J'ai sorti une deuxième petit liste d'armée. Mais cette fois pas bill.
Je me suis dit que le tau qui fait du flic flac c'est super chiant. Alors j'ai voulu tester pareil en Eldar mais en pire !
Le principe de l'armée est de n'avoir que de l'unité flic flac, donc Araignées, Aigles, Motos, Vibros.
Et ça donne ça.
Autarque.
Motojet Eldar, Mandibules, Armée énergétique, Lance Missiles Faucheur.
- 145 points.
Il reste loin à faire flic flac et tire au Lance Missiles pour embêter les gens qui s'approchent. Je ne me fais pas d'illusions, il ne sera pas rentable pour un sou. Mais il constitue ma seule source de close
Il donne surtout son +1 au jets de réserve !
Grand Prophète.
Motojet Eldar, Tempête Surnaturelle, Lance Chantante.
- 108 points.
Un peu pareil que l'Autarque, il reste loin et repositionne les véhicules avec Tempête, un peu prise de risques, on essayera de les buter à la lance chantante au passage.
7 Motojets.
2 Canons Shurikens, dont un Archonte avec Lance Chantante et Destructeur.
- 205 points.
Mon gros pavé, celui qui est sensé gérer à peu près tout.
4 Motojets.
1 Canon Shuriken, 1 Archonte avec Bravoure et Lance Chantante.
- 129 points.
4 Motojets.
1 Canon Shuriken, 1 Archonte avec Bravoure et Lance Chantante.
- 129 points.
2 escouades pour remplir au moins 3 slots de troupes, minimum syndical en V5. Et avec un moral relançable et le flic flac, ça peut aussi embêter l'autre (je ne vous parle pas de la F9 de derrière les fagots sur un véhicule
5 Aigles Chasseurs.
Exarque avec Fusil Solaire et Envol.
- 146 points.
5 Aigles Chasseurs.
Exarque avec Fusil Solaire et Envol.
- 146 points.
Encore un doublon, mais avec les nouvelles conventions, on peut Frapper et s'envoler dans le même tour. On est donc potentiellement inchopable, et si on a besoin d'un peu de puissace de feu, les 8 tirs de l'escouade et les 8 tirs pilonnants des exarques suffisent à assurer un minimum de protection.
5 Araignées Spectrales.
Exarque avec double tisse mort et Attaque Surprise.
- 142 points.
Expertes en flic flac, on se bouge pour flinguer du gros avec pleins de tirs F6. Et pis on verra bien si ça passe. En FeP ou pas selon le scénario.
2 Vibrocanons.
- 100 points.
2 Vibrocanons.
- 100 points.
Et voici l'arme ultime, planqués derrière un couvert, ils tirent sans ligne de vue, et flinguent tout en pilonnant sur 36" (1D6 touches F5 ou un dégât sup auto). Miam
Prisme de Feu.
Pierres Esprits, moteurs à poussée vectorielle.
- 145 points.
Soft, mais il peut quand même faire peur.
Total : 1497 points.
Donc en gros, on a des aigles inchoppables ou presque, et tout le reste de l'armée sauf le prisme qui fait tu "tu me vois, tu me vois plus". Sans avoir une grosse puissance de feu, et sans aucune puissance de close, on peut s'amuser selon moi.
Si certains se sentent de commenter, faites vous plaisir.
Cahuètement.
Hugo.