que moi et des amis qui mon aider à la réalisé, ne sont pas des vérités inéluctables et ne sont que le reflet de ma manière de voir le jeu WH40K et ma manière de jouer les Dark angel. Tout est contestable, tant que la contestation est argumentée.
Autre remarque ceci est un TACTICA DARK ANGELS et non un tactica space marines, je n'étudierai l'utilité de chaque escouade que dans l'optique d'une armée Dark angel,.
Bien, alors ce tactica sera divisé en cinq parties, la première traitera des règles spéciales des Dark angel, la deuxième traitera des différentes unités disponibles pour les joueurs Dark angel, la troisième comment les utilise dans une armée ,la quatrième partie seras un recueille de liste d’armée allant de 1000 à 3000 points et la cinquième partie que faire contre chaque armée. Voilà messieurs (et mesdames mais j'y crois à pas trop )restez bien assis et mettez vos lunettes, prêt ? PARTER !

l’introduction

Bonjour a tous avant de commencer cette tactica je tiens à démantelé une rumeur comme quoi les dark angel serais une armée molle ces certes pas une armée de compétition comme les space marine ou les eldars noir et si vous ne me croyait pas aller sur le site de GW qui donne les résultats du grand tournoi d’Aubagne vous verrait que des joueur dark angel sont arrivé 5 éme et 6 éme alors à moins que le niveau du GT est chuté dans les plus profonde abîme du chaos je pense que les dark angel n’ai pas une armée molle

De plus on distingue 3 type d’armée Dark angel

LES VERT : (on parle pas de foot ma bien de warhammer)les verts sont la plus grosse partie d’une armée DA on les dit uniquement jouable en full plasma car si non il serais trop mou si vous jouer en tournois se seras se type d’armée que vous verrais représenter les dark angel mais se n’ai pas la plus dangereuse

LES BLANC : la deathwing c’est la première compagnie des DARK ANGEL se n’ai pas une armée que l’on peut jouer toute seule car mettre que des terminator et des land raider et impossible a jouer efficacement mais c’est une armée très fun capable du meilleur comme du pire a réservé au partie plutôt fluff

LES NOIR : la ravenwing ,la nous voilà dans les chose sérieuse c’est une armée qui peut être jouer toute seule bien que un soutien de la 1er compagnie ne soit pas de refus c’est l’armée DA la plus rare et la plus difficile à jouer mais si on la maîtrise très bien on se retrouveras très rapidement sans amis vut leurs efficacité sur le champs de bataille .

REGLES SPECIALES DES DARK ANGEL

Comme vous le savez tous les dark angel ont des règles qui leurs sont propres.

I. L’ASSAUT DEATHWING :

Cette règles et très utile pour jouer une armé composé de terminator car on peut faire une attaque foudroyante sur l’adversaire , prendre des objectifs renforcé sa ligne de bataille en bref faire presque tous de plus combiner à la règle scout de la ravenwing et au balise de téléportation des motos vous aurez une précision presque chirurgical
II. LA REGLE SCOUT DE LA RAVENWING :

Vous connaissez tous la règle des motos scout et bien imaginer cette règle sur des motos avec balise de téléportation et dont les pilotes ont des armure énergétique voilà vous avait la règle scout de la ravenwing

bon comme dit dans l'intro on auras 5 partie dont 1 déja faite et pour les liste je pense poster les miennes pour la 5éme je pense que le adversaire des DA pourront participé aprés il reste à se partagé la 3éme et la 2éme partie

si vous avaiez des idées pour améliorés dite le on posteras tous ici et on regroupera le tous pour que je le poster dans la tactica
fatmike
Je pense que c'est pas mal pour l'instant sauf deux choses.

1 L'orthographe !! Je pense que ça m'a grillé quelques pixels sur mon écran....

2 Tu oublie l'armée Blanche/Noire. Car c'est la RW est souvent joué en coordination de la DW. Je ne parle pas d'un soutien de la RW à la DW mais bien d'une armée complémentaire avec d'un coté rapidité et mouvement et de l'autre solidité et puissance.

Ceci dit prépare toi quand même à ajuster ton tactica à partir de juillet car il devrait quand même y avoir pas mal de changement (chez les DA mais aussi chez leur adversaires...)
haroutioume
Je pense que c'est pas mal pour l'instant sauf deux choses.

merci pour le compliment

1 L'orthographe !! Je pense que ça m'a grillé quelques pixels sur mon écran....

désoler je suis un peu tête en l'air

2 Tu oublie l'armée Blanche/Noire. Car c'est la RW est souvent joué en coordination de la DW. Je ne parle pas d'un soutien de la RW à la DW mais bien d'une armée complémentaire avec d'un coté rapidité et mouvement et de l'autre solidité et puissance.

trés juste je les oubliée
haroutioume
voila pour l'oublie de l'armée Blanche/Noire

LES BLANC ET NOIR :la deathwing/ravenwing est une armée qui posséder tous se qui différencie les DA des simples space marine type codex ,dans ce type d’armée on distingue 3 élément ,1er les motos qui permet l’arrivé d’une partie des terminators grâce à la FeP( assaut deathwing),2éme les terminator en FeP et le 3éme le reste des totors qui fonce au close dans leurs land raider ou qui appuie le reste de l’armée avec les land raider cette armée auras d'un coté rapidité et mouvement et de l'autre solidité et puissance qui lui permettrons de venir a bout de n’importe quels adversaires.

Voilà un liste d'armée qui seras dans la quatrième partie de la tactica si vous avait des commentaire a faire dessus n’hésité pas et si vous en avait d’autre a proposer poster les.

Liste n°1

Liste 1000

QG

Bélial ( arme au choix )+ apothicaire 160 points

SOUTIEN

Escouade dévastator 245 points
1 sergent vétéran(bolter)
4 lance missile
5 bolter

ou

Escouade dévastator 245 points
1 sergent vétéran(bolter
2 bolter lourd
2 lance plasma lourd
5 bolter

TROUPE

Escouade terminator 235 points
Avec lance missile
(1sergent épée énergétique,1 totor avec griffes éclair et lance missile , 2 gantelet et un apo)

Escouade tactique 185 points
1 sergent vétéran (arme de close)
8 bolter
1 canon laser

Escouade tactique 175 points
1 sergent vétéran(arme de close)
8 bolter
1 lance missile

TACTIQUE : voici une liste de 1000 points avec une grande puissance de feu à longue porter utiliser l’escouade dévastator avec les 4 lance missile si vous pensez jouer contre un adversaire avec des chars (bien que en 1000 points on en trouve pas beaucoup) ou qui a beaucoup de troupe (tyty ork eldars, tau ) et jouer l’autre contre des armée mieux protéger comme les SMC les nécron ou les SM ou le lance plasma lourd feras des ravages et ou le bolter lourd s’occuperas des troupes moins bien protéger (scout , paria)

Bélial rejoindras l’escouade terminator qui auras l’apothicaire, je joue bélial car il permet de prendre un apothicaire et qu’il transmet son cd de 10 a toute l’armée, évidemment les terminator ne seront pas en FeP c'est pour cela qu’ils ont un lance missile, positionner les aux centres de votre dispositif avec de chaque coté une tactique et une moitié de dévastator . Les escouades de combats de close seront en première ligne car si votre adversaire veut attaquer les escouades de combats avec les armes lourd il devras d’abord tuer le sergent vétéran et 4 space marine et les totor qui leurs viendront en renfort .

voila si vous avait des commentaire à faire sur la liste dite moi le
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.