Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [chaos] Liste de Nurgle
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
ziggy921
Alors voilà, habituellement je joue les nécrons, mais j'ai décidé de faire un chtit échange d'armée avec mon frère..

En effet, il ne faisait que perdre avec son armée du chaos contre mes nécrons, alors je vais essayer de voir si ce sera de nouveau le cas en échangeant !
Par conséquent, c'est ma première partie du chaos !
Connaissant la puissance de tir de mes nécrons, j'ai décidé de favoriser à beaucoup de mes guerriers l'icone de Nurgle.
Voici ce que ça donne pour une armée de 1 500 points (je n'ai pas vraiment eu l'envi de mettre en jeu des véhicules vous verrez..)

QG

Typhus 225 pts

Prince démon 170 pts avec :
- Marque de Nurgle
- Eclair de Mort
- Souffle du chaos

(Nota : J'ai voulu prendre quelques sorts assez efficace à moyenne distance avant de rentrer au corps à corps)

Troupes

6 spaces marines du chaos 190 pts avec :
- 1 Aspirant champion équipé de bolters jumelés et de gantelet énergétiques
- 1 icone du chaos
- 1 lance flamme

10 spaces marines du chaos 210 pts avec :
- Aspirant champion équipé d'arme énergétique et de pistolet plasma
- 1 space marine avec fuseur
- 1 space marine avec lance flamme

(Nota : Je privilégie encore des attaques qui blesseraient bien avant le corps à corps)

Elite

5 terminators du chaos 220 pts avec :
- Icone de Nurgle
- 2 terminators avec une griffe éclaire
- 1 terminator avec gantelet énergétique

(Nota : Pour les terminators, je privilégie essentiellement le corps à corps car j'ai pensé les faire entrer en jeu en frappe en profondeur)

Attaque rapide

5 rapaces du chaos 195 pts avec :
- Aspirant champion équipé de bombes à fusion, et d'une paire de griffes éclaires
- une icone de Nurgle

(Nota : Bombes à fusion car je suis pratiquement sûr que mon frère va jouer un monolithe !)

Soutien

2 cultes obliterators 150 pts

(Nota : Alors là aidez moi juste : je les fais arriver en frappe en profondeur ou pas ?)

5 havocs du chaos 140 pts avec :
- 1 bolter lourd
- 1 canon laser
- 1 fuseur
- 1 lance flamme

(Nota : Ah j'allais pas oublier la grosse artillerie quand même :p)

Voilà voilà, vous pouvez maintenant me donner tous vos conseils, points de vue et autres..
Sachant que je ne compte pas jouer de chars, véhicules de transports ! Je préfère essayer de cette manière là !

Merci à tous smile.gif
sharend'esh
Euhhh... je ne me connait pas beaucoup en chaos mais conte tu vraiment aller au CaC avec tes havocs ?
Pour le oblieterator si tu pense arriver vite sur l'ennemi envoi les en frappes en profondeur sinon tu les laisse derriere et il pilonnes.
Varn
5 havocs du chaos 140 pts avec :
- 1 bolter lourd
- 1 canon laser
- 1 fuseur
- 1 lance flamme

*A manqué de s'etrangler en voyant ca*

J'espere que c'est uniquement parce que vous respectez totalement le WYSIWYG que tu les as equipé comme ca...
Sinon contre les necros, le mieux c'est du full lance missile.

(Nota : Bombes à fusion car je suis pratiquement sûr que mon frère va jouer un monolithe !)

des BAF contre un monolithe ? tu as surement oublié que le monolithe est un antigrav (donc tu touchera sur un 6) et qu'il est fait de metal vivant (donc au revoir les 2D6 de penetration)... Pour detruire un monolithe y'a pas 36 solutions avec les SMC... c'est les havocs canons laser ou le coup de vindicator....

(Nota : Alors là aidez moi juste : je les fais arriver en frappe en profondeur ou pas ?)

