Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Nécrons VS Chaos
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
ziggy921
Bonjour à tous.
Ce soir je compte jouer mes nécrons face au redoutable chaos !
Partie en 1 500 points.
Ce sujet a pour but de faire appels à vos remarques et conseils.
Voici ce que je compte mettre :

QG

Seigneur Nécron 100
+ Orbe de résurrection 40
+ corps de destroyers 30

Troupes

14 guerriers nécrons 252
+
13 guerriers nécrons 234

Att rapides

4 destroyers légers 150
+
3 destroyers légers 150
+
2 spectres 82

Soutien

2 destroyers lourd 130
+
1 mécharachnide (avec projecteur à particules) 55
+
Monolithe 235

TOTAL ==> 1494
Ynnead
arg, enlève les parias ! happy.gif

Et il n'y a pas assez de monde, je te conseillerais d'enlever au mnimum 2 destroyeurs lourds.
A quoi sert la mécha ? Je suis pas sur que ce soit efficace, tu as déja le seigneur, enlève au moin une mécha pour rajouter du monde.

Le voile des ténèbres c'est ce qui permet de téléporter des nécron ? contre du chaos (une armée cac) ?
Met lui plutôt un corp de destroyeur, et remplace au moin les parias par des spectres sui tu veux du cac.

La il y a quand même de gros problème: le chaos peut ignorer tes guerriers vu leur nombre, tirer les destroyeurs et les parias, puis ils défoncent le reste au cac : tu n'as que très peut de resistance ! seul les mécha peuvent résister, mais elles ne font pas non plus grand mal.

Dnc tu as interêt à retravailler ta liste si tu veux passer un bon moment wink.gif
Darkfairy
Effectivement, je te conseil de retirer tes parias, car 1A pour 36 pts, c'est extrêmement dur à rentabiliser...

pourquoi des projecteurs à particule? avec une CT de 2, tu touchera jamais rien....
Tes mécharachnides seront la pour relever du nécron ou pour aller taper?ou encore pour pondre un socle de scarabées par tour?

ou est le monolithe? comment peux tu négliger cet atout majeur, presque indestructible des nécrons?( je comprend pas pourquoi il le foutent pas comme choix obligatoire, le monolithe....)

Contre du chaos, je te conseil de la PA3, car si ton ennemi joue Nurgle, t'aura pas l'air bête si il est juste un peu mouleux...

la dématérialisation se fera à 24 figouzes....soit tes 2 escouades de nécron plus deux des fragiles destroyers...
Bon sinon c'est à peu près jouable, mais contre une armée de Khorne ou de Tzeentch, ton armée se fera marcher dessus, mais je te parle même pas te Nurgle....

Darkfairy
Ynnead
Il n'y a pas de PA 3 chez les nécrons, ça se joue sur le nombre de tir.

Contre khorne je voit pas le problème : tu tir et tu tirs, et il y a plus rien...tzeench ça fait mal avec la PA3 mais toi tu lui tir dessus et lui c'est svg invu ne servent à rien car tu n'as pas de PA, et du coup comme tu joues sur beaucoup de tir tu lui dégome des fig qui coutent très cher !

Le mono est vraiment très efficace, maintenant c'est un choix de ne pas le mettre, mais c'est vrai que c'est une sécurité non négligeable...
ziggy921
Je vais éditer un peu mieux mon armée smile.gif
Ah oui et pour répondre par rapport à la mécha :
Je la trouve plutôt importante pour faire en sorte de garder mes nécrons, de plus un projecteur a particules n'est peut-être pas étonnement puissant, mais au cac, celà compte comme une arme énergétique, c'est toujours intéressant..
Je vous assure, elle a toujours tenu le coup face à un carnifex ! lol
Nightbringer
QUOTE(Ynnead @ 02/06/08 , 21:35)
Il n'y a pas de PA 3 chez les nécrons,

Ah ? J'ai le Codex sous les yeux, et en PA3, je trouve le Rayon à Particules du Monolith, le Bâton de Lumière des Seigneurs et des Méccarachnides (Projecteur à Particules). Quand au Canon à Fission Lourd des Destroyers Lourds, il à PA2.

