Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [1.500] Démons de Tzeench
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
cacahuète master
Bon, vu que j'ai le codex, je me suis fait au moins une liste d'armée. Et elle donne ça, en type V4/V5.

Liste d'armée démoniaque – Khorne / Tzeench.

QG.

Héraut de Tzeench.
Maître Sorcier, Dévoreur d'âmes, Eclair de Tzeench.
_ 105 points.

Héraut de Tzeench.
Maître Sorcier, Dévoreur d'âmes, Vent du Chaos.
_ 105 points.

Elite.

5 Incendiaires de Tzeench.
Eclair de Tzeench.
_ 205 points.

4 Incendiaires de Tzeench.
Eclair de Tzeench.
_ 170 points.

Troupes.

9 Horreurs Roses de Tzeench.
Eclair de Tzeench, Icône du Chaos.
_ 188 points.

_ 188 points.

_ 188 points.

_ 188 points.

Attaque Rapide.

4 Hurleurs de Tzeench.
_ 64 points.

5 Hurleurs de Tzeench.

_80 points.

Total : 1481 points.

(on note les 5+4 = 9)

Pour la stratégie, on fait tomber en premier le groupe avec toutes les horreurs et le héraut avec l'éclair. On ose et on tombe juste à côté de l'ennemi pour flinguer les escouades adverses sous les dizaines de tirs F4 ou les véhicules en comptant sur l'éclair de Tzeench F8.
La deuxième vague fait tomber ce qui reste, et on compte sur les incendiaires pour être vachement bons, sinon on est mal vu que les hurleurs sont quand même assez mauvais.

Si certains se sentent de commenter, amusez-vous.

Cahuètement.
Hugo - listier en ce moment.
Varn
Liste d'armée démoniaque – Khorne / Tzeench.

une petite erreur de copié collé ? happy.gif

Sinon sur la liste en elle meme pas grand chose a dire... Y'a que 4 choix et tu balaye tous les choix de ton dieu, donc bon... ca va surtout se jouer a la chance.

L'eclair de Tzeentch dans les incendiaires, je suis pas masse convaincu. C'est pas du tout coherent avec l'equipement du reste de l'escouade, et ca va te faire perdre des tirs.
Apres c'est sur que si tu veut absolument respecter les regles du chiffre sacré, la liste va pas etre super malleable.... voir pas du tout en fait, on peut rien changer, ca collera jamais dans les points.

La seule chose que tu pourrait faire, c'est virer les eclairs de toutes tes escouades d'horreurs et d'incendiaires, et te payer un 3e heraut pour les points.
En donnant aussi un eclair au second herault a la place du vent du chaos, il me semble que tu gagne en homogeneité.

De toute maniere a priori entre les hurleur et les eclairs, tu devrait pouvoir t'en sortir contre les tanks.
cacahuète master
En fait, après réflexion, si le premier groupe n'est pas le groupe choisi pour tomber en premier, j'ai quasi perdu happy.gif.
A ce moment là, je peux virer les icônes de Horreurs, je gagne 100 points, et donc 119 au total. Ca me donne de quoi placer une escouade de je ne sais quoi, ou un autre héraut un peu burné pour faire le ménage.

Cahuètement.
Hugo.
Varn
Heu ouais enfin jouer tout la partie sur un jet de dé a 3+, ca te semble pas un poil risqué ?

Tu serait aussi bien a reequilibrer les deux groupes plutot... t'as que des groupes pairs, alors vas y a fond, et fait des groupes completements identiques, ca evitera le desagrement du 2-...
cacahuète master
Heu ouais enfin jouer tout la partie sur un jet de dé a 3+, ca te semble pas un poil risqué ?

C'est pour ça que je ne jouerai jamais Démons du Chaos happy.gif.

Et je tiens à garder les groupes tels quels parce que si je mélange, va falloir que j'en laisse à environ 18" de l'ennemi, et d'autres plus proches pour utiliser les vents du chaos. Ce qui signifie isoler mes unités, et donc les condamner au tour d'après. Donc si un jour je joue cette liste, ce sera tout sur un 3+ ou rien happy.gif.

Cahuètement.
Hugo.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.