Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Garde Impériale {2000 pts}
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Nemo-le-poisson
Troisième (et dernière je vous le promets!) liste d'armée, cette fois chez la Garde Impérial. Je possédais déjà un petit contingent impérial et pas mal de Leman russ. Récemment un ami (qui ne jouent pas aux wargames mais sait que j'y joue) a trouvé prés de chez lui par terre (on se demande ce que ça faisait la) une boite d'armée de GI. Non vous ne rêvez pas! Nous parlons bien de la boite à 80 euros de chez GW! Pour couronner le tout, elle était neuve. Etant donné qu'il me la gentiment donné (ça sert les voisins), je m'empresse de terminer (en simultané avec mes Tau) une liste d'armée basée sur le thème des faucons Harakoniens.

J'utilise les doctrines suivantes:

-troupes aéroportées
-armures carapaces
-pelotons d'armes lourdes
-Escouades d'armes spéciales

Que pensez vous de l'efficacité de la liste que voici? Qu'en pensent les vétérans GI?

Liste modifié

QG

Chef de régiment 146 pts

-2 fuseurs
-radio de commandement
-médic
-arme énergétique
-armures carapaces

Escouade d'appui feu 100 pts
-3 bolters lourd
-armures carapaces

Escouade d'appui feu 115 pts
-3 autocanons
-armures carapaces

Escouade antichar 130 pts
-3 canons laser
-armures carapaces

Escouade d'armes spéciales 100 pts
-3 fuseurs
-armures carapaces

Escouade d'armes spéciales 89 pts
-2 lance grenades, une charge de démolition
-armures carapaces

ELITE

Troupes de choc 130 pts
-10 fantassins
-2 fuseurs
-frappe en profondeur

Troupes de choc 130 pts
-10 fantassins
-2 lance plasma
-frappe en profondeur

TROUPES

1) 245 pts
Chef de peloton
-arme énergétique
-armures carapaces

Escouade d'infanterie
-radio, plasma
-armures carapaces

Escouade d'infanterie
-radio, plasma
-armures carapaces

2) 245 pts
Chef de peloton
-arme énergétique
-armures carapaces

Escouade d'infanterie
-radio, plasma
-armures carapaces

Escouade d'infanterie
-radio, plasma
-armures carapaces

Soutien

Leman russ 185 pts
-canon laser, bolters lourds
-relais satellite

Leman russ
-canon laser, bolters lourds 185 pts
-relais satellite

Leman russ
-canon laser, bolters lourds 185 pts
-relais satellite

A vos commentaires! Que changer?

edit: suite aux commentaires de Maxwell j'ai fait quelques modifications. Par contre il faut payer la fep pour les troupes de chocs.
J'ai rajouté une escouade d'armes spéciales et un leman russ. j'ai enlevé une escouade avec bolters lourds et l'escouade en chimère. Il me reste 15 pts à caser...

Loïc
Maxwell
déjà, il me semble que les troupes de choc sont des "unité de la garde", donc, pas la peine de leur payer FEP, il l'ont gratis avec tes doctrines, et à ta place, je répartirais plus d'armes spéciale parmi tes QG secondaires

et j'enleverais aussi l'escouade motorisée
jarran29
les TC ne sont pas des unité de la garde wink.gif
donc, si, il faut payer la fep.

ensuite, je trouve que tes escouade de com' ne sont pas tip-top..; vu que tu fep, bourre les d'armes spéciales, genre des LF puisque tu n'en as pas des masses (pas du tout en fait ^^)...

après, amha, vire les auto et mets du LM à la place : beaucoup plus polyvalent.

les radios, c'est un choix, moi, je trouve que ça fait des escouades encore plus sacs à points... peu utile si on utilise la doctrine FS (qui peut être ta 5ème doctrine).

je note que tu as une doctrine "peloton d'armes lourdes" alors que tu sors trois chars, donc pas de PAL, et que tu n'as pas de doctrine TC, donc, corriges ça wink.gif

les escouades d'AS, moi, je suis contre, sauf si tu mets du démo dedans à chaque fois.
donc, fait en deux pareilles. par contre, je trouve que la portée des LG ne colle pas avec celle de la charges, donc à ta place, je ferai un combo : 2 fufu/LF + 1 CdD.

sur les chars, il manque du dur ki fum' et préfère 3Bl plutôt que 2Bl+1CL (avec tout les fuseurs que tu as, ca ne sert pas à grand chose de se goinfrer avec le CL ^^ en sachant que les obusiers ne sont pas si mauvais)

sinon, pas moyen de placer un Chasseur? ^^
cacahuète master
Jarran étant expert GI, je ne peux que plussoyer.

Déjà, tu as accès au chef de compagnie, mets le à la place du chef de régiment, ils mourront tous les deux dans d'atroces souffrances au milieu de l'ennemi, alors autant économiser les points. Virer l'arme énergétique aussi, et mettre 4 fuseurs. (oui, radical)

Les radios, je trouve ça très bof, tu QG va frapper, donc mourrir vite, et tes radios ne serviront plus à rien. Soit 40 points de gagnés.

J'aime bien tes escouades d'armes spé, sauf celle avec les Lances Grenades et la charge, que j'enlèverais purement et simplement.

Full Bolters Lourds sur tes Chars.

Et tous tes pelotons de Cd, bourre les d'armes spé, ils peuvent en avoir 4 ! Et vire moi ces armes énergétiques qui sont la pour faire joli sur de la F3...
Je suis sûr que tu peux gagner 8 plasmas et 2 fuseurs, en virant les trucs inutiles.

Cahuètement.
Hugo.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.