Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Avis sur les nécrons
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
ziggy921
Bonjour ! Je parcours bon nombre de sujet sur les nécrons ces-derniers temps, et intéressé par les techniques proposée niveau armée, et autres débats concernant chacune des unités de nécrons, je deviens motivé à l'idée d'y déposer mon propre avis personnel.
J'ai opté pour la création d'un new sujet évitant de déterrer un ancien post, car je sais ce que dirais un modo x)

Alors comment je vais fonctionner.. Ben c'est simple, je vais commencer par avertir tout le monde que je débute dans cette armée, et j'ai pus affronter jusqu'alors du chaos (joué par mon frère, donc pas très stratégique.. lol) et du tyty (joué par un ami).
Là où j'avais quelques fois du mal, c'était souvent contre les tyty.. Eh oui, le gros contraste entre ceux qui optent pour le tir et les autres pour le cac !

Du coup, je n'ai pas encore tout utilisé niveau technique, équipement du seigneur et autres.. mais je tenais à formuler des plus et des moins pour chacune des figurines que j'ai pus utiliser et d'autres rien qu'à vue d'oeil. En gros je relance un ch'tit débat sur les nécrons, histoire d'en discuter avec ceux qui s'y connaissent et ceux qui débute comme moi smile.gif

A vos marques.. prêt ? Téléportez-vous !!

Guerriers nécrons On va commencer par ce qu'il y a de plus banal et pourtant important ==> Les troupes !
Importance ? Bien tout le monde le dira : Plus ils sont de fou, plus ils rient .; euh plus ils tiendront ! Rappelez-vous cette dématérialisation.. On sait tous que les troupes jouent donc un rôle important au niveau du schéma de l'armée.. venons-en aux points forts et faibles de cette unité.
Pts fort Une bonne CT.. Armes à fission à tir rapide.. Plus ils sont proche de ce qu'ils détestent, plus ils pourront faire mal (x2 tir pour chacun sur 12pas) Et le bonheur de la fission : un 6 touche n'importe quoi, et n'importe qui.. imaginez un rafal de 24 tirs sur un véhicule ? On sortira bien quelques 6 :p
Pts faibles Leur coût.. Je veux bien être d'accord : Une bonne CT, une bonne svg de 3+, leur WBB.. Mais bon, mis à part le Cd qui concerne toutes les unitées du codex, le fait qu'ils coutent 18 chacun est chiant.. car rien que d'avoir au minimum 2 troupes de 10 guerriers, ça fait déjà 360 points, alors pour 1 000 pts, j'ai toujours trouvé ça énorme ! Mais bon, ce n'est encore qu'un petit point faible, mais faut bien en trouver vous allez me dire.

Parias La seule unité d'élite que je dispose pour le moment. Avant de commencer, j'ai souvent remarquer que beaucoup d'entre vous ne les aiment pas trop, jusqu'à les ignorer.. J'avouerais qu'il existe pas mal de points faibles, mais niveau points fort, moi je les préfère largement qu'aux immortels.
Pts forts Comme un guerrier normal, avec une force et endurance de 5 au lieu de 4. Leurs fusil d'assaut leur conférant 2 tirs chacun de force 5, je trouve ça déjà pas mal. Leur abomination psychique et leur sans âme est d'autant plus intéressant (même si je n'ai jamais pu réellement l'utiliser contre les tyty..). Et pour finir, ce qu'il y a de mieux, et qui montre tout de même un certains pt fort au cac, c'est la possession du célèbre fauchard ! Une armes qui ignore toute svg d'armure qu'elle soit invulnérable ou non ! C'est réellement puissant avec de la chance aux dés ça ! Oui de la chance aux dés quand même parce que ce sont pas des masses au cac non plus..
Pts faibles On va poursuivre donc sur leur cac moyen.. tres moyen. Une initiative vraiment pourrie, et une seule attaque (2 en chargeant). C'est trop moyen pour qu'ils deviennent vraiment puissant avec leur fauchard. De plus, ils ne disposent que d'un seul petit PV de rien du tout. Et en plus de ça, ce ne sont pas nécrons, donc très vite perdu aussi si on les met en première lignes. Et enfin.. Leur coût ! Ah oui là y a pas photo c'est quand même le double d'un nécron normal. C'est je crois le fait qu'il ne bénéficie pas du WBB et qu'ils coutent trop cher qu'ils soient en fait plus ou moins aimé des autres.

