Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Escouade d'assaut nécron
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Supertortue
Salut smile.gif

Motivé par un sentiment de compassion pour mes adversaire, j'ai décider d'aller au corps à corps dans mes parties happy.gif
Mais je ne veux pas non plus donnez mes troupes sur un plateau d'argent ! sleep.gif

J'ai déjà essayé :
- Le Seigneur destroyer avec spectre. Trop cher et pas assez résistant. C'est fort, mais ça tient pas dans un corps à corps si il y a trop de pains qui pleuvent.

- Seigneur plus scarabées, testé et approuvé ! Ça aimante mieux les tir qu'on monolithe happy.gif . Sauf que je voudrais tester autre chose, histoire de changer.

J'ai jamais testé :
- Les méca dans une optique de closer. Il en faut sûrement un bon paquet. Minimum 3 je pense.
Vaut il mieux les séparer mais les garder au même endroit ? Ou bien les dispacher sur la table ? Ou encore les réunir en une escouade ?
Si je les met en une seule escouade, comment je retire les PV si j'ai des 1 qui apparaissent sur met jet de création de scarabées ?
Avec ou sans seigneur qui les accompagnes ? A priori sans, mais j'envisage toutes les possibilité.

- Les dépeceurs. Je pense en mettre 10, avec un seigneur équipé comme suit : Orbe de résurrection, Champ de phase, Regard de flamme, Chronométron.
Pour le chrono, je pense pouvoir convaincre mon adversaire de me permettre de l'utiliser comme ça : je lance deux dé au test d'initiative à la fin d'un corps à corps et je garde le plus haut. On conserve l'esprit dans lequel on l'avait en V3.

Pour les dépeceurs, je les garde hors d'atteinte de l'adversaire, puis je les téléporte via le portail d'un monolithe et je charge après avoir balancé les 3 tirs du seigneur.
L'orbe profite à mon armée avant et permet de tenir face à des armes énergétiques.
Le regard de flamme accentue la règle visage terrifiant des dépeceurs et permet de faire fuir plus facilement une unité battue au càc.
En plus ça augmente le seuil de démat. Au pire si on me les tues, c'est qe 18 points pièce happy.gif

------------------------

Voilà dites ce que vous en pensez.

Supertortue
Nightbringer
Pour les Méca: on peut en prendre 1 à 3 par choix de soutien, soit de 0 à 9. Mais elles ne constituent en aucun cas des escouades et peuvent faire ce qu'elles veulent indépendamment les unes de autres. Y compris pour la création de Scarab': tu jettes le dé pour chaque Méca qui pond un Scarab tour à tour.

Pour les Nuées jouées dés le début (et donc pas créés par une Méca'), ils ont FeP et sont assimilés à des Motojets pour leurs déplacements. Ne pas hésiter donc à les faire apparaître en cours de partie au milieu du déploiement ennemi.

Pour les Dépeceurs, ils ont aussi FeP mais en plus, ils ont infiltration.

Les Spectres se déplacent aussi comme des Motojets.

Bref, y'a de quoi combiner des Nuées, des Dépeceurs et des Spectres, pour les faire apparaitre ou envoyer très vite dans les lignes ennemies. Contre des Taux ou de la GI piéton, ça doit pouvoir faire mal, amha.
Supertortue
Je sais déjà tout ça.

Mais elles ne constituent en aucun cas des escouades

Faux, elles peuvent agir indépendamment, d'où ma question si dans une optique de closer, est ce qu'il vaut mieux les mettre par trois, en une seule escouade ?
Par trois, ça ne fait qu'une seule escouade donc moins de cibles pour l'adversaire. En même temps, dès le premier tour, j'ai 9 PV qui font bouclier. Il est donc beaucoup plus dur de tuer une mécarachnide que lorsqu'elles sont séparées (seulement 3PV de bouclier puis on tape la méca).
Mais là où ça va poser problème, c'est lorsque mes méca perdent des PV suite à la création de socle de scarabée. On retire les PV séparément ou sur une seule méca à la fois ?

La question posée est : comment avoir une unité de close chez les nécrons.
Je rajoute que j'ai déjà essayé certains trucs comme ça vous pouvez commenter et me conseiller directement ce que je n'ai jamais testé, à savoir l'unité de méca et les dépeceurs wink.gif

Pour les Nuées jouées dés le début (et donc pas créés par une Méca'), ils ont FeP et sont assimilés à des Motojets pour leurs déplacements. Ne pas hésiter donc à les faire apparaître en cours de partie au milieu du déploiement ennemi

J'ai déjà dis que je voulais changer. Lis un peu ce que j'ai écrit.
De plus, je ne suis pas un joueur débutant alors les phrases de tactica toutes faites, non merci.

