Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [1.500] Eldar Invisible
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
cacahuète master
Et je reviens !
J'ai sorti une deuxième petit liste d'armée. Mais cette fois pas bill.
Je me suis dit que le tau qui fait du flic flac c'est super chiant. Alors j'ai voulu tester pareil en Eldar mais en pire !
Le principe de l'armée est de n'avoir que de l'unité flic flac, donc Araignées, Aigles, Motos, Vibros.
Et ça donne ça.

Autarque.
Motojet Eldar, Mandibules, Armée énergétique, Lance Missiles Faucheur.
- 145 points.

Il reste loin à faire flic flac et tire au Lance Missiles pour embêter les gens qui s'approchent. Je ne me fais pas d'illusions, il ne sera pas rentable pour un sou. Mais il constitue ma seule source de close happy.gif.
Il donne surtout son +1 au jets de réserve !

Grand Prophète.
Motojet Eldar, Tempête Surnaturelle, Lance Chantante.
- 108 points.

Un peu pareil que l'Autarque, il reste loin et repositionne les véhicules avec Tempête, un peu prise de risques, on essayera de les buter à la lance chantante au passage.

7 Motojets.
2 Canons Shurikens, dont un Archonte avec Lance Chantante et Destructeur.
- 205 points.

Mon gros pavé, celui qui est sensé gérer à peu près tout.

4 Motojets.
1 Canon Shuriken, 1 Archonte avec Bravoure et Lance Chantante.
- 129 points.

4 Motojets.
1 Canon Shuriken, 1 Archonte avec Bravoure et Lance Chantante.
- 129 points.

2 escouades pour remplir au moins 3 slots de troupes, minimum syndical en V5. Et avec un moral relançable et le flic flac, ça peut aussi embêter l'autre (je ne vous parle pas de la F9 de derrière les fagots sur un véhicule happy.gif)

5 Aigles Chasseurs.
Exarque avec Fusil Solaire et Envol.
- 146 points.

5 Aigles Chasseurs.
Exarque avec Fusil Solaire et Envol.
- 146 points.

Encore un doublon, mais avec les nouvelles conventions, on peut Frapper et s'envoler dans le même tour. On est donc potentiellement inchopable, et si on a besoin d'un peu de puissace de feu, les 8 tirs de l'escouade et les 8 tirs pilonnants des exarques suffisent à assurer un minimum de protection.

5 Araignées Spectrales.
Exarque avec double tisse mort et Attaque Surprise.
- 142 points.

Expertes en flic flac, on se bouge pour flinguer du gros avec pleins de tirs F6. Et pis on verra bien si ça passe. En FeP ou pas selon le scénario.

2 Vibrocanons.

- 100 points.

2 Vibrocanons.
- 100 points.

Et voici l'arme ultime, planqués derrière un couvert, ils tirent sans ligne de vue, et flinguent tout en pilonnant sur 36" (1D6 touches F5 ou un dégât sup auto). Miam smile.gif.

Prisme de Feu.
Pierres Esprits, moteurs à poussée vectorielle.
- 145 points.

Soft, mais il peut quand même faire peur.

Total : 1497 points.

Donc en gros, on a des aigles inchoppables ou presque, et tout le reste de l'armée sauf le prisme qui fait tu "tu me vois, tu me vois plus". Sans avoir une grosse puissance de feu, et sans aucune puissance de close, on peut s'amuser selon moi.

Si certains se sentent de commenter, faites vous plaisir.

Cahuètement.
Hugo.
Sousou
Ce que je sais c'est que j'aimerai vraiment pas jouer contre cette armée, sa doit être vraiment très énervant. happy.gif

Sinon ouais comme tu dit ton autarque est impossible à rentabiliser, mais je mettrai un fuseur dessus plutôt pour entamer les gros monstres, a moins que tu ne veuille le gardé plutôt loin du champ de bataille ? Dans ce cas ouais le lance-missile faucheur.

