Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [CdD] Questions
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Elric130
Bonjour tout le monde

Voila après avoir chercher sur le fofo

qui peut me dire le Réel avantage des terminators chevalier gris par rapport au autre chapitre ???

de plus que penser vous de ça ??

Inquisiteur (20) avec :
Equipement:
Psycannon (30), Arme de Corps à Corps (1)
Pouvoirs Psychiques :
Aucun.

Hommes de Main :
2 Sages (20), 1 Mystique (6), 3 Guerriers (30): 1 Serviteur d'arme avec Lance-Plasma Lourd (35), 2 Vétérans de la Garde Impériale avec Lance Plasma (20)
Cout : 147 points

Capacités :
Beaucoup de tirs de PA 2, dont un avec un gabarit, touchant sur 3+ ou Mieux (l'Inquisiteur a une CT de 5, grace à la présence des Sages) et quand les "1" inévitables se présentent, les Sages vous permettent de les relancer, limitant les risques de surchauffe et permettant plus de touches. Si les démons ou des unités de Frappe en Profondeur apparaissent dans un rayon de 4D6 ps, l'unité obtient une phase de tir gratuite sur eux. Problème réglé !

Tactiques :
Restez un peu en arrière de votre armée de Chasseurs de Démons. Si des Chevaliers Gris sont présents et qu'ils balaient une unité de démons, votre adversaire tentera de les charger cette unité coûteuse en entrant en jeu à l'arrière de vos lignes, ce qui permettra au mystique de les sentir arrvier arriver et aux autres membres de l'escouade d'ouvrir le feu dès leur arrivée, et éventellement une nouvelle fois à votre tour, s'il y a des survivants.

j'ai trouver ça sur GW.fr unsure.gif

Edit caius : Ce genre de topic s'adapte plutôt à la section tactiques/règles... Je le déplace. Et pense aux tags (c'est le [CdD]) comme ça tout le monde sait de quoi tu parles.
Maxwell
Alors, le terminator chevalier gris fait partie (avec l'escouade de la deathwing), des meilleures unités d'infanterie super lourde du jeu, et ce grace à plusieures caractéristiques :
-Le voile leur permet d'avoir une protection longue distance
-leur psycanon est l'une des meilleures armes de sa catégorie (un bolter lourd en plus viril c'est presque le mieux, avec le canon d'assault)
-Il sont sans peur
-ils ont une cc améliorée et des armes nemesis, qui en font des brutes de cac, sans pour autant perdre de puissance de feu
-il peuvent déclencher l'holocauste pour repousser un adversaire trops nombreux

(enfin, tout ça m'empêche pas de préférer ma deathwing, qui au final me revient quand même moins cher)

et pour l'inquisiteur, je le trouve un rien fragile pour son prix ...
Une escouade QG de la garde impériale avec 4 lp, c'est 85pts
en fait, je crois que ce qui me gène, c'est le mélange, lp, lp lourd et psycannon
caius_heh
Bon. Maintenant que les menus problèmes de modération sont réglés, je réponds.

L'avantage des totors chevaliers gris par rapport aux normaux est sans aucun doute leur look génial !
Je déconne. Commençons : tout d'abord, ce sont des chevaliers gris et de fait ils bénéficient de tout un fatras de règles dont je vais te citer les plus cruciales (les autres t'auras qu'à lire le codex) : Sans Peur et le Voile (en gros tu tires dessus comme si tu étais toujours en combat nocturne).
 côté de ça, ya la CC de 5, non négligeable, et la hallebarde de force Nemesis à la place du gantelet aussi (frappe à I normale avec F6 énergétique). Y a le psycanon en option qui tire trois fois à 36 ps avec du F5 PA4 qui ignore TOUTES les sauvegardes invulnérables.
Bon à côté de ça c'est 56 points l'un si mes souvenirs sont bons et 25 points le psycanon, donc ça fait cher la tatane... surtout avec le frere-capouche qui cherche les 70 points apwal pour un seul PV... Marrant tout de même mais tu chies quand tu en perds un.

Voyons la suite.