Ca depend... tu prefere les jouer en soutien longue portée (CL ou LPL) ou bien les faire arriver en FEP pour les jouer comme un coup de poker pour esperer chopper un vehicule a courte portée de fuseurs jumelés (hahahaaa...)
Tu peut surement trouver la reponse tout seul...

sinon pour les idees globales, tu manque completement de CAC et de vitesse. Si tu veut te farcire du necron avec des SMC, surtout de Nurgle, c'est pas au tir que ca se passe. Tu arrivera jamais a le surclasser en jouant son jeu.
ziggy921
Niveau corps à corps, justement nan les havocs du chaos sont plutot là pour affaiblir de loin !

Euh c'est quoi le WYSIWYG ?

Lol ouai peut-être que j'ai mis n'importe quoi sur mes havocs.. Comment pourrais-je les changer ?
sharend'esh
QUOTE(ziggy921 @ 18/05/08 , 13:28)
Niveau corps à corps, justement nan les havocs du chaos sont plutot là pour affaiblir de loin !

Euh c'est quoi le WYSIWYG ?

Lol ouai peut-être que j'ai mis n'importe quoi sur mes havocs.. Comment pourrais-je les changer ?
*

le wysiwyg(what you see is what you get)veut que l'équipement soit celui qui est présent sur les figurines (par exemple on ne peut pas mettre a l-m sur un space marine qui tien un l-f).
J'ai dit ça pour les havocs car le fuseur et le l-f c'est pas vraiment de loin que ça se jou
ziggy921
En effet, j'ai changé au niveau du port de l'équipement :

2 d'entre eux s'armeront d'un canon missile, et un autre d'un canon laser.

J'ai aussi remplacé ma horde des 10 spaces marines par des thousand sons.
En effet, leurs bolts inferno empecheront les nécrons de pouvoir utiliser leur sauvegarde d'armure. Donc pas de "We'll be back" sauf en cas d'orbe de résurrection à portée.
fatmike
10 Thousand sons ? ha ouais mais là, c'est plus du tout le même prix. Surtout avec le sorcier obligatoire dans l'escouade. Sans compter qu'une liste de Nurgle avec des TS...

Non le mieux (le plus fluff aussi ) c'est quand même de jouer du marine de la peste avec double fuseur dans l'escouade. C'est solide, très solide même et ça décapent les nécrons jusqu'à l'ossature. Deux escouades de marine de la peste en rhino et hop tu les colle rapidement. Typhus et le PD s'occupant de détourner l'adversaire pour leur permettre d'arriver près.

Et puis franchement, tant qu'a jouer de l'attaque rapide chez Nurgle, autant mettre des motos de nurgle. Endurance 6, c'est très drôle.

Avec des escouades taillés comme ça, tu peux te concentrer sur les Nécrons et ignorer le monolhite. Le but étant de viser la dématérialisation de son armée. L'endurance élevé des Nurgleux aide grandement à supporter la masse de tir des nécrons (car ils sont une armée de fusillade à courte portée, ne l'oublions pas).
Sousou
En effet, leurs bolts inferno empecheront les nécrons de pouvoir utiliser leur sauvegarde d'armure. Donc pas de "We'll be back" sauf en cas d'orbe de résurrection à portée

Ils pourront quand même faire leur well'be'back, il n'est annulé qu'en cas de mort instantanée ou d'arme qui annule la sauvegarde au corps à corps.
ziggy921
Non les thousands sons se retrouvent moins nombreux évidemment.

J'en découvre des choses !
Je n'avais jamais fait attention qu'ils sont interdits du "we'll be back" seulement contre des armes de corps à corps interdisant les sauvegardes d'armures..
Celà va être intéressant pour la suite happy.gif

Tenez j'en profite pour demander pleins de renseignements..
Typhus porte une sorte de faux qui lui est propre : Considérée comme une arme démon ordinaire ? Celà veut dire qu'il dispose des avantages suivants :
- Armes à deux mains ?
- +1d6 attaques ?
- Arme énergétique ?
- +1 en force ?

