Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [SM] 1500
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
caius_heh
C'est une idée de liste que j'ai eu il y a dejà quelques mois. Je l'ai déjà testée une fois ou deux. Elle a déjà mottée des space wolves.

QG

Officier 146
Maître : marteau tonnerre, pistolet bolter, crux terminatus, halo de fer ;
Il encaisse, il restitue à puissance respectable. Pas trop équipé non plus.

TROUPES

Escouade tactique 293
10 marines : frères d'armes, 2 lances-plasma, sergent avec crux terminatus, gantelet énergétique et bolter ;235
Rhino : blindage renforcé, fumigènes ; 58

Escouade tactique 293
10 marines : frères d'armes, 2 lances-plasma, sergent avec crux terminatus, gantelet énergétique et bolter ; 235
Rhino : blindage renforcé, fumigènes ; 58

La doublette, le centre du dispositif. Une de ces escouades a encaissé une charge de griffes sanglantes et les a dégommées après un deux tours de corps à corps sans trop de pertes. La combinaison bolters + armes spéciales en tirs courte portée et du tir à une main fait qu'ils défouraillent, se laissent charger et balancent une vingtaine d'attaques dont 3 de gantelets dans la tronche de l'adversaire. Comme ils ont une bonne Init, ils frappent généralement en même temps que ceux qui chargent voire avant. Les rhinos servent soit de transport effectif si je dois porter le feu à l'ennemi, soit de murs mobiles qui bloquent les lignes de vue.

ATTAQUE RAPIDE

Escouade d'assaut145
5 marines : pistolet à plasma, sergent avec crux terminatus et gantelet énergétique.

Escouade d'assaut145
5 marines : pistolet à plasma, sergent avec crux terminatus et gantelet énergétique.

Encore une doublette, pour intervenir sur les flancs et prêter main forte aux tactiques. Ils peuvent même charger et se faire une escouade seuls.

SOUTIEN

Escouade devastator 160
7 marines : Lance-missiles, canon laser ;

Escouade devastator 160
7 marines : lance-missiles, lance-plasma lourd ;

Encore une doublette, mais l'une est plus antichar que l'autre. Ca dégomme les menaces à longues portées ;

Vindicator 163
Esprit de la machine, blindage renforcé, fumigènes ;
KABOOM !! Que dire d'autre ? balèze et résistant. Au centre de la ligne et patates dans la gueule.

TOTAL : 1505

Voila. Donc un cœur de dispositif constitué des deux tactiques appuyées par le vindic. L'officier vient prêter marteau fort au corps à corps là où il y a besoin. Les assauts se chargent des flancs et éventuellement aident au corps à corps en combinant les tirs des tactiques et les charges. Les devastators crament les menaces plus ou moins immédiates à longue portée.

caius_heh
Ynnead
C'est sympa comme armée : elle tient bien sur la piétaille.

Il manque peut-être quelque chose à l'officié : une moto ou des réacteurs peut être ?
Comme ça il poura vraiment intervenir partout.

Bon après ça à rien de démantiel et de super puissant, s'est les gantelets qui font tout wink.gif

Aprsè j'ai peur que tu aye tout de même du mal contre une armée tir : Eldars full F6, tau ou autres...
caius_heh
Il manque peut-être quelque chose à l'officié : une moto ou des réacteurs peut être ?
Comme ça il poura vraiment intervenir partout.

Mouais. Il commence à couter si je lui prend des trucs en plus... Et il a pour principale utilité de soutenir les tactiques au corps à corps. Je ne vois pas trop où je retirerais les points non plus.

s'est les gantelets qui font tout

Pfeuh... Incroyant vas ! Je peux te garantir que 16 attaques de maroune ça défouraille quand même sérieusement, même à main nue.

Aprsè j'ai peur que tu aye tout de même du mal contre une armée tir : Eldars full F6, tau ou autres...
Ouais clairement, il est clair que si on ne me charge pas, je doit me cantonner au canardage ou à les engager grâce aux assaut et venir les terminer avec les tactiques motorisées.

caius_heh
Ynnead
s'est les gantelets qui font tout

Pfeuh... Incroyant vas ! Je peux te garantir que 16 attaques de maroune ça défouraille quand même sérieusement, même à main nue.

