J'ai opté pour la création d'un new sujet évitant de déterrer un ancien post, car je sais ce que dirais un modo x)
Alors comment je vais fonctionner.. Ben c'est simple, je vais commencer par avertir tout le monde que je débute dans cette armée, et j'ai pus affronter jusqu'alors du chaos (joué par mon frère, donc pas très stratégique.. lol) et du tyty (joué par un ami).
Là où j'avais quelques fois du mal, c'était souvent contre les tyty.. Eh oui, le gros contraste entre ceux qui optent pour le tir et les autres pour le cac !
Du coup, je n'ai pas encore tout utilisé niveau technique, équipement du seigneur et autres.. mais je tenais à formuler des plus et des moins pour chacune des figurines que j'ai pus utiliser et d'autres rien qu'à vue d'oeil. En gros je relance un ch'tit débat sur les nécrons, histoire d'en discuter avec ceux qui s'y connaissent et ceux qui débute comme moi
A vos marques.. prêt ? Téléportez-vous !!
Guerriers nécrons On va commencer par ce qu'il y a de plus banal et pourtant important ==> Les troupes !
Importance ? Bien tout le monde le dira : Plus ils sont de fou, plus ils rient .; euh plus ils tiendront ! Rappelez-vous cette dématérialisation.. On sait tous que les troupes jouent donc un rôle important au niveau du schéma de l'armée.. venons-en aux points forts et faibles de cette unité.
Pts fort Une bonne CT.. Armes à fission à tir rapide.. Plus ils sont proche de ce qu'ils détestent, plus ils pourront faire mal (x2 tir pour chacun sur 12pas) Et le bonheur de la fission : un 6 touche n'importe quoi, et n'importe qui.. imaginez un rafal de 24 tirs sur un véhicule ? On sortira bien quelques 6 :p
Pts faibles Leur coût.. Je veux bien être d'accord : Une bonne CT, une bonne svg de 3+, leur WBB.. Mais bon, mis à part le Cd qui concerne toutes les unitées du codex, le fait qu'ils coutent 18 chacun est chiant.. car rien que d'avoir au minimum 2 troupes de 10 guerriers, ça fait déjà 360 points, alors pour 1 000 pts, j'ai toujours trouvé ça énorme ! Mais bon, ce n'est encore qu'un petit point faible, mais faut bien en trouver vous allez me dire.
Parias La seule unité d'élite que je dispose pour le moment. Avant de commencer, j'ai souvent remarquer que beaucoup d'entre vous ne les aiment pas trop, jusqu'à les ignorer.. J'avouerais qu'il existe pas mal de points faibles, mais niveau points fort, moi je les préfère largement qu'aux immortels.
Pts forts Comme un guerrier normal, avec une force et endurance de 5 au lieu de 4. Leurs fusil d'assaut leur conférant 2 tirs chacun de force 5, je trouve ça déjà pas mal. Leur abomination psychique et leur sans âme est d'autant plus intéressant (même si je n'ai jamais pu réellement l'utiliser contre les tyty..). Et pour finir, ce qu'il y a de mieux, et qui montre tout de même un certains pt fort au cac, c'est la possession du célèbre fauchard ! Une armes qui ignore toute svg d'armure qu'elle soit invulnérable ou non ! C'est réellement puissant avec de la chance aux dés ça ! Oui de la chance aux dés quand même parce que ce sont pas des masses au cac non plus..
Pts faibles On va poursuivre donc sur leur cac moyen.. tres moyen. Une initiative vraiment pourrie, et une seule attaque (2 en chargeant). C'est trop moyen pour qu'ils deviennent vraiment puissant avec leur fauchard. De plus, ils ne disposent que d'un seul petit PV de rien du tout. Et en plus de ça, ce ne sont pas nécrons, donc très vite perdu aussi si on les met en première lignes. Et enfin.. Leur coût ! Ah oui là y a pas photo c'est quand même le double d'un nécron normal. C'est je crois le fait qu'il ne bénéficie pas du WBB et qu'ils coutent trop cher qu'ils soient en fait plus ou moins aimé des autres.
Destroyers Une armée sans destroyers, ce n'est pas nécron.. (euh humain). J'ai finis par comprendre qu'ils étaient capital et qu'il fallait en prendre beaucoup !
Pts forts 3 tirs de force 6 à PA 4, portée 36 pas.. On peut pas rêver mieux, ce sont bien les destroyers qui sont le plus redoutés ! Ce pourquoi il est tjs important de les placer derrières vos troupes de nécrons ! Une bonne endurance de 5 et le fait qu'ils soient des motojet aussi. Et biensur, ce sont des nécrons ! WBB powa !
Pts faibles Pour le moment.. je n'en ai pas tellement vu..
Destroyers lourds Bon ben eux c'est comme un destroyer sauf que ça fait bien plus mal ! Petit conseil.. on dit souvent qu'il vaut mieux en placer séparément.. Et le WBB alors ? Sont importants eux alors soit vous me faites deux unités de 2 destroyers lourds soit une groupée de 3 destroyers lourds, mais les disposer tout seul.. mauvaise idée sauf si vous avez une mécha dans le coin !
Pts forts Leur puissance de tir.. Tres efficace contre un carnifex j'ai vu :D
Pts faibles On sait jamais comment les disposer facilement de sorte à les garder longtemps. Ben oui ils sont tjs visé prioritairement comme leurs cousins les destroyers normaux !
Voilà je commence à avoir mal à la tête lol donc je m'arrete pour le moment ici. Je ferais un descriptif plus détaillé pour le seigneur nécron plus tard. En attendant je vous encourage à poster vos remarques sur mon analysé personnelle !