Pour information aussi, pour les cultes obliterators :
Ils proposent un arsenal très vaste parmi lequel on peut choisir un type d'arme par tour.
Est-ce que ce type d'arme choisit doit être commun à tous ?
Peut-on réutiliser la même arme que le tour précédent ?
Par exemple, j'ai utilisé plusieurs fois le lance-plasma lourd (ce qui a fait des dégâts, j'ai réduit à néant ses deux escouades de parias qui étaient sur le point de tuer mon prince démon avant le corps à corps !)

Ynnead

Tu t'es gourés la, ou sinon c'est des super nerveux super équipés qui déchirent tous. Parce que moi 6 marines de base ~90pts + équipements, ça fait pas 190pts...

Les oblis, tous les tour tu choisis une arme pour toute l'escouade, et tu rechoisis comme tu veux au tour suivant.
Et moi je pense que tu devrais les mettre sur la table pour piloner : chez les nécrons, à par les destroyeurs, il n'y a rien à cacher. Donc paf, tir de canon laser sur le monolithe au premier tour.

Si tu joues nurgle, pourquoi des thousand son ? T'as commencé nurgle, tu fini wink.gif
Sinon les havocs c'est un bon choix en 2LM et 2cl. Et puis met plus de rapaces(en enlevant les BAF qui vont servir à rien sauf te prendre des tirs pendant que tu chopes le monolithe), et plus d'havocs.
Les moto, ça peut être bien pour soutenir les rapaces.

bon jeu
Darkfairy
Tenez j'en profite pour demander pleins de renseignements..
Typhus porte une sorte de faux qui lui est propre : Considérée comme une arme démon ordinaire ? Celà veut dire qu'il dispose des avantages suivants :
- Armes à deux mains ?
- +1d6 attaques ?
- Arme énergétique ?
- +1 en force ?

LA faucheuse de typhus compte comme:
- une arme de force(se reporter au livre de règles pour plus de précisions)
-Une arme démon(+1d6 atk qui blessent sur 4+ car attaques empoisonnées, énergétiques)

pourquoi ne pas prendre de marines de la peste à la place des SMC de base?(+1 E ET insensible à la douleur!(pas de perte de pv si tu rates ta svg sur un résultat de 4+ exemple:nécron tire, nécron touche, nécron blesse, svg raté, relance le dé:
-si 4+: pas de perte de pv
-si 3-: le SMC perd ses pv normalement)
c'est plutot intéressant, non?

Je ne trouve pa sles rapaces utiles, mais à la limite tu ne les boosts pas et tu les faits charger pour qu'ils se prennent les tirs, car dits toi bien qu'en voyant tes pauvres rapaces, ton frère ne voudra surement pas que tu englues ses escouades au CC, donc il tirera avec ses escouades sur tes pauvres rapaces jusqu'à qu'ils soient tous éxterminés

les motos de nurgle sont simpa: E6, et dans ce cas là, fais rentrer tes terminators en frappe avec l'icône de nurgle des motards, comme sa ils arrivent directement au CC et il n'y a pas de jet de disp.

Je t'encourage aussi à changer les pouvoirs psy de ton PD, par exemple:
-bénédiction de chaos(transforme en enfant du chaos sur 5+/6+ pour le seigneur nécron, et un enfant du chaos avec toi directement au CC, c toujours bien(1d6 atk F5)
-Souffle du chaos permet de détruir une moitié d'escouade nécron en 1 tour (je ne sais pas ce que le will be back dira. Je cite"toute figurine touchée même partiellement perd un pv sur un résultat de 4+, sans svg d'armure ni de couvert"
(sousou, pourrais-tu m'éclairer sur ce point?)

