Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: APOCALYPSE 6000pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
C@rNif?X_77
Salut à tous.

Alors je vous explique : je vais faire une grande bataille d'apocalypse bientôt à environ 6000pts.

Je joue tyranides 3000pts avec 2 alliés: 1 nécron 1700 pts et 1 chaos 2000pts.
Nous avons notamment:
2 princes tyty(dont un ailé, l'autre avec 2 canon venin), 2 carnifex, les 2 c'tan, 1 démon majeur, 3 vindicator briseur de lignes,
j'ai environ 130 fig de tyty(gaunts, horma et genestealers +lictor, zozo, biovore, 8 guerriers). Le nécrons a par contre très peu de fig(10 guerrier 10parias 2 seigneur et 1 destroyeur je crois, et chaos a une armée assez polyvalente(de khorne+PD et quelques démons).

Nos 3 adversaires ont comme armées des GI 2000pts+ bandeblade 500pts, eldar 700pts, UM 1500pts, Tau 1500pts et CDD 500pts.
A ce que je sache, ils ont: LE baneblade(aie), une centaine de GI avec caméléoline(+1 svg à couvert!!), le comissaire gaunt avec tous ses copains, un grand prophète eldar bien boosté genre anti psyker je crois(j'y connais rien en eldar), captain sicarius, 1 land raider, 1 WYWY, 1 basilisk, 1 bonne armée tau et 1 héros chevalier gris bien fort.

Je voulais me rajouter mes eldars noirs avec mes nombreuses lances de ténèbres pour casser le baneblade mais je sais pas trop quoi enlever pour garder l'équilibre(je veux pas qu'ils aient des atouts strat"giques en plus).

Ce que je crains le plus c'est la centaine de GI avec 3+ de svg,de couvert qui vont tuer toutes mes bestioles, mais surtout le baneblade et aussi l'armée tau!!

Alors voilà ce que j'ai imaginé comme tactique:
prendre nuage de fumée, prise de flanc et peut-être un bombardement minuté comme atouts stratégiques.
le nuage me cache pendant le 1er tour ou cache les réserves stratégiques qui arrivent derrière les taus grâce à prise de flanc avant de les charger, le bombardement ser à tuer du troufion à découvert.
En gros, nous avons des armées de CàC et eux de tir, donc le plan est d'arriver le + vite possible au càc en tuant le baneblade avec les c'tans et/ou avec le carnifex bien boosté(+1D6 A avec pinces broyeuses hypertrophiées, 10 de force).
La prise de flanc est faite pour faire arriver le démon majeur(à voir), des unités rapides(horma) et puissantes(stealers), que je cacherais avec l'écran de fumée.

Tout ça pour dire : vous en pensez quoi?
Ynnead
Comme ça, ça ma l'air mal barré : tes adversaires ont une plus grande diversité que toi : on a les tau qui tir et une ligne de cdd qui attend en tirant le cac...

Et je croit que les nécrons vont vraiment servir à rien, même pas de monlithe... sleep.gif
Le sparias vont partir en fumée.
Et sinon il suffit qu'il y ait un prophète Eldars avec les runes de protections pour rendre (à peu près ) inutile tes psykers : tu fera tes tests avec 3D6 en les ajoutants.

Après je connais pas apo, je ne peut pas te dire pour les atouts statégiques.
C@rNif?X_77
une ligne de cdd qui attend en tirant le cac...

Non, ce n'est pas une "armée" de cdd, c'est 5 chevaliers gris, 1 héros et 1 inquisiteur avec suite.
Et je croit que les nécrons vont vraiment servir à rien, même pas de monlithe... sleep.gif
Le sparias vont partir en fumée.

ça je m'y attends. Je compte envoyer les pariras contre les eldars car je sais que le joueur eldar adore mettre des svg invulnérables partout.
Et sinon il suffit qu'il y ait un prophète Eldars avec les runes de protections pour rendre (à peu près ) inutile tes psykers : tu fera tes tests avec 3D6 en les ajoutants.

Ce sera à peu près la même chose pour lui avec l'ombre dans le warp des tyty : 3D6 et on garde les 2 résultats les + élevés.
Après je connais pas apo, je ne peut pas te dire pour les atouts statégiques.

