Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: limitation nouvelle compagnie de la mort...
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
onishi ryushïn
salut les cfeuweux! après téléchargement et lecture du nouveau dex BA j'me suis laissé dire que (ou plutot j'ai compris que) l'unité cdlm ne pouvait comporter au maximum que 10 marines! ai-je bien compris ou mon cerveau me fait-il (encore) défaut!? parce qu'à priori ça dit qu'on a X psychotique par X escouade "gratos" et qu'on peut payer d'autres tarés pour "augmenter les effectifs de la
Compagnie de la Mort jusqu’à 10 figurines maximum".
voilà. merci de bien vouloir répondre à cette interrogation interrogative qui me tortue-re l'esprit.
urhtred_gohslord
A prioris, je dirais qu'en apocalypse, tu pourrais avoir une escouade de 32, mais il t'es alors interdit de payer d'autres gars. Si t'arrives à 10 fig sans payer plus, tu ne peux pas en payer.

Après, ce codex doit avoir été fait à la va-vite, sans que les concepteurs se prennent trop la tête. C'est sutout pour avoir une liste spécifique car les autres armées primogenitor en ont un (lorsqu'elles ont des spécificités fluffesques qui ne sont pas couvertes par le codex sm, pas comme la ravenguard ou les imperial fists).

en esprant t'avoir aidé

urhtred
Ynnead
Bah je pense que tu peux en prendre dix par schéma d'armée...

Je trouverais ça équitable. Sinon ils ont beau être ultimes auèjourd'hui, ils vont bientôt arréter de trop se vanter avec leur perforants.... (comme les stealers et les arlis wink.gif )

fatmike
QUOTE(Ynnead @ 30/05/08 , 21:15)
Bah je pense que tu peux en prendre dix par schéma d'armée...

Je trouverais ça équitable. Sinon ils ont beau être ultimes auèjourd'hui, ils vont bientôt arréter de trop se vanter avec leur perforants.... (comme les stealers et les arlis wink.gif )
*

Sans parler du feel no pain, qui ne vas plus fonctionner sur les tirs de plasma et autre joyeuseté....

Bref, ils seront toujours effrayant mais plus inarrétables.
onishi ryushïn
ok merci pour toutes ces... précisions.donc vous avez plutot tendance à dire qu'ils seront moins performants et plus facilement arretables qu'avant? ça reste une belle unité dont l'histoire est sacrosaintement fluff! et puis meph en soutien de lemartes ça lui donne un peu de cojones!
Ynnead
Sans parler du feel no pain, qui ne vas plus fonctionner sur les tirs de plasma et autre joyeuseté....

Pourquoi ça ? Tant qu'ils ne subissent pas une mort instantannée, l'insensible à la douleur marche.
fatmike
Pour l'instant. C'est juste qu'en V5, cette regle ne fonctonnera plus sur contre les MI, les armes PA 1 et 2, les armes enrergétiques, les effets perforants.

J'ai toujours trouvé cette dernière version de la CM, immonde pour un prix vraiment ridicule. En V5, elle redevient équilibré.
cacahuète master
En même temps, en V5, en V5... On spécule, mais rien de totalement confirmé, donc on en sait rien. Donc wait&see , ça se trouve elle sera toujours aussi résistante, avec un perforant diminué.

Cahuètement.
Hugo.
Ynnead
En tout cas sur les sources que j'ai eu elle est toujours aussi résistance, seules les armes ignorant les svg au cac permettent d'annuler l'insensible à la douleur.

Enfin bon de toute façon on est encore en v4, on en rediscute dans 1 mois wink.gif
cacahuète master
Bon, les staffs GW ont tous leur exemplaire de la V5 chez eux pour être au point avant la sortie. Et comme j'ai plein de potes là-bas, en direct du bouquin de règles V5 j'ai appris que le Feel No Pain n'a subi aucun changement. Donc les portepestes/compagnons de la mort/Marines de la Peste restent des immondes brutes. smile.gif

Cahuètement.
Hugo.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.