Bah franchement c'est rigolo, c'est concept et moi ça me ferait marrer d'essayer, mais moi j'aime le plasma. Et puis c'est vrai que quand on pense FeP, on pense direct totors ou du moins marines ou truc balaize, alors la PA 2 peut aider, surtout que ça arrive empaqueté. Le plus rigolo serait de donner un auspex à l'inqui pour le coup histoire de faire la même blague aux infiltrateurs. peut être un peu couteux quand tout ce bazar, mais le psycanon permet de rentabiliser le point de CT supp efficacement. Bon par contre si c'est du démon en face, la PA 2 sert strictement à rien. Mais ça reste drôle niveau concept.

caius_heh - du plasma partout ! et des armes nemesis !
Elric130
Merci pour votre réponse ^^

pour info les codex ordo malleus & ordo hereticus sont en DL gratuit sur GW

donc comme vous l avez compris je me lance sur les chevaliers gris j ai déjà 3 totor et 10 SM Chevalier gris plus d autre fig pour faire des suites

je me fait une conversion de Dante en inquisiteur je poste les photos plus tard(promis promis...)

si vous pouvez m aider a faire une liste d'arme de 1000 point pour me faire une idée de mais achat cela me rendre un énorme service

j'ai déjà 2 dread un tank magnétique( sur basse de chassie rhino)

MERCI !!!

Elric130
caius_heh
si vous pouvez m aider a faire une liste d'arme de 1000 point pour me faire une idée de mais achat cela me rendre un énorme service
Si tu fais ta propre liste (dans un autre topic), nous (enfin je ne vais pas parler pour les autres) serons ravis de t'aider à l'améliorer pour qu'elle te seille.

je me fait une conversion de Dante en inquisiteur

Ca pourrait en effet être intéressant, donc j'attends les images...

Je te le dis tout de suite, si tu veux jouer du CG, je te conseille le full CG.

caius_heh
Elric130
je compte joue full CG

et promis je te montre ça smile.gif

Elric130
cacahuète master
Full CG = Pas d'inquisiteur, pas d'assasins etc...
Donc ton Dante en inquisiteur, il saute.

Cahuètement.
Hugo.
Elric130
QG
Frères capitaine 61
Icône du juste 4+ 25
Terminator chevalier gris 46x2 92
Incinerator 15
Total 193

Elite
Assassin Culexus 105
Total 105

Inquisiteur 20
Psycannon 35
Sage 10x2 20
Vétérans 10x2 20
Lance plasma 10x2 20
Serviteur 10
Lance plasma lourd 35
Total 155

Troupes
Chevalier gris
Justicar 50
Bolts de Psycanon 10
Chevalier gris 4x25 100
Psycannon 25

Total 185

Troupes de Choc de l’Inquisition
1 vétéran 20
Fantassin de choc 9x10 90
Lance plasma 2x10 20
Total 130

Soutien
Dreadnought Chevalier Gris 80
Canons d’assaut 30
Total 110

multi-fuseur 40
Total 120

Total armée 998 pts

mais je viens juste de voir le message de cacahuète master sad.gif
Maxwell
alors, déjà, ton escouade "tactique" peut recevoir un deuxieme psycanon (alors que les bolt psycanons servent pas à grand chose)

et pour tes dread, je te conseillerais plutôt des canon laser pour compenser le manque de poisson rouge

euh, excusez moi, d'anti-char, je regarde une emission à la con ...

edit:
eh non, ce n'était pas une blague
Elric130
QG
Frères capitaine 61
Total 61

Élite
Frères capitaine 61
Terminator chevalier gris 46x4
Incinerator 15
Total 260

Troupes
Chevalier gris
Justicar 50
Bolts de Psycanon 10
Chevalier gris 4x25 100
Psycannon 25x2
Total 210

Chevalier gris
Justicar 50
Bolts de Psycanon 10
Chevalier gris 4x25 100
Psycannon 25x2
Total 210

Soutien
Canons Laser 50
Total 130

Canons Laser 50
Total 130

Total 1001pts

Y a mon de monde en effet ça va être dure si je joue que Chevalier gris pure.
(je commence a regretter mais Achat moi) sad.gif
Maxwell
tu sais, t'est pas OBLIGE de jouer gk, tu peut bien les mélanger, on s'en fiche, c'est même bien plus passionnant d'imaginer l'historique de son inquisiteur qui a lentement rassemblé son groupe de combat

sinon, je suis pas trop pour les deux frères-capitaines, tant qu'à faire je prendrais un seul grand maître (avec le tarot de l'empereur) et d'autre "trouffion"
Elric130
Faut savoir !!!! Cacahuète Master me dit de faire full Chevalier gris

Donne moi un exemple d'armé a 1000 pts alors pour voir .
Car je suis dans le flou totale la.