Eh ben en gros, l'écran de fumée bloques toutes les liges de vue pendant 1 tour sur une ligne de 36 pas(mais avec dé de dispersion pour le mettre).
Prise de flanc permet mes réserves d'arriver par n'importe quel bord de table.
Et bombardement minuté bah on prend le gabarit avec les 4 grands cercles et ça fait des touche de force 8 PA 3 je crois dans une grande zone l'endroit est choisis par moi.
Nemo-le-poisson
Bon. Je vais tâcher de t'aider car ta situation me semble compliquée...

Je récapitule. D'un coté (le tien) on a une armée de CC (exclusivement CC on peut le dire) et tes adversaires combinent des forces de défense ( les CDD, les SM), de l'efficace voir très efficace au tir (le baneblade, les eldars, les tau) et chose importante a apocalypse du populeux ( 2000 GI).

Je suppose que vous jouez sur une table format apocalypse donc trés grande table. De ton coté tu vas te retrouver avec une arme de portée 72 pouces (si ton khorneux a un defiler...). De l'autre les hammerheads et le baneblade... Ton adversaire s'il est pas trop con va se mettre assez loin des bords de table et loin du no mans land.
Ce qui ressort de mon point de vue? A sa première phase de tir tu vas dézinguer...Tes vindicators on qu'une portée de 24 pouces...donc y risquent de morfler si t'as pas le premier tour.

La prise de flanc semble la solution. Le problème ces les unités chasseurs de démons à coté. Et c'est pas un bombardement minuté qui changera grand chose. C'est tellement aléatoire le barrage apocalyptique que c'est très relatif comme efficacité.
Combiner prise et fumé c'est une bonne idée. N'oublie pas toutefois que çà dévie et que c'est 36 pouces (seulement) de longueur.
Enfin ne focalise pas le baneblade. C'est beau, gros mais pour en avoir joué, ça devient vraiment dangereux qu'a partir de 2 ou 3... Attention je n'ai pas dit qu'il faut l'oublier. Mais mettre tout dessus cela ne sert rien.

En résumé je pense que vous allez souffrir happy.gif si vos adversaires sont pas trop teuxteux... Ils ont des unités de contre attaque, de soutien, de tir, de CC et peuvent se permettre de perdre la moitié de leur armée sans sourciller... Bref ils ont un léger avantage.

Reste que la prise de flanc est la pour combler tes attentes. N'oublie toutefois pas que tu n'as pas le droit de cherger le tour ou tu arrives... t que les armes de barrage n'ont pas besoin de lignes de vue...

En espérant t'avoir aidé.
Loïc

ps: bon courage quand même, j'aurais bien aimé voir votre partie, ca doit être poilant happy.gif
sanguinius31
La prise de flanc est une bonne idée mais si tes adversaires utilisent la balise de brouillage comme atout, tes reserves risquent d'arriver à des années lumières de là ou tu voulais. Je te conseillerai pour le KO de prendre un ou deux hellblades qui sont aéronefs est qui peuvent pas mal nuire aux véhicules adverses grace à leurs autocanon faucheurs jumelés.
Bon courage!
C@rNif?X_77
Il faut tout de même savoir une chose que je n'ai pas dit : mes adversaires sont assez inexpérimentés. L'eldar a 2 parties au compteur, le tau et le GI une dizaine.
Le meilleur est tout de même le GI je pense car c'est le seule à faire une armée vraiment dure, les autres c'est pour le fun plutôt.

Par contre j'ai pas vu écrit qu'on a pas le droit de charger quand on arrive en réserves stratégiques. Il y a écrit que ce ne sont pas des réserves habituelles. Par contre je pourrais tirer, donc les 33 vindicators ensemble peuvent faire mal...

La prise de flanc est une bonne idée mais si tes adversaires utilisent la balise de brouillage comme atout, tes reserves risquent d'arriver à des années lumières de là ou tu voulais. Je te conseillerai pour le KO de prendre un ou deux hellblades qui sont aéronefs est qui peuvent pas mal nuire aux véhicules adverses grace à leurs autocanon faucheurs jumelés.