Supertortue
caius_heh

A proprement parler il n'y en a pas. Chez les nécrons il s'agit de combiner les charges avec deux unités ou plus. Evidemment il faut combiner les bonnes unités sur la bonne cible. Aucune unité nécrons n'ets vraiment bonne au corps à corps car elles souffrent hacune d'une défaut majeur propre.

caius_heh
Nightbringer
QUOTE(Supertortue @ 26/05/08 , 9:33)
Je sais déjà tout ça.

Mais elles ne constituent en aucun cas des escouades

Faux, elles peuvent agir indépendamment, d'où ma question si dans une optique de closer, est ce qu'il vaut mieux les mettre par trois, en une seule escouade ?
Par trois, ça ne fait qu'une seule escouade donc moins de cibles pour l'adversaire. En même temps, dès le premier tour, j'ai 9 PV qui font bouclier. Il est donc beaucoup plus dur de tuer une mécarachnide que lorsqu'elles sont séparées (seulement 3PV de bouclier puis on tape la méca).
Mais là où ça va poser problème, c'est lorsque mes méca perdent des PV suite à la création de socle de scarabée. On retire les PV séparément ou sur une seule méca à la fois ?

Je rajoute que j'ai déjà essayé certains trucs comme ça vous pouvez commenter et me conseiller directement ce que je n'ai jamais testé, à savoir l'unité de méca et les dépeceurs wink.gif

Pour les Nuées jouées dés le début (et donc pas créés par une Méca'), ils ont FeP et sont assimilés à des Motojets pour leurs déplacements. Ne pas hésiter donc à les faire apparaître en cours de partie au milieu du déploiement ennemi

J'ai déjà dis que je voulais changer. Lis un peu ce que j'ai écrit.
De plus, je ne suis pas un joueur débutant alors les phrases de tactica toutes faites, non merci.

Avant de snober ceux qui veulent te filer un coup de main et de vouloir leur donner des leçons à deux balles, commences donc par appliquer tes conseils à toi même. En faisant toi même un effort de lecture de ton Codex, tu me diras ou tu trouves le mot "Escouade" dans le paragraphe de règles liées aux Mécarachnides.
C'est pourtant simple chez GW: si c'est pas écrit, ça n'existe pas.

C'est déjà TRES lourd de te voir sans arrêt vouloir réécrire le Codex Nécron en nous pondant tout et n'importe quoi, si en plus faut supporter tes sautes d'humeurs ...
Enfin, y'a déjà plus beaucoup de monde qui te réponds sur ce genre de questions rémanentes, quand il n'y aura plus du tout de réponse, tu commencera peut-être à comprendre ?
Supertortue
Hooolà ! je t'arrette tout de suite !
C'est déjà TRES lourd de te voir sans arrêt vouloir réécrire le Codex Nécron en nous pondant tout et n'importe quoi, si en plus faut supporter tes sautes d'humeurs ...
Enfin, y'a déjà plus beaucoup de monde qui te réponds sur ce genre de questions rémanentes, quand il n'y aura plus du tout de réponse, tu commencera peut-être à comprendre ?

La façon donc je m'y prends pour jouer et faire avancer le hobbie, c'est pas la même.
Jamais je ne me permettrais de mettre en pratique mes délires sur un codex. Ça me fait rêver de m'imaginer certain truc. Point barre.
C'est pas de ma faute si quand je demande des avis, sur tel ou tel chose, tu me réponds des phrases de tacticas.

Que je sache, si une question est posée, c'est que je demande une réponse que je n'arrive pas a avoir moi même.
La suite en MP si tu veux.

Revenons à nos moutons.
-zip- ... ton Codex, tu me diras ou tu trouves le mot "Escouade" dans le paragraphe de règles liées aux Mécarachnides.
C'est pourtant simple chez GW: si c'est pas écrit, ça n'existe pas.

Si je veux les faire agir ensemble, je fait comment ?
GW dit aussi que toute figurine fait partie d'une unité, même si cette unité ne comporte qu'une seule figurine.

Maintenant, en lisant mon codex, je voix que on fait la distinction pour chaque mécarachnide.
Après, ça risque de poser problème lors de parties. Notamment pour savoir quel méca a perdu un PV et quel socles lui appartiennent et serai détruit à sa destruction.
Il y aurai pas une convention là dessus ? ou une clarif ?

Et pour les dépeceurs ? Ils font le taf ou pas avec leur seigneur qui va bien ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.