-distorsion temporelle: ce sort permet au PD de relancer tous ses jets pour toucher et pour blesser pendant un tour, ce qui n'est pas négligeable, surtout pour un PD.

-éclair de mort est un pouvoir très utile contre les nécrons surtout avec sa PA de 3, son seul défaut et sa courte portée.Tu dois faire un test psy, mais si les parias sont pas tro loin, tu risque de le foirer(merci de me corriger si je me trompe, mais il me semble que les parias baissent le moral des troupes énemies à 6 ps) après touche sur 2+, blesse sur 4+ et pas de svg, masi well be back reste toujours.

-pourriture de nurgle , sort inutile contre les nécrons, car F3 et pas de PA, très utile contre plein de moustiques(gaunts, garde imperiaux, taus....)

je te conseille donc distorsion temporelle(quasi obligatoire pour le PD) et soit souffle du chaos, soit bénédiction du chaos.
Je te recommande très fortement de mettre des ailes a ton PD, car, au vu de mon expérience en tant que joueuse du chaos, le prince démon attire bcp les tirs des énnemis car il est très dur a crever au CC.

je te conseille aussi de jouer soit full canon laser, soit full L-missiles (c'est vrai qu'un CL est très utile pour griller un nécron, mais si il se releve grâce à son well be back, c'est 45 pts qui servent à rien
Idem pour le LM: pénétrer sur 6+ le blindage du monolith, c'est pas facile.
un bon conseil que j'ai appri suite à mes défaites contre les nécrons(te souviens-tu, sousou?) ignore tout simplement le monolith et crèves le nécrons qui traînent autours(la dématérialistaion vient souvent trop rapidement, n'est ce pas sousou?wink.gif)

les oblits peuvent être sympas, mas c'est à toi de voir comment les jouer:
- tire de soutien au LPL sur les méchants nécrons ou tir d'appui sur le monolith avec tes CL

Bonne partie
Darkfairy

oups, désolé, un petit oubli: tu peux lancer distorsion temporelle au début de ton tours, puis au début du tour de l'autre, ce qui en fait un pouvoir OBLIGATOIRE pour le PD
voila
darkfairy
Varn
-Souffle du chaos permet de détruir une moitié d'escouade nécron en 1 tour (je ne sais pas ce que le will be back dira. Je cite"toute figurine touchée même partiellement perd un pv sur un résultat de 4+, sans svg d'armure ni de couvert"

Le WBB marche, c'est une arme de tir qui ne provoque pas une mort instantanée.

je te conseille aussi de jouer soit full canon laser, soit full L-missiles (c'est vrai qu'un CL est très utile pour griller un nécron, mais si il se releve grâce à son well be back, c'est 45 pts qui servent à rien

Un necron se relevera pas d'un tir de LM ou CL... ca provoque une mort instantanée.
Khelian
Je commente:

Prince démon 170 pts avec :
- Marque de Nurgle
- Eclair de Mort
- Souffle du chaos

des petites ailes ? Ca lui evitera de se choper tout les tirs adverses smile.gif ca a tendance a faire peur comme bestiole.

- 1 Aspirant champion équipé de bolters jumelés et de gantelet énergétiques
- 1 icone du chaos
- 1 lance flamme

10 spaces marines du chaos 210 pts avec :
- Aspirant champion équipé d'arme énergétique et de pistolet plasma
- 1 space marine avec fuseur
- 1 space marine avec lance flamme

Pas mieux que tout le monde. Des marines de la peste ca tient bien. Et oublie les lance flamme. Ca sert a rien sur les necrons.

Par contre si tu veux jouer fluff oublie les rhino et les motos. Nurgle aime pas trop la vitesse.

