Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Armée anti-tyty
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
ziggy921
Stratégie Nécrons contre Tyty

Voilà alors je me lance pour proposer une stratégie que je compte mettre en pratique dès ma prochaine bataille Nécron/Tyty. Cette stratégie n’a pas pour but de donner des conseils, mais plutôt d’avoir des avis voir des conseils. En sachant que je ne l’aurais pas appliquer encore, je ne garanti pas sa réussite, mais en se basant sur le concept, cela peut-être intéressant de la jouer contre cette armée d’insectes.

Cette armée a pour but de ralentir l’armée des tyty, en les obligeant à affronter du cac ne valant rien, ou à contourner des zones occupées.
Par contre, combien de temps cela peut tenir avant le corps à corps « gênant » pour les nécrons, faudra tester pour le savoir.

I/ L’armée

QG

Seigneur nécron :
Orbe + voile des ténèbres = 200
+
Seigneur nécron : Orbe + champ de phase + regard de flammes = 185

Troupes

11 guerriers nécrons = 198
+
11 guerriers nécrons = 198

Elites

5 dépeceurs
= 90

Att Rapide

3 destroyers
= 150
+
5 nuées de scarab = 60
+
5 nuées de scarab = 60

Soutien

1 Destroyer Lourd = 65
+
1 Destroyer Lourd = 65
+
1 Monolithe = 235

Dématérialisation à 9 nécrons
Total = 1 506

II/ Position initiale de l’armée

Plan d'attaque

III/ Tactique

Alors la voici venir, en prenant aide du plan.
Tout d’abords, il est conseillé de pouvoir commencer à placer son armée.
En effet, en choix de soutien, vous prenez votre monolithe et le placer le plus avant possible. Conséquences ? Votre adversaire devra être forcé de placer ses troupes plus loin, un premier point pour retarder le cac.
De plus, vous n’avez pas à vous inquiéter de le perdre : Sa résistance est légendaire. Au pire votre adversaire se sentira menacé réellement et tentera de tiré dessus avec ses carnifex ou prince. Un tour de survie pour le reste de vos troupes tels que les destroyers !
Au début, on l’utilise sa galette pour anéantir des cibles potentiellement dangereuses (laissé les gaunts de cotés).
N’hésitez pas à le faire avancer en avant, et lorsqu’il sera prêt des créatures bcp moins résistantes telles que les gaunts ou voraces, envoyer un rafal de tir de champ de fission. Cela fera bcp de dégâts.
Enfin, comme certains me l’ont préciser, placer le portail vers vous, pour éviter que les tyty viennent bloquer le portail.

Les scarab placés sur les côtés vont servir de ligne de défense. Bloquer les premières vagues qui arriveront, en évitant de vous faire charger par des force 6 ou plus, sinon ils vont tres vite voler. Dans le cas contraire, vous verrez qu’ils commenceront à bien ralentir les tyty.
Comme le plan l’indique, il faut les mettre de sorte à vraiment bloquer tout la largeur du terrain.

Pendant ce temps, vos troupes avancent (très légèrement) histoire d’avoir à portée de tir sur 24 pas déjà. Les destroyers visant ceux qui ne seront pas encore au cac (surement des guerriers), tandis que les nécrons se chargeront de tirer sur les survivants du corps a corps (pour sur qu’il y en aura beaucoup, mais surement avec quelques pertes du au galette et tir en rafal du monolithe) .
Le but c’est de ralentir et d’affaiblir les vagues avant que les corps a corps n’arrivent.
Un petit inconvénient, vous remarquerez le peu de destroyers..
Les Lourds quant à eux se chargeront de blesser comme d’habitude les grosses créatures (carnifex ou prince).

Arrivera le moment des corps à corps dans tout les cas :
Vous avez deux seigneurs, l’un avec champ de phase et regard de flamme, histoire de résister plus facilement qu’une autre unité au cac.
L’autre se servira de son voile pour se téléporter ailleurs, histoire de prendre une troupe par derrière.
Lorsque vous sentez les pertes proches, téléportez l’autre unité de nécron avec seigneur avec portail du monolithe.
Je suis sûr que les tyty commenceront à en avoir marre de voir leur corps a corps s’éloigner d’eux.

