Salut à tous.
Alors je vous explique : je vais faire une grande bataille d'apocalypse bientôt à environ 6000pts.
Je joue tyranides 3000pts avec 2 alliés: 1 nécron 1700 pts et 1 chaos 2000pts.
Nous avons notamment:
2 princes tyty(dont un ailé, l'autre avec 2 canon venin), 2 carnifex, les 2 c'tan, 1 démon majeur, 3 vindicator briseur de lignes,
j'ai environ 130 fig de tyty(gaunts, horma et genestealers +lictor, zozo, biovore, 8 guerriers). Le nécrons a par contre très peu de fig(10 guerrier 10parias 2 seigneur et 1 destroyeur je crois, et chaos a une armée assez polyvalente(de khorne+PD et quelques démons).
Nos 3 adversaires ont comme armées des GI 2000pts+ bandeblade 500pts, eldar 700pts, UM 1500pts, Tau 1500pts et CDD 500pts.
A ce que je sache, ils ont: LE baneblade(aie), une centaine de GI avec caméléoline(+1 svg à couvert!!), le comissaire gaunt avec tous ses copains, un grand prophète eldar bien boosté genre anti psyker je crois(j'y connais rien en eldar), captain sicarius, 1 land raider, 1 WYWY, 1 basilisk, 1 bonne armée tau et 1 héros chevalier gris bien fort.
Je voulais me rajouter mes eldars noirs avec mes nombreuses lances de ténèbres pour casser le baneblade mais je sais pas trop quoi enlever pour garder l'équilibre(je veux pas qu'ils aient des atouts strat"giques en plus).
Ce que je crains le plus c'est la centaine de GI avec 3+ de svg,de couvert qui vont tuer toutes mes bestioles, mais surtout le baneblade et aussi l'armée tau!!
Alors voilà ce que j'ai imaginé comme tactique:
prendre nuage de fumée, prise de flanc et peut-être un bombardement minuté comme atouts stratégiques.
le nuage me cache pendant le 1er tour ou cache les réserves stratégiques qui arrivent derrière les taus grâce à prise de flanc avant de les charger, le bombardement ser à tuer du troufion à découvert.
En gros, nous avons des armées de CàC et eux de tir, donc le plan est d'arriver le + vite possible au càc en tuant le baneblade avec les c'tans et/ou avec le carnifex bien boosté(+1D6 A avec pinces broyeuses hypertrophiées, 10 de force).
La prise de flanc est faite pour faire arriver le démon majeur(à voir), des unités rapides(horma) et puissantes(stealers), que je cacherais avec l'écran de fumée.
Tout ça pour dire : vous en pensez quoi?