Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Assaut et volants
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Julius le virus
Salut à tous,

je désirerais quelques éclaircissements sur la règle assaut des volants dans la situation suivante :

- Je joue des gargouilles tyty que j'envoie chercher une escouade de devastators dans un couvert à ciel ouvert, genre toit d'immeuble. Est-ce que je dois faire un test de terrain dangeureux pour chaque figs ? Dans ce cas, si on considère que je ne me pose pas, est-ce mes figs sont engagées au Cac ou peuvent-elle se faire tirer dessus ? De plus, est-ce que je perd l'initiative à cause du couvert ?

Merci de me répondre, A+

smile.gif
cacahuète master
Infanterie aéroportée : Les figurines d'infanterie aéroportée chargent à pied. Donc chargent en terrain difficile comme l'infanterie (2D6 et tu gardes le meilleur) et ne font pas de test de terrain dangereux.

Cahuètement.
Hugo.
ste77
Bonjour.

Comme la dit Cacahuète Master tu fait un test de terrain difficile,
donc 3D6 et tu garde le meilleur résultat.

S.t.e.7.7ment
Steven

PS: Le 3D6 c'est parce que les tyranides suivent tous L'Esprit De La Ruche= La règle de mouvement à couvert.

Edit Cahuète : difficile le test, pas dangereux. wink.gif
Julius le virus
Donc, pas de test de terrain dangeureux pour passer du statut de volant à celui de fig à pieds, c'est ça ?

OK, merci, c'est ce point là qui me posait problème.

Merci.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.