Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Nécrons VS Tyty
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
ziggy921
Je vais dorénavant affronter les tyty cette aprem (mon frère a voulu abandonné la partie happy.gif )

Alors, m'attendant particulièrement à du svg 2+, j'ai placé pas mal des Lourds.
Voici l'armée qui me semble être la plus intéressante pour moi :

QG

Seigneur nécron
+ Orbe de résurrection
+ voile des ténèbres (Histoire de m'amuser à téléporter mes nécrons en danger de cac, ce qui va surement gêner les tyty)

Troupes

11 guerriers nécrons
+
11 guerriers nécrons

Attaques rapides

4 destoyers
+
3 destoyers

Je compte les placer derrière mes troupes, ayant une plus grande portée, je commencerais par faire quelques dégâts tout en restant à portée de mon Seigneur et d'une mécha si besoin.

Soutien
La section que je développe le plus souvent :p

3 destoyers lourds Que j'utiliserais face aux créatures monstrueuses principalement.
+
2 mécha Pour permettre un meilleur taux de WBB ! Cette fois je choisis d'assurer cette notion très importante, tout en jouant en leur faveur pour changer le positionnement de mon armée.
+
1 monolithe Ne me dites pas : NON. J'y tiens, il fait des dégâts et me permettra de téléporter des unités de nécrons aussi. Avec lui et le voile, les tyty auront peine à m'avoir au cac.
Juste me conseillerez-vous de le placer d'entrer de jeu ou en fep ?

Elites

5 immortels
Histoire de rajouter du tirs, tout en conservant un nombre correct de nécrons pour la dématérialisation.

NOTA : Je dois me retrouver plus qu'avec 9 nécrons sur 38 pour être dématérialisé, avec ma stratégie de "mouvement", les tyty vont en chier (plus que la dernière fois) :p

TOTAL : 1496 (sur 1500)
Ynnead
Je suis pas trop pour 2 méchas, surtout dans le sens ou le tyty se les faits rapidement si il arrive à mettre dessus des unités avec arme perforante, genre stealers (enfin eux avec les destroyeurs il devrait pas y en avoir beaucoup au cac) mais surtout les rodeurs qui sont très rapides.

Et puis si tu gère bien, le tyty n'aura surment pas toutes les lignes de vue avec son tir, donc tu peux t'arranger pour tirer avec les destroyeurs en restant planqué du tir, et comme tu bouge, se sont les guerriers nécrons qui auront besoin du wbb, et la il y a l'obre. Bien sur toute l'armée ne peut pas se planquer tout en tirant, mais une escouade de destroyeur sur un flanc devrait s'en sortir. Du coup une mécha peut suffir, au cas ou une escouade est complètement à terre.

Le monolithe est bien, parce que s'est quand même une plaie pour les tyty wink.gif
caius_heh
Moi aussi je trouve que 2 méchas c'est trop. De un parce que t'as largement assez avec une seule pour le rôle que tu leur donne, de 2 parce que comme l'a dit Ynnead elles peuvent se faire facilement chopper au cac par une sale bête genre stealer/rodeur/guerrier ailé cac. A la palce de l'une d'entre elles : un destroyer de plus et soit un champ de phase pour le seigneur (on ne sait jamais), soit plus de guerriers (on n'en a jamais trop).

Ne me dites pas : NON. J'y tiens, il fait des dégâts et me permettra de téléporter des unités de nécrons aussi. Avec lui et le voile, les tyty auront peine à m'avoir au cac.
Juste me conseillerez-vous de le placer d'entrer de jeu ou en fep ?

Je vois pas pourquoi il faudrait le virer, les tyty ont justement du mal contre ce genre de véhicule super lourd et dur à toucher au cac. En plus, il galette, il peut téléporter, il peut faire mal au petits essaims de gégé et de gaunts qui restent dans les parages (projecteur de champ à fission). D'après moi, il serait très bien sur la table dès le début, pour soutenir les corps à corps qui vont très vite éclater (tyty oblige) et parce que tu n'a aucun intérêt à arriver près du bord de table adverse (les carni sont le seuls véritables problèmes pour les véhicules et ils sont lents et resteront pas loin du bord de table s'ils s'agit de carni de tir).

D'après moi les 3 destro lourds sont aussi trop nombreux. Un seul tir chanceux de carni ou de prince équipé pour le tir et tout l'escadron vole. Je n'en mettrais personnellement que deux voire un seul et je rajouterais une ou deux immortels pour la démat et le nombre de tirs.

caius_heh
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.