Tu veus dire quoi par GK ??
cacahuète master
GK = Grey Knigth = Chevalier Gris.
Et ce n'est qu'un avis perso, mais un full chevalier gris est tellement plus beau sur une table que mixé avec de l'inquisiteur et des trucs qui ressentent la faiblesse.

Pour ta liste, vire tous tes bolts de psycanon et paye un double psycanon aux Terminators.
Et tes Dreads, passes-en un en Canon Laser + Lance Missiles pour l'antichar (ça doit être possible comme config).
L'autre, vire le et rajoute à la place un Totor et 2 Chevaliers Gris normaux.

Pour les deux Frères Capitaines, il n'a pas le choix, le second est obligatoire ne tant que Sergent Totor.

Cahuètement.
Hugo.
caius_heh
Le full CG (chevaliers gris) est plus logique et fluff que du majoritaire CG avec d'autres peys autour... Mais au finale, tu fais la lsite telle que tu veux. Si tu veux pas du full CG, par contre, il ets plus avantageux de faire majoritairement inqui + une escouade de CG (totors par ex)

Quel pouvoir compte-tu donner au frère-capitaine ? donne-lui un psycanon. Avec la CT de 5, yabon.
2 psycanons dans les totors. Ca maximise leur portée et c'est bourrin. On aime.
Vire les bolts de psycanon des justicars et rajoute un ou deux CG dans les escouade en armure énergétique.
Essaie de voir s'il y a moyen de mettre les deux dread en mode LM+CL. Comme ça tu as une doublette antichar et si ton adversaire grille le premier, il reste toujours le second.

caius_heh
urhtred_gohslord
on est pas en fluff mais quand même, je m'insubordonne, que dis-je, je me rebelle!
toute intervention des chevaliers gris est commandée par un inquisiteur, qui recrutera bien souvent d'autres troupes, parmi les temples d'assassin et l'armée imperiale.

donc bon... certe, une armée full GK, ça a du style...
caius_heh
on est pas en fluff mais quand même, je m'insubordonne, que dis-je, je me rebelle!
toute intervention des chevaliers gris est commandée par un inquisiteur, qui recrutera bien souvent d'autres troupes, parmi les temples d'assassin et l'armée imperiale.

Ils agissent sur ordre de l'inquisition, mais peuvent intervenir seuls. On envoie d'ailleurs fréquemment une seule escouade de chevaliers sur les leiux de petites incursions pour els purger. et ils sont seuls.

Première guerre d'Armageddon : CG dirigés par un Grand Maître. Pas d'Inqui ici.

caius_heh - le full CG est plus fluff que d'intégrer le CG à une armée d'inqui, du moins plus fréquent fluffiquement.
Ynnead
Je soutien tous les avis qui sont ici. Tu peux effectivement passer tes dreadnough en LM+CL.

Mais bon une armée de CG n'est vraiment pas une armée évidente à jouer, et peut facilement se retrouver dans de mauvaises positions.

Mais s'est vraiment à mon gout une des armée les plus stylisé de w40k, et de plus qui doit être marrante à jouer !
Elric130
Merci de vaux réponse happy.gif

En faite je fait fait en fonction des figurines que j'ai et ça explique pour quoi je garde un Incinerator sur les totors car c'est pour aller joue chez polo rouge et il sont très lourd sur "la fig doit avoir l'arme en question" donc ...

Mais il est vrais que c'est quand même une très belle armée sur une table de jeu.

Cette discution me permai de voir aussi qu'il est plus rentable de joue avec des psycanons que des incinerators

et donc d'en achete 3 de plus déja

pour les dred par contre c'est plus délicat car c'est mais 2 dread en plomb de l'époque de la V2 (bjorn main terrible et furiso)que je voulais convertir mais sa va être hard je sent

Ps: Si y a des personne qui veule faire des échange contre des dreads plastique je dit pas non je poste les photos

http://elric130.spaces.live.com/photos/cns...5B3593!327/
Maxwell
je veux bien te les reprendre au prix de l'occas
mais les échanger avec des nouveaux en plastique, je crois que tu va avoir du mal surtout que tu est dans la mauvaise section

Edit caius : attention messieurs. Les transactions, c'est par MP ou dans les petites annonces et pas ici, c'est HS. Merci.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.