Pour le reste rien à dire, à part : c'est en V5 que les aigles peuvent frapper et s'envoler dans le même tour ? Sinon ou a tu vu ça ?

Cette armée doit être très drôle à jouer, surtout regarder la tête de l'adversaire qui pète les plombs parce qu'il voit pas tes unités rolleyes.gif
cacahuète master
Dernière convention officielle de GW, trouvable sur le site GW UK, qui nous dit plein de trucs bills sur les Eldar.
Genre le vibro tire dans les close, 2 Autarques = +2 au jet de réserves, Aigles qui Fepent et s'envolent, si des GFs ratent la vue spirituelle en serpent, le serpent bouge pas. Etc etc.
Allez voir, ça apprend plein de choses.

Sousou, toujours peur de ma liste Chaos ? happy.gif

Cahuètement.
Hugo.
Sousou
Oui elle est effrayante, j'en tremble d'ici smile.gif . Bon OK je vais commenter ta liste chaos, mais j'ai pas le codex donc là je vais commenter à la barbare, avec ce que j'ai déjà vu du chaos.

Ok bon bas je vais voir les petites modif pour les eldar sur le site, sa à l'air très interessant happy.gif
Ynnead
Salut,

Tu peux mettre un lien vers les nouvelles modif ? Ont elles été traduites ? merci happy.gif

Pour la liste, l'autarque je lui mettrai quand même peut être la lance ; comme ça tu te débarasse de tout ce qui approche sans problème ! c'est vraiment pas négligeable !

Sinon tu fais bien de mettre bravoure, parce que la fuite est le gros problème des moto. Mais du coup tu ne peut pas mettre destructeur et ça s'est domage ! (qu'est ce que j'adore l'archonte avec destructeur ( surtout contre les guerriers mirages Eldars happy.gif )).

Le problème s'est que tu peux te cacher seulement si tu as la place de mettre des fig, et les motos ça prend beaucoup de place ! L'adversaire finira par les voir, et la ça risque de faire mal : par exemple des steals tau, qui seront très efficace dans ce rôle de tirer la ou tu croit être caché !

Après s'est vraiment pas très efficace comme armée, comme tu t'en doute ! Seul les cibro vont faire très mal et péter les véhicules adverses, ou en tout cas les rendre inutil...maintenant prie pour que ce ne soit pas un wywy ou un basilik qui tir dans le tas, parce que les vibro ne résisterons pas. Et c'est encore pire si tu as fais un paté à cotés pour planquer les motos, mais bon ça comme tu sais que l'autre à du barage tu peux l'éviter.

Et les aigles ils servent à quoi ? Encore contre du tyty, de la garde...mais contre du marine, t'arrive, tu pose ta galette de f4 pa5, et tu repart sans tirer...c'est juste. (Et il me semble que s'est 6 tir le fusil solaire)

Bon s'est sympa comme liste, mais j'ai peur que tu fasse ch**r l'adversaire (c'est un petit peu ce qui est voulu wink.gif ), et en même temps que tu te fasse ch**r après les tir des vibros et du prisme. (sans aucune méchanceté bien sur)
caius_heh
Mouarf. Il passe du bill au lâche le cac...

L'autarque à la limite, si son unique rôle est le +1 à la réserve et le close, peut être un fusil thermique pour taper du gros en tentant de rentabiliser. Ou alors faire dans le plus minimaliste et virer le lance-missiles.
Le Grand Papi pas grand chose à dire...

Sur les deux petits tas de motojets, je virerais les lances chantantes des archontes. Cher. Ils peuvent se contenter des catapultes jumelées, ça va aussi et ça fait moins sac à points. Ils peuvent se contenter d'une lame sorcière voire d'une arme de corps à corps non ?

Les aigles chasseurs je les ai toujours trouvés un peu molassons pour leur prix, mais bon, c'est un choix. Dès que l'armure monte chez l'adversaire, ils vont plus servir à grand chose...

J'aurais mis des Vyper à la place, avec full canon shuriken et à la limite une ou duex lances ardentes...

