Bonjour.
Je voulais poser une question sur le lictor ( cette question est aussi valable pour le carnifex, le rodeur et le garde tyranide):
-Est-ce qu'ils suivent la règle de Comportement Instinctif ?
Merci
S.t.e.7.7ment
Steven
Julius le virus
01/07/08 , 21:16
Salut ste77, à moi de te filer un coup de main.
- Le Lictor est soumis au comportement instinctif (pas très fluff tout ça...). Il doit tester avant de bouger. Comme il est sans peur, s'il rate son test, il ne bouge pas, et c'est tout.
Remarque : il doit tester le tour où il arrive en jeu avant de partir à l'assaut.
- Le Carnifex est soumis aux comportements instinctifs. S'il rate son test, il ne bouge pas mais peut tirer car il est sans peur.
- Le Rodeur est soumis aux comportements instinctifs et doit tester avant de bouger. S'il foire son test, il fuit de 3D6 vers la synapse la plus proche.
- Le garde pareil. Mais c'est rare qu'un garde survive sans son prince.
Cela dit, ils ont tous 10 de Cd.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Remarque : il doit tester le tour où il arrive en jeu avant de partir à l'assaut.
Je ne suis pas sur de ça, faudra demander à du staff GW...C'est marqué que le test se fait au début de la phase de mouvement, pas forcé pour un assaut ... A vérifier (Comme je sait pas et que je préfère éviter l' Instant Kill a mon lictor, je le met dans une zone synapse de toute façon)
De même, je ne suis pas sûr pour le carni qui peut tirer s'il loupe ...(Et pis mon carni c'est comme mon lictor, toujours près des synapses ...)
FenneK,
et oui j'ai le droit de me faire plein d'essaim de guerriers énormes si je veut ...
Julius le virus
06/07/08 , 23:38
Salut fennek,
Les carnifex qui ratent leur test ne peuvent pas bouger, mais peuvent tirer car ils sont sans peur et que le test de comportements instinctifs ne concernent que le mouvement. Ca, c'est du 100%.
Maintenant, à y réfléchir, je crois que tu as raison pour le Lictor dans la mesure où une unité qui effectue une fep est considérée comme ayant bougé, donc cela induit que le Lictor a réussi ce test (sinon, il devrait tester avant la fep).
Cela me semble logique.
Ouais, ben merci à toi.
PS: si je peux me permettre, le Lictor prend toute sont importance lorsqu'il est déployé sans tenir compte des synapses. Ainsi, tu fais peser une menace permanente à toute unité près d'un couvert, notamment les indirect, a fortiori avec la V5 qui fait automatiquement attaquer le blindage arrière.
Sais-tu que tu peux faire entrer ton Lictor même dans un couvert occupé par l'adversaire ? Essaie, c'est fun.
A+
Bonjour.
Ah les Lictors !
Moi je les fais entrer dans les décors que prennent les Créatures Monstrueuses, unités de commandement et autres chars pour se cacher, comme ça c’est la surprise assurée et beaucoup de dégât surtout sur les unités de commandement.
Et quand on en fait entrer un et qu’il a fait énormément de dégât mais qu’il en reste encore 2 plus la Mort Bondissante, l’adversaire a peur d’un coup, c’est marrant ( y’en a même un qui pour éviter ça, a envoyé son unité de commandement dans le No Man’s Land et là il était mort ! Vivent les tirs nombreux ! ^^ ).
Mais bon si on met une créature synapse dans le coin il y a moins de surprise ( surtout quand on arrive à faire entrer le Lictor dès le 2nd tour) quoique avec des Guerriers de CAC qui les encercle sa donne son petit effet.
Mais c’est dommage que les carnifex ne sont pas des créatures synapses, et il y a trop peu de créature synapse chez les tyty selon moi.
S.t.e.7.7ment
Steven
Julius le virus
09/07/08 , 12:50
T'as raison, les synapses sont pas légions chez nos tyty, mais faut bien qu'on laisse une chance aux autres.
Puisqu'on est sur le Lictor, penses-tu que c'est une unité encore valable en V5 vu que les FEP deviennent carrément aléatoires.
D'ailleurs, je trouve que le Lictor devrait être protégé des incident de fep car il ne vient pas du Warp, ne se matérialise pas etc.... Il est déjà sur la table, avant d'avoir fait sa frappe.
Ca fait bizarre de penser qu'il sort de sa cachette, et Bam ! un arbre en pleine tête : mort!
Montons un lobby !!!
caius_heh
09/07/08 , 13:02
Puisqu'on est sur le Lictor, penses-tu que c'est une unité encore valable en V5 vu que les FEP deviennent carrément aléatoires.
Mais C'est fini cette façon de cracher sur la V5 comme ça. Surtout que là c'est carrément de la mauvaise foi !
Les FeP sont bien moins dangereuses qu'avant.
Auparavant, si tu atterrissais sur de l'infranchissable ou des figurines, c'était bye bye et retour au bercaille. Maintenant tu as seulement une chance sur 3 d'être détruit si c'est le cas.
De plus dans le cas du lictor, ça représente plus le fait qu'il se retrouve au milieu d'une unité qui le repère avant qu'il sorte de sa planque et qui lui fait son affaire discrétos et rapidos.
caius_heh - faut pas déconner non plus !
Il est vrai que les frappes sont maintenant bien moins dangereuses qu'avant (remarque que l'ennemie place ton unité c'est marrant, et c'est toujours mieux que de pas l'avoir du tout).
Maintenant on peut s'imaginer de toutes les façons comment l'unité meurs, l'exemple de caius est parfait, chaque unité à une raison de mourrir si elle tombe sur un décor infranchissable ou autre.
Ensuite pour revenir à ce qu'il a était dit avant, c'est normal qu'il y est "peu" de créatures synapses, elles donnent quand même un énorme avantage aux troupes ! C'est vrai quoi des gaunts sans peur à 5pts/u sa va c'est appréciable
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.