En fait je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire s'est que les gantelets sont t'as seule assurance de gros coups et menacent au cac : contre du gros bill par exemple.

Après effectivement, j'aime bien le concept de "pleins de tirs et pleins d'attaques ça fait toujours mal".

Je pense que tu peux vraiment t'amuser avec cette armée !
Tient sinon ça me parait douteux que le lance plasma lourd de la dévastator soit utilisé au max : je pense que des dévastatos sont la pour le gros : véhicules et créatures, un autre canon laser ne ferait pas de mal.
cacahuète master
Je suis pas super fan.
Mais c'est très subejctif comme jugement.

Le seul point mauvais pour moi c'est les dévas. L'organisation des dévas, c'est 7/8 avec 3 armes, ou 5/6 avec 2 armes. Avoir 3 ou 4 PVs suffit plus qu'amplement, alors 5 c'est inutile.

Cahuètement.
Hugo.
Ynnead
Bah ouai tienht, tu pourrais enlever un marine pour rajouter une arme...

Ou pourquoi pas des fulgurants sur les rhinos ? wink.gif
caius_heh
Le seul point mauvais pour moi c'est les dévas. L'organisation des dévas, c'est 7/8 avec 3 armes, ou 5/6 avec 2 armes. Avoir 3 ou 4 PVs suffit plus qu'amplement, alors 5 c'est inutile.

En effet. Je pourrais sans doute me contenter de 6 marines par escouade et rajouter quelque chose autre part.

pourquoi pas des fulgurants sur les rhinos ?

haha t'en as de bonnes... et pourquoi pas un missile traqueur ? Le rhino, l'est fait pour bouger. Et donc pas tirer. Et même quand il est immobilisé, il essaie de se réparer plutôt que de tirer. Et c'est pas deux tirs de fulgu de plus qui vont changer grand chose...

Peut être des réacteurs à l'officier ? Ou alors un marine de plus dans une des escouades d'assaut ?

caius_heh
haroutioume
salut
moi je verais plutot pour une cape d'adamantine au lieu des réacteur car un tir de missile antichars et il n'y a plus d'officier
si non je vois pas l'utilité des fumigéne sur le vindicator car pour moi si il ne tire pas c'est qu'il est détruit
caius_heh
Je ne peux pas prendre de cape parce que j'ai déjà un Halo de fer. Je peux alors utiliser la combinaison marteau tonnerre+bouclier tempête et cape adamantine comme artéfact, mais alors plus de protection au tir...

Blindage renforcé et fumigènes = minimum vital du char. Pas cher en plus. Donc je mets toujours ça d'office sur tous mes tanks, du rhino au land raider.

variante de la liste : remplacer les deux escouades deva par :

Predator annihilator 153
canons laser de flanc, blindage renforcé, fumigènes.

Predator destructor 118
bolters lourds de flanc, blindage renforcé, fumigènes.

Il reste alors encore une quarantaine de points. Marine d'assaut supplémentaire dans chaque escouade.

Avec cette variante, j'ai battu un black templar en percée au 4° tour. Les escouades d'infanterie et d'assaut ont pris cher en retenant les black au corps à corps (a cause d'une grosse malmoule sur els jets de corps à corps) tout en les passant à mi-force ce qui permit de les rendre non-opérationnels. Tous mes chars arrivent intacts dans la zone de déploiement d'en face. Les seules unités opérationnelles de l'adversaire à la fin de la partie sont deux land speeders tornado qui se trouvent dans ma zone de déploiement. Le reste est immobilisé, détruit ou réduit à mi-force.
Ma tactique concernant les escouades tactiques marche au poil avec les templars parce qu'ils me rentrent dans le lard quand je leur tire dessus à cause de l'ardeur du juste, et sans les avantages de la charge. Ca m'a permis de raser une escouade d'assaut qui est rentrée dans une tactique puis a été chargée par les deux assauts pour le sandwich placées exprès là pour ça dans le même tour.
Mention spéciale à l'officier qui a retenu un dreadnought (qu'il a immobilisé), un reste d'escouade black templar et des frères d'épée deux tours après avoir écrasé le champion de l'Empereur sous son marteau.
En gros une victoire mineure aux points pour moi.

caius_heh
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.