Pour le Monolith, pour de petits formats comme ça, c'est quitte ou double. Certes, il est costaud, il est très destructeur, il aide au WBB et à la mobilité des troupes, mais il coute sacrément cher. Si on prend l'équivalent en guerriers, par exemple, ça fait bien remonter le seuil de démat'.

Pour les Parias, il me semble avoir lu ailleurs que Ziggy n'avait que ça en Elite.
Par conséquent, pourquoi ne pas les jouer ?
Perso, je n'en ai que 4, le minimum pour une escouade, et je ne me prive pas de les jouer. Avec si peu de figurines, ils ne prennent pas trop de points. Etant peu joués, ils sont assez méconnus, et en les jouant en si petit nombre, ils sont souvent ignorés par l'adversaire qui la plupart du temps, va se monopoliser sur les Monolithes, les Seigneurs, les C'tan, ...
Et quand les Parias commencent à taper, bien souvent, ils arrivent à faire de sacré trous dans le dispositif adverse avant de se faire désinguer.
fatmike
4 choix d'attaques rapides et 4 choix de soutiens?

Sinon, pareil que beaucoup de monde. Ton adversaire va se concentrer sur le seuil de démat. Seuil qui est très bas chez toi.
ziggy921
Oups pardonnez moi, j'avais pas toute ma tête !
J'ai corrigé mon erreur d'avoir mis trop de choix de soutien et d'att rapide.
cacahuète master
Pourquoi virer les Parias ? Pourquoi dès qu'un joueur Nécron sort une unité qui n'est pas dans les 6 entrées du codex qui font des lisets de tournoi, on lui dit de la laisser dans sa malette ?

On vire le monolithe.
Je ne sais pas combien il a de Parias, mais 4 Parias qui entourent un Seigneur de close avec Champ de Phase et Regard de Flammes, y'a moyen de s'amuser en tapant sur des ennemis à Cd6. Ca fait du point dans une unité, mais on s'amuse, et pis ça change. Bien gardée en contre charge y'a moyen de faire du mort.
Et ça permet de rajouter 5 guerriers, pour booster un peu le seuil de démat'.

Cahuètement.
Hugo - marre des listes nécrons quasi copiées collées.

ziggy921
On va bien voir ce que ça donne...
Si je perds, je vais pas être content happy.gif

2 tours déjà (on a pas put continuer dans la soirée, on avait cours le lendemain).
==> Alors attention l'armée de mon frère se résume par :

QG

Lucius l'éternel

Troupes

10 noises marines avec :
* 9 Eclateurs soniques
* 1 blasmaster
+
10 noises marines avec le même équipement qu'au-dessus

Elites

11 possédés avec marque de khorne
+
5 terminators avec marque de khorne
+
5 terminators avec marque de khorne

Att. Rapide

3 enfants du chaos

Bon personnellement je la trouve pas top.. il aurait t'être du penser à du soutien..
Vous pourrez donner vos remarques ce serait utile aussi tant qu'on y est smile.gif
Alors en 2 tours, il m'a liquidé mes deux destroyers lourds et ma mécha avec seulement ses blasmasters... de plus j'ai foncé droit dans ses possédés avec mes spectres lol j'avoue j'ai fais une belle bêtise x)