5 terminators du chaos 220 pts avec :
- Icone de Nurgle
- 2 terminators avec une griffe éclaire
- 1 terminator avec gantelet énergétique

(Nota : Pour les terminators, je privilégie essentiellement le corps à corps car j'ai pensé les faire entrer en jeu en frappe en profondeur)

Je trouve pas ca compatible. Des terminators en corps a corps en frap. Charge pas au tour ou ils arrivent. Donc soit ils se prennent tout les tirs de ton adversaires en face. Soit ton adversaire n'en a pas peur, ou il a prevu un plan de rechange, ou il sait pas jouer.

5 rapaces du chaos 195 pts avec :
- Aspirant champion équipé de bombes à fusion, et d'une paire de griffes éclaires
- une icone de Nurgle

bombe a fusion sur le mono ca sert a rien. Les rapaces de nurgle c'est pas fluff. et par 5 ca sert a rien. Je serais pour les enlever pour gagner des points autres part.

Met les en 2X1 c'est mieux pour choisir ses cibles.

et pour tes havocs change definitivement leur configuration d'armes. Genre 2 Canon laser et 2 Lance missile pour de l'anti-necron ca parait bien.

Hesite pas a mettre de l'energetique dans tes escouades aussi, ca peut toujours servir.

Perso j'enleverai tout bonnement les totors et les havocs pour mettre des ailes a ton prince demon. Et grossir les effectifs de tes obliterators.

Le monolithe se ferait descendre par les havocs. Et le reste au lance-plasma lourd de tes obliterators. Les pesteux et typhus serait la au cas ou.
Sousou
Je suis d'accord avec les autres pour enlever les rapaces, servent pas à grand chose dans cette configuration.

Un necron se relevera pas d'un tir de LM ou CL... ca provoque une mort instantanée.

Ouais à part si y a une orbe de résurrection dans le coin, si qui est presque obligatoire en nécron.

Comme dit précédemment, met plutôt 2*1 obliterator. A la limite tu peut en faire rentrer un en frappe grâce à l'icône sur les motos, comme ça t'en a un qui pillone dès le début, et l'autre qui vient aider les motos derrière les lignes ennemies.

un bon conseil que j'ai appri suite à mes défaites contre les nécrons(te souviens-tu, sousou?) ignore tout simplement le monolith et crèves le nécrons qui traînent autours

Ouais suis assez d'accord mais gaffe quand même : la galette force9 PA2, PA1 au centre de l'explosion, ça fais très mal aux armures énergétiques happy.gif
cacahuète master
L'ultime question de cette liste qui se veut d'être orientée anti-nécron est toute simple.
Où sont les defilers et les vindicators ? Grosse galette qui empêche le nécron de se relever, rien de tel qu'un Defiler et un Vindicator en choix de soutien, qui restent à la limite de portée, et paf, ça fait de bouts de métal. Et puis la F10/8 de ces bestioles permet de taper sur le monolithe sans se prendre la tête.
En virant les Havocs et les Rapaces, t'as largement les points.

Cahuètement.
Hugo.
Darkfairy
Je suis d'accord avec sousou: vire les rapaces, mais met à tout prix un vindicator!
c'est tellement simpa de voire le joueur ennemi retirer en sanglottant 10 figurines de nécrons à cause d'un seul tir bien ajusté wub.gif (si aucun seigneur nécron n'est présent dans un rayon de 6ps (12 peut être??))
il est une des seul figurine de ton armée capable de détruire le monolith en le pénétrant sur 4+(le tableau dégats d'artillerie fait des ravages wink.gif )
Le defiler est moins important mais coute plus chère, car il possède plus d'armes, mais le rendu n'est pas forcément le même.
Les motos peuvent être simpa mais oublie-les si tu veux jouer fluff nurgle.( En effet, Grand-Père Nurgle préfère la lenteur à la rapidité)

Bonne partie
Darkfairy
ziggy921
Je vous remercie tous !

J'avoue que ça donne envi d'essayer toutes ces différentes manières de jouer (mais je dispose pas encore non plus de toutes les figurines requises loin de là)

Alors je me débrouille sans pour le moment xD

Merci encore à tous !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.