2 tours d'écoulés encore
Il me charge avec ses possédés (après avoir anéanti au cac mon dernier destroyer lourd) et son dernier enfant du chaos une escouade de nécrons. Je mène en renfort mon seigneur nécron à mes risques et périls.
De plus grâce à sa marque de khorne, il fait apparaitre sa deuxième unité de terminator dans un rayon de 6 pas autour de ce combat, prêt à chargé dès le prochain tour.
BILAN : Mes nécrons résistent au cac et je n'ai eu aucune perte encore, tandis que lui se vois diminuer au niveau des effectif des possédés (ils ne sont plus que deux).
Mon seigneur nécron aura perdu un seul point de vie.
Précision : Je voulais savoir, lors d'un combat multiple, comment prendre en compte la règle du surplus (pour les figurines sans peur ; 2 fois plus, c'est 1 blessure en + si l'infériorité perd le combat ; 3 fois plus.. etc) :
Devons-nous compter le total de figurine ennemi contre le total des miennes pour faire le rapport ? Etant donné qu'il dispose de deux unités indépendantes contre une seule à moi. J'ai du mal à m'expliquer peut-être, mais je vais prendre un exemple concret. :
Apres avoir réparti les cac entre eux, on obtient la disposition suivante :
2 nécrons VS l'enfant du chaos ; Seigneur + 3 nécrons VS un possédé ; 9 nécrons VS 1 possédé.
Si à l'issue du combat, je gagne celui-ci, est-ce qu'au niveau de la règle du surplus je fais par groupe de cac, c'est à dire que mes nécrons étant deux fois supérieur à l'enfant du chaos, ce-dernier se prend une blessure supplémentaire, de même pour le possédé qui s'en prendrai alors 4 contre Seigneur et nécron, et le dernier qui s'en prendrais 9 ! (nécrons 9 fois supérieur, je me trompe ?)
Ou alors dois-je calculer le fait qu'il est en tout 3 figurines face à 15 des miennes. Soit 5 fois supérieur, donc 5 blessures à infliger. Dans ce cas-ci, comment les répartir ? Comme bon nous semble ?Merci de me préciser ceci

En attendant je continue mon ptit rapport :
Pendant ce temps, de l'autre côté du flanc, destroyers et nécrons ne font pas tellement mal au début aux noises marines mais l'arrivée de mon monolithe vers le centre de son armée va le briser ! Un petit rayon à particule sur une escouade de noise marines ==> Bilan : il n'en reste plus que deux.
L'autre escouade est enfin affaiblit par des tirs répétés de mes nécrons, désormais proche d'eux (assez pour les affronter au cac des le prochain tour si il vient)
Mes destoyers restant sur l'arrière évitant de se faire viser.
Ah et d'ailleurs, j'ai réussi à faire battre en retraire une escouade de terminators grâce à des tirs de destroyers, je suis bien content

Pour en revenir au premier flanc, des terminators vont s'ajouter dans le cac existant déjà. Ne voulant pas perdre mon seigneur ni trop de nécrons, j'ai pensé et même je veillerais à les téléporter avec mon monolithe le prochain tour, pour les faire arriver vers le centre de la table et les prendre par surprise. En plus de ça, la mission est Percée, donc utile pour s'approcher de déploiement ennemi. Voilà c'est tout pour le moment