Le reste approchant vers moi au cac. De mon côté je lui ai tué deux enfants du chaos, un noise marines et 3 possédés.
J'ai mal disposé mes guerriers, ils ont pas beaucoup tiré encore :s
Mes destroyers si, mais j'ai eu aucune chance presque, et avec ses svg en plus..
Je compte faire entre mon monolithe en frappe en profondeur si je réussi mon prochain jet de réserve (j'espère ne pas le rater encore :s) histoire de lui montrer un peu ce que ça peut faire :p
NOTA : Une escouade de terminator n'a pas encore fait son apparition de son côté, l'autre étant apparue assez loin de moi.
Je sens que dès le tour prochain je vais avoir du cac..
ziggy921
2 tours d'écoulés encore
Il me charge avec ses possédés (après avoir anéanti au cac mon dernier destroyer lourd) et son dernier enfant du chaos une escouade de nécrons. Je mène en renfort mon seigneur nécron à mes risques et périls.
De plus grâce à sa marque de khorne, il fait apparaitre sa deuxième unité de terminator dans un rayon de 6 pas autour de ce combat, prêt à chargé dès le prochain tour.
BILAN : Mes nécrons résistent au cac et je n'ai eu aucune perte encore, tandis que lui se vois diminuer au niveau des effectif des possédés (ils ne sont plus que deux).
Mon seigneur nécron aura perdu un seul point de vie.

Précision : Je voulais savoir, lors d'un combat multiple, comment prendre en compte la règle du surplus (pour les figurines sans peur ; 2 fois plus, c'est 1 blessure en + si l'infériorité perd le combat ; 3 fois plus.. etc) :
Devons-nous compter le total de figurine ennemi contre le total des miennes pour faire le rapport ? Etant donné qu'il dispose de deux unités indépendantes contre une seule à moi. J'ai du mal à m'expliquer peut-être, mais je vais prendre un exemple concret. :

Apres avoir réparti les cac entre eux, on obtient la disposition suivante :
2 nécrons VS l'enfant du chaos ; Seigneur + 3 nécrons VS un possédé ; 9 nécrons VS 1 possédé.
Si à l'issue du combat, je gagne celui-ci, est-ce qu'au niveau de la règle du surplus je fais par groupe de cac, c'est à dire que mes nécrons étant deux fois supérieur à l'enfant du chaos, ce-dernier se prend une blessure supplémentaire, de même pour le possédé qui s'en prendrai alors 4 contre Seigneur et nécron, et le dernier qui s'en prendrais 9 ! (nécrons 9 fois supérieur, je me trompe ?)
Ou alors dois-je calculer le fait qu'il est en tout 3 figurines face à 15 des miennes. Soit 5 fois supérieur, donc 5 blessures à infliger. Dans ce cas-ci, comment les répartir ? Comme bon nous semble ?

Merci de me préciser ceci smile.gif
En attendant je continue mon ptit rapport :
Pendant ce temps, de l'autre côté du flanc, destroyers et nécrons ne font pas tellement mal au début aux noises marines mais l'arrivée de mon monolithe vers le centre de son armée va le briser ! Un petit rayon à particule sur une escouade de noise marines ==> Bilan : il n'en reste plus que deux.
L'autre escouade est enfin affaiblit par des tirs répétés de mes nécrons, désormais proche d'eux (assez pour les affronter au cac des le prochain tour si il vient)
Mes destoyers restant sur l'arrière évitant de se faire viser.
Ah et d'ailleurs, j'ai réussi à faire battre en retraire une escouade de terminators grâce à des tirs de destroyers, je suis bien content smile.gif

Pour en revenir au premier flanc, des terminators vont s'ajouter dans le cac existant déjà. Ne voulant pas perdre mon seigneur ni trop de nécrons, j'ai pensé et même je veillerais à les téléporter avec mon monolithe le prochain tour, pour les faire arriver vers le centre de la table et les prendre par surprise. En plus de ça, la mission est Percée, donc utile pour s'approcher de déploiement ennemi. Voilà c'est tout pour le moment smile.gif
cacahuète master
Pour le point de règles, c'est unité par unité.
Mais c'est contre tous les ennemis en contact, mais au maximum 3 blessures.
Dans ton cas, les possédés subissent 3 blessures et l'enfant du chaos aussi.

Cahuètement.
Hugo.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.