Araignées, étant donné le concept, c'est d'office à inclure...

Les vibro sont rigolos. Forts statiques vu l'armée mais rigolos. Si tuon adversaire a un peu de jugeote, il saura que c'est à péter d'abord avec des unités d'assaut rapides.

Le prisme est bizarre dans cette idée. Il va clairement faire cible privilégiée et étant donné a disparition de la matrice de visée dans ce codex, difficile à présent de faire du "j'apparais, je tire, je disparais" comme avant. Peut être investir pour les rendre résistant (holochamp, pierre-esprit, etc.). Ca reviendra cher, mais ça vaudra le coup vu qu'il se prendra d'office la masse de tir.

fin voila. armée rigolote et conceptuelle, mais pas si peu bill qu'on pourrait le croire, surtout avec les règles de mouvement V4 des motojets eldars.

caius_heh - Sale bouse de porco quand même !
Ynnead
Sur les deux petits tas de motojets, je virerais les lances chantantes des archontes. Cher. Ils peuvent se contenter des catapultes jumelées, ça va aussi et ça fait moins sac à points. Ils peuvent se contenter d'une lame sorcière voire d'une arme de corps à corps non ?

Les archontes ont aujourd'hui la lame sorcière d'office, et la lance leur coute 3pts. Donc après ils perdent 1A au cac pour en gagner une au tir, s'est au choix du joueur de voir ce qui est le mieux. C'est vrai que avec les catapultes, j'ai toujours préférer ne pas mettre de lance au mien, mais depuis qu'il s'est fait un predator...
cacahuète master
Oui, l'archonte à 11 points pour l'invul' à 4+ et les pouvoirs a disparu. Maintenant c'est 25 points de base avec la lame sorcière. Et sincèrement, pouvoir finguer un tank à 24" de moi sur un tir de lance, ça me plaît, la lame ne s'utilisant qu'au close, et pis faut toucher. Donc 4+ ou 6+ sur du véhicule qui a bougé, avec la lance, c'est 3+, et c'est réglé.

Les aigles sont l'unité la moins présente sur la table de mon armée. Donc ils se doivent d'être là. Effectivement ils ne valent pas grand chose contre du marine (contrairement en V3 avec l'exarque à attaques infinies qu'on avait) mais les 6 tirs, que si y'a une blessure, en face ça fait un test à -1, j'adore !

Comme je suis dans une période où je fais plein de listes, je posterai sous peu une liste full pilonnage, c'est encore plus drôle smile.gif.

Cahuètement.
Hugo.
Ynnead
Effectivement ils ne valent pas grand chose contre du marine (contrairement en V3 avec l'exarque à attaques infinies qu'on avait) mais les 6 tirs, que si y'a une blessure, en face ça fait un test à -1, j'adore !

aah, l'exarque avec assaut soutenu et tricéphale, qu'il était bon ! mais ils n'auraient pas pu le laisser à cause de malédiction sleep.gif
Enfin ça n'empèche que maintenant j'ai une conversion d'une fig qui n'existe plus...

Je le redemande, les nouvelles modif c'est les questions et réponses Eldars sur le site gw UK, ou elles ont été traduites en français ?merci happy.gif

Pour l'armée pilonage tu vas aussi regrétté de ne plus pouvoir mettre les rangers par trois, c'était marrant ça aussi. Enfin tu as encore les tous ce qui est LM eldars à plasma qui fait pilonnage !
Sousou
Moi je les ai pas trouvé traduite les modif, j'ai traduit moi même.

J'imagine l'ancien exarque aigle avec la malédiction... blink.gif
cacahuète master
Les modifs ne sont pas traduites effectivement. Pas encore disons, faut lire l'anglais.

Cahuètement.
Hugo.
Ynnead
OK merci, je vous rassure, je maitrise l'anglais, mais bon des fois on comprend mieux les nuances en français !! (et des fois il y a des nuances en français qu'il n'y a pas en anglais wink.gif )
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.