Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste eldar 1500
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Sousou
Salut tout le monde.

Je vous poste aujourd'hui une liste eldar à 1500 points que j'ai concoctée pour vos vicieux commentaires. A ce jour, elle a battu une liste démon overbusay très facilement.

La voilà en elle même :

Grand prophète : guide, malédiction, pierres-esprits, rune de protection = 135pts
> grand prophète normal, pas grand chose à dire

8 banshees : exarque avec exécuteur = 150pts
> elles sont là pour aller taper des grosses sauvegardes, car c'est ce qu'il manque cruellement dans cette armée, de l'anti-grosse-sauvegarde. Elles embarquent dans le serpent ci-dessous.

Serpent : canon shuriken, canon shuriken, pierres-esprits = 120pts

6 dragons de feu = 96pts
> 6 au lieu de 5 parce qu'il me restait 17pts à caser et je savais pas trop où les mettre. Mais bon entre 2 gardiens et 1 dragon de feu, j'ai préféré prendre le dragon de feu happy.gif . Ils embarquent naturellement dans le falcon.

3 gardes fantôme = 105pts
> alors bon je pense pas qu'ils soient très utiles dans une liste comme celle-ci, mais ça permet d'avoir un petit mur assez résistant, parce que mon armée manquait pas mal de choses résistantes.

10 gardiens : canon shuriken = 85pts
> Histoire d'avoir un peu plus de monde dans l'armée, et ils peuvent faire mal à la masse pour très peu de points.

4 motojets : arconte avec destructeur, canon shuriken = 134pts
> une très bonne puissance de frappe, surtout contre la masse. Pour 134 points c'est rien, on brule et on retourne se cacher.

4 motojets : arconte avec destructeur, canon shuriken = 134pts
> une deuxième

5 faucheurs noir = 175pts
> ils sont là pour allumer les sauvegardes 3+ ou 4+, enfin des spaces marines, équarrisseurs et autres bestiaux.

3 marcheurs de guerre : 6 rayonneurs laser = 180pts
> eux c'est pour manger de la masse, guidés par le GP ils font très très mal.

Falcon : canon shuriken, canon shuriken, holo-champ, moteur à poussée vectorielle = 185pts
> bon bas lui il peu faire mal à n'importe quoi, en plus il transporte et il est très dur à abattre. Il est parfait happy.gif

TOTAL 1499 POINTS

Voilà je laisse ma petite liste à vos (j'espère) nombreux et méchants commentaires.
cacahuète master
Je me demande bien quel était le démon overbusay que tu as battu parce que ta liste manque cruellement de "logique commune".
Tu as des groupes séparés qui n'ont pas de synergie commune.
Ton groupe mobile est bon, Dragons, Motos et Banshees. Il a de quoi s'occuper de tout.
Mais l'autre partie est très peu résistante, une volée de tirs et t'as plus de gardiens/marcheurs, une seconde et les faucheurs giclent.
Histoire d'équilibrer, j'enlèverai un Marcheur et un Faucheur. Tu récupères 95 points, et tu colles 5 Rangers ou 10 Gardiens avec Rayonneur. 95 points chacun, et tu y gagnes une unité de 5 péons. Les rangers ont l'avantage du pilonnant. Et pis au mieux, tu vires aussi un dragon et tu passes à 6 rangers, et là t'as de quoi tenir une petite zone en maximisant les pilonnages.

Cahuètement.
Hugo.
Ynnead
Je suis plutôt d'accord avec cacahuète master, tu va prendre cher au tir : les seul cibles sont les véhicules, les gardiens, les faucheurs, les marcheurs et les motos. Le gardes fantome ne sont pas une menace direct, donc l'adversaire peut les ignorer au début. Tu pourras pas tout planquer, donc ce sont les faucheurs qui vont partir en premier, avec les marcheurs ou les motos. (bon les moto peuvent se planquer facilement)

Donc il serait efectivement bien de rajouter des rangers ou gardiens, à la place d'un marcheur. Et puis à la place du dragon, essaye de mettre un rayonneur dans les gardiens : la portée est importante, car les gardiens, même si ils peuvent avancer, reste souvent à couvert, donc n'avance pas trop non plus. Comme ça tu peux vise des cibles partout sur la table, histoire de faire quand même une menace de cette unité de troupaille. Je peut te dire qu'ils mon déja sauvé, la foie ou ils ont détruit un predator en ce mettant sur son flanc, alors que celui ci était à l'autre bout de la table...
Sousou
Je vous [x] et je rentre à ma maison !

Edit Cacahuète : On se calme sur le vocabulaire ! Tu as demandé des commentaires, on t'en fait. S'ils ne te plaisent pas, pas notre faute, on te donne notre avis. Ce n'est pas la peine d'insulter les autres membres pour ça.
ste77
Bonjour.

Euh c'est moi ou il y a presque autant de véhicule que d'infanterie ?!

Un peu trop de véhicules dans cette liste ( cible assez facile à abattre avec des étrangleurs tyty ou autres canons venin {je joue tyty}).

Ce sont de grosses cibles mangeuses de points; si tu commence à te les faire dessouder ,c'est la cata!

En plus ils sont généralement assez gros et donc comme le dit Ynnead ils ne pourront pas tous se cacher ==> débusquage et dessoudage!

En plus si tu mets tes Banshees et tes Dragons de Feu dans le Falcon et le Serpent et qu'ils se font traquer et débusquer.
===> grosses grosses pertes et la tu perds directement ou presque la partie, au tour suivant tu te fais allumer au tir et dans les tours suivants.
==> Game Over.

Selon moi tu devrais réduire un peu les véhicules pour mettre un peu plus d'infanterie, comme l'on suggéré Cacahuète Master et Ynnead.

S.t.e.7.7ment
Steven

PS: je connais peu les eldars donc ne m'en voulez pas pour les quelques erreurs d'unités
Sousou
On se calme sur le vocabulaire ! Tu as demandé des commentaires, on t'en fait. S'ils ne te plaisent pas, pas notre faute, on te donne notre avis. Ce n'est pas la peine d'insulter les autres membres pour ça.

Hum, c'était juste une citation très célèbre, pour les ignard venant de la série south park. Donc [x] monsieur le chat !

Edit Cacahuète : Je suis peut-être un ignare pour ne pas connaître south park par coeur, mais ça ne te donne aucunnement le droit d'insulter les gens. Donc calme toi vite.
Ynnead
En plus si tu met tes Banshees et tes Dragons de Feu dans le Falcon et le Serpent et qu'ils se font traquer et debusquer.
===> grosse grosse pertes et la tu perds directement ou presque la partie, au tour suivant tu te fais allumer au tir et dans les tours suivants.
==> Game Over.

Bon, dragon et banshees dans falcon et serpent, ça va, ça résiste, tant que tu ne présente pas le serpent face à une devastator. Enfin le mieux est quand même de mettre les moteurs à poussée vectoriel, comme ça tu te fais détruire seulement sur du 6! Donc ça s'est bien efficace, c'est surtout les 3 marcheurs derières qui posent problèmes, vu que eux s'est un tir et ça vol!

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.