Pour finir, les dépeceurs, alors on dit souvent qu’ils sont pas très pratique au corps a corps, surtout contre du tyty, seulement voilà, en oubliant le Seigneur, ce sont les plus talenteux combattants au cac (Parias non rentable), de plus ils ne sont que très peu cher, pas de risque pour les points de victoires, et enfin avec deux attaques (3 en chargeant) de force 4, une svg d’armure de 3+ et le WBB, je vous assure qu’ils pourront tenir.
Au pire, mais ce serait peut-être un tour de gaché, mais retéléportez-les par le portail pour retenter des jets de WBB et reprendre une nouvelle unité d’assaut et faire de nouveaux blessés (à force d’en faire, pensez au fait que vous marquer la moitié des Pts de Vict !).
Nan franchement, on verra bien ce qu’ils valent !

Je crois que j’ai fais le tour 
Quelques précisions encore :
Laissez vos destroyers à portée de l’orbe.
Mettez au cac vos scarab au plus vite, pour éviter qu’elle se fasse tirer dessus !
Et réfléchissez bien au tir de monolithe, sachez qu’à la V4, il faut choisir entre les tir de champ de fission ou les rayons de particules.

Voilà  Maintenant je vous laisse à vos suggestions et remarques concernant cette tactique plutôt simple à mettre en place.
Serait-ce dangereux ? Surement, mais on a toujours prit des risques sur warhammer 40k.
Autant l’essayer pour voir si elle est rentable ou pas 

A vos claviers et souris !
Ynnead
voila, quelques détails :

Enfin, comme certains me l’ont préciser, placer le portail vers vous, pour éviter que les tyty viennent bloquer le portail.

attention, d'après les clarifications :
"
[CLAR] - Le rayon à particule d’un Monolithe a un arc de tir de 90°. Toute figurine située sous le trou du gabarit subit une touche de Force 9 avec une PA de 1. On ne peut pas utiliser cette propriété pour cibler délibérément une figurine particulière dans une unité.
"
Donc c'est bien de mettre le portail vers l'arrière mais ça limite un peu les tirs !

Sinon n'oublie pas de te faire les stealers et les rodeurs un maximum au tir parce que c'est eux qui t'enlèvent le wbb : tu ne pourras pas tous les éviter, il y aura toujours des créatures ou du rapide qui arriveront au cac, mais je pense qu'il est essentiel de les tuer en priorité, surtout s'ils n'ont pas une grosse défense. (comme les stealers, 1 mort c'est 3A en moi!) Au pire tu as toujours la téléportation !

Attention aussi de ne pas avoir une ligne de front trop raprochée, parce que si tu te téléporte mais que la consolidation tyty permet d'arriver au contact d'une autre unité ça sert à rien.

voila wink.gif
ziggy921
QUOTE(Ynnead @ 09/06/08 , 19:03)
[CLAR] - Le rayon à particule d’un Monolithe a un arc de tir de 90°. Toute figurine située sous le trou du gabarit subit une touche de Force 9 avec une PA de 1. On ne peut pas utiliser cette propriété pour cibler délibérément une figurine particulière dans une unité.
"

J'ouvre mon codex :
Je ne vois aucune notion d'arc de 90° ??
Pourrais-je savoir d'où sort-elle ? Peut-être une MAJ pour la V4 ?
Ynnead
ce sont les clarifications et conventions appliquées particulièrement en tournoi, pour régler tous les points bof!

voice le lien :
clarifications et conventions
cacahuète master
C'est une arme fixe, du fait qu'elle n'est pas mentionnée comme étant une arme de tourelle. Donc c'est 90°.
Et comme plein ne font pas le rapprochement, on l'a clarifié et rajouté aux clarifications. Qui sont différentes des conventions car elles ne font que préciser des points mal compris par la plupart des joueurs.

Sinon ta liste dépasse de 6 points, donc elle n'est pas valable.
Et je doute beaucoup de l'efficacité, genre les dépeceurs tout seuls sont inutiles. Et les nuées, 1 seul pack suffit.

Cahuètement.
Hugo.
YunYun
Avec les scarab au CàC je vois pas l'utilité des dépeceurs ...

Un groupe d'immortel serait très certainement plus rentable pour repousser le gros de l'armée ennemi.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.