J'y ai pensé donc je n'ai que à espérer qu'il ne le prenne pas!
Sinon on a pas de hellblade tu as vu leur prix c'est FW...Il n'y aura aucun aréonef de la partie.

et chose importante a apocalypse du populeux ( 2000 GI).

Je me suis trompé c'est 1500pts GI + baneblade 500pts, donc environ 100fig (moins que moi) assez boosté (il adooore les doctrine caméléoline, combattants endurcis voire infanterie légère).

En résumé je pense que vous allez souffrir happy.gif si vos adversaires sont pas trop teuxteux... Ils ont des unités de contre attaque, de soutien, de tir, de CC et peuvent se permettre de perdre la moitié de leur armée sans sourciller... Bref ils ont un léger avantage.

Merci ça rassure.

ps: bon courage quand même, j'aurais bien aimé voir votre partie, ca doit être poilant happy.gif

Bon courage!

Merci!

Je vous mettrais le résultat si vous voulez, de toute façon on est pas près de la faire, ce sera fin juin...

Edite caïus : Pour fermer les balises, il faut rajouter / dans les crochets, avant la dénomination. exemple : [ quote ] bla bla bla [ /quote ] (sans les espaces, c'est pour qu'on puisse voire sans que la balise se forme)
cacahuète master
les 33 vindicators

Où ça ? Je veuuuuuuuuuuuuuuuux !
smile.gif

Cahuètement.
Hugo - 33 vindics... le rêve.
Nemo-le-poisson
La prise de flanc c'est des réserves. Donc pas de charge. J'espère aussi pour toi qu'ils vont pas prendre l'atout "Embuscade". C'est l'atout idéal (avec la balise) pour contrer les prises de flanc. Mais bon s'ils sont débutants et si t'as beaucoup de figs (ce qui semble être le cas) ça devrait passer.
Pour les hellblade crois pas qu'on achète tout chez FW... Tu peux te contenter des scratchs. Dont la CFW est bien pourvu d'ailleurs...

Oui je suis aussi de cet avis. Malheureusement je crois que c'est plutôt une faute de frappe. Il n'y en a "que" trois non? happy.gif

33 vindicators...Mon dieu... blink.gif

Apocalypse? Qui a commandé 11 galettes de pizza? happy.gif

Loïc
C@rNif?X_77
Où ça ? Je veuuuuuuuuuuuuuuuux !
smile.gif

Cahuètement.

33 vindicators...Mon dieu... blink.gif

Mmmh... ç'aurait été pas mal mais il n'y en a que trois, faute de frappe.

Bah pour la tactique je vois pas d'autres options pour gagner que la prise de flanc et écran de fumée.

ça va être dur...
Ynnead
Ce sera à peu près la même chose pour lui avec l'ombre dans le warp des tyty : 3D6 et on garde les 2 résultats les + élevés.

Sauf si il a la rune de clairvoyance, ce qui n'est pas impossible, auquel cas il annule les effet de l'ombre du warp.

Et puis ne compte même pas sur les parias, ils n'ont même pas le wbb, ils vont disparaitre au premier tir...Si tu veut t'amuser à leur faire peur, téléporte les grace à un seigneur dans les lignes adverses. Enfin ça ne changera pas grand chose.

33 vindicator ? et pourquoi pas s'inventer une compagnie blindée spéciale ? happy.gif
C@rNif?X_77
Et puis ne compte même pas sur les parias, ils n'ont même pas le wbb, ils vont disparaitre au premier tir...Si tu veut t'amuser à leur faire peur, téléporte les grace à un seigneur dans les lignes adverses. Enfin ça ne changera pas grand chose.

J'ai pas le droit, je peux que téléporter une unité de nécron, et les parias ne sont pas des nécrons(vu qu'ils n'ont pas well be back).

De toute façon je lui ai dit d'enlever tous les nécrons à part les c'tans, et je lui prête mes eldars noirs : j'ai 8 lances de ténèbres pour traverser le blindage du baneblade(1 ravageur, 2 raiders, 3 guerriers avec lances).
En plus j'ai le Qg bien boosté avec suite d'incubes...ça devrait être mieux que sa miusérable armée de nécrons.

A part ça rien ne change.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.