Destroyers Une armée sans destroyers, ce n'est pas nécron.. (euh humain). J'ai finis par comprendre qu'ils étaient capital et qu'il fallait en prendre beaucoup !
Pts forts 3 tirs de force 6 à PA 4, portée 36 pas.. On peut pas rêver mieux, ce sont bien les destroyers qui sont le plus redoutés ! Ce pourquoi il est tjs important de les placer derrières vos troupes de nécrons ! Une bonne endurance de 5 et le fait qu'ils soient des motojet aussi. Et biensur, ce sont des nécrons ! WBB powa !
Pts faibles Pour le moment.. je n'en ai pas tellement vu..

Destroyers lourds Bon ben eux c'est comme un destroyer sauf que ça fait bien plus mal ! Petit conseil.. on dit souvent qu'il vaut mieux en placer séparément.. Et le WBB alors ? Sont importants eux alors soit vous me faites deux unités de 2 destroyers lourds soit une groupée de 3 destroyers lourds, mais les disposer tout seul.. mauvaise idée sauf si vous avez une mécha dans le coin !
Pts forts Leur puissance de tir.. Tres efficace contre un carnifex j'ai vu :D
Pts faibles On sait jamais comment les disposer facilement de sorte à les garder longtemps. Ben oui ils sont tjs visé prioritairement comme leurs cousins les destroyers normaux !

Voilà je commence à avoir mal à la tête lol donc je m'arrete pour le moment ici. Je ferais un descriptif plus détaillé pour le seigneur nécron plus tard. En attendant je vous encourage à poster vos remarques sur mon analysé personnelle ! smile.gif
caius_heh
Un défaut que tu as oublié de citer chez les guerriers : l'init de 2. Ca change quand même beaucoup : ils frappent après les space mar et après les gardes. Ca fait d'eux des quiches au cac.

Les parias sont en fait trop chers sur les parties moyennes. Même à 2000 points je trouve ça trop sakapouin. Les problème coût/résistance fait qu'ils sortent rarement. S'ils avaient une quelconque sauvegarde invu, ils se rapprocheraient plus du totor, mais bon... En plus, au vu du prix, ils ont des carac assez moyenne (I, A, CC notamment).

Point faible des destroyers : La taille des unités et (double tranchant) leur mobilité. J'explique : Ton armée possède deux escadrons de 5 destro., qui opérent généralement chacun sur un flanc. Si l'un des escadrons se retrouvent avec l'intégralité des figurines de l'unité en attente de WBB (ce qui n'est somme toute pas si difficile pour peu qu'ils prennent un peu de tirs dans la gueule), il y a de fortes chances qu'il giclent parce que leurs collègues seront en train de s'amuser de l'autre côté de la table... La solution habituelle est de mettre une mécharachnide au centre de la ligne pour parer au problème.

Destroyers lourds : point faible majeur : la fragilité relative. Une fig à 1 seul PV en unité très réduite prend toujours hcer. Surotut qu'ici, il s'agit de l'une des seules unités nécron possédant une PA décente. L'adversaire l'éliminera prioritairement et l'intérêt de les séparer est que, par exemple, si un pred annihilator tire avec tous ses CL dessus, il n'en éliminera au mieux qu'un. Alors que s'il tire sur un escadron de 2, il y a de fortes chances que les deux y passent et ils n'auront alors de toute façon aps droit au WBB. En gros, c'ets le concept de multiplication des cibles. Parce qu'il n'ets pas forcément difficile d'éliminer une unité de 2 voire 3 fig, même résistante, à un seul PV.

En gros problèmes des destro (encore plus vrai pour les lourds) : la taille des escadrons et l'unique PV.

Je posterais bien mon avis sur els scarabs, mais bon, ça sortirait du cadre du sujet vu qu'il s'agit de TON avis. happy.gif

caius_heh
Gandahar
Heu, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ton post :

Les guerriers : il en faut, c'est la base de l'armée
==> ben oui, on le savait déjà

Les parias : ils sont supers, mais en fait non. Je ne les connais pas vraiment, mais j'ai rien d'autre.
==> heu, certes...

Les destroyer : ils sont tro fort, il en faut plein beaucoup
==> Oué, ils sont tro fort les destroyers. Mais pourquoi les gens prennent des guerriers à côté ? Ya peut-être une raison.

Les destroyer lourds : ils sont plus fort que les destroyers pas lourds
==> l'un est anti-troupe, l'autre anti-véhicule (en tous cas, c'était le cas à une époque). Ils n'ont pas la même fonction.

A part montrer que tu débutes et que ton "analyse" n'en n'est pas une, qu'attends-tu du forum qui ne soit déjà écrit en multi-exemplaire dans toutes les listes d'armées nécrons ?
ziggy921
A croire que les forums ne sont plus comme avant.
On est là pour débattre, discuter, regrouper conseils et points de vue (oui oui je ne dispose pas que du miens, n'importe lequel d'entre vous à droit d'y poster le sien ^^).
Donc si à peine on post un sujet tel que celui-ci, y en a déjà qui ralent..

Pour te répondre, comme je l'ai précisé dans mon premier post, je tenais juste à recréer un sujet sur les nécrons pour y déposer mon avis dessus, évitant toute remontée d'ancien sujet ! Ainsi les conseils ajoutés permettront de me reprendre sur certains points. Ainsi se crée un ch'tit débat bien sympathique sur une armée dans laquelle je débute, c'est un moyen comme un autre de progresser. Les forums c'est bien fait pour débattre ? Alors n'allez pas commencer à me dire : Tes sujets servent à rien.
Ce serait le monde à l'envers.

(En prenant note qu'un modo a posté juste avant toi et ne m'a pas fais quelconque remarque à moins qu'il se soit retenu mais ce serait de l'irrespect de son boulot alors Donc du coup, soit tu restes gentil et tu postes tes avis persos, soit tu te retires tout simplement et tu m'oublis.)

Voilà d'autres suggestions ? Il est vrai que séparé les destroyers en plusieurs unitées reste un meilleur choix, ce qui d'ailleur serait très utile contre les tyty ! Le carnifex n'arretait pas de les viser, du coup si je les sépare, il pourra me les anéantir en un seul tour.. Bizarre pk n'y avais-je pas pensé avant ^^
Gandahar
En prenant note qu'un modo a posté juste avant toi et ne m'a pas fais quelconque remarque à moins qu'il se soit retenu mais ce serait de l'irrespect de son boulot...

Ce n'est pas de l'irrespect, il a fait ce qu'on attend d'un modérateur sur ce forum. Sa réponse est effectivement très gentille par rapport au contenu de ton message.

... alors Donc du coup, soit tu restes gentil et tu postes tes avis persos, soit tu te retires tout simplement et tu m'oublis

Figures-toi qu'on m'a demandé il y a peu de temps, ce qui fait qu'un forum a des hauts et des bas. Or, ce genre de discussion inutile du gars qui découvre son armée et diffuse son "analyse" en recopiant son codex est justement ce qui fait qu'un forum finit par être lâché par ses habitués.
ziggy921
C'est dingue ce que les forums deviennent de nos jours.. En gros, faudrait qu'on attende d'être bien expérimenté et tout le tralala pour pouvoir poster dans ce genre de forum ?
Autant se renfermer sur son pauvre petit codex du coup.. si on a plus le droit à la parole..
Nemo-le-poisson
C'est dingue ce que les forums deviennent de nos jours..

Juste pour information...tu as quel age?

En gros, faudrait qu'on attende d'être bien expérimenté et tout le tralala pour pouvoir poster dans ce genre de forum ?

Ce que je pense qu'a voulu dire l'aimable Gandahar, c'est que ton post...eh bien il y en a des dizaines qui l'ont écrit avant toi...Ce qu'on veut te dire c'est que si ya 30 personnes qui comme toi nous disent que les parias c'est bien oupas, que les destroyers c'est bien ou pas...et que derrière on n'a rien de concret (quitte à faire une analyse fait la en entière...) c'est quoi l'utilité?
Si ton but est de faire une analyse des unités nécrons, il existe un sous-forum: les tacticas.
C'est bien ce qu'on pourrait reprocher à ton post: il est au mauvais endroit et incomplet. Et t'es pas le premier à proposer quelque chose pour les nécrons. Mais si tu es nouveau c'est compréhensible, on fait tous des erreurs wink.gif
Visiblement tu n'as pas lu la charte...Par ailleurs t'es tu présenté dans la section appropriée...? Si ce n'est pas le cas je te conseille de le faire vite...
cacahuète master
Il s'est présenté ici et il a du lire la charte.
Maintenant ce topic va éviter de devenir un lieu à règlements de comptes, pour s'expliquer, faites-ça par Messages Privés.

Après, il est vrai Ziggy qu'il y a une section tacticas, tu aurais du poster là-bas, et développer un peu plus tes avis.
Mais on ne va pas en faire un drame.
L'histoire est close, reprenons le sujet de base, les nécrons.

Cahuètement.
Hugo - modérateur.
ziggy921
Pardonnez moi pour l'emportement je l'avoue ce fut stupide de ma part..
En tenant à m'excuser en particulier à Gandahar pour les reproches que j'ai pus lui faire.
Je sais ce que c'est que de reprocher aux gens qu'ils ont mal posté et se faire parfois remballer.. j'ai souvent vécu ça !

Peut-être avais-je la tête ailleurs, néanmoins je ferais attention désormais ^^
J'attendrais de recueillir bon nombre d'info et de parties jouées pour un jour je l'espère implanter une analyse dans le sous forum de tacticas.